Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Etude du potentiel trike solaire ?

Aller en bas 
+4
pasteque
joebar
iubito
hysope
8 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyDim 16 Mai 2010, 19:57

Bon voilà, pour cela serve à la cause...
Je me suis mis en vendeur... et le but n'est bien évidement pas de m'en mettre plein les fouilles, mais bien :

On déclenche un mouvement OUI ou NON ?

Laurent me propose :
Ness a écrit:
L'idée d'un véhicule alternatif à la voiture mais sans consommation est très séduisante.
Ce serait intéressante de regarder qui sont exactement les personnes qui te contactent. Par qui j'entends:

leur localisation (urbains, ruraux ?)
leurs déplacements habituels
la distance habitat / travail
leur structure familiale (célibat, enfants ?)
leurs revenus
leur rapport avec le nucléaire (panneau solaire comme émancipation)
...

Ca permettrait de percevoir les tendances à venir. A savoir, qui va s'intéresser et basculer dans l'écomobilité sur 3 roues assistée (solaire éventuellement).

J'aurais préféré un véhicule plus proche de la voiture.
En final j'ai acheté : trike, vélo couché, vélo-mobile, un vélo droit, autre.


Vos réponses seront mise en ligne sur le forum...




J'enverrais ces questions aux personnes qui m'ont contacté.

Avez-vous d'autre question qui vous semble intéressantes ?

Pastèque tu peux déjà remplir...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 03:38

vas-y, envoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 08:30

Pour l'instant on réfléchit aux questions... et tu peux mettre tes réponses ici, elle nous aiderons sans doute.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 12:39

Le potentiel est juste énorme. Mais cela m'agace de parler comme ça, en fait...
Le dérapage vers du tout élec est deja amorcé, et je ne suis plus si optimiste que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 14:38

a quel niveau ce dérapage seb? au niveau du grand public? des offres sur le marché , je n'avais pourtant pas cette impression dans ma pratique quotidienne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 16:29

Peut-être au niveau de l'utilisation de l'électrique en simple remplacement du thermique sans se poser la question du caractère judicieux ou non de propulser 2 tonnes de métal pour moins de 100kg d'humain (je suis tombé sur le test du Porsche Cayenne hybride dans un mag auto quelconque ce week-end ... édifiant Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:10

Ce weekend, retrospective Leonardo DaVinci au musée, et ils avaient invité quelques doux illuminés à présenter l'état de l'art pour faire écho au passé; j'en étais.
Et la surprise fut de constater que mes amis proposant l'essai de mes engins solaires et électriques étaient tout fiers d'annoncer qu'il n'y a même pas besoin de pédaler, et cela comme un argument imparable.
De fait, les essayeurs ne mettaient le plus souvent même pas les pieds sur les pédales.
Il doit y avoir une honte régressive à être sur un vélo, ça fait pauvre peut-être?
Pour information, mon Sun électrique fait 7 Wh/km entre mes mains en général, 11 Wh/km lorsque je suis pressé, et il a fini à 25.9 Wh/km lors de la journée de Dimanche. LA consigne était: "à fond !" , visiblement.
Le seul but de la majorité des gens était de tester la puissance, de faire peur aux gamins.
J'ai bridé le contrôleur de 40 Ampères à 10 Ampères, tout s'est calmé: presque plus personne ne voulait essayer.

Alors je dois dire que je l'ai un peu en travers et ne peux que partager l'avis de Seb, c'est mal barré. Le glissement au tout électrique est inéluctable, comme toujours. Lorsque l'on développe quelque chose et qu'il y a deux manières de s'en servir, raisonnablement ou n'importe comment, c'est toujours la seconde manière qui prime.

En fin de journée, un "bon père de famille" a installé ses gosses de 6-7 ans sur le Sun et leur faisait mettre les gaz pour rouler, avec les pieds à 40 cm du sol. Lorsque j'ai stoppé le second gosse au vol, le père m'a enguirlandé parce que tout allait bien, et le gosse m'a dit que son père était d'accord. Bel esprit... Il s'est pris une chasse des grands jours, cet irresponsable qui prête le matériel des autres sans vergogne.

Et vous croyez encore que ces gens vont rester raisonnables, pédaler et rester sous les 10 Wh/km, et rouler des engins plus légers qu'eux ?
Voyons, il faut arrêter de regarder les bisounours, ça va finir par nous faire du tort.

Pas moyen d'expliquer que le fait d'avoir un moteur puissant permettant de ne pas pédaler n'implique pas forcément que l'on reste sans rien faire, personne n'a voulu comprendre que pédaler peut être un plaisir.

Et pour le solaire, la principale remarque était, en substance: mais alors, ça marche quand même ?
Avec un air passablement étonné... Honteux lorsque l'on sait qu'il y a 20 ans, le photovoltaïque marchait déjà très bien. Bravo les campagnes de désinformation, là encore c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyMar 18 Mai 2010, 21:36

J'ai eu la même sensation lorsque que tu as fais testé ton engin Pastèque à la manif... PUISSANCE. Même une femme te l'a mit sur 2 roues.

De toute façons dans le solaire, si on veut rouler avec, on est obligé d'être économe... si non, on ne finis pas le parcourt. Et c'est ce qui me plait. On recentre. Non ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyMer 19 Mai 2010, 00:59

Et cette notion d'efficience est si compliquée pour la majorité des gens qu'ils vident une batterie en 2 heures et se plaignent ensuite de la faible autonomie... Rien compris, quoi.
Puissance, le mot est lâché, il en faut, trop, n'importe comment, on ne sait pas pourquoi mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyMer 19 Mai 2010, 01:30

D'où l'énorme suprématie du P.A.S sur l'accélérateur pouce (ou alors les deux en série, à la rigueur).

Etude du potentiel trike solaire ? 4048


Edit: Ah zut, Hysope voulait qu'on recentre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:47

on dirais que ça vous étonne, pourtant la tendance a la surpuissance est depuis longtemps en route, même ici

quand a l'étonnement sur le solaire du genre : mais alors !!! ça marche !!

et bien ditent vous bien que le gars vous lui avait mentit, non ça ne marche pas, ou plutôt pas dans le sens qu'il a en tête, c'est a dire que même en recouvrant toute la surface de sa voiture de panneau solaire, celle-ci n'avancera pas d'un cm, parce que ce gars, c'est exactement a ça qu'il pensait.

de même les autres, si il sont coupable d'une chose c'est de ne pas ouvrir les yeux sur les mensonges qu'on leur sert, car quand ils ont essayé ton trike, c'est en pensant a la voiture électrique promis par sarko, jamais on ne leur a dit qu'il n'y avais pas suffisamment de lithium pour alimenter tout les véhicules d'aujourd'hui, donc pour eux ton trike c'est pas un velo, c'est un prototype de voiture électrique alors pas la peine de pédaler.

a la base de toute manière on le dit et on le répète mais c'est non seulement la mentalité des gens qu'il faut changer, mais aussi toute la société, il est totalement impossible aujourd'hui de se passer de voiture sans changer de mode de vie pour 90% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptyLun 24 Mai 2010, 22:25

Eh oui, rien de nouveau sous ce franc soleil! On a deja évoqué ça dans un sujet lancé par Thierry: "Ou va-ton, papa?". La puissance, c'est en premier pour se démarquer de son voisin. Ensuite si ça file du plaisir c'est nickel et si en plus c'est utile, c'est bonus. Mais c'est dans cette ordre là!!!!

Comme l'a tres bien décrit Dario, c'est ce que je sens, ce qu'entends et ce que je vis: toute notre energie, notre volonté de developper, de tester, d'optimiser des véhicules individuelles que nous pensons "du futur" (au sens "en avance sur ce qui se fait"...) ne sert que notre propre soif, nourrit notre esprit, mais cela n'ira pas plus loin.

Nous ne faisons pas partie d'une société responsable, et la notion de limite a volé en éclat (il faut toujours les repousser; c'est la base du libéralisme). Sans cette notion (qui va avec celle de respect), ce sont des pans entiers de la vie en société qui tombent. Comme dit Pasteque faisons nous plaisir et refaisons le monde à tour de bras, mais pas de faux espoirs pour les enfants...

Pire, nous nourrissons ce modèle de société en faisant ou participants à des "projets" ou evenements qui ne sont que l'application stricte du modèle libéral (cf le projet de voyage -et surtout le site web- de Florian, la traversée des alpes electrique, le ventoux elec, l'alpe d'huez de l'an dernier...)

Pour finir cette tirade, (désolé Jeff Embarassed): comment faire lever les yeux à toute une société de contradictions où les gens souhaitant en avoir le moins possible (de contradiction) sont rejetés ou jetés dans la fosse aux anarchistes, décroissants et profiteurs en tout genre? Qui voit clair dans cette histoire?

Bon, j'ai viré pessimiste dur là... jocolor Laughing
(heureusement je pars bientot me rafraichir les idées pour un petit periple à velo -PDI Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? EmptySam 29 Mai 2010, 19:27

Calcoran a écrit:
D'où l'énorme suprématie du P.A.S sur l'accélérateur pouce (ou alors les deux en série, à la rigueur).

Etude du potentiel trike solaire ? 4048


Edit: Ah zut, Hysope voulait qu'on recentre! Embarassed

ou alors ! On peut virer la roue libre !!! comme c'est t'es obligé de suivre avec les jambes :p

lol, trike fixie electrique.
Bon faudra quand mme laisser les vitesses parce que sinon les jambes vont atteindre des vitesses supersonniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Etude du potentiel trike solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etude du potentiel trike solaire ?   Etude du potentiel trike solaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude du potentiel trike solaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Un trike assisté solaire [le SIO]
» Luc_BZH - 29 - Vélocouché Solaire (Trike)
» Évaluer un trike solaire d'occasion
» Trike solaire pour suntrip tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: