Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De Baron à VK2

Aller en bas 
+33
Cyclozen
rouedevelo
discoveur700
Tijojo
bernard Faucheux
Fleur
Tigouille
sebastien
ALagrange (Alex)
pascal
HULK
Speedy Malric
MARTIN
HTC 87 Magic
Vindwa
tifoxis
Mimi85
Starship202
Xavier
roulbarik
sudchrono
denisfes
SEB 17
eric
...eil
Papy volant
Leloublan
isard09
ericn
Alain V
Philippe69
fifi 47
Bentincalifornie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:39

Désolé, carton rouge ...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: carton rouge?   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:00

pourquoi carton rouge?
Pour quelle raison?
Merci, monsieur,de toutes façons mon client fera surement appel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:03

Regarde la vidéo jusqu'à la fin, tu verras un passage de feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:07

Vindwa a écrit:
Regarde la vidéo jusqu'à la fin, tu verras un passage de feu rouge
Exact, et on entend même le mécontentement de l'automobiliste à son coup de klaxon baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:31

De plus passer un panneau d'entrée de village à 66 km/h alors que la vitesse pour tous est de 50 km/h maximum, c'est je pense pas très malin.
Le vélo ne dois pas être au dessus des lois il doit faire parti des usagers comme tout véhicule.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Lun 31 Mai 2010, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:59

En résumé trois infractions en quelques secondes :
- Excès de vitesse,
- Franchissement ligne continue,
- Feu grillé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:10

Bentincalifornie a écrit:


Pour moi les bents les plus allonges sont les plus efficaces sur tous les terrains. M5 est dans le vrai dessus.

Tiens a propos , qui a teste le High Racer M5 ??

Moi, je roule sur ce vélo depuis 2 ans...
En version 2*700 modifié en 650/700 avec la fourche de 700 d'origine, mon siège est assez inciné environ 22/23° je pense...
J epense aussi que l'inclinaison < à 25° est interressante et offre plus d'avantage que d'inconvénients, seul bémol en encore , à l'arrêt, c'est moins confortable, pour les virages un peu court, il suffit de se relever un peu du siège et l'équilibre se gère bcp mieux...
J'ai encore 3 choses pour faire évoluer ce vélo baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Idee-pui , dégager les gaines de ma vue! frein EBS ?! une fourche de 650 en 1"1/8 qui abaissera de 25mm l'avant , je devrais donc encore incliner un peu + le siège, et enfin des roues + aérodynamique, en HR çà devarait apporter un +
Et j'oubliais l'essentiel! un moteur digne de ce nom!!! baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 05:57

Effectivement,c'est nul, prétentieux, dangereux et un bel exemple pour nos enfants! Je demande une peine maximale et incompressible, Madame la Présidente!


Dernière édition par Vindwa le Dim 30 Mai 2010, 07:41, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 05:37

Bahh assez de haro sur le coupable, qui ne s'est pas laisse par la griserie de la vitesse sur un LR ne peut pas comprendre que cette delicieuse sensation peut rendre un peu inconscient.

Sinon pour revenir au sujet de cette discussion, je me suis tape 160 kms aujourd'hui avec une ascension de 1500m des le debut de la sortie, il se trouvait qu'il y avait une course de VD qui faisait l'ascencion juste en meme temps que nous. Sans chercher a suivre les 1ers car j'ai passe l'age des competitions, j'ai quand meme grimpe un moment avec les 2nd couteaux de la course qui s'etonnaitent de la vitesse ascencionnel de mon VK2, "aren't we supposed to outclimb bikes like yours ?" l'un d'eux m'a demande alors qu'il s'etonnait que je grimpe avec eux, j'etais pourtant pas en tres grande forme sur le debut de la sortie, et je me menageait un peu car il me restait 140 kms devant moi. Je n'ai d'ailleurs retrouve toutes mes jambes qu'a la fin de la sortie sur l'ascencion des dernieres collines ou j'ai pu lacher les chevaux, montant les cotes en quasi sprint, ce qui etait tres jouissif pour etre franc, le tout dans un paysage magnifique.

Enfin tout ca pour dire que le VK2 est un sacre grimpeur pour qui sait utiliser le potentiel de la bete, on peut reellement se payer des accelerations en cotes comme sur un velo droit, en decollant tres tres legerement les fesses de la selles a chaque coup de pedale pour augmenter l'impulsion.

Bon assez de pommade, besoin de dormir pour recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 08:52

Bentincalifornie a écrit:

Enfin tout ca pour dire que le VK2 est un sacre grimpeur pour qui sait utiliser le potentiel de la bete, on peut reellement se payer des accelerations en cotes comme sur un velo droit, en decollant tres tres legerement les fesses de la selles a chaque coup de pedale pour augmenter l'impulsion.

Bon assez de pommade, besoin de dormir pour recuperer

Ah bon tu a une selle sur ton VK2. confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:10

Bentincalifornie a écrit:

Enfin tout ca pour dire que le VK2 est un sacre grimpeur pour qui sait utiliser le potentiel de la bete

Pour avoir tourné ces derniers jours en VK2 en Normandie avec quelques méchantes côtes, je confirme que le VK2 est un bon grimpeur, meilleur peut-être que mon Fujin, sans pouvoir d'ailleurs vraiment dire pourquoi : le poids, la roue de 700 à l'AR, la roue de 451 à l'AV ? Mais je me sentais plus à l'aise dans les fortes pentes. Cela dit, je ne sais pas si je montais plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:19

Philippe69 a écrit:
Ah bon tu a une selle sur ton VK2. confused
Pardon du siege, je pratique plus le francais tous les jours alors je melange un peu les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:24

Xavier a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Enfin tout ca pour dire que le VK2 est un sacre grimpeur pour qui sait utiliser le potentiel de la bete
Pour avoir tourné ces derniers jours en VK2 en Normandie avec quelques méchantes côtes, je confirme que le VK2 est un bon grimpeur, meilleur peut-être que mon Fujin, sans pouvoir d'ailleurs vraiment dire pourquoi : le poids, la roue de 700 à l'AR, la roue de 451 à l'AV ? Mais je me sentais plus à l'aise dans les fortes pentes. Cela dit, je ne sais pas si je montais plus vite...
Je crois que la difference de rendement entre le Fujin et le VK2 vient de la rigidite du cadre, le Fujin est leger mais souple, quand tu pousses sur les pedales le cadre se deforme. Le VK2 avec sa selle moulee avec le cadre est impressionnant de rigidite dans la partie arriere, un bloc indeformable. La forme triangulee de la bome lui donne netterment plus de rigidite que sur le Baron ou le Fujin dans la partie avant, c'est ca qui donne cette bonne sensation de transmission de l'effort, et cette faculte a accelerer.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:35

dourbenne a écrit:

voici en tout cas un moyen de se faire plaisir en LR :
https://www.youtube.com/user/baron9303#p/a/u/2/wlm7Z5Ek8VE
.
Exemple lamentable!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 19:20

Je roule en Baron XS . Pour avoir essayer le VK2 à 2 reprises , je confirme qu 'il envoie mieux en bosses et en faux plats montants que le Baron , mais pas sur le plat , ni en descente ; je l' avais recommandé à un ami qui du coup a acheté un VK2 et qui confirme cet aspect du VK2 ; lors de nos sorties communes ou il me lachait en côtes ou je m'accrochais en serrant les dents et sans pouvoir prendre un relai ; par contre sur les parties plates et en descentes , les rôles s'inversaient .
baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Fghjk210
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: video   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 08:56

merci a tous des remarques..j ai vu des videos bien plus dangereuses (rouler derriere un camion ou sur une nationale) et tout le monde disait : super ! bravo !....je ne comprends pas que personne n a remarqué que les vitesses affichées ont 2 à 3 secondes de retard...
ce qui change les vitesses de passage des points accidentogenes ...et j ai jamais vu de LR avec plusieurs retros ....droite et gauche necessaire.
le franchissement de ligne temporaire permet d etre vu dans les retros.
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 09:02

dourbenne a écrit:
le franchissement de ligne temporaire permet d etre vu dans les retros.
L'arrêt dans la file derrière la dernière voiture ( pas trop prés ) permet aussi d'être vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 09:08

dourbenne a écrit:
le franchissement de ligne temporaire permet d etre vu dans les retros.

bientot le franchissement de la ligne temporelle probablement...................
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 04:15

A Hulk

Et la raison n'est pas difficile a comprendre au vu de la photo, le Baron XS a un siege plus incline que le VK2 donc moins de surface frontale et un e meilleure vitesse de pointe, cela dit dans une descente a virage nombreux et serre, le VK2 est meilleur que le Baron pour les raisons que j'ai explique plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:38

Bonjour,

2 questions concernant le VK2:

- Y a t-il une taille mini pour ce vélo ? (Je fais 1,74 m).
- Y a t-il un revendeur dans le sud ouest ?

Pour le moment, je n'ai trouvé que:

http://pulsarcycles.free.fr/tarifkraft.htm

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:58

Essayes de voir Pascal avec des gens du Sud Ouest pour un essai(Phillipot ou moi(mais plus loin)).
Le seul revendeur de VC ressemblant au VK2 , c est M5 à bordeaux mais même pas sûr qu il ai ça en stock!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 12:01

Bonjour Pascal,
afin de motiver les membres de ce forum, une présentation ici sera très bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 14:30

bonjour

le VK2 existe en 4 tailles, S, M, L, XL. moi je mesure 1m79 et j'ai un M et la bome est rentree a fond. Dans ton cas il faudrait un S a mon avis, mais ca depend aussi comment tu te regles plutot court ou long ?
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 15:22

Le mien est un S. je mesure 1.69m et la bôme est rentrée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Contenu sponsorisé





baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Baron à VK2
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Baron à VK2
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» High Baron...
» Baron et trajet de chaîne
» STF et son Baron Low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: