Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 A moi l'Irlande !!!

Aller en bas 
+25
laeti
sergio
Papy volant
Velosteph
Tioub
poupa
plouf
gryphon
Armandos
Philippe69
trikie
Tigouille
iubito
Vindwa
cyclochica
sebastien
Freyot
Le Barjoboss
el sombrero
remy40
phire
herve
Leloublan
fabien
discoveur700
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:45

dommage de refermer ce post!
vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:38

super chouette ça me rappelle... houuuu, en 75 quand je l'ai fait entierement en stop!
et si tu nous parlais budget? A combien c'est monté la traversée par exemple pour le bonhomme et le trike?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:54

Montant : 186.00 EUR, cela inclus le vélo qui coute 10 €uros par trajet et pas de cabine sachant que j'allais camper 12 jours j'ai très bien dormi sur mon tapais auto-gonflant et la moquette.

J'ai souvent pris le bateau en Europe, c'est un prix raisonnable vu la distance.

Un peu comme cela (photo extraite de mon ti-périple en Angleterre...)
A moi l'Irlande !!! - Page 4 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:57

Armandos a écrit:
dommage de refermer ce post!

Le post n'est pas fermé, car je n'ai pas encore eu le temps de vous parler des mygales!!!

Et le pire c'est que je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:16

hello, je suis sur l'itineraire de Discover, a Youghall et j'ai 3 ;inutes avant de perdre l'acces internet... deuxieme jour sur la route, il fait tres beau, c'est magnifique, avec des bosses de folie (ca me rappelle le Dorset). J'ai campe dans le pre d'une mamie hier soir, avec vue sur l'ocean, et super soleil ce matin. Par contre j'ai re;arque un truc marrant ici: il y a toujours du vent et il est tout le te;ps de face! C'est super car on ne chauffe pas trop dans les bosses et dans les descentes on economise ses patins de frein, et sur le plat... ben y'a pas de plat!!
allez j'y retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:46

ben voila, je suis a Belfastet demain je vais al'Isel de Man...
c'etait genial ces 2 semaines de velo en Irlande. J'adore ce pays...
more later...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:37

A moi l'Irlande !!! - Page 4 782111 Profite en un max A moi l'Irlande !!! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:36

Un site intéressant pour programmer une balade irlandaise autour de Dublin :

http://www.nationaltransport.ie/cycman.html
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:53

Allez, quelques petites réflexions dans le désordre sur mon voyage en Irlande...

Je suis donc partie seule, pour trois semaines, pour la première fois. C’était mon huitième voyage à velo de plus de 2 semaines, je commence donc à avoir un petit peu d’expérience et je me sentais prête pour partir seule. J’avais choisi l’Irlande pour plusieurs raisons : je comprends à peu près la langue, je pouvais y aller sans avion, les Irlandais ont la réputation d’être plutôt sympas (pas de pb de sécurité), et je pouvais concilier ce voyage avec ma deuxième passion : la musique traditionnelle irlandaise. J’ai d’ailleurs emmené un violon avec moi sur le porte-bagage…

J’ai retrouvé tout ce qu’avait dit Discover en rentrant de son voyage. Premièrement, les routes sont particulièrement mauvaises… mal revêtues, des trous, des rustines, du gravillon… Par contre, les automobilistes ont toujours été sympas. Ils me passaient vraiment large, attendaient patiemment derrière moi en cas de mauvaise visibilité, me faisaient un petit signe en me croisant. Je ne me suis jamais sentie en danger sur la route.

Pour l’hébergement, j’ai fait moitié camping moitié bivouac chez l’habitant. Les campings sont assez chers mais plutôt biens. La meilleure solution, ce sont les AJ qui ont un champ pour les campeurs. Pour le même prix qu’un camping on n’est pas entourés de camping cars, on a une douche gratuite (souvent pas le cas en camping), une cuisine pour faire à manger à l’abri, l’ambiance AJ avec plein de voyageurs, et un endroit pour trainer le soir, à l’abri de la pluie et/ou des midges (eh oui ils sévissent aussi en Irlande les bougres). Pour le bivouac chez l’habitant c’était le grand enjeu de ce voyage : est ce que j’allais avoir le culot de le faire, toute seule ? Eh bien oui, dès le premier soir en fait. J’ai toujours essayé de trouver soit un couple, soit une famille, pour demander à mettre ma tente dans leur champ. Ce n’était pas facile car les gens sont rarement dehors le soir quand il pleut… J’ai donc du plusieurs fois frapper à la porte et demander… Mais à chaque fois (sauf une) je suis tombée sur des couples de personnes âgées ou bien sur des familles. Je ne me suis jamais fait jeter, par contre, je n’ai jamais eue de douche offerte ! Je pense que les Irlandais sont des gens plutôt discrets, donc c’était réglé en trente secondes (oui tu peux te mettre dans le champ à côté, OK je te remplis tes bouteilles, tu viens d’où ? tu aimes bien l’Irlande ? Ah c’est bien, allez bonne nuit). Comme ca j’ai passé des soirées bien peinardes au calme dans ma petite tente. Je n’ai jamais été inquiétée. Sauf une fois : la nuit que j’ai passée dans un jardin chez un homme tout seul… En pleine nuit j’ai entendu des voix, j’ai cru que c’étaient des hommes qui revenaient du pub. A moitié endormie j’ai cru voir une lampe torche braquée sur ma tente. J’ai bien paniqué… Jusqu’au moment où je me suis décidée à ouvrir les yeux pour m’apercevoir qu’il n’y avait rien du tout et que je m’étais paniquée toute seule…

La météo : pas trop mal , un peu de pluie tous les jours mais rien de dramatique. Ma tente a vraiment bien tenu le coup, jamais pris l’eau. Les arceaux sont à l’extérieur, donc je peux facilement la monter et la démonter sous la pluie sans mouiller l’intérieur de la tente.

Je ne vais pas faire un résumé complet de mon voyage. Voilà juste trois moments parmi les meilleurs :
- Au camping de Tralee, le soir, je sors le violon de la tente pour aller trouver un pub et des musiciens pour jouer en ville. Trois gamines qui jouaient dans le coin le voient et s’exclament « c’est un violon ? Tu peux jouer un morceau ? » J’entame une jig, et les trois petites se mettent à danser… Mais vraiment bien, dans le genre Riverdance, comme ca, spontanément… Et en tant que musicien trad, faire danser les gens c’est un peu le but du jeu... le rêve… En plus en Irlande…
- Une demi-journée de repos à Tobercurry. J’y étais arrivée dans l’après-midi dans l’espoir de faire un peu de musique au festival qui s’y déroulait à partir du lendemain. Chaque personne que j’ai rencontré dans cette ville m’a fait profiter de « random acts of kindness » (m’offrir un café, me proposer leur imper car il pleuvait, etc…). Puis j’ai planté ma tente à côté du terrain de foot (gaélique évidemment), là où les festivaliers allaient se poser dès le lendemain. J’étais seule dans le stade, et j’ai passé l’après midi à l’abri dans les tribunes, à me faire du café, à bouquiner (merci Libellule), et à regarder la pluie tomber sur le stade. Le bonheur…
- Ma dernière après midi en Irlande : j’avais une grosse journée pour rejoindre Belfast, le long de la côte nord. Peu avant d’arriver à Larne, dans la banlieue de Belfast, je me suis arrêtée au bord de la mer. Il faisait presque beau. La mer était très calme et tout était très paisible. Je me suis fait un café. Je l’ai bu, face à la mer, aux oiseaux, toute seule. Je ne voulais pas que ce moment se termine. Alors je me suis fait un deuxième café . Puis j’ai pleuré, de bonheur, parce que j’étais tellement bien, parce que j’avais réalisé un vieux rêve avec ce voyage, je me rendais compte de la chance que j’avais d’avoir pu réaliser ce rêve, je savais que j’avais la maturité pour en faire d’autres, plus longs, plus loin...

Pour finir, quelques réflexions sur le voyage en solo :
J’avais peur de m’ennuyer, mais ca ne m’est jamais arrivé. C’était plutôt facile en fait : personne à attendre, pas besoin de discuter sur l’itinéraire, ce qu’on allait manger, où on allait s’arrêter… Juste la liberté de faire ce qu’on veut, aller où on veut. En général j’aime bien rouler le plus possible et m’arrêter seulement lorsque je suis bien crevée. J’ai fait cela les trois premiers jours. Jusqu’au moment où je me suis rendue compte qu’il fallait que je fasse davantage attention à moi. Je me suis retrouvée deux fois dans des situations qui auraient pu être un peu limite à cause de la fatigue : bivouaquer dans le jardin d’un homme seul, parce qu’il était tard et que j’avais commencé à chercher un bivouac trop tard, et puis un ou deux jours plus tard je montais à pied une bosse à au moins 40%, en fin de journée, un gars en taxi est arrivé derrière moi, m’a proposé de me monter en taxi en haut et j’ai accepté… 1 mn plus tard je regrettais déjà, bien sur. Le gars a été très sympa, aucun problème, mais tout de même ce n’était pas bien prudent. Mais là aussi j’étais crevée, je manquais de lucidité. Après cela j’ai réalisé que je devais faire plus attention à moi, car en cas de problème (ou de fringale, ou de gamelle) il n’y avait personne pour s’occuper de moi. (Bon, ce n’est pas vraiment vrai , l’Irlande c’est quand même pas le bout du monde…) Après cela tout s’est bien passé. Je me rappelais que pour toute décision la priorité c’était que je me sente en sécurité.
En fait, le plus dur dans ce voyage solo, c’était de quitter des endroits et des gens qui avaient été vraiment bons pour moi. Je pense que quand on voyage seul, on accorde plus d’importance aux gens qu’on rencontre, car ce sont les seules interactions qu’on a. Presque tous les jours je me disais « j’aimerais bien pouvoir rester ici encore un peu… » En tout cas j’ai bien envie d’y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:29

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:19

cyclochica a écrit:
Allez, quelques petites réflexions dans le désordre sur mon voyage en Irlande...
...
...En tout cas j’ai bien envie d’y retourner!
... c'est concis, vécu et ça donne envie de partir aussi... Smile
mais sans violon!... car je suis comme Boby Lapointe, "je joue tsigane" ! A moi l'Irlande !!! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:37

Très sympa ton récit
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:29

Bien c'est à mon tour de préparer ce voyage en Irlande.
Parcours prévu pour l'instant encore pas précis, précis mais les billets du bateaux sont déja réservés. Départ le 29 juillet 2011 de Roscoff où on laissera la voiture. Arrivée à Cork pour 3 semaines en Irlande...
Grossièrement le parcours passera par le Kerry, Dingle, Moher, Conemarra... bref, cette zone
je commence une série de questions que je poserais au fur et à mesure du temps quand elles me viendront(j'ai de la marge)...
-Vous avez spécifié les coins qui vous ont plus, mais... y a t'il des endroits qui vous ont déplus?
- Beaucoup de vent... mais dans quel sens? Est il préférable de monter en longeant la côte ouest ou de descendre?
- S'il y en a qui connaissent bien Roscoff et qui connaissent un bon endroit pour y laisser ma voiture...?

Discover700, ton parcours semble avoir évité les falaises de Moher. Default d'affichage ou voulu?


Pour ma petite participation les campings peuvent se trouver ici
http://www.camping-ireland.ie/parks.html


Dernière édition par Appache le Lun 3 Jan 2011 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 7:57

Super choix, tu vas adorer !

Pour les falaises, j'ai fait cette zone de nuit donc j'ai tracé direct et dans tous les cas je n'aurai rien vu et puis ce n'était pas un objectif premier...

- Pour Roscoff je ne connais pas, à voir si ya pas un bentrideur sympa pour te garder la voiture dans sa cour durant le séjour, qui sait.
- Le vent vient de l'Océan ou pas Laughing , il peut tourner d'un jour à l'autre. Il y a des haies et des murets partout, pas de zone de plaine genre beauce, je n'en ai pas souffert.
- J'ai tout aimé, vraiment pas de point noir pour moi niveau géographique, il faut juste penser au k-way, à la burette d'huile pour la bruine océanique, se préparer à des dénivelés de fou et à quelques nids d'autruches...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Irlande !!! - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:23

Appache a écrit:

- S'il y en a qui connaissent bien Roscoff et qui connaissent un bon endroit pour y laisser ma voiture...?


Attention en France, une loi dit que si une voiture stationne sur la voie public plus de 8 jours sans être bougée, elle est emmenée en fourrrière.
Alors oui trouver un hébergeur est un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:38

HTC 87 Magic a écrit:

Attention en France, une loi dit que si une voiture stationne sur la voie public plus de 8 jours sans être bougée, elle est emmenée en fourrrière.
Alors oui trouver un hébergeur est un bon conseil.
En France il y a plein de lois, mais pas souvent appliquée. Encore cet été j'ai laissé ma voiture sans problème 15 jours sur les bords de Loire. Elle l'est bien souvent quand je pars en raids quelque part. Elle peut le rester aussi devant chez moi aussi longtemps.
Biensûr, si il y a un "hebergeur" c'est mieux... A moi l'Irlande !!! - Page 4 782111

Tiens, hier, je suis encore aller à la gare et des tas de #*@## de fumeurs poluaient les quais. Pourtant c'est passible d'une amende parce qu'une gare et ses quais sont zones non fumeur. Pourtant ni, les contrôleurs, ni le chef de gare, ni la police de quai qui étaient là n'ont fait quoi que ce soit. Alors une bagnole bien garée...

Mais bon ne gâchons pas ce post sur l'Irlande, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:44

- Pour le vent: quand j'ai fait le bout que tu veux faire (partie sud-ouest) il y avait un violent vent du sud. Ca tombait bien, j'allais plutot vers le nord, mais franchement je plaignais les cyclistes qui allaient dans l'autre sens
- Parties moins top: je dirais que les sorties de ville sont assez galère (mais bon c'est peut etre partout pareil), en particulier Galway. En meme temps difficile d'éviter Galway qui est vraiment une ville sympa. La partie que tu veux faire est pas mal touristique, donc un peu de circulation. Moi j'ai commencé à trouver des routes vraiment peinardes et des bonnes sessions de musique irlandaise (ie pas faites pour les touristes) au nord de Galway (donc monter vers Sligo et voire même Donegal), par contre c'est sur que c'est moins dramatique comme paysages que le Kerry, Connemara, etc... qui sont d'une beauté à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:15



Bravo Cyclochica ! ça m'a fait r^ver ton récit! Very Happy A moi l'Irlande !!! - Page 4 Cool A moi l'Irlande !!! - Page 4 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:14

cyclochica a écrit:
- Pour le vent: […
Merci pour ces renseignements.
As tu quelque part le tracé que tu as suivi?

Pour l'instant j'en suis à quelque chose comme çà

http://goo.gl/maps/9POg

les repères ne sont que des points stratégiques qui m'ont aidé à tracé plus rapidement une route à suivre histoire de voir le nb de km.
biensûr d'ici cet été il y aura des modifications... je suis aussi en cheville avec un irlandais rencontrer quand nous faisions la Loire en trottinette cet été. Il organise des rando vélo il devrait m'indiquer des passages sympa..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:48

Bonne ébauche, petit conseil pour Dingle, évite l'aller-retrour par "la grande route" la dure ascension du pic de cette presqu'ile est particulièrement rude, le point de vue à l'arrivée récompense les courageux !
A moi l'Irlande !!! - Page 4 100_1110

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Irlande !!! - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:54

Oui biensûr, comment ne pas rater le Connor Pass. J'avais beugé en traçant le parcours.
Voila qui devrait être mieux.
A moi l'Irlande !!! - Page 4 Ca0772e8e8bfe5c79c3c38b1cf65efdb
Le tracé, Cork > Killarney reste à mon avis à peaufiner. Qu'avez vous pensez de la circulation sur les routes nationales?
J'ai aussi un doute sur la praticabilité de la petite route traversant les lacs au sud-ouest , sud-sud-est de Clifden dans le Conemarra...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:03

Ayant passé quelques jour en 2003 en Ireland, j'étais base à "yougale", je me souviens avoir vue une voie qui en général rouge et que les véhicules lent pratiquais, tel tracteur, peut on la considérer comme une piste cyclable ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:38

Bon j'ai retrouvé mon itinéraire...
Entre Cork et Killarney: j'avais fait le détour par la péninsule de Beara (sud de Dingle) et c'etait bien sympa. Par contre ensuite je n'avais pas fait le tour du Kerry, je suis montée au Molly's Gap par Kenmare puis descendue dans le parc de Killarney et c'etait superbe (la route est un peu défoncée par contre). J'avais ensuite coupé à travers la péninsule de Dingle pour aller direct à Tralee (ne pas prendre la route scénique, c'est du 40%!!!). Entre Tralee (camping sympa) et Lehinch j'avais fait comme tu proposes, c'est super roulant, aucun pb sur la nationale. Ensuite j'avais fait le tour par Doolin mais c'est hyper touristique, ca vaut pas forcement le coup (par contre AJ sympa pour camper à Doolin). Puis Galway sur le nationale. Entre Galway et Clifden j'avais pris la nationale, un peu de monde sur
les premiers 20 km mais ensuite pas de problème c'est peinard. En fait
au début de mon voyage je restais sur les petites routes mais elle
étaient tellement défoncées que j'ai rapidement changé de stratégie
pour prendre les nationales (certaines sont quand meme défoncées
aussi!!) La petite route que tu veux prendre au sud est de Clifden... j'y avais pensé aussi puis à Doolin j'ai rencontré un francais qui m'a dit qu'il s'etait un peu ennuyé dessus...
Comme tu le vois j'avais pas mal coupé dans la partie sud car je voulais surtout aller dans les Co. Clare, Sligo, Mayo et Donegal... C'est la qu'il y a la meilleure musique... D'ailleurs j'ai presque envie d'y retourner cet été!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:45

Pas souvenir du rouge, mais je me souviens de ce dont tu parles.

Il s'agit de cela

A moi l'Irlande !!! - Page 4 100_1310

Très souvent assez large pour un tracteur (plus que pour la photo), mais on prend forcément la circulation en plein dans les oreilles...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileA moi l'Irlande !!! - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:37

j'avance j'avance dans mon projet. Certes j'ai le temps...mais je suis comme ça. Voici l'idée :

Ce projet peut encore être modifié certes mais il est proche de ce que nous pourrons faire de mieux.
Nous ferons le circuit du sud vers le nord pour 2 raisons.
Le vent qui devrait être plus souvent dans le dos puisque qu'il souffle sud-sud-ouest et la seconde raison c'est le sens de circulation. En roulant à gauche nous serons aux premières loges pour voir les paysages qui donnent sur la mer.

Quitter l'embarcadère, en passant par la campagne pour rejoindre Glengariff et la péninsule de Bear par des routes tranquilles et qui traversent des paysages déjà très typique.
Ensuite Kenemare et le parc de Killarney. Nous ne ferons pas le tour de la péninsule par le ring of Kerry. Trop de circulation sur une route trop petite. Nous couperons à moitié par une route plus calme et qui traverse elle aussi de somptueux paysage.
La péninsule de Dingle et le fameux Connor pass.
De Tralee nous rejoindrons directement Tarbert pour traverser le Shannon par le bac. L'option pour l'instant est de prendre une route plus petite parallèle à la N69. Peut être moins de monde et plus sécuritaire. Mais nous aviserons sur place.
Traversée du conté de Clare pour aller aux falaises de Moher (cliffs of Moher).
Nous irons à Galway en traversant le Burren par Kilfenora.
Le Conemara se fera en contournant le Lough Comb par la droite . Nous passerons par Cong pour redescendre sur Maam Cross.
Une traversée du Conemarra par son centre pour aller voir l'Abbaye de Kylemore.
Retour par Clifden puis par une petite route qui traverse la zone pleine de lacs dans le sud qui nous fera retrouver Galway.
De là, le retour vers Cork. Reste à savoir si nous le ferons par la route ou par le train...

A moi l'Irlande !!! - Page 4 Da656d9e895ef20d9fbbc1c2b2b93941
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi l'Irlande !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: