Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:07

Comme tous les ans, l'association Rayons d'Action organise la fête du vélo à Rennes.
Cette année elle a lieu le Samedi 5 Juin de 10h à 18h place Hoche.

Les stands envisagés sont les suivants
- Stand d'information
- Gravage
- Atelier réparation
- Parcours pour les enfants
- Course de lenteur
- Circuit d'initiation urbain
- Parade familiale et festive en ville
- Vélo girafe

La journée se finira par un piquenique improvisé aux parc des Gayeulles.

Tous les types de vélos et tous les types de cyclistes sont les bienvenues.

Plus d'infos le moment venu sur http://www.rayonsdaction.org/


Dernière édition par Vindwa le Mer 2 Juin 2010 - 7:15, édité 2 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:57

Un petit up pour rappeler que c'est ce WE
et qu'il y aura en plus des essais de vélos couché fait par Philippe D.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:03

julien balas a écrit:
... par Philippe D.
alias Cyclophil !

Roudoulf devrait être là aussi pour donner un coup de main pour les essais.

A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:21

Je passerai probablement, mais je ne sais pas encore quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:11

Bah j'y étais, et franchement, à la place de Philippe je crois que j'aurais pété un câble. Bon, j'imagine qu'il y avait aussi des gens sympas et réellement intéressés par le concept, mais j'ai l'impression qu'il y avait quand même un sacré paquet de <censuré>. Surtout au moment du départ de la ballade, j'étais un peu embêté de les laisser se débrouiller ... mais bon, j'avais mes deux passagers qui s'impatientaient dans leur carriole, alors je les ai lâchement abandonné Sad .

Sinon j'ai fait la connaissance de Roudoulf et ... euh ... j'ai plus la mémoire des vélos que des noms Embarassed , c'était toi Julien, avec qui on a discuté un peu sur la fin? D'ailleurs c'était toi aussi que j'ai dépassé ce matin? Vu d'en dessous c'est encore différent, je n'étais vraiment pas trop sûr ...
Enfin bon, il y a eu des moments bien sympa quand même Smile .

Et puis la ballade avec les policiers (et leurs vélos entretenus n'importe comment Wink ) pour faciliter la communication avec les automobilistes, c'était bien plus cool que les vélorutions d'habitude. Bizarrement les automobilistes étaient tous très polis avec nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:56

Calcoran a écrit:

Sinon j'ai fait la connaissance de Roudoulf et ... euh ... j'ai plus la mémoire des vélos que des noms Embarassed , c'était toi Julien, avec qui on a discuté un peu sur la fin? D'ailleurs c'était toi aussi que j'ai dépassé ce matin? Vu d'en dessous c'est encore différent, je n'étais vraiment pas trop sûr ...
ouais, je change d'itinéraire pour arrêter de me faire doubler par tous le monde, mais si toi aussi tu change... Wink

Calcoran a écrit:

Et puis la ballade avec les policiers (et leurs vélos entretenus n'importe comment Wink ) pour faciliter la communication avec les automobilistes, c'était bien plus cool que les vélorutions d'habitude. Bizarrement les automobilistes étaient tous très polis avec nous! Wink
Ouais c'etait bien, ca aurait bien plus stressant pour nous si ils n'avaient pas été là.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:01

julien balas a écrit:
ouais, je change d'itinéraire pour arrêter de me faire doubler par tous le monde, mais si toi aussi tu change... Wink
En fait ça c'est mon chemin par défaut/habituel. C'est plutôt les autres fois qui devaient être des exceptions. Mais promis, les prochaines fois au moins je dirai bonjour, maintenant que j'ai repéré la tête du vélo vu d'en dessous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:49

Calcoran a écrit:
Bah j'y étais, et franchement, à la place de Philippe je crois que j'aurais pété un câble.
Pendant que vous étiez en balade, j'ai en effet un peu pété un câble, et ai du aller récupérer le trike manu militari, pendant que qqun qui attendait pour un essai m'a gardé le stand.

Calcoran a écrit:
j'ai l'impression qu'il y avait quand même un sacré paquet de <censuré>.
Oh, juste quelques-uns, mais ça suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:44

Salut
Voila je vous est laissé tomber pour la manifestation, depuis le troisième trimestre on arrête pas de courir (j'ai un de mes loustique qui gaz bien en judo alors c'est tout les weekend des compêt!).
J'espère vous retrouver bientôt
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes   Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du vélo le Samedi 5 Juin à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse : 16e Fête du vélo, le samedi 14 juin 2008
» Le post des Bretons
» Fete du vélo le 6 Juin à Lannion
» 3&4 juin : fête du vélo à Grenoble
» Fête du vélo en Anjou 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: