Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trike dans les transports : Train, avion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyVen 28 Mai 2010, 18:13

J'ai hésiter entre le forum voyages et celui ci... si je me suis trompé...M. le modo..

Le tricke et ses avantages (conforts, pas d'équilibre, relax...)
ses inconvénients (le poids sa taille et vitese moins élevée...)
MAis pour moi il y a peut etre un inconvenient important pour voyager loin et c'est La question que je me pose, que je vous pose (parce que personne n'en parle dans les voyage) c'est comment font ceux qui voyagent avec leur trike dans les transport en commun (train, avion, bateau...)
Avec un velo à 2 roues ce n'est deja pas toujours simple mais avec un trike... en plus tous ne se plient pas, alors...?
parce que partir loin c'est bien mais comme revient-on?
C'est je crois la chose qui me fait le plus "peur" dans le choix VC 2 roues contre un 3 roues
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyVen 28 Mai 2010, 19:04

En plus de 25 ans de trike (20 ans sur tricycle droit, les 5 autres sur Trike couché) je n'ai jamais utilisé de transport public (train, avion...) J'ai toujours utilisé une voiture, en fait, la mienne, mais on peut très facilement en louer une et arrimer le trike sur le toit avec quelques sangles (un trike est stable et les pneus propres n'esquintent pas la peinture).
Les voitures de location ont l'avantage de pouvoir être louées ici et laissées là.
Si on doit traverser une frontière, aller jusqu'à la ville la plus proche d'un côté, rendre la voiture, traverser la frontière avec le trike et louer une autre voitue de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyVen 28 Mai 2010, 19:20

Pardon, je me suis mal exprimé sans doute!
quand je parlais de voyager je ne parlais pas de faire 500/1000km!
Exemple des raids que j'ai envie de faire (en roller, en footbike ou en VC (trike compris))
Les rocheuses canadiennes, difficile de louer une voiture et si je devais prendre le bateau le temps d'y aller et faut deja rentrer... donc avion

Madagascar... itou

France > Norvège.. je monte en VC et je rentre??? parce que louer une voiture pour autant de km retour bonjour le budget!

voilou en gros ce que je voulais insinuer dans ma question.
quand on part loin sans faire une boucle faut bien prendre le train où l'avion...

Respect pour la forme que tu tiens Trickie Trike dans les transports : Train, avion... 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyVen 28 Mai 2010, 21:39

le sujet a été abordé plusieurs fois... dans le forum trike.

En gros, je le mets plus ou moins facilement dans le train, pas le TGV car il faut le démonter et le ranger dans un sac, mais déjà en temps normal j'évite le TGV.
sur ses 3 roues en heure creuse, verticalement contre moi en heure pleine (Lyon - St-Etienne un dimanche soir... ligne la + fréquentée hors région parisienne)
parfois c'est très "rock'n'roll" car porte étroite, parfois le phare a morflé
bref, ce qui me limite de mettre le trike dans le train, c'est le panneau solaire ou la nouvelle remorque, mais sans panneau et avec l'ancienne, j'ai déjà fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyVen 28 Mai 2010, 23:00

iubito a écrit:
le sujet a été abordé plusieurs fois... dans le forum trike.
Embarassed Embarassed
désolé mais je n'ai pas trouvé le sujet précis qui en parlait Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Cil
Nouveau / nouvelle
Cil


Messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2010

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyMar 08 Juin 2010, 12:40

Pour les TER c'est nickel. Je rentre dedans en roulant avec mon Catrike, pas la peine d'enlever les sacoches et après il tient tout seul (c'est un 3 roues), dément !

Pour les TGV, c'est un peu galère mais pas plus qu'avec un 2 roues et ça dépend surtout du chef de train. La plupart du temps ils sont arrangeant. Une foi on a même mis le vélo au milieu du couloir d'un duplex! Sinon, en enlevant les roues, le vélo rentre dans le compartiment des valises. Si tu veux l'emballer, je te conseille des grands sacs poubelle épais, c'est pas cher et plus pratique que les sac à vélo !

Dans les trains Corail, il y a un compartiment vélo donc pas besoin de l'emballer. Parfois, il faudra peut être enlever les roues à l'avant pour le faire passer dans les couloirs un peu étroit...

Pour l'avion, du carton suffit. Emballes bien le vélo et protège les parties sensibles, c'est tout !

Si tu veux voir des photos tu peux aller regarder ici :
www.trikearth.net
http://natnco.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://trikearth.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyMar 08 Juin 2010, 14:02

Merci Cécile pour ces renseignements précis. c'est deja une bonne explication, du vécu!

J'avais deja découvert votre site et ça laisse aussi reveur. Bravo à vous deux.
(il manquerait le tracé de votre parcours à travers les pyrénées sur votre carte. Ce serait vraiment un plus...)
Le problème de l'emballage pour l'avion ou le train, c'est très bien à l'aller en partant de chez soi, mais au retour de des certains pays il doit être difficile de trouver des cartons à l'aeroport ou à la gare... snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... EmptyMar 08 Juin 2010, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike dans les transports : Train, avion... Empty
MessageSujet: Re: Trike dans les transports : Train, avion...   Trike dans les transports : Train, avion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike dans les transports : Train, avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike dans les transports en commun
» Transport d'un trike par avion
» Transport du trike dans le train
» Train ou avion?
» Sac-housse pour voyager en train et avion avec un VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: