Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyVen 10 Aoû 2018, 16:29

moi c'est android et Windows
il faut télécharger avec le phone les cartes avant tu a droits a 7 dalles je crois ce qui fait la moitié voir + de la France en gros je n'ai que des cartes gratuites
pour envoyer la trace sur le phone tu branches ton phone a l'ordi et tu sélectionnes :  Android , Data , net osmand, Files, et tu copie ta trace dans Track
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:09

À propos d'osmand, vous ne le trouvez pas gourmand en énergie?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:20

J'essaye d'utiliser Osmand mais je n'ai pas trouvé comment partir avec une trace vierge. Osmand me fait toujours partir de l'ancien arrêt. Ah le Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Boulet28

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:01

LossPedale a écrit:

c'est là que ça coince, j'ai pas réussi, du moins pas trouvé comment faire
(iPhone et Mac)

qui plus est il semble nécessaire d'installer avant le téléphone la carte correspondant aux secteurs du parcours et certaines cartes seraient payantes.

Personnellement je passe par dropbox.

marcel a écrit:
moi c'est android et Windows
il faut télécharger avec le phone  les cartes avant tu a droits a 7 dalles je crois ce qui fait la moitié voir + de la France en gros je n'ai que des cartes gratuites
pour envoyer la trace sur le phone tu branches ton phone a l'ordi et tu sélectionnes :  Android , Data , net osmand, Files, et tu copie ta trace dans Track

Franchement vu le faible prix de l’application et son utilité cela vaut le coup de l'acheter et cela soutient le développement.

Vindwa a écrit:
À propos d'osmand, vous ne le trouvez pas gourmand en énergie?

Non. Je l'utilise en guidage vocal et pour enregistrer mon trajet. Je me mets en mode avion. Avec mon ancien tel, j'avais facilement une journée d'autonomie et avec mon nouveau qui a une grosse batterie, je pense que j'aurai 2 jours.

jagut a écrit:
J'essaye d'utiliser Osmand mais je n'ai pas trouvé comment partir avec une trace vierge. Osmand me fait toujours partir de l'ancien arrêt. Ah le Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Boulet28

Je ne comprends pas ta question.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:56

Osmand est globalement bien ..sauf quand il refuse de débuter où je le lui demande :-), ou encore me dit "connais pas", sinon ça marche bien

Dernièrement j'ai couplé Gmap (en mode vélo) avec Iphignéie et sa cartographie Openstreet. Gmap se met en mode gsp dans un petit coin en superposition et ma foi ça me convient. Avec les carte IGN ou Openstreet (toujours sur Iphigenie) je peux visualiser le trajet, le valider en vue satellite etc...

Ceci dit.. point d'importation, à ma connaissance d'itinéraire préparé ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2018, 18:34

Et si tu débutes sur "Ma position", cela ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2018, 20:41

phire a écrit:
Et si tu débutes sur "Ma position", cela ne te convient pas ?

Si la question s'adresse à moi je dirai oui si je veux un trajet à partir d’où je suis mais si je suis chez moi et que je veux évaluer avec Osmand un trajet ailleurs ça bloque.
Pas vraiment une difficulté à vrai dire vu le choix qui existe par ailleurs pour ce faire :-)

Ceci dit je ne peux pas programmer un trajet à travers la France à partir de là où je suis :-)
Sur ce point également cette limitation est partagée avec d'autres applications
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 14 Aoû 2018, 22:39

JJF a écrit:
phire a écrit:
Et si tu débutes sur "Ma position", cela ne te convient pas ?

Si la question s'adresse à moi je dirai oui si je veux un trajet à partir d’où je suis mais si je suis chez moi et que je veux évaluer avec Osmand un trajet ailleurs ça bloque.
Pas vraiment une difficulté à vrai dire vu le choix qui existe par ailleurs pour ce faire :-)

C'est sur qu'à la maison avec un ordi et un accès internet, brouter par exemple sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 273
Âge : 33
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptySam 18 Aoû 2018, 08:47

Avec locus map ça marche à priori. Cette application a aussi le bon goût de pouvoir se coupler avec BRouter pour Android et donc d'utiliser les profils fast Bike low traffic, vélomobile et autre (et même de personnaliser son propre moteur de calcul d'itinéraire).

Osmand doit permettre aussi le couplage avec BRouter ceci dit, mais pas testé, je ne sais pas ce que ça donne

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptySam 18 Aoû 2018, 10:48

ça marchait bien le couplage OsmAnd/brouter.

par contres récemment j'avais une erreur d'éxécution, j'ai supprimé brouter et je n'arrive plus à le remettre
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:18

Je vous mets copie d'un post du forum de CCI (avec l'accord de son auteur)

Brunaud a écrit:

Bonsoir

OsmAnd – Offline Mobile Maps & Navigation – est une application de cartographie et de navigation, disponible sur mobile en mode non connectée (4G, wifi). Elle dispose de beaucoup de fonctionnalités.
Seule difficulté, sa prise en main n’est pas des plus intuitives ni des plus faciles. Et si il existe une documentation en Anglais et des vidéos sur YouTube, il n’existe rien de très récent (>= version 3.0) en Français.

Je me suis donc lancé dans la réalisation de tutoriels, sous la forme de vidéos, sur sa prise en main et son utilisation. Ces vidéos ont vocation à s’adresser à tous. Du débutant à l’usager expert.

Voici la page sommaire qui liste les tutoriels disponibles : http://randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/

Point important, les vidéos couvriront uniquement la version Android. La version actuelle est la version 3.1.5 sortit le 10/08/2018.

Je découvre la réalisation et le montage vidéo, donc soyez indulgent, on peut espérer que la qualité va s'améliorer au fil des vidéos postées sur le site  Smile

J'ai eu l'occasion d'utiliser OsmAnd pendant un voyage à vélo de 2 mois cet été, mais cela ne fait pas de moi un expert sur le sujet, donc toutes les contributions sont les bienvenues. Ce fil sur le forum CCI ou les formulaires commentaire et/ou la page de contact de mon site sont à votre disposition pour contribuer et/ou suggérer des vidéos sur des points précis sur la mise en œuvre de OsmAnd.

Bonne soirée

Brunaud

Et sur ce même forum, Bruno indique qu'il a commis un mode d'emploi basique de OsmAnd
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 22:12

Super ce partage. Merci. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais m'y coller.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Gps par telephone   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 25 Déc 2018, 15:56

Bonne fêtes a tous !
Le père noël viens de m apporter un nx téléphone portable  : un Samsung Galaxie j 6 .
Que me conseiller vous comme appli pour pouvoir m en servir comme GPS pour voyager sur des petites route avec mon fidèle bacchetta. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Invité
Invité




Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 25 Déc 2018, 16:45

Bonjour,

D'après ce que je lis, le Samsung J6 possède seulement un A-GPS mais pas de GPS traditionnel. Cela n'empêche pas de te positionner mais seulement lorsque tu as du rzo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 25 Déc 2018, 16:49

pesca a écrit:

Que me conseillez vous comme appli pour pouvoir m'en servir comme GPS pour voyager sur des petites routes avec mon fidèle bacchetta. ?


Je te conseille de lire les 12 pages de ce sujet. study
La lumière surgira peut-être de cet intéressant travail intellectuel Idea Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Idee-pui Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 4048

Et hop! une petite fusion! (Ca faisait longtemps Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 4048 )


Didier33 modo-et-hop! Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMar 25 Déc 2018, 16:53

Citation :
Que me conseiller vous comme appli pour pouvoir m en servir comme GPS pour voyager sur des petites route avec mon fidèle bacchetta. ?

Je dirais G..gle Maps pour la précision, (et les bars indiqués Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Idee-pui )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMer 26 Déc 2018, 09:09

Dans la profusion d'appli j'ai retenu depuis des années, Viewranger

Déjà c'est en français, il y a une appli ET un site https://www.viewranger.com/fr

La création des itinéraires est simple, la syncro avec le téléphone rapide. On garde sur son compte ses routes et ses traces, j'en ai des centaines, ya pas de limite. Pour les fonds de carte hors ligne, on a le choix entre carrément des pavés ou depuis une mise à jour, seulement les dalles du fond de carte nécessaire pour tel ou tel itinéraire. Que cet itinéraire fasse 10 ou 500 kilomètres.

https://www.viewranger.com/fr/premium/offline-maps

Si je suis flemmard, je  fait créer un itinéraire ou une boucle en deux clics sur https://cycle.travel/, je récupère la trace gpx directement sur Viewranger.

A force j'ai pris un compte premium et je roule sur des fonds de carte IGN en permanence, ça m'en coûte une vingtaine d'euros par mois.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyMer 26 Déc 2018, 10:45

Hello,
Sur ViewRanger les distances sont exprimées en miles.
Est il possible de le changer ?
Je vois des parcours dans ma région et je me demande si la distance en mile est vraiment en mile ou est ce des km mais les utilisateurs ne savaient pas le convertir ?
Je ne sais pas si ma question est clair ?
Bref, quand il y a écrit 10miles, est ce 16kms ou simplement l' utilisateur voulait écrire 10...?

Quelle expérience en avez vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyJeu 27 Déc 2018, 09:56

Cela doit juste être un réglage dans le paramètres des unités, car on peut choisir l'affichage en kilomètres ou miles. Vous êtes sur l'appli ou via le site pour le moment? Que je regarde comment vous orienter...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:00

TiBen a écrit:
Citation :
Que me conseiller vous comme appli pour pouvoir m en servir comme GPS pour voyager sur des petites route avec mon fidèle bacchetta. ?

Je dirais G..gle Maps pour la précision, (et les bars indiqués Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Idee-pui )
Gmaps a vélo - en mode Gmaps fait le trajet - est nul Smile il prends que des pistes cyclables et se tracasse pas de faire une différence VTT ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyDim 30 Déc 2018, 18:59

Gmaps ne fonctionne pas forcément en mode vélo et ne calcule pas les demi tours dans certains pays
Nous avons eu cas en Sardaigne..
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: GPS Geovelo   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2019, 08:58

Geovelo

Je réalise que cette appli offre le choix entre 3 type de parcours dont un pour VAE.
Apparemment c'est un gps genre Waze puisque les utilisateurs sont aussi contributeurs ?

L'utilisez vous ?

N.B: la recherche avec le mot GPS ne m'a rien donné sur le forum..Ai je fait une erreur de recherche .?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:16

JJF a écrit:

N.B: la recherche avec le mot GPS ne m'a rien donné sur le forum..Ai je fait une erreur de recherche .?


Non,  tu n'as pas fait d'erreur à proprement parler mais le moteur de recherche du forum n'est pas réputé super performant.
Ainsi le mot GPS n'a rien donné alors que le mot gps fonctionne, lui   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Pas-ma-f   Rolling Eyes

Didier33 modo expert international de bases de données du forum Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:23

Je suis allé sur leur site pour vérifier les cartes concernant ma région et beaucoup des pistes cyclables les plus récentes y figurent déjà.
Pour moi c'est déjà un bon point.
Je m'interroge pour remplacer mon gps vélo actuel par mon smartphone, le souci principal étant l'autonomie.
J'imagine qu'un power bank costaud doit résoudre le problème.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:35

Didier33 a écrit:

J'imagine qu'un power bank costaud doit résoudre le problème.



Pour mes longues escapades au bout de 5 à 6h je branche sur mon power bank de 10000 mAh c'est plus que suffisant pour recharger à la fois le tel et le gps

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: