Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes de vue adaptées au vélo

Aller en bas 
+39
jfv
alexmel17
jogi
lolonovo
poppy
SEB 17
olivier
L'Oli
Velosteph
sanjuro
LucB
Kapello
TroisL
Tigouille
cavallo pazzo
Micke
Hector
pasteque
oufti77
Edlamouette
Jéjon
Vindwa
ly masse
baron78
PierreG
kaamelott
JNZ
eric
André
Tatami
olivier54
Papy volant
aragomax
lepoune
Michel
olivier26
coyote
DANIEL
julien balas
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: les lunettes   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:38

Dans les descentes ou sur le plat avec un bon vent de face, le vent s'engouffre sous mes lunettes de vue et ca me fait pleurer.
Du coup je ne vois quasiment plus rien et c'est super dangeureux.

Quels sont les solutions ?
J'ai demandé a mon opticien si il pouvais me faire des lunettes tres enveloppante, genre lunette de cyclisme, mais ca n'est pas possible car comme je suis myope les verres ferait 1cm d'epaisseur sur les bords.

Peut-etre qu'un masque de ski serait efficace, mais deja que je passe pour un extraterrestre...

En desespoir de cause je m'oriente vers des lentilles jetables associé a des lunettes de cyclistes, mais jen'aime pas trop l'idée de me mettre des trucs dans les yeux.

Vous utilisez quoi ? Vous les benrideurs qui portez des lunettes de vues ?
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:47

J'utilise l'hiver des lunettes transparentes (mais anti uv) et pour les beaux jours des lunettes fumées. Ces deux modèles au look sympa viennent d'un magasin d'équipements de protection individuelles utilisées dans le BTP, tout simplement. Elles existent aussi en modèle sur-lunettes.
Et comparé au tarif de modèles spéciaux vélo .... y a pas photo !!! Lunettes de vue adaptées au vélo Cool
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:48

:salut
Shocked si tu roules avec des lunettes de ski , tu auras systématiquement de la buée a l intérieur . il existe des lunettes de vue adaptées au sport mais ca douille Shocked
coyote
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:02

daniel,
tu parle de truc dans ce genre ?
http://www.tricolor-industries.fr/EPI/protection-occulaire.htm
c'est vrai que ca pourrais le faire...

j'irais faire un tour dans une GSB demain pour voir ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:07

Perso, j'ai des nunettes toutes simples que j'ai achetées chez Décthnon avec deux jeux de verres, un foncé que je n'utinise jamais, et un autre de couneur jaune, traité anti UV, que je met aussi quand je roune de nuit. ça n'empêche pas toujours de pneurer, mais ça évite d'avoir trop froid aux yeux.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:24

Question lunette... pale
J'ai des lunettes que l'on porte après... disons 45 ans...
Il paraît que le bas c'est pour lire... c'est probablement la raison pour laquelle je préfère rouler plus droit... Lunettes de vue adaptées au vélo Cool
Sur le Taifun, je vois trouble même sans avoir bu! lol!

Sur :velo1: , il est préférable de rouler avec des lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:04

Oui Julien, ça resemble au premier modèle de ton lien (prl 101), et j'en suis vraiment satisfait car l'air ne passe pas. Je ne me rappelle plus la marque, j'irai voir ce wek end (elles sont au fond du garage avec le vélo !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:15

Quand on n'a pas d’autre problème que la protection des yeux, beaucoup de «lunettes» feront l’affaire : D4, sécurité etc...
Quand il y a un souci supplémentaire de qualité de vision, c’est autre chose.

Comme Michel, j’ai des verres progressifs... ça impose que le siège ne soit pas trop incliné, où que l’appui-tête remplisse totalement et constamment son rôle car voir flou au loin n’est pas des plus agréable.

Le problème posé par Julien concerne la vitesse du vent relatif alors qu’il y a un souci avec la qualité de la vision...

Je suppose que l’opticien à pris en compte les nouvelles qualités de verres synthétiques... Elles s’améliorent d’une année sur l’autre et permettent de réduire de plus de la moitié les épaisseurs des verres minéraux... mais un verre large doit bien coûter dans les 150 Euros...

Il me semble qu’une solution passe par ce qui sera retenu comme étant la meilleure combinaison de complément en plus des lunettes de vue : sur-lunettes de « sécurité », clip « solaire » ou « transparent » plus large que les verres support, masque amovible etc...
En tout état de cause, ce qui ajouté sur la lunette en plus du verre « de vue » va emprisonner la buée de la respiration dès que l’occasion se présentera, particulièrement dans les basses vitesses au moment ou le vent relatif ne balaye pas le surplus d’humidité et que la température permet le phénomène.

Une possibilité qui ne présenterait pas ce défaut pourrait être l’adjonction, à la visière d’une casquette portée sous le casque, d’un système simple de « bascule » d’une visière large et transparente tirée d’un casque de chantier... ou d’un vieux casque de mob ou de moto, en l’ajustant à la dimension requise après expérimentation perso.

Quitte à passer pour un extra-terrestre, autant s’habiller en cosmonaute... Lunettes de vue adaptées au vélo Mort-de-

Sinon, les lentilles, c'est peut-être la meilleure de idées car les petites boîtes de "journalières" ne sont pas bien chers et tu les apprécieras en cas de micro gamelle car tes vraies lunettes ne seront pas cassées...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyVen 03 Mar 2006, 09:39

Je suis confronté au même problème que toi, Julien, je porte en permanence des lunettes de myope et je ne peux supporter les lentilles de contact. Lorsque je roule par temps très froid, mes yeux pleurent à un point tel que parfois je n'y vois presque plus rien... ce n'est pas très agréable et cela peut être dangereux... En outre à grande vitesse elles ont tendance à s'envoler (6 grammes avec 2 verres à 7 dioptries)...

J'ai bien essayé les lunettes de ski par dessus mes lunettes de vue mais cela n'est pas vraiment confortable...
Il faudrait des lunettes d'aviateur des années vingt...

A vélo, la vue c'est la vie...
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: les lunettes   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyVen 03 Mar 2006, 10:48

je porte en permanence des lunettes de vue ..et je ne voulais pas investir dans une autre paire "soleil" qui ne m'aurait pas protégé du vent,de la pluie et du soleil comme le fait une paire de lunettes de ski de chez CB,style "sur lunettes".
ce n'est pas très élégant ..et seul "défaut"quand le ciel est sombre, les couleurs sont atténuées ..mais la protection est totale ...
je n'ai rien trouvé d'autre ..malgré recherches ..
ces lunettes pouvaient s'acheter "au vieux campeur" !!
clin d'oeil à Barbara-julius !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier54
Débutant(e)
olivier54


Messages : 26
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyVen 03 Mar 2006, 11:11

L'air qui s'engouffre sous les lunettes est un problème que l'on rencontre quand on adopte une position assez couchée , genre low racer . Les lunettes meme cyclistes sont efficaces pour etre utilisées tete droite ou penchée en avant mais pas en arrière comme c'est souvent notre cas . On peut empecher l'air de penetrer ( Et les poussières ) en collant a la base des verres une petite mousse qui viendra en contact avec les pomettes . Etant allergique , c'est la solution que j'utilise avec succès en periode de pollens .
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: les lunettes   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 16:37

rene marty a écrit:
je porte en permanence des lunettes de vue ..et je ne voulais pas investir dans une autre paire "soleil"
Même chose pour moi, mais j'ai par contre des lunettes de soleil avec verres correcteurs...
Modèle Ray Ban 4504 un peu enveloppant dans le genre du PRL1 mentionné plus haut (http://www.tricolor-industries.fr/EPI/protection-occulaire.htm).

Assez efficace (de jour), mais je n'avais pas (encore) pensé à coller une petite mousse a la base des verres comme Olivier. Solution peut être un peu onéreuse pour celui qui a besoin de verres correcteurs: le problème des lunettes très arrondies est que ces verres sont plus difficiles - donc plus chers - à fabriquer, surtout pour des indices de myopie élevés... Dans certaines marques, par exemple chez Ray Ban, il est possible de commander seulement la monture - on fait donc l'économie des verres traités du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 18:27

Certains opticiens proposent une 2ème voire une 3ème paire de lunettes pour le même prix (ou presque) si vous changez vos binocles.

La 3ème paire est généralement basique mais, pour ma part, la 2ème s'est transformée en verres correcteurs adaptés à des lunettes spécifiques cyclos.

Ces lunettes sont très enveloppantes et je n'ai pas de problème avec mon LR hormis peut-être une petite larme dans la première descente au petit matin.

Evidemment, il faut attendre l'occasion de changer de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 18:51

A André: Il serait intéressant de savoir quel est la marque et le type exact de monture que tu as, et savoir si celui çi est toujours fabriqué. Dans mon cas, j'ai une paire EDGE II de chez BOLLE, qui me donne entièrement satisfaction , car très enveloppante, mais hélas, elle n'est plus fabriquée. Dommage car elle est parfaite, aussi bien en VD qu'en low racer.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 20:37

perso j'utilise des lunettes de sécurité électrique.
J'en ai une paire blanche (anti UV) et une paire noire, que j'utilise quand il y a du soleil.
Peut etre que ça passe par dessus une autre pair de lunettes, à voir
pour le look, ce ne sont pas les plus laides

photo :
http://jumpifnotzero.free.fr/randos_velo/18-06-2005/18-06-05-Images/14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 20:52

Pour ERIC :

Exact, je possède également une paire de BOLLE.
J’ai opté récemment pour le modèle WINNER de chez DEMETZ. A découvrir sur leur site:

http://www.demetz.fr/framgene.htm
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyDim 05 Mar 2006, 21:37

Ceci est une paire de lunette de la marque Briko acheté a go sport, verre interchangeable pour ensoleillé ou temps obscure.

Franchement le bas des verre touche mes joues, j'ai beau roulé a 70 km/h sur mon VD que je sens pas un seul brin de vent passé en dessous des verres, n'importe quel position que ce soient, meme par temps froid.

Elle sont pas tres belle porté mais elle marche génial, et je suis sur que sur le vélo couché ca marche tres tres bien.
http://img365.imageshack.us/my.php?image=briko4oh.jpg

Avant celle ci j'avais des lunette de soleil type cycliste taillé normalement a peine a 40km/h je pleuré deja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 00:09

Exemple de « casque à visière »

Lunettes de vue adaptées au vélo VvbnfVF0
trouvé sur
Michel a écrit:

http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes
à peu près dans le quart de la page web.
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 01:10

Me vois mal avec un casque de chantier sur mon vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:45

Kaamelott !

Tes lunettes "Briko", tu les utilises seules ou en "surlunettes" ?
Je porte des lunettes rondes très légères dont les verres font 3 cm de diamètre... Seraient-elles utilisables sous les "briko" d'après toi?

:velo4:
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 11:27

Non je les utilise seul, elle sont tres proche des yeux, donc pas trop possible de mettre une autre paire en dessous.

Par contre pourquoi pas roulé dans lunette de vu?Moi je porte des lunettes de vu, mais a vélo je ne les porte pas, je peu me passé de lire certaine chose.Mais je compte me faire faire une paire de lunette de soleil dans le genre a ma vu en l'apportant chez un opticien, meme si c'est pas donné...Mais ca peu valoir le coup en s'arrangeant des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:00

Bonjour,

Je porte des lunettes 'de vieux', à verres progressifs Lunettes de vue adaptées au vélo Vieux-sm Shocked . Avec le low racer, je regarde la route par le bas des verres, donc elle est floue Lunettes de vue adaptées au vélo Waouw4 . J'ai fait faire une deuxième paire en verres teintés Cool , assez enveloppants mais pas trop (c'est très cher) et avec une correction 'moyenne'. Je vois tout un peu flou, compteur et route. J'emporte une autre paire pour lire les cartes.

J'ai pas froid aux yeux, à fond dans les descentes, sans pleurer Lunettes de vue adaptées au vélo Smiley-v !

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:10

kaamelott a écrit:
Me vois mal avec un casque de chantier sur mon vélo
Certes...
C'est à julien de voir si ce genre de visière peu l'intéresser en modif appliquée sur son casque de vélo.
Perso, ça m'intéresse un chouïa car je n'hésite pas à rouler sous la pluie.
La pluie est beaucoup plus gênante sur un VH que sur un VD : la visière d'une casquette n'y est pas aussi efficace.
Il me semble que ça pourrait faire office de pare-brise (sans essuis-glace) et limiter la gêne des gouttes qui sont directement sur les verres (progressifs) des lunettes... en plus de limiter les effets du vent study
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 14:25

Pour Pierre G :

Effectivement, les verres progressifs ne sont pas utilisables en VH.

J'ai adopté une autre solution que la tienne: des verres à double foyers. 90% de la surface du verre est adaptée à ma vue pour la vision de loin et la partie inférieure (très étroite) adaptée pour la vision de prés (permet la lecture). Nous avons fait des essais (inclinaison de la tête) pour ajuster la hauteur du foyer inférieur. Ils sont montés sur monture spéciale cyclo et me donnent entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo EmptyJeu 09 Mar 2006, 14:30

kaamelott a écrit:
Me vois mal avec un casque de chantier sur mon vélo lol!
C'est toujours mieux qu'avec un casque de vélo sur un chantier
ou qu'un casque avec un vélo en chantier jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Lunettes de vue adaptées au vélo Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue adaptées au vélo   Lunettes de vue adaptées au vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de vue adaptées au vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience
» Recherche lunettes
» Lunettes pour plus de 50 ans...
» Rétroviseur sur casque ou lunettes
» Rétroviseur sur la branche des lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: