Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus

Aller en bas 
+6
Keith
cyclochica
roudoulf
Vindwa
geoffroy
cyclophil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:24

Pour les vélocouchistes visant un classement au scratch, si ce départ différé ne donne pas lieu à un classement scratch propre, cela équivaudrait à partir avec deux minutes de retards. C'est une mesure d'exclusion, règlementaire.


Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 08:45, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:53

je comprend pas
depart deux minute avant
et au clasement deux minutes en plus
soit 4 minutes de decalage
??????
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:27

Essais de partir avec deux minutes d'avance sur un peloton en furie, et de les maintenir tout au long de 190 km ( soit plus de 5h ) le temps d' accomplir le parcours dans le même temps que ce dernier....

Le plus probable est que tu te fasses rattraper par le peloton, à ce moment là, tu compteras deux minutes de retard si tu parvenais à garder les roues jusqu'à la fin. Pour repasser devant eux au classement général tu devrais repartir devant et reprendre les deux minutes... Même sur un vélo couché il faudrait un sacré physique !


Dernière édition par Auré le Mer 16 Juin 2010, 10:07, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:53

Ben justement, un physique comme le tien, Auré !
Tu viens ?

La cyclosportive de 195 km, c'est en effet une compétition, avec classement, et j'imagine que dans ce cas ils font partir tout le monde en même temps. Pour en avoir le cœur net, tu peux appeler l'organisateur (coordonnées sur le bulletin), qui est très ouvert.

Les autres membres du forum qui se sont manifestés sur ce post viennent pour la "randosportive" de 120 km, qui n'est pas une compétition. Chacun aura une puce pour connaître son temps individuel mais il n'y aura pas de classement donc sur cette épreuve ça ne me semble pas gênant que certains partent devant et d'autres derrière. En tous cas, moi ça me fera plaisir que les vélocouchistes partent devant avec mon copain Christophe qui est en handisport.

Philippe


Dernière édition par cyclophil le Jeu 17 Juin 2010, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 17:33

Ah, et moi je sens le gazoil?!?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:58

Effectivement, il n'y a pas de classement sur "la martine", ce qui j'espère contribuera à la bonne entente VD/VC. 2 minutes, c'est bien, ça permet d'étirer le peloton avant de se faire manger, ce sera moins stressant au moment du dépassement. Pour les handbike, ça risque d'être plus angoissant car le différentiel de vitesse avec le peleton est plus important.
Je préfère partir 2 minutes devant que 2 minutes derrière. Je considère cela plus comme une mise à l'honneur que comme une exclusion. Effectivement, sur une cyclo à classement, c'est dissuasif pour le général, mais c'est aussi un grand challenge que de résister aussi longtemps au peloton...
2 minutes, Auré, tu en es largement capable, tu as même souvent fait beaucoup mieux!

Côté météo, pas de pluie, un peu de vent, de face au début, puis de dos et de côté pour finir, c'est plutôt bien non?

Keith, as-tu besoin d'aide pour le transport?
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:22

Je comprends la réaction d'Aure , pour nous "simple mortel" aucune importance d'étre 2' derrière ou devant car on ne joue pas la gagne....

Pour Auré c'est toute autre chose , pour lui que ce soit assis ou couché ,il faut pédaler , donc on fait du vélo ,et on par tous ensemble et que le meilleur gagne.
Et si certain trouvent qu'ils ne vont pas assez vite en vélo droit qu'ils se mettent au BENT ,pas vrai Auré......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:30

geoffroy a écrit:
Pour les handbike, ça risque d'être plus angoissant car le différentiel de vitesse avec le peleton est plus important.

Je ne pense pas qu'il y ait de handbike au départ. Christophe qui a une licence handisports sera sur vélo droit. (voir Ouest-France de ce matin)

Quand il a été interviewé, Christophe a donné mes coordonnées au journaliste qui m'a aussitôt appelé pour me questionner aussi... et voilà ce que ça donne !
Je te dis pas la pression pour samedi...
Geoffroy, Pat14, Roudoulf, Keith, (et Auré?) je compte sur vous pour donner raison au titre choisi par le journaliste, parce que c'est pas moi qui en serai capable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:23

Quelle star Philippe!!! Excellent!!!
Bon vous ferez la bise de ma part à Bernard les gars...
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:14

Le défi du w-end ça va être de faire monter le blaireau sur un vh! Sûr qu'avec Auré en tête de peloton on serait davantage crédibles!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:33

Pas d'inquiétude les gars, nous serons en tête longtemps... au moins pendant 2 minutes c'est sur!
Comme quoi notre présence ne pose pas tant de problème à l'encadrement (voiture ouvreuse etc). Ok, ici, tous les autres circuits seront déjà partis devant, donc tous les signaleurs seront prêts, surtout vu le nombre de participants!
Au fait, y a-t-il une heure limite pour s'inscrire sur place (du fait que notre départ soit à 10h28)?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:39

Je ne crois pas qu'il y ait d'heure limite, l'organisateur m'avait juste prévenu qu'il risque d'il y avoir la queue, donc c'est mieux de renvoyer le bulletin avant (par exemple en scan ou photo comme j'ai fait) pour qu'il renvoie le n° de dossard avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:44

Je pense que le départ anticipé nous est proposé sans la moindre arrière pensée, c'est tout simplement une bonne intention, un peu surprotectrice sans doute, mais bienveillante.

Si nous voulions rivaliser à la minute près avec les VD, je pense que l'organisation ne s'opposerait pas à ce que nous (ou l'un d'entre nous) prenions le départ avec les autres (la puce prend le temps). Mais comme on nous propose ce départ VIP, il serait indélicat de le refuser, surtout au regard de nos objectifs.

Dans le sens inverse, un gars qui part à l'arrière du peloton prend plusieurs minutes de retard avec sa puce, donc s'il remonte tout le monde, ce qui n'est pas si dur à l'abri pour peu que personne ne se détache dans les 50 premiers km, il obtient plusieurs minutes d'avance au scratch même s'il perd au sprint.

Il ne faut pas oublier que c'est une cyclo, pas une compétition, surtout sur le "petit" circuit (que je trouve déjà long...). Le but est bien d'aller à fond (et au bout Wink ), mais ça ne va pas tellement plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Keith
*
Keith


Messages : 34
Âge : 55
Localisation : Jersey
VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone
Date d'inscription : 01/09/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 00:26

Je suis d'accord avec Aurélien. Dans une compétition, un coureur en laissant deux minutes plus tôt, serait à un gros inconvénient (un unfaired VC n'est pas aussi rapide qu'un peloton organisé de VD). Ce ne serait pas un bon encouragement pour un coureur de capital-risque à prendre part à la compétition.
Mais est-ce un groupe ciblé de coureurs VC être en mesure de maintenir les 2 minutes et accroître l'écart? Il serait difficile d'obtenir une équipe de coureurs avec fitness et des vélos comparables. Peut-être le démarrage de deux minutes est d'encourager la constitution d'équipes efficaces de coureurs VC?

Mais je ne sais pas les organisateurs, ils peuvent avoir aucun motif, et nous sommes juste en imaginant trop.

Mais cette année, je serai dans la Martine, si tout cela ne sera pas un problème pour moi. Je vais prendre le ferry à St Malo le vendredi (le ferry pour Grainville est trop tard pour une bonne nuit de sommeil). A Saint-Malo, je vais manger beaucoup de nourriture et de soutien de l'Algérie Smile . Le samedi matin, il ya un train TER à 06:50 à Rennes, et à 08:30 il ya un train TER à Saint-Brieuc (arrivée 09:30). Dans l'après-midi, Sherri arrivera à Saint-Brieuc, et nous resterons à l'hôtel Kerizel.

Lorsque tout le monde est sortie de St Brieuc? Il serait bon de se retrouver pour certains gastronomie et les boissons (ou une détente de la piscine à l'hôtel - Apportez votre speedos!)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:31

Pas sûr de venir, les prévisions météo auront eu raison du reste d'envie que j'avais. Je ne serai pas au départ cette année La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Triste6

Bonne route à tous La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:45

Sad
On a perdu notre moteur!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 02:07

Tu comptais sérieusement prendre sa roue Razz

Voilà plusieurs personnes qui me disent qu'il va faire mauvais demain à st brieuc, ce n'est pas ce que dit ma météo, moins d'1mm d'eau tôt le matin et encore, même pas sur, et soleil l'après midi! De toute façon, ce n'est pas à 2h du mat passées que je vais décoller mon boyau temps sec fraichement collé. J'ai une bonne heure d'avance sur d'habitude, alors j'en profite, au lit!
A tout à l'heure les gars, ça va rouler fort.

PS: vu le parcours, passé le km 80 (2ème ravito), ça descend jusqu'à l'arrivée, ou presque... facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 02:21

Amusez vous bien les gars... j'aurai bien aimé y être ! Mais repos obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:15

Citation :
Tu comptais sérieusement prendre sa roue Razz

Ah non alors!
Je parlais de moteur pour la discipline!
T'es fou à 2h t'es pas encore couché?!?

Citation :
Mais repos obligatoire...

Eh bé l'équipe fond comme la neige au soleil...qu'il n'y a pas d'ailleurs!

Allez zou motivé motivé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Keith
*
Keith


Messages : 34
Âge : 55
Localisation : Jersey
VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone
Date d'inscription : 01/09/2008

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:58

La pluie? C'est d'eau seulement!

La ciel est blanc - parfait! comme un bon jour en Eccosse.

Je suis dans la train ver st brieuc avec mon VC :-)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 21:24

Nous voici de retour.
Comme prévu, un peu de crachin sur la route pour s'y rendre, la route avait totalement séché pour notre départ. Nous partons à peu près 2 minutes avant le peloton (un peu moins parait-il). Roudoulf étant en retard, nous partons Keith, Patrick, Philippe et moi même, ainsi qu'un ami de Philippe en VD Handisport. Les premiers km défilent entourés d'une multitude de motos, de vrais ministres! Du coup, nous nous prenons au jeu et envoyons déjà un peu, surtout Keith qui semble en grande forme, suivi par Patrick et moi. Les premières bosses passent assez vite, nous prenons de l'avance sur le peloton. Nous descendons rapidement vers la mer jusqu'au km 40, avec parfois de superbes vues et de bonnes routes. L'encadrement est au top. A pléneuf, je déraille en montée, je mets du temps à repartir (ma chaîne est trop croisée sur le grand pignon) et perd Keith et Patrick immédiatement, je ne les reverrai qu'à la fin. Après un petit temps en CLM où je ne vois toujours rien devant, je décide de me laisser reprendre par le peloton pour revenir avec eux. Chose vite faite, ça roule fort devant. La route est large, mais ils roulent tous dans la voie de gauche exclusivement, je suis un peu étonné, mais les voitures s'écartent sur notre passage. Me reposant dans le peloton, un grincheux commence à dire du mal du VC (c'est dangereux son truc) en radotant. Pourtant, j'ai réussi à trouver une bonne place à l'avant, bien en ligne, personne ne me sert, je ne gène pas les prises de relai, c'était bien. Personne ne semble partager son avis, mais ça m'énerve quand même, je profite de la montée d'adrénaline et d'un faux plat descendant pour attaquer sec à 70, reprenant les 2 petits groupes tentant une échappée dans l'élan, en roue libre Wink , je reste un peu avec les échappés puis me laisse reprendre 10 minutes après, je sais que la route est encore longue. Pas un mot à mon retour, je me laisse glisser à l'arrière où l'abri est très confortable et où l'ambiance est bien plus amicale. Nous discutons tranquillement à l'arrière mais je déraille à nouveau dans une montée. Je repars seul intercalé, je revois le groupe mais la route va bientôt monter davantage, je préfère ne pas faire l'effort maintenant et d'aller sur les difficultés seul. Je déraille à nouveau et cette fois la patte de dérailleur (que nous avions affiné pour mettre le nouveau dérailleur, c'était une patte provisoire, la casse était un peu prévue...) lâche, abandon à mi parcours. Je m'occupe en faisant la circulation pour les multiples groupettos qui me suivent. Je vois Roudoulf tranquille à l'abri derrière l'un d'entre eux, assez frais. Par chance, une voiture balai était intercalée au milieu (nous étions 600 au départ!) ce qui m'a permis de faire le circuit à allure correcte.

A l'avant, Keith et Patrick ont roulé 2h à bloc, ne se sont fait reprendre que dans la plus grosse ascension juste avant le km 80, puis Keith a eu des crampes et a coupé son effort. Patrick l'ayant attendu au ravito finira finalement seul avec une bonne moyenne. Quelques grosses côtes jusqu'à l'arrivée tout de même, VD comme VC en ont un peu bavé, c'était plus facile depuis la voiture balai!

Le circuit est magnifique, l'organisation au top. Nous avons été bien accueillis, notre départ avancé de qq minutes a été un plus pour tous, nous ne sommes repris que vers le km 70 lorsque les groupettos sont déjà formés (un peu fatigués aussi mais tant pis), avec 600VD au départ c'est rassurant. Du coup je n'ai pas paniqué un seul instant dans le peloton, globalement courtois (sauf un sur 600, ça va!).

Puis repas tous ensemble, très sympathique, nous espérons être de plus en plus nombreux sur les cyclos, avec un groupe de 3 à l'avant nous étions déjà nettement plus efficaces, malgré un peu trop de fougue au départ, n'est-ce pas Keith?

Je ne regrette pas du tout d'être venu malgré la casse, je regrette un peu la sourdine plus locale, mais c'est bien de pouvoir se retrouver à plusieurs sur une même épreuve où le vélo couché est cordialement invité. Merci à Patrick pour le covoiturage, c'est un grand plus à tous points de vue.

Nous reviendrons l'année prochaine et vous ne ferez pas les frileux côté météo, nous avons eu un beau soleil comme prévu!
Si nous comptons les locaux, nous pourrons au moins être 10 au départ de la Martine 2011 en ajoutant Seb, Robin, Malric, Michel, Mickaël et toute personne motivée. Je ne compte pas Auré qui ferait sans doute le grand circuit, semble-t-il très très dur à ce qu'on m'en a dit.

Bien belle journée, bonne récupération à tous

PS: j'ai fait la publicité des 24h auprès de keith et de la semaine à Buis, il semble intéressé: pour Keith, voir ici pour la course des 24h et là pour la semaine de rando


PS2: prochaine cyclo dans le coin avec des VC: 4 septembre, la Cyclo Manche, puis le Duo Normand le 19 septembre bien sur![b][u]
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 22:24

Super!
Vraiment content de cette première cyclo...tout s'est bien passé, aucun soucis avec la cohabitation.
Je suis parti au fond du peloton (j'avais la flemme de porter le vélo pour arriver en première ligne, 600 participants sur 10m de large bah ça fait de la longueur!), et je m'en suis félicité ensuite...j'ai gentiment remonté la fille de participants lors des descentes, sans pour autant lâcher trop de terrain dans les côtes.
Je me suis arrêté prendre des nouvelles de Cyclophil arrêté au bord de la route, je ne sais pas à quel km, crampes...Du coup tout le peloton que je venait de remonter passe avant qu'on redémarre. J'accompagne Cyclophil sur quelques km il se débrouille pas si mal finalement! Nous nous cachons derrière un tandem droit avec un couple d'un âge certain qui roule vraiment bien, qui plus est ils roulaient un peu comme nous : plus vite dans les descentes et sur le plat, un peu poussifs dans les côtes!
Ils nous ont emmenés comme ça un moment jusqu'à voir un bon peloton en ligne de mire...Je crois que cyclophil perd un peu de terrain à ce moment et lâche prise. Je les passe lors d'une descente avec un bon virage qu'ils négocient avec prudence.
Premier ravito je m'arrête et parviens difficilement à attraper un verre d'eau...finalement le peloton était très près! Je ne perds pas de temps et repars en croyant être un peu caché par la troupe en question, mais tout le monde s'est un peu éparpillé et nous ne sommes qu'un vingtaine ensemble. Je roule en fermant la marche, et double l'avant dernier dès qu'un creux se fait pour ne pas être décroché...à chaque fois (et avec plusieurs gars différents) je me refait doubler! L'instinct grégaire du VD, ou le pique à l'amour propre?
Nous rattrapons le tandem au bout d'un bon moment, et ce avec un net différentiel de vitesse...j'en conclu qu'un arrêt d'une minute coûte cher! Je croise Geoffroy avec son Zockra en évidence sur un poteau. Je le salue sans m'arrêter (désolé!), il me crie qu'il a cassé le dérailleur...du coup je me mets à m'inquiéter pour la santé du mien qui fait la tête à chaque fois que je passe le 28 (tic tic tic fait le dérailleur dans les rayons, au point qu'un gars me crie : "t'as mis un cliquet pour pas redescendre?!?"). Les côtes qui suivent finissent d'éclater le groupe et je m'arrête enfin pour redresser ma patte de dérailleur et passer le dernier pignon à la main (j'en pouvait plus!).
Les côtes et les descentes se suivent et ne se ressemblent pas, je passe pas mal de gens un peu usés y compris dans les côtes, mais des crampes commencent à se déclarer...Je passe sans m'arrêter le 2ème ravito après la grosse difficulté du parcours (bel air : 320m! je mettrai jamais les roues à la montagne!).
La suite du parcours fût plus délicate, massage des crampes en roulant pour pouvoir continuer et étirements dans les descentes! Pourtant je continue à passer du monde, en petits groupes parfois.
La fin se fait avec l'arc-en-ciel et là je me fais doubler par de nombreux gars encore très frais, respect après quasiment 200km!
On arrive à St-brieuc par une côte rampe de 500m dans laquelle je m'arrête d'entrée de jeu pour passer à la main le 28 (satané dérailleur de msgksgf), et monte tant bien que mal...en haut j'ai failli rouler dans un gros raoûl au bord de la route! Y'en a au moins un qui a forcé outre mesure!
Derniers virages dans le bourg avec un énervé en VD qui tient mordicus à passer la ligne devant moi...pas de problème mon grand je fais pas la course!
Bilan 4h05 je suis surpris! Presque 30km/h alors que mon entraînement se limite aux Championnats du monde, au Kidam et à 2 sorties de 80km...je vois Keith sur la ligne, il est arrivé 1/4 d'h avant en ayant bien galéré sur la 2ème moitié!
Merci aux couchistes présents, rendez-vous l'année prochaine avec d'autres collègues j'éspère (ça vaut le coup, rien que pour passer les stop dans la campagne à donf!)...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:42

Au regard de l'écart entre le temps de la puce et le temps officiel (nous seuls les seuls dont le temps réel soit supérieur au temps officiel, ça colle), le peloton a été lâché 59 secondes après nous, nous avons donc bien résisté. Le début de course vers la mer vent de face nous était assez favorable.

Je crois que c'était une bonne chose de partir un peu devant, déjà que la martine n'est pas une course, pas de classement, mais en me faisant rattraper, j'ai bien vu que ça roulait comme une vraie course devant (sur la voie de gauche, les fous!). Avec un départ propre, nous sommes moins vus comme des concurrents, je me suis plutôt senti ignoré, personne de m'a demandé de prendre de relai (ça saute aux yeux qu'il n'y a pas d'aspi derrière moi!) et une seule personne a eu des propos désagréables.

Mais surtout, partant seuls devant, nous ne nous éparpillons pas en nous faisant une place dans le peloton, plus facile de nous attendre et de rester groupés (du moins si je n'avais pas déraillé). Au final, à 3, même en nous attendant un peu, nous avons mieux résisté au peloton et surtout nous nous sommes bien mieux amusés. A une minute devant seulement, nous ouvrons la route au peloton, ça ne complique pas trop l'organisation.

L'inconvénient: nous roulons trop fort dès le début, sans repos dans le peloton, et nous avons du mal à finir le parcours...

J'adresse un courriel à l'organisateur pour lui témoigner notre reconnaissance pour l'accueil de son équipe à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:41

Belle viré bretonne ,j'ai un petit 34 de moyenne au compteur ,pas suffisant pour lutter avec les vélos droits.

J'avais pris la décision de rouler en monoplateau ,un 42 osymétrique ,avec une cassette 11X30

Grosse galère pour suivre mes deux compères dans les 25 premier kilomètre ,fréquence de pédalage trop élevée pour suivre à 55 km/h...
La fatigue en résultant ne m'a pas permis d'ètre éfficasse dans les cotes ,et j'ai fini avec des campes (ce qui m'arrive rarement).

Mon développement trop court ne m'a pas permis de prendre les relais ...
Notre ami d'outre manche a roulé comme un furieux pendant 2h ,il m'a vraiment impressionné .
Le problème c'est qu'il restait encore 1H30 de course .

Geoffroy nous a encore fait une " Geoffroy" dommage car son début de course était parfait très rapide sur le plat et en descente et très alaise dans les cotes... Donc ça promet

Les conditions de course nous étaient très favorables avec ce départ anticipé ,je me suis fait reprendre par les échappés au 77 éme kilo et au 80 eme par le peloton. Donc c'est pas encore pour cette foi là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 15:09

Respect les gars!
Ça donne envie de s'entraîner pour vous suivre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus   La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Bernard Hinault samedi 18 juin
» Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
» L'Ardéchoise 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: