Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?

Aller en bas 
+11
Didier31
Leloublan
phire
Micke
Calcoran
rahan
Armandos
Xavier
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
huskyrescue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:02

Patum Catus a écrit:

- ça je connais depuis que j'ai le trike, un vieux monsieur sur un tri droit à moteur me fait de grands coucous lorsque nous nous croisons.
à la grande surprise de ma compagne lorsqu'elle s'y est mise aussi. Laughing

PS : dis, tu ne voudrais pas scanner l'Ami Gros Magazine de cette semaine et faire le fil qui va bien ? ;]

Faut que je passe a la MIG .............
t as plus de MP???
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:43

Leloublan a écrit:
Patum Catus a écrit:

- ça je connais depuis que j'ai le trike, un vieux monsieur sur un tri droit à moteur me fait de grands coucous lorsque nous nous croisons.
à la grande surprise de ma compagne lorsqu'elle s'y est mise aussi. Laughing

PS : dis, tu ne voudrais pas scanner l'Ami Gros Magazine de cette semaine et faire le fil qui va bien ? ;]

Faut que je passe a la MIG .............
t as plus de MP???


Là j'avoue, je pige plus quedalle Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Icon_neutral
C'est quoi le rapport entre le sujet de ce fil et une enseigne suisse de grande distribution ??? Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 4048
Vous êtes addicts des produits de l'ami gros ? Ils vendent des VH ? des trikes ???
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:47

Tant qu a etre HS
Migros se lance dans la loc et vente de voit et scoot electrique
Je fais un fil dedie dans coin ecolo
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:11

Leloublan a écrit:
Tant qu a etre HS
Migros se lance dans la loc et vente de voit et scoot electrique
Je fais un fil dedie dans coin ecolo

Ah ba voilà, au moins c'est plus clair que vos messes basses... Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 23:20

Pour la petite histoire, le WE dernier,
samedi 8 mai (jour férié) je fait une petite virée avec mon VH agenda, sur un parcours que j'effectue régulièrement avec pas mal de tronçons "piste cyclable", pour éviter ces tronçons "un peu trop lents à mon goût" je décide cette fois-ci de rester sur la route (limitation 50), je me dit: on est "jour férié" peu de circulation, je peux y aller tranquile et bien j'avais tout faux, par 2 fois sur à peine 2 km, je me suis fait des frayeurs; en fait moins y-a de voitures, plus les automobilistes roulent vite et vous frôlent (pas tous, effectivement, mais ceux qui profitent du peu de traffic pour jouer avec leur bolide (le jeune con au volant d'un BM bleue qui m'a frôlé malheurement ne se reconnaîtra pas ici, mais j'espère qu'il aura entendu mon "connard" (avec l'accent de toulouse) et vu mon majeur tendu vers le ciel) je sais que ça sert à rien mais ça soulage quand même (bien que s'il s'était arrêté, je suis pas sûr qu'avec mon palpitant excité par l'effort j'aurai eu le répondant nécessaire ...).

Avec le peu d'expérience que j'ai (1 an de VH), je me rends compte, que les + grosses frayeurs, je me les suis faites avec un faible ou modéré traffic; pas nécessairement avec bcp de circulation ou l'automobiliste est obligé de rouler lentement, et si évidemment on est suffisament visible (fanion, couleurs vives, lampes flash à l'avant même de jour).

En tous les cas, un avantage du VH c'est la nécessité d'avoir un rétro, ce qui est bien utile pour anticiper le danger venant de derrière.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:21

Le comportement des automobilistes tient souvent à leur mode de vie. Je m'explique. Pour ma part j'ai des horaires de travail avec des plages variables. De ce fait je ne suis jamais en retard pour aller au boulot, et même sur une voie rapide à 130 km/h, il m'arrive de baisser ma vitesse pour être sur d'entendre ma chanson préférée jusqu'au bout sur mon autoradio. Jamais pressé donc je prends le temps de conduire prudemment. C'est un exemple parmi bien d'autres mais qui met en avant que si on fait comprendre au gens qu'ils ont le temps, il seront plus cools au volant.

Une autre chose m'a agacé aussi pendant pas mal de temps, c'était les pubs pour les voitures montrant des crash-tests. Une chose pouvant être perçue par l'automobiliste comme une raison de conduire aux limites de la voiture vu qu'il est protégé. Ca ne l'aide pas à être responsable.

Une autre chose encore, c'est la surpuissance de certaines voitures. Pour ma part je me suis toujours cantonné à des voitures peu puissante et durable dans le temps. Le plus souvent avec le fameux 1.9l diesel de 69 cv de chez PSA qui consomme peu et assure des accélérations modérées. C'est le gouvernement qui est responsable de la présence des ces voitures surpuissantes sur le marché puisque c'est lui qui permet leur homologation ! Quand on verra enfin un homologation tenant compte du rapport poids/puissance des voitures ont aura fait un grand pas.

Un homme politique disait un jour "si on limite la vitesse des voitures sur la route c'est pour diminuer la différence entre les différents véhicules[...]Si tous les véhicules roulaient à la même vitesse tout le temps et partout, nous n'aurions quasiment plus d'accidents". C'est un peu utopique, mais il y a quelque chose de vrai. Si un jour à venir les vélos qu'ils soient droits ou couchés venaient à être plus nombreux que les voitures en ville, et qu'on applique cette merveilleuse phrase, les voitures verraient alors leur vitesse limitée à 25 km/h en ville et il serait alors ridicule de rouler autrement qu'en vélo.

Je suis en train de me remonter un vélo droit pour aller travailler, vu que j'ai le temps, et une fois celui là fini je me pencherai sur mon projet de vélo couché fait maison. Je reste un passionné du vélo, pendant 25 ans tous les jours quelque soit le temps, je parcourais les 10 km qui séparaient mon chez moi de mon lieu de travail. J'ai bien l'intention de revenir au vélo pour le plaisir que j'avais alors.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Halte au surarmement !   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:57

J'apprécie beaucoup l'esprit de ce message. L'idée : halte au surarmement, on n'a pas besoin de 32 soupapes pour se rendre au quotidien sur le lieu de travail.

Sans être utopiste ni pour une décroissance à tout crin, je sais depis longtemps que mon bien-être ne passe pas par le matériel, que le "toujours plus" est une fuite vaine.

Je demeure en Californie où en dehors de 5.5 litres de cylindrée et du V8 il n'y a pas de salut ; et à la vérité je ne me retrouve pas du tout dans cette société déshumanisée par cette course à l'armement permanente.

Bon vent à tous ceux qui vont bosser à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 01:14

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdriele
*



Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 17:26

Je m'applique les commandements suivant depuis +20.000km sans le moindre accrochage en ville (mais une grosse pelleté de situation dangereuse évitée), je dois raler 1 fois par mois.

- Tu n'es jamais prioritaire.
- On ne te voit jamais.
- On ne t'endend jamais.
- Tu te méfies des véhicules utilitaires.
- Tu te méfies des gens "qui bosse" ou qui pourrait le dire.
- Tu te méfies des conducteurs avec un couvre chef (casquette, bêret)
- Tu choisis ton trajet toujours sur le critère de la sécurité.
- Tu ne roule jamais dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 20:53

En même temps il faut être déterminé et se faire respecter : ne pas hésiter à montrer qu'on va passer lorsqu'on est prioritaire (en s'assurant naturellement que l'autre t'a vu), ne pas rouler dans le fossé, rouler à bonne allure en ville pour diminuer l'écart de vitesse avec les autos.
Revenir en haut Aller en bas
jdriele
*



Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:30

Citation :
en s'assurant naturellement que l'autre t'a vu

Ca va contre mes principes Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?   Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» ICE Sprint solaire
» Lamborghini à pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: