Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne

Aller en bas 
+22
romdu
beno
Zenedavtri
ClémenTD
Didier33
XTophe
Magnum
joss76
pégaze
Zythum
bouboule
yoclode
sleibt
Rapto
Pixel-Man
Calcoran
laurent Ivanoff
nebuchadnezzar
VJM
Sos Gaïa
Jacques Pouliquen
fabien
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 08:29

Ca y est je l'ai reçu, et j'ai pu le tester un peu durant ce long week-end.
Pour ceux qui aime pas les délais d'attente, il s'est passé un mois et une semaine entre la commande et sa réception au Mans.
le premier truc, c'est que je cela va très vite ; le 50km/h s'obtient en forçant à peine. Je suis sur qu'il ont caché un moteur dans les roulettes de la chaine. BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 4048

Par rapport au Waw que j'avais essayé, il y a 2-3 petites modifications :
_ j'ai l'impression qu'il y a plus de place pour les bagages.
_ Les freins sont plus réparties devant-derrière, mais gauche/droite. C'est un peu plus technique au premier freinage, mais cela améliore la tenue de route au final.
Et pour les moyennes, sur un circuit connu, cela fait +10km/h par rapport à un vélo de course/nazca pioneer malgré une bosse à 15%. BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Cool

Heureux, quoi BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: BeWaw III : le numéro 82 est en bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 09:27

Fabien,

La Bretagne est une terre d'élection pour les vélomobiles. Il est vrai que vertical cela ressemble à un menhir ("pierre debout" pour les "étrangers").
Bonne route, et peut-être nous croiserons nous un jour. Je préfère croiser que rouler de concert car vu les vitesses que tu annonces je ne pourrai pas suivre.
Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 09:42

Je suis monté à Gand vendredi pour en essayer un. C'est que ça accélère relativement bien mais surtout qu'on garde facilement la vitesse élevée. Sur les nouveaux modèles l'extérieur ne change pas, mais etant assis plus bas, on a plus de place.
Les délais annoncés sont de un mois.
J'hésite encore à cause de mon parcours tres urbain (beaucoup de relances).
Je vous mettrai des photos.
A+
Quentin.

Ps : désolé pour le discours concis, je suis sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: essai d'un WAW   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 19:41

Bonsoir du Calvados
je confirme je l'ai loué la semaine derniére ( accueil super sympa de Joël VINCENT)mais pour moi qui ne connaissais pas les velos couchés et velomobile je n'ai pas encore les jambes pour monter les cotes trajet boulot distance 10.5 Km une cote de 1.5 Km dans chaque sens mais sur le plat et descente cela démémage !!!
ya plus qu'a remplir la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 20:41

Envois des photos !!! BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 18 Mai 2010, 22:58

VJM a écrit:

je n'ai pas encore les jambes pour monter les cotes trajet boulot distance 10.5 Km une cote de 1.5 Km dans chaque sens mais sur le plat et descente cela démémage !!!

Si je me souviens bien, Joël me reprendra si je dis une connerie, le waw de Joël n'est pas équipé avec la transmission offrant la plus grande plage de développement.
Ayant régulièrement des pentes de 15%, j'ai pris un 30-34 pour aussi pouvoir mouliner. Après un premier test, cela monte sans problème, mais à 5km/h, comme un trike.

Pour les photos, va falloir que je harcèle le photographe... cela arrivera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMer 19 Mai 2010, 13:47

Voilà des photos,
C'est très classique au niveau des coloris. tout juste sortie de la voiture.
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Dscf0037m.th

Je n'ai pas été le seul à essayer, le frangin a bien aimé aussi.
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne P5147154.th.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMer 19 Mai 2010, 17:21

Superbe, la nouvelle visière est vraiment bien pensée !
Au risque de jeter un pavé dans la mare, je trouve qu'il est vraiment plus jolie que le Quest pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMer 19 Mai 2010, 17:51

Bienvenue au club BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 4048
Peux tu nous donner des détails techniques sur le choix de tes options ?
Plateaux, poids du velomobile.....
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Mini_153215DSC_8156bis
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMer 19 Mai 2010, 18:52

C'est une version très proche du BeWaw. Il fait donc 29kg.
En options, j'ai en gros pris le phare le plus puissant, les pédales shimano SL.

Pour la transmission, il y a :
un 11-34 à l'arrière.
un 30-40-53 à L'avant.

Coté modification perso :
Il faut que je passe à la mercerie pour de la feutrine, du scratch et du filet, cela permettra de faire des petites sacoches qui ne bougeront pas pour le bazar (clef, monnaie, téléphone).
Il y a pas mal de place partout pour accrocher ce genre de mini sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:14

Je vais probablement poser une question bête, mais pourquoi celui de Laurent a un trou devant et pas celui de Fabien?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:23

La seule chose bête, c'est de ne pas poser les questions. Wink

C'est une option de nez. Il y a le choix entre celui de Laurent, le mien ou encore avec un mini coffre .
Pour les raisons, cela permet plus d'aération et de refroidissement, et tu comprendras facilement que c'est inutile en Bretagne nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:33

fabien a écrit:

Pour les raisons, cela permet plus d'aération et de refroidissement, et tu comprendras facilement que c'est inutile en Bretagne nord.

...Je ne suis pas d'accord, je n'avais pas le trou d'aération avant de casser l'avant du waw. Le trou, outre l'apport d'air, serre à porter plus facilement le vélomobile. C'est une option que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:50

Me voila plus instruit BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 4048 .

Et au niveau aéro, ça change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyVen 21 Mai 2010, 09:48

Je suppose, mais n'ayant jamais fait l'essai, je ne pourrais rien affirmer.

Nebuchadnezzar doit pouvoir nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyVen 21 Mai 2010, 16:10

Légére brise sans affecter la vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptySam 05 Juin 2010, 09:37

Presque 15jours que je l'ai, je peux commencer à faire un retour à l'usage.
Pour les trajets boulot - Maison, je gagne pas forcement beaucoup de temps (dépend si c'est l'aller ou le retour BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 4048 ) mais je fais beaucoup moins d'effort qu'avec un vélo couché.
Pour ceux qui aime les chiffres, le trajet habituel fait 10km et est une succession de mini-bosses se fait entre 28km/h et 35km/h de moyenne (18 à 23min). C'est le même temps quel que soit les conditions météo, pluie , brouillard ou vent.

J'ai aussi pu tester de nuit ; le phare permet vraiment de bien voir . Je me sens enfin en sécurité de nuit.
Comme Générations Futures dans son Quest , ce qu'il m'a le plus surpris c'est de remonter la bosse avec l'élan de la descente précédente. Il n' est pas rare que je remonte des bosses à plus de 50Km/h.

C'est vraiment l'engin utilitaire par excellence, et malgré un petit pépin , il est déjà plus fiable que ma voiture (a vendre ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptySam 05 Juin 2010, 12:54

Coool !
Quel pépin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptySam 05 Juin 2010, 13:32

une poulie qui a sauté. C'était lié au trio gagnant de graisse mal placé (entre les rondelles de l' axe de vis et le support), route de merde et moi qui a pas fait gaffe.
Bref réglé avec 2 rondelles éventail au lieu de rondelles plates, et tout roule.
(Merci Joëlv pour les conseils rapides à des heures pas possibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptySam 21 Aoû 2010, 22:20

Et voilà,
Premier passage dans le journal local : BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 1282421887

J'en ai profité pour mettre des pneus neuf (big apple à l'arrière, durano à l'avant).
Au final la vitesse n'a pas ralenti par rapport à des Kojak peut être même un peu accéléré, par contre le waw est un peu moins nerveux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:11

Bonjour à tous les heureux possesseur de b-waw
Nous avons eu l'honneur moi et mon frère de pouvoir rouler sur le circuit du Mans lors de la matinale des 24 heures vélos avec le vélo de joel et je peux vous dire que j'ai pris un immense plaisir à rouler avec le b-waw
Parti vite au premier tour (24 km/h dans la montée du dunlop) la deuxième montée était très chaude dans le waw ,par contre après la bosse passée le circuit alterne petites bosses et quelques portions plates ou l'on s'aperçoit bien des qualitées du vélo.(vitesse maxi pour moi 51 et 55 pour mon frère) mais je suis sur que l'on peu faire beaucoup mieux (on était un peu bridée par les organisateurs qui lors de la matinale avait ouvert le circuit à tous les types de vélo)
On a ainsi pu leur montrer que l'on était pas plus dangereux que les autres vélo sur un circuit sécurisé(certains vélo droit aimait bien nous couper les trajectoires dans les virages mais ils devaient s'incliner sur les lignes droites ou nos vélos sont un peux plus efficaces [surtout le zockra rapide]
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: tableau de chasse   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptySam 11 Sep 2010, 00:52

Je sais plus trop ou sont fait les comptes, mais j'ai enfin "doublé" mon 1er moteur. Wink

Enfin doublé! nous sommes partis ensemble au rond point, le scooter a tenté de me doubler en sortie de rond point pendant mon accélération. elle s'est rabattue sans me dépasser puis j'ai pu enfin la larguer sur la ligne droite (un plat parfait le long de l'aéroport de Lannion) avec un petit 60km/h au compteur.
J' attend un pot de yaourt dans le bon sens pirat

donc
_ scooter 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyDim 11 Mar 2012, 08:49

Des nouvelles du bébé.
Une belle toilette de printemps qui a suivi sa mécanique d'hiver. Waw82 est maintenant équipé du NUVInci N360 en remplacement de sa cassette 9 vitesses. En plus, j'ai repris le montage de daweed pour la ligne de chaine sous le siège, merci à Joël de me l'avoir expliqué et à daweed pour les photos
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 1331451690

Coté différence de perf, il est un peu moins nerveux à basse vitesse mais aucun différence en vitesse de pointe. Pour les accélérations après 35km/h le confort de la variation continue fait que j' accélère un peu plus vite qu'avant.
A l'avant, je suis sur le plateau de 40 (dérailleur avant démonté) et je passerais à une solution schlumpf quand nos amis suisse baisseront un peu leur monnaie (trop douloureux en ce moment BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Triste6 ) . En plaine le Nu vinci seul suffit amplement (40 devant - 16 derrière), je pédale de 12km/h à 55km/h sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyDim 11 Mar 2012, 09:14

Oh le joli deterrage!

Ca fait un peu bizarre de voir le WAW (temporairement) sans l'arriere sur la route, mais tant que ca roule...

Bon cote photos j'ai pas assure le moins du monde, donc rien, nada, pas meme lors de notre visite.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne EmptyDim 11 Mar 2012, 14:36

sleibt a écrit:
Oh le joli deterrage!
....
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne 782111
Cela prouve qu'il vit encore au bout de presque 2 ans Laughing
Plus de tendeur de chaine? Ou alors transféré à l'intérieur?
Au moins là la chaine est plus facile à caréner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» Numéro ICQ:
» Nouvelle revue longue distance: "200"
»  Emplacement du numéro de série d'un waw
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: