Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 De Baron à VK2

Aller en bas 
+33
Cyclozen
rouedevelo
discoveur700
Tijojo
bernard Faucheux
Fleur
Tigouille
sebastien
ALagrange (Alex)
pascal
HULK
Speedy Malric
MARTIN
HTC 87 Magic
Vindwa
tifoxis
Mimi85
Starship202
Xavier
roulbarik
sudchrono
denisfes
SEB 17
eric
...eil
Papy volant
Leloublan
isard09
ericn
Alain V
Philippe69
fifi 47
Bentincalifornie
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 2:00

J'avais promis de faire un petit rapport sur la comparaison entre Baron et Velokraft VK2, j'attendais d'avoir un peu de recul avec le VK2 que je ne possedes que depuis 3 semaines, mais la je sens que j'ai quelques sorties qui me permettent de faire une comparaison objective, meme si je n'ai pas encore completement le VK2 en main pour exploiter pleinement son potentiel.

A ce jour j'ai 20 mois d'experience sur le Baron et 3 semaine sur le VK2, je suis pas encore parfaitement ajuste au niveau de la longueur de bome qui est trop courte de 1/2 cm a 1 cm ce qui me charge un peu les quads surtout a froid. C'est volontaire car je sais que la mousse du siege se tasse avec le temps alors j'en ai mis plus epais pour commencer.


Tout d'abord a faible vitesse, la je crois que d'autres l'on deja dit, autant le Baron est neutre et rassurant autant le VK2 est vif et surprenant a la prise en main, le VK2 a plus de chasse et on sent clairement que lorsqu'on bouge le tiller on fait bouger notre centre de gravite et le velo tombe, on a un peu l'impression de pedaler a cheval sur un mur dont on va verser a tout moment. Donc clairement ce velo s'adresse a des gens qui ont une certaine experience du VC deja. Bon ce qui peut etre percu comme un inconvenient a 1ere vue se transforme vite en avantage quand on s'y fait car cela rend le velo plus agile et permet des corrections plus rapides de trajectoire quand on veut eviter un trou dans la route ou que l'on roule en groupe. Aussi ce temperament vif a faible vitesse permet de mieux sentir ce que le velo veut faire et de corriger plus tot.

Pour la haute vitesse clairement le VK2 est plus sain que le Baron, plus facile a faire virer, plus stable sur sa trajectoire, un vrai plaisir en descente meme avec virages serres, la ou le Baron demande une bonne technique et est handicape par son cote sous-vireur, le Vk2 repond franchement rentre dans la courbe et accepte les corrections de trajectoires. Il se comporte plus comme un velo droit dans ce registre, clairement un plus ici.

En cote : les performances du VK2 sont sujet a controverse mais celle du Baron aussi, personellement je trouve qu'il y a pas photo, pour moi c'est un gain de 10% en vitesse en cote, pourtant le Baron grimpait deja plutot bien je trouvais. Le velo reaccelere beaucoup mieux, on sent beaucoup mieux la transmission de l'effort, la ou le Baron sature quand on pousse, le VK2 continue d'accelerer. On a cette agreable impression quand on grimpe, que l'on accelere constament, un vrai plaisir. J'ai fait le Mont Hamilton au-dessus de San Jose : 1500m de denivelle sur 29Kms de montee (c'est pas continu puisqu'il y a 2 courtes descentes au cours de l'ascencion) j'ai mis 1h40mn ce qui est clairement un temps de velo droit, mon pote avec son Treck Madone de 7Kg etait a 1hrs 38mn, et il a jamais fait mieux que 1hrs 35mn sur de multiples ascentions, pourtant c'est un bon grimpeur entraine. De mon cote je sens que je n'etais pas completement a fond car je voulais etre sur de tenir la distance. Non honnetement malgres la somme ridicule d'argent qu'il faut mettre sur la table pour avoir un Bent en dessous de 20 pounds, je ne regrette pas mes deniers la. J'ai remarque un truc interessant c'est que comme le VK2 a un siege tres etroit et qu'il est plus instable a faible vitesse, on peut balancer le velo sous soit de droite a gauche quand on grimpe, en oscillant legerement le tiller et en roulant le haut du corps sur le siege de droite a gauche, ca donne un petit surcroit de puissance bien utile pour passer les rampes.

Sur les cotes courtes et pas trop pentues je peux fesser mes potes sur leur velo droit en long sprints, le velo accelere continument et surement, difficile d'y resister.

Sur le plat bon le baron est tout aussi performant car les geometries sont tres proches si ce n'est que le VK2 accelere plus vite, on en a toujours un peu sous la pedale, meme a fond, les faux plats passent mieux.

Les performances ne sont pas vraiment surprenantes quand on voit comment le VK2 est rigide dans sa partie arriere avec sa selle moulee avec le cadre, je n'arrive pas a la faire flechir meme en pesant de tout mon poids dessus avec a-coup , la forme triangulee de la bome donne aussi nettement plus de rigidite verticale que le Baron sur la partie avant, la rigidite horizontale quand on pousse la pedale gauche avec frein arriere bloquee me semble similaire au Baron. Le poids du velo est de 20 pounds juste 9Kgs avec des roues American Classic et du SLK light.

J'ai equipe le velo avec la cassette SRAM 10 vitesses XX 11-36 et un double pedalier Qring 50-34. Bon c'est tres cher mais ca evite le triple pedalier.

J'ai remarque que lorsqu'on est sur le velo a l'arret et on serre le frein avant et l'on pousse le velo, il bouge car la fourche, de par sa forme, a un leger flex en tete, ca permet au velo d'absorber les irregularites de la route, et c'est vrai que le velo roule mieux sur mauvaises routes que le Baron, la plus grande roue a l'arriere aide aussi dans ce registre.

Bon dans le future on aura peut etre des velos encore plus legers et avec des bomes en fibre de Bore ou des TD qui auront des rendements meilleurs, mais a mon avis la on tombe dans le gain marginal , car le VK2 est deja tres bon. Mais c'est vrai que tout gain est bon a prendre aussi...

Je n'ai pas note de bruit particulier du aux cadre creux en carbone, dont certains se sont plaint, c'est surtout la casette SRAM XX qui fait du bruit comme elle est usinee d'une seule piece dans la masse, elle resonne un peut comme un cloche.


Le seul truc qui me gene sur ce velo c'est cette chaine au travers de la roue avant qui deraille des qu'on relache son attention et qui empeche de tourner serre a droite. Je vois pas ce qu'on gagne a laisser la chaine non guidee alors qu'une configuration comme sur le Baron ou Fujin marche tres bien et ne bouffe aucune puissance si on pas de tube. Mais bon c'est un probleme seulement a tres faible vitesse et quand on transporte le velo.

Donc a ce jour je suis tout a fait impressionne et satisfait par le potentiel du Velokraft VK2, c'est une machine tres performante pour qui sait la manier et pour qui peut developper de la puissance en position ouverte, un saut dans la performance par rapport au Baron surtout en cote. J'avais hesite avec le Carbent qui est plus leger de 2 pounds et n'a pas ces problemes de chaines, mais j'aime la position basse et assez allongee et ici il y beaucoup de vent donc etre bas et allonge est un plus. Et puis en cas de chute etre bas c'est mieux a mon sens.

Voila mon impression a ce jour,


Dernière édition par Bentincalifornie le Sam 15 Mai 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:38

tu as fait un très bon résumé de ce vélo bentcalifornie, et tu vas surement apprécier encore plus ce vélo quand tes réglages seront optimum, et quelques petites modifs, en particulier un guidon et une potence plus rigide, je fait le même constat que toi, comme je sort le plus souvent en compagnie des VD, dans les bosses y a pas photo je reste avec les VD comparé au baron bien lourds aussi, sur des circuits pas trop vallonnés de 80kms et en compagnie de gars en VD de mon niveau si on appui fort on les distances vite, et sur le plat avec un vent favorable on prend 50km/h voir plus sans être un super sportif, mais ce vélo a largement prouvé ses performances dans les mains de bon coureurs, ce qui serait super c'est d'avoir l'avis de Malric s'il est possible de faire le même cadre plus léger sans compromettre la solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:16

Je suis d'accord avec vos analyses, mais je pense qu'il serait mieux avec une roue de 451 à l'avant, d'ailleurs certains ont déja fait la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1392
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:07

Bonjour
Effectivement avec une roue en 451 c'est vraiment un autre vélo et quel vélo!!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:50

A merci je vois que mes impressions n'etaient pas trompeuses.

Oui avec une roue de 451 qui remenerait l'angle du siege a 21degre et ameliorerait l'aerodynamique, une petite pouliie de plus pour la chaine par dessus la roue. La roue arriere pourrait aussi etre econre plus collee au siege pour mieux repartir le poids et ameliorer encore le roulement. On aurait un velo vraiment top.

Pour le tiller c'est vrai qu'il est flexy et au debut ca me derangeait l'idee d'un tiller flexy, mais ca a l'avantage de filtrer les vibrations. Cela dit c'est vrai qu'on peut trouver ca derangant.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:01

verriere a écrit:
Bonjour
Effectivement avec une roue en 451 c'est vraiment un autre vélo et quel vélo!!
Amicalement
Alain

Le fait de changer pour une roue de 451 augmente l'angle de direction et aussi la chasse (un peu), est ce cela ne rend pas le velo trop nerveux pour le coup a faible vitesse ?

on est plus renverse donc il faut un repose tete mais, moi je trouve que c'est bien d'etre tres renverse, ca soulage la pression sur les fessiers, quand je fais du home trainer sur le Baron je mais toujours 5Cm de calle sous la roue avant pour etre plus renverse. Le seul probleme est pour les tres fortes pentes ou on se sent glisser en arriere ce qui peut etre limite par une dosseret suffisement releve
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:40

garde t-on la même maniabilité avec la roue de 451 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1392
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:41

Bonjour
Je trouve le vélo beaucoup plus stable à faible comme à "grande" vitesse, je n'ai pas besoin de repose tête...le mieux étant comme toujours avec le VC de faire un essai.......
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:05



Dernière édition par ericn le Dim 12 Sep 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:28

intéressant , mais pouvez-vous décrire la modif pour équiper en roue de 451?(avec photo?)

sur mon baron ,roue 406 et petit guidon , la stabilité est relative et le simple fait de toucher le rétro peut faire chavirer l'équipage!
la roue + grande me tenterait , avec aussi l'espoir d'un meilleur freinage (j'ai pris sans disque, l'obsession des grammes...)

pour le reste , mon baron roule pas mal, sur le plat comme en côtes , mais je n'ai pas de point de comparaison , si ce n'est avec d'autres cyclistes avec des machines , ages et entrainements différents...
l'idéal pour moi serait un peu + haut (et + léger?)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1392
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:20

https://servimg.com/view/12669355/7

Voici une photo du VK2 modifié...

Fourche performer
Roue 451 Speed Max
Frein Bacchetta

On peut aussi opter pour une fourche performer alu avec un frein disque...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:26

Super maison Very Happy

Et beau velo
Tant qu a faire tu pourrais communiquer le prix de la fourche( approx...)
Et a ton avis peux t on mettre un frein course genre Shimano 105??
Avec tire inversee vers le bas??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:26

je lis que certains reprochent au VK2 équipé d'une roue de 406 ..une certaine instabilité?
j'ai un VK1..avec une 406 à l'avant
roue arriere de 559
guidon U
aucun problème à basse et haute (?) vitesse
je ne sais pas si VK produit encore cet engin ..en France il y a aussi Mireille qui en possède un
je confirme que comportement et rendement sont parfaits ..
Papy Volant
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:48

Bien d'accord sur les avantages de la roue de 451 mais à partir de quelle taille approximative peut on la monter sans interférence avec les pédales? baron/ - De Baron à VK2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:01

Leloublan a écrit:
Super maison Very Happy


Et a ton avis peux t on mettre un frein course genre Shimano 105??
Avec tire inversee vers le bas??

Voiçi un lien :
https://servimg.com/view/11814754/15
Celà doit permettre de voir comment j'ai bricolé pour rendre possible une liaison directe du cable, sans devoir passer par dessous et donc éliminer la contrainte d'un demi tour de la gaine qui est toujours pénalisant en terme d'efficacité. Ce montage permet de descendre un peu plus l'extrémité de la gaine et donne donc plus de flexibilité lors de manoeuvre importante du guidon. Certe, celà n'empêche pas la gaine de frotter contre le cadre, mais le surplus de flexibilité gagné permet de tourner le guidon de manière importante sans gène aucune. Bien sur, c'est un frein Bacchetta à tirage gauche au lieu de droite, mais un frein shimano 105 (par exemple) pourra être monté de la même manière en le mettant derrière la fourche. Nul besoin de garder les butées vissables et règlables ; çà ne sert jamais. On gagne ainsi en hauteur, et c'est largement suffisant pour être vraiment opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:11

Merci c est effectivement une solution compacte et simple je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:59

Moi j en suis à mon second VK2.Le premier était en 406-700 avec disque avant et le second est en 451-700 frein route.C est beaucoup mieux ainsi.Mais j ai un frein tectro R725 (AV) et il vaut mieux avoir une poingne d enfer pour s'en servir !!!!
J ai remarqué que mes deux Vk n avaient pas le même comportement au niveau de la souplesse Ar.
Tout le monde est il equipé en 700 ou certains sont-il en 650 ????
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:09

pourrez t on comparer avec le m5 lr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:21

Impossible de comparer avec le M5 lr ou même le Tica,on ne joue pas dans la même cour que se soit en rigidité ou encore plus au niveau du poids.
Le gros z'avantage des M5 c est leur position de conduite extraordinaire de confort et d ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:22

Un VK2 avec roue avant 451 amene l'angle de selle at 21 degre ce qui doit etre proche du M5 LR pour le coup.

Il y a quelque points qui pourraient etre facilement modifie sur le VK2 pour en faire l'arme absolue. La roue arriere pourrait etre encore plus collee au siege pour un meilleur roulement et meilleur comportement en descente (deja tres bon). Le retour de chaine deviee

Tiens en parlant d'angle de selle, il y mec sur BROL qui prepare RAAM, il a investi dans des powers tap et s'est prepare une 2nd monture pour les etapes de plats qui est un bachetta Corsa avce angle de siege a 20degre et roue lenticulaire a l'arriere.

Sa grande surprise a ete de constater qu'il developpait la meme puissance en cote avec cet angle de selle tres allonge qu'avec le Carbent ou il est plutot a 25 degre et avec lequel il grimpe tres bien.

Pour moi ca confirme l'idee que l'angle de selle n'est pas un parametre determinant pour la puissance, c'est la conclusion a laquelle j'etais arrive sur mes propres essais, ci ce n'est que je preferes etre tres allonge ce qui est plus aero et evite le poids sur les fesses qui peuvent travailler plus librement. J'ai jamais souscrit a cette idee que une position plus fermee du corps permets de produire plus de puissance en cote. Ca donne l'illusion sur les 10 premiers coup de pedale qu'on a plus de force mais tres vite les cuisses saturent.

Pour moi les bents les plus allonges sont les plus efficaces sur tous les terrains. M5 est dans le vrai dessus.

Tiens a propos , qui a teste le High Racer M5 ??
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 68
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:23

SEB 17 a écrit:
Tout le monde est il equipé en 700 ou certains sont-il en 650 ????
Le mien est en 700/406 mais je serai bien tenté par un essai en 451.
la roue de 700 est surement moins nerveuse que la 650 mais plus confortable.
Quels fourche monter pour du 451 ? j'ai vu que certains montent une M5 (HR) mais il faut le moyeu qui va avec : pas la solution la plus économique !
Ne perd on pas trop en maniabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: deux vk2!   baron/ - De Baron à VK2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:25

il s'avère que pendant quelques jours j'ai eu deux vk2 car j'ai acheté d'occas. celui d'un copain pour un copain equipé d'une roue de 451 et fourche ad hoc, et le mien en standard. Grand avantage a la roue de 451, plus stable en petite vitesse, plus de deraillage a l'arret sur grand plateau, malgre peut etre un petit lilo en plus!!
Je crois d'ailleurs que P dussard le propose en série sur son site!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:02

sudchrono a écrit:

Quels fourche monter pour du 451 ? j'ai vu que certains montent une M5 (HR) mais il faut le moyeu qui va avec : pas la solution la plus économique !
Ne perd on pas trop en maniabilité ?

La fourche Trigon fera l'affaire pour du 451. baron/ - De Baron à VK2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:00

Pour avoir fait quelques tours à Longchamp (à Paris) avec le VK2 de Roulbarik en 451, je confirme que l'appuie-tête est obligatoire. A 20° d'inclinaison, on prend vite mal à la nuque si on n'en a pas. Mais le vélo va plutôt mieux qu'en 406.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:34

salut a tous,

voici en tout cas un moyen de se faire plaisir en LR :
https://www.youtube.com/user/baron9303#p/a/u/2/wlm7Z5Ek8VE

pour le m5, rajouter 2.5 kmh et 4 kmh pour le vk2 ?

j etais sans pointe et un dev maxi de 48x13 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baron/ - De Baron à VK2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Baron à VK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Mon Baron X-low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: