Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?

Aller en bas 
+71
Balthazar
IyhelM
grand pierre
clark gaybeul
rouedevelo
olivier
rico
guiguinou
Erikavélo
Snickers
jojovélo
XtraSam
Zythum
l etrange
Denis
Pat16
Pimprenelle
Tijojo
reflets de vert
1nvité
sleibt
Cyclovictory
Sylvain
Ralevy
vibi
Armandos
Moulinette
Pomme d'Happy
rabidchi
JoCo
Casimir
Didier33
el sombrero
Rayze
patoo45
Thomas Tours
tifoxis
Le Barjoboss
shadok
Velosteph
MIB54
SPOCK 2
daweed
Magnum
ly masse
StéphaneDeVannes
Aviateur35
discoveur700
Carenca
angebe
Vindwa
sebastien
Henri59
Leloublan
laeti
bison couché
phire
Zwoofff
quatrecouleurs
GUY
...eil
woodrunner
roulbarik
L'Oli
iubito
pasteque
S'junge
Gwendalf
PaulNizan
ALagrange (Alex)
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:15

Ou sinon, a tout le moins, une presentation tout court...

Et pour la protection du climat en toute situation... la sologne version 2012 a douche (c'etait facile :-)) quelques certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:49

Merci à Rabidchi et à vous autres pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:48

rabidchi a écrit:
Cyclovictory, vu la nature de ce dernier post et des précédents, une présentation dans la rubrique "Pro" serait peut-être de mise?

Merci de votre remarque et conseil. je viens tout juste de modifier mon profil. Vous pouvez le voir je pense. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:37

Bonjour, comme justement souligné si vous êtes pro vous êtes invité à vous présentez en tant que professionnel dans la rubrique dédiée. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:39

Parmi les aberations dues a la mode ........

les ouvriers qui bossent sur les routes ont des vetements de pluie jaune ou orange fluo

les cyclistes ont le choix entre 1249 pantalons pluie NOIRS Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Carton2

cherchez l erreur
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:43

Pour moi c'est encore plus compliqué au niveau des vestes car les coutures avec le mouvement en rotation ont tendance à me blesser sous les bras.
en plus comme c'est le haut du corps qui est en mouvement je transpire beaucoup ce qui aggrave la chose .
Quand il fait chaud je roule en débardeur au moins comme ça pas de problème de frottement de tissu
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:24

Les surchaussures Ekoi C3 qui paraissaient prometteuses sont toujours en rupture de stock dans ma taille et entre temps j'ai découvert qu'il existe des surchaussures jaune fluo qui correspondent à mon cahier des charges:
  • Aussi imperméable et chaud que possible (bien que souvent le néoprène se mouille mais reste chaud)
  • Type néoprène moulant plutôt que guêtre en toile
  • Fermeture scratch au molet pour éviter que le ruissellement de celui-ci ne s'y infiltre
  • Semelle aussi couvrante (c'est là que nous nous prenons le vent en VH) et résistante (pour marcher dans les arrêts et contrôles) que possible


Gore Road Windstopper Soft Shell Thermo
Northwave H2O Extreme

Et pourtant sur les sites de VPC il y a toujours une partie des critiques de clients qui se plaint d'un manque d'imperméabilité.
Est-ce que vous avez des expériences avec ces modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:36

et comment tu fais avec les cales automatiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:40

iubito a écrit:
et comment tu fais avec les cales automatiques?
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 931786_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 00:24

Pour ma part j'ai des sur-chaussures en néoprène, avec des semelles. Il y a juste le trou pour la cale. Ça marche bien, et ça me permet de pas glisser quand je pose le pied par terre.

Pour ce qui est des vêtements de pluie, j'ai une veste en laine tissée/feutrée. Elle réagit très bien à la pluie, à la transpiration… c'est un plaisir. Et comme c'est de la laine ça ne pue pas.
Il faut vraiment qu'il tombe des hallebardes pour que l'eau traverse vraiment, en plus comme elle est pas trop épaisse elle stocke pas trop d'eau.

Le mercredi 28 novembre il a beaucoup plu l'après-midi. Des collègues roulent avec la Mavic Inferno. Je les ai surpris en leur montrant que j'étais quasi-sec en-dessous. Et pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 04:37

reflets de vert a écrit:

Pour ce qui est des vêtements de pluie, j'ai une veste en laine tissée/feutrée. Elle réagit très bien à la pluie, à la transpiration… c'est un plaisir. Et comme c'est de la laine ça ne pue pas.
Il faut vraiment qu'il tombe des hallebardes pour que l'eau traverse vraiment, en plus comme elle est pas trop épaisse elle stocke pas trop d'eau.

Salut

C'est une piste que j'ai envie de creuser. Tu aurais une référence à nous fournir, un prix, des photos ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:14

rabidchi a écrit:
Cyclovictory, vu la nature de ce dernier post et des précédents, une présentation dans la rubrique "Pro" serait peut-être de mise?

Pas la peine
Plusieurs raisons portent à penser que ce compte est douteux, connexion depuis un fournisseur d'accès loin de France, adresse postale inexistante, création du compte le même jour sur de nombreux forum avec informations variables
Membre banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:44

phire: alors ma veste en laine c'est plus exactement une vareuse. C'est la version fine (je préfère. Quand il fait vraiment très froid je mets des couches en-dessous. Mais pour ceux qui aiment vraiment avoir chaud, la version épaisse se défend). Elle m'a couté 140€.

Elle a quelques défauts, que je trouve graves (on les a surmontés sans soucis, mais j'en parlerai avec le producteur quand je le reverrai).
Le col ne ferme pas (problème réglé: ma mère a mis un velcro)
La mienne est tissée-feutrée, ce qui est très bien, mais les coutures ou les techniques ne sont pas adaptées, et elle peut s'effilocher. (ma mère a mis un zig-zag là où ça s'effiloche le plus… on va finir par tout zigzaguer).

Par contre la coupe est bien (je l'aurais fait un peu plus serrée au niveau de la taille, mais ça va bien). Les manches sont retroussables, ce qui est très pratique.

C'est fabriqué par une entreprise qui s'appelle "un monde dans le monde". ( http://www.utopiesdaujourdhui.fr/index.php/ecologie/ecologie1557318452/agriculture2022374131/118-127003041 )

Je peux envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 10:54

Laine bouillie
La laine bouillie est un textile chaud et très agréable à porter, obtenu à partir d'une base en 100 % laine, tricotée puis envoyée au foulonnage, avant d'être lavée au savon naturel puis chauffée à la température adéquate. Pour les plus curieux(ses) d'entre vous (!), il faut savoir que le foulonnage est une technique qui ne date pas d'hier (mais bien de l'Antiquité) : les textiles (et notamment la laine) travaillés dans les moulins à foulons étaient battus par des maillets entraînés par la force motrice de l’eau. A l'issue du foulonnage (ou foulage), le textile est compacté (tous les petits trous présents entre fil de chaîne et fil de trame disparaissent), il gagne donc en chaleur et en imperméabilité.

La laine bouillie est d'une texture souple et douce, très facile à coudre. En outre, la laine bouillie ne s'effiloche pas, les ourlets ne sont donc pas nécessaires et la couture à bord franc est possible. Idéal pour confectionner des manteaux, vestes, capes, écharpes, accessoires...

Spoiler:
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 12:21

j'ai un truc en laine bouillie, pour les fêtes médiévales (d'ailleurs demain y'a un défilé, on va bien s'cailler!!!)
je trouve pas si doux que ça, mais oui, ça tient très chaud!

tiens d'ailleurs je cherche de la laine, 3m par 1m50 pour me faire une cape Smile
enfin, "me" faire... donner ça à une couturière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 15:47

Bon la mienne s'effiloche très lentement, mais elle s'effiloche. Peut-être si je l'avais laissé sans rien faire ça aurait fini par s'arrêter.
(mais j'ai préféré ne pas prendre de risque)

La prochaine étape, c'est de charrier mes collègues en leur demandant pourquoi ils utilisent encore la Mavic Inferno, et pourquoi pas une vraie veste!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:24

reflets de vert a écrit:
Pour ce qui est des vêtements de pluie, j'ai une veste en laine tissée/feutrée. Elle réagit très bien à la pluie, à la transpiration… c'est un plaisir. Et comme c'est de la laine ça ne pue pas.
Il faut vraiment qu'il tombe des hallebardes pour que l'eau traverse vraiment, en plus comme elle est pas trop épaisse elle stocke pas trop d'eau.

C'est certain. Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 782111
En revanche, elle doit peser son poids... et être un rien encombrante quand on ne la porte pas, non ?


Dans un autre genre, je teste depuis décembre la veste et le sur-pantalon de chez Vaude. En dessous, Tee-shirt Merinos D4 et petite polaire légère pour le haut et string léopardcollant course à pied hiver pour le bas.
- C'est léger et pas encombrant !... Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 782111
- Super coupe-vent.
- C'est sensé être "respirant ET imperméable"... Suspect
En marchant sous la flotte, le cahier des charges est à peu près respecté : l'étanchéité n'a pas été prise en défaut même si ça condense chouia... Je n'ai pas testé sous la douche, préférant prendre la douche sans veste ! Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 4048
A vélo, mon avis est plus mitigé : est-ce la vitesse (on rigole pas ds le fond !) et/ou le fait que le haut du corps est plus horizontal et immobile ?... mais l'imperméabilité des 3 couches est prise en défaut : ça traverse au bout de 2 heures ! Pas glop !... Shocked
On s'y attendait, ça condense aussi... moins grave, car on baigne ds son jus certes, mais un jus chaud... faut juste ne pas s'arrêter, sinon on a froid !... ou alors, prévoir un change complet et un arrêt de bus, un igloo, une terrier pour se changer au sec. pirat

Rq :Mon plus gros souci," c'est le cul" (on ne rigole toujours pas ds le fond !!!)... J'vous explique : j'ai un siège mesh sur lequel une Ventisit bien moelleuse accueille mon prose pour son plus grand confort. Sous la pluie, la ventisit "garde" de l'eau entre ses mailles (je la mets à sécher en arrivant) et, au contact permanent de cette ventisit imbibée, le surpantalon voit très vite ses capacités dépassées et j'm'r'trouve le derrière trempé... et par capillarité, le devant suit... Les jambes sont restées sèches sous le sur-pantalon, les pieds itou sous les sur-chaussures imperméables... mais "Coquette" baigne ds une humidité tant froide que détestable ! Pas glop No Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Levitati
Quelles solutions ?... mettre un sac en plastique sous le derrière ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:29

Tijojo a écrit:
ou alors, prévoir un change complet et un arrêt de bus, un igloo, une terrier pour se changer au sec. pirat

Tu prends quelle marque de changes complets ?
Les Pampers absorbent bien, il parait, mais la taille...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:02

Tijojo
c'est bien ..continues les essais.. Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 4048
et je suis preneur de vêtements imper et respirants..qui à ma connaissance ..n'existent pas
-pour le siege mesh..c'est comme le proto de Didier 33..je mets un sac poubelle . c'est efficace..mais .bien le positionner!
-faut surveiller la couche de vetements ..imper ..en plus- car celà diminue la longueur :siege -pédalier
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:23

Justement, Papy, le sac, quelle contenance/dimensions au juste?
Et pour le positionnement, de la façon la plus efficace possible, si j'osais, je te demanderais une photo.
En pédalant, il ne risque pas de bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013, 11:10

Mon cadeau de Noel, veste "Pataniania"
acheté au "Jeune campeur"
Déjà testé sous pluie et neige sur Lyon la semaine dernière.
Ref. Light flyer 807000200, prix 239€
Intérieur Gore-tex
Légère et respirante, pas une goutte de pluie n'est passée, mais j'ai fini quand même congelé et trempé sur le reste du corps.
Avec 2 couches dessous, maillot près du corps et veste technique ça devrai le faire.
Mais le froid et la pluie resteront froid et mouillant

Je suis ravi de cet achat haut de gamme fait pour durée et en prévision des LD de cette année, ou les parties nocturnes sont souvent compliquées
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Patani10
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:29


Légère et respirante, pas une goutte de pluie n'est passée, mais j'ai fini quand même congelé et trempé sur le reste du corps.
il te reste plus qu'à acheter le pantalon qui va avec!!!
ou à pédaler sous les tropiques... Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:42

Je vote pour les tropiques
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:02

Pimprenelle a écrit:
Je vote pour les tropiques

oui mais dans ce cas tu n'auras plus besoin de la veste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: [   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:34

Alleluia !
le produit miracle
est inventé
Y a plus que le trouver dans le commerce
On va pouvoir rouler en pull (ou presque) sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtement adapté pour Trikes
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: