Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 développement ?

Aller en bas 
+23
peyo47
O'Leave
bison couché
Pomme d'Happy
Magnum
benoitb
Leloublan
louison
Amgoun 64
l'auvergnat
Carenca
Kapello
sebastien
IDR56
figaro
teff
Michmich21
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Casimir
Papy volant
Zythum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:48

Je ne connais pas les compatibilitées, mais une autre offre pour un 42 dents à l'arrière

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledéveloppement ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 21:14

bison couché a écrit:
Sur mon metaphysic (en 700) j'ai du 11-28 à l'arrière et un triple 30 -39 -52 à l'avant. En ultegra.
Ce qui me donne un développement de 2.1 à 9.3 mètres.


Sur un autre fil O'Leave m'a gentillement répondu que je pouvais mettre un plateau de 26 à la place du 30 en rallongeant la fourchette.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse concrètement. Dois-je remplacer mon dérailleur avant ultegra par un autre? (j'ai une chape longue à l'arrière, donc là ça ira)

Je pose la question aussi car le col de la croisette fera partie du brevet du randonneur des Aravis de 2014 et puisqu'il se prendra au km 150 environs je ne suis pas sûr d'être encore assez frais pour le prendre.
comme je l'ai dit sur un autre post:
Sur le triple 105 le plateau de 26 ( TA) passe sans autre inconvénient que la chaine frotte légèrement  contre le 39, très certainement engendré par le positionnement de la roulette du Meta 700

Mais le grand plateau est en 50 ,peut etre que cela explique la solution 50.39.26


Peut on mettre une cassette 11-28 9V avec un dérailleur arriere Shimano 105?

Pour le BCMF des Aravis,je devrai en être et il faudra que je résolve aussi mes problèmes de rapports!
Problèmes plus faciles a résoudre avec votre aide que le manque de watts (là ,vous pouvez rien pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 21:56

@discoveur700 Non merci, je trouve que la cassette 11-28 n'est déjà pas super bien étagée. L'avantage avec un plateau de 26 à l'avant est que je ne péjorerai pas l'espacement des pignons. D'ailleurs, actuellement je n'utilise le 30 dents que très rarement, l'essentiel se passe sur le 39 et le 52.

@Armandos et tous les autres. Merci. Je pense que c'est ce que je vais faire. Déjà simplement essayer un 26 dents à l'avant et voir si ça passe.
Pour la cassette 9v j'en ai aucune idée. N'es-tu pas équipé d'origine en 10v?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 22:07

j'ai acheté d'occasion ce Meta700 2013 en équipement de base en 105 ,la version 10V est une option que le précédent proprio n'a pas pris.
Vu le prix ,j'ai pas fait le difficile

comme je l'ai dit le grand plateau du 105 est en 50, ce qui explique peut etre pourquoi le montage 26/39/50 fonctionne alors qu'il ne devrait theoriquement pas fonctionner
24 dents a la place de 22 est peut etre une tolérance maxi acceptable.
Avec ton 52  l’écart passera a 26, va t.il l'avaler?

Quelqu'un avait posté des photos concernant la modif d'un dérailleur avant mais où?

Le BCMF :
en 1 ou 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 09:00

En 1 jour. Je pense que ça ne sert à rien de traîner 2 jours sur un parcours de 200 km.

Et pour les plateaux je verrai bien, au pire je peux m'imaginer de remplacer le 52 par un 50.

Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2016, 11:40

HerveB a écrit:
Double plateau + Rohloff, ça doit faire un joli ratio entre développement Maxi et mini

Je pensais que l'idéal était d'avoir une plage énorme de développement (donc triple, dual drive ou rohloff) mais je me suis rendu compte que je ne pédale qu'entre 10 km/h et 50 km/h. En dessous, je ne tiens pas en équilibre et au-dessus, c'est forcément en descente et aller plus vite ne me ferait pas gagner de temps au final. Au vu de mes cadences de pédalage, je me contente avec satisfaction d'un double 38-50 AV et 11-28 AR (quand la chaîne est sur le 9e pignon en 32, elle frotte donc je ne m'en sers pas) : ça fait une amplitude de développements de 455 %.

Cela dit, il m'est arrivé de regretter de ne pouvoir rétrograder à l'arrêt.
Et dans les longues côtes raides, dans les passages lents délicats et aux démarrages en côtes, de ne pas avoir de roues auxiliaires comme la moto "écomobile" suisse et ses clones :


(Cette moto carénée est intéressante mais la consommation est décevante : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/569404.html mais c'est peut-être dû au style de conduite utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: développement ?   développement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alpha w9 - développement
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» développement du vélo taf
» tandem trike et développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: