Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ice QNT Challenger

Aller en bas 
+9
daweed
sebm
david adv
lpg
wingbatwu
Eniotna
Leloublan
Ness
Tigouille
13 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyDim 02 Mai 2010, 12:16

http://www.ligfiets.net/news/3353/challenger.html
trike caréné ou presque vélomo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyDim 02 Mai 2010, 12:27

c'est un vélomobile, enfin ....

la direction est modifiée en Joystick, je l'ai vu aussi à Spezi.

D'ailleurs le sujet n'est du coup pas à sa place ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptySam 08 Mai 2010, 11:36

Ice QNT Challenger Challe10
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyLun 10 Mai 2010, 14:21

J'aime aussi beaucoup l'astuce du pare-brise plat qui permet de simplifier le trajet de l'essui-glace.
Par contre, la direction transformée en Joystick permet-elle de conserver un rayon de virage identique à l'origine ? Je me demande.
Le principe de Joystcik sur un Mango, Quest ... est différent? Il utilise un cardan, la il a l'air de simplement s'attraper sur la potence sur laquelle est normalement fixée le guidon. Je ne sais pas s'il n'a pas aussi modifié les biellettes ??
Ce serait intéressant de l'essayer celui-la... au moins par curiosité pour savoir comment ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptySam 15 Mai 2010, 00:02

Intéressant. Avec une petite assistance pour ne pas suffoquer dans les côtes (c'est prévu?).

Par contre j'ai un gros doute sur la couleur. Classe, mais pas très voyante et surtout effet four solaire garanti!
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptySam 15 Mai 2010, 15:26

Ness a écrit:
J'aime aussi beaucoup l'astuce du pare-brise plat qui permet de simplifier le trajet de l'essui-glace.
Par contre, la direction transformée en Joystick permet-elle de conserver un rayon de virage identique à l'origine ? Je me demande.
Le principe de Joystcik sur un Mango, Quest ... est différent? Il utilise un cardan, la il a l'air de simplement s'attraper sur la potence sur laquelle est normalement fixée le guidon. Je ne sais pas s'il n'a pas aussi modifié les biellettes ??
Ce serait intéressant de l'essayer celui-la... au moins par curiosité pour savoir comment ça marche Smile

sans avoir de photo plus détaillée, on dirait un GlideFlex (http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=Gldflx11&Category_Code=GS) installé par dessus la potence.
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: carénage challenger pour Trice QNT en vente en sur forum hpv Allemagne   Ice QNT Challenger EmptyMar 27 Mar 2012, 12:34

http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=6419

Verkleidung "Challenger" für Trice QNT zu verkaufen. Die Verkleidung hatte ich gekauft, da ich in ein anderes Beschäftigungsverhältnis eintreten wollte und mir ein Velomobil zum Pendeln vorgestellt hatte. Ich habe mich dann doch gegen den Wechsel entschieden. Dadurch ist leider auch der Einsatzzweck für die Verkleidung weggefallen. Sie ist daher praktisch ungefahren zu verkaufen. Baujahr 2011 Ausstattung: LED Front- und Rückbeleuchtung LED Blinker Spiegel Kleiner Akku inkl. Ladegerät Scheibenwischer für Handbetätigung Tillerlenker Farbe weiß (für geringste Erwärmung im Sommer, ggf als Untergrund für Werbung) Meiner Meinung nach erstklassiges Design und ausgezeichnete Verarbeitung. Geräumiges Gepäckfach inkl. abschließbarem Deckel. Kontakt bitte nur über Kontaktformular. Gerne gebe ich dann auch meine Rufnummer weiter oder rufe zurück.

Carénage "Challenger" pour Trice QNT à vendre. Acheté en perspective d'un changement professionnel avec l'idée de faire trajets pendulaires en vélomobile. Projets pro abandonnés, donc plus d'utilité pour ce carénage. Il n'a par conséquent quasiment pas été utilisé. Fabriqué en 2011, équipement : phare AV et feu AR LED, clignos LED, rétro, petit accu avec son chargeur, essuie-glace manuel, guidon haut articulé [donc pas joystick, cf. photos], couleur : blanc (moins chaud en été, et fond idéal pour pub). D'après moi, un super design et une excellente finition. compartiment bagages grand volume fermable à clé. Contact par formulaire en ligne, après quoi je communique volontiers mon tél ou je rappelle. [Il n'est pas dit dans quelle(s) langue(s) le vendeur communiquerait en dehors de l'allemand]

[Pour info, je n'ai pas d'actions chez ce vendeur Smile, bonne journée]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyLun 21 Mai 2012, 23:39

s'il le vend sans le trike, ça sent la mec pas satisfait de la carosserie.
Pourtant, c'est à mon avis la carosserie la plus abouti faite sur un trike (à motoriser bien sur!)

est-ce qu'on a des retours d'utilisateurs?


David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyMar 22 Mai 2012, 09:27

Il est trop beau celui la
Il manque juste des fenêtres ouvrante et une bonne ventillation.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyMar 22 Mai 2012, 21:04

sebm a écrit:
Il est trop beau celui la
Il manque juste des fenêtres ouvrante et une bonne ventillation.

pour la ventillation, il est déjà équipé de 3 bouches de ventilation : naca à l'avant et une sur chaque côté... bien mieux que tout les vélomobiles actuels ^^

Ice QNT Challenger P1010409



Ice QNT Challenger P1010410



à priori, (d'après ce que m'a dit Mr Marcin, le responsable de http://oceancycle.co.uk/) la ventilation agi sur le bas du corps et sur le visage.

Ice QNT Challenger C360-2011-04-16-13-28-19


je n'ai pas réussi à obtenir le prix de vente pour la france...


motoriser ? pourquoi faire puisqu'il est annoncé à 30 kg tout équipé tricyle inclu.

j'aimerais bien aussi avoir ds retours car le challenger est un bon plan pour celui qui à déjà un trike ou qui souhaite pouvoir rouler à l'air en été ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyMar 22 Mai 2012, 21:12

En effet,tu installe 3 ventilo alimentés par un panneaux solaire et des vitres fumées et tu crains plus trop la chaleur l'été.
J'aime bien bien ce VM
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:12

Je trouve que ça reste compliqué de trouver des infos sur ce challenger.
Les infos qui m'auraient intéressé sont : la taille du coffre, le système de fixation de la coque sur le trike et si il est possible de fermer à clef le cockpit et le coffre
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:06

Je n ai qu a contacter le constructeur et je posterais sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyVen 09 Nov 2012, 15:39

Ca y est, Marcin, le gérant vient de me répondre :

Hello David,

Dimensions are as follow:
Lenght- 260 cm.
Width- 80 cm,
Height- 110 cm,
Weight- 32 kg
Turning radius- 5m

Please see the picture of how the shell is attached to the trike.
Yes it is possible to lock the cockpit and the boot, however now I'm
planning not to install the lock on the boot lid but the 2 rubber
bungees.


Ice QNT Challenger 14072010

l'image fournie pour constater nous même le système de fixation => deux fixations sur la traverse du trike, et une sur la base arrière du siège

Donc visiblement, il explique que tout le fond du vélomobile peut etre utilisé pour mettre des bagages...difficile de préciser le volume utile mais il a l'air pas mal !

la fermeture à clé est possible mais pour le moment, la coque standard est proposée avec des brides en caoutchouc.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyVen 09 Nov 2012, 15:51

La qualité a l'air au rendez-vous. Ice QNT Challenger 782111
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyVen 09 Nov 2012, 20:36

La coque me plait bien, la base beaucoup moins ...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileIce QNT Challenger Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyVen 09 Nov 2012, 21:35

Merci pour la réponse, à la limite je pense que la fermeture du cockpit doit pouvoir se bricoler. je trouve le look pas mal, maintenant il me faut trouver un ICE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptyVen 09 Nov 2012, 23:55

Faire attention que les ICE ont existe en 2 largeur: "normale" et "Narrow Track" (plus etroit). Le borealis, par exemple, ne s'adapte que sur les NT... et les modeles de ces dernieres annees (adventure / sprint / vortex) ne sont pour autant que je sache pas des NT. A un moment il y avait moyen de demander un mouton a 5 pattes mais c'etait "tant qu'il reste des croix NT en stock".
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger EmptySam 10 Nov 2012, 01:03

modèles compatible : marque ICE (Q, Qnt, Sprint et Sprint fs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Ice QNT Challenger Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT Challenger   Ice QNT Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 VP Challenger à vendre
» challenger ocean cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: