Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyLun 31 Mai 2010, 16:48

Bonjour,

Benoit, 25 ans, j'ai toujours fait un peu de vélo depuis le plus jeune âge, avec une période VTT en club de 12 à 18 ans, pas grand chose pendant les études supérieures et maintenant vélotaf parce que j'en avais marre de ne plus faire de sport.

Je pense depuis 2 ans à faire un voyage vers l'est (France-Corée ou France-Japon). Au début je voulais le planifier en moto et finalement je me suis dit pour tout un tas de raisons que ce serait mieux en vélo.

Pas d'expérience du voyage à vélo, pas d'expérience du vélo couché. L'idée de pouvoir faire le voyage sans trop faire souffrir mon dos et les articulations, en pédalant à mon rythme m'a plu. J'ai toujours tendance à forcer un peu à la bourrin, malgré moi, sur un vélo droit.

J'ai acheté un Nazca Pionner d'occasion il y a 1 semaine, en me disant que :
1: je peux tester pour de vrai le vélo couché avec des voyages en France et voir si c'est une formule qui me convient
2: si ça me plait, tant mieux c'est un vélo parfait pour aller loin tranquillement
3: si ça me plait pas, l'ayant acheté d'occase je pourrai le revendre sans trop de casse au budget

Avec le peu de route que j'ai fait jusque maintenant, je vois déjà des avantages et inconvénients et je sens que pour de la longue distance c'est bien plus agréable que le vélo droit (moins bien pour la maniabilité dans le trafic par contre, mais ça tombe bien, je garde un vélo droit pour ça).

Je vais avoir des petites questions à poser, notamment pour changer un rayon sur ma roue arrière, trouver une solution antivol et un adaptateur de courant pour charger un tel avec la dynamo.

à bientôt dans les sujets en question !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyLun 31 Mai 2010, 17:19

Bonjour!

Pour la maniabilité dans le trafic, tu verras qu'avec la pratique qui s'accumule, on fait de beaux progrès (pas au point d'égaler le vd, mais suffisamment pour être bien à l'aise).

Pour la charge par dynamo, si tu optes pour une dynamo moyeu, il y a un accessoire dédié à cet usage, dont on cause dans ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/chargeur-solaire-pour-telephone-portable-appareil-photo-ipod-etc-t11297-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyLun 31 Mai 2010, 17:25

Merci, pour le Ewerk j'en avais déjà entendu parler mais je trouve ça cher (plus de 100€) et je suis équipé d'une dynamo bouteille aujourd'hui (AXA).
Je changerai certainement pour une dynamo moyeux si j'envisage effectivement de faire mon grand voyage, mais pas dans l'immédiat.

Je souhaite seulement charger des engins sur port USB donc une tension de 5V non réglable me suffit (l'ewerk est capable de changer de tension, y compris à plus de 6v, ce qui doit justifier son prix élevé). J'avais trouvé une page sur internet avec un schéma électronique et une liste de composants, je pense que je me fabriquerai l'adaptateur moi-même à partir de ces plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyLun 31 Mai 2010, 19:31

Bienvenu, et bonne réussite dans les projets ! Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyMar 01 Juin 2010, 11:42

Bienvenue à toi!

(Tu comptes partir quand?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyMar 01 Juin 2010, 14:36

Salut Benoitb,

Bienvenu dans le club VC et particulièrement au club IDF !

Je suis à Rambouillet, je roule régulièrement dans le coin avec femme et enfant, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec grand plaisir.

Le 20 juin il y a la levée de la Loire

Plus près de nous il y a les sorties vélodrome à la CIPALE

Comme l'a dit dit Ly masse, tu as tout compris, alors au plaisir de rouler ensemble dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyMar 01 Juin 2010, 16:56

aime-aile44 a écrit:
Bienvenu, et bonne réussite dans les projets ! Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] 782111
Merci !

angebe a écrit:
Bienvenue à toi!

(Tu comptes partir quand?)
Difficile à dire en terme d'année. Cela va dépendre principalement de ma situation professionnelle. Je suis dans une période de doute à propos de mon avenir pro (changement de job possible mais pas sûr).
Disons que le départ peut être entre 2011 et 2015 (c'est large !) mais dans tous les cas, je prévois un départ vers Mars/Avril et une durée de 6 mois ou plus si affinités. J'ai vraiment envie donc on verra bien quand ce sera possible.

ly masse a écrit:
tu as tout compris
Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Cool

Old_arnaud a écrit:
Salut Benoitb,

Bienvenu dans le club VC et particulièrement au club IDF !

Je suis à Rambouillet, je roule régulièrement dans le coin avec femme et enfant, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec grand plaisir.

Le 20 juin il y a la levée de la Loire

Plus près de nous il y a les sorties vélodrome à la CIPALE

Comme l'a dit dit Ly masse, tu as tout compris, alors au plaisir de rouler ensemble dans la région.
Je vais jeter un oeil aux sujets que tu as pris la peine de renseigner.
Je comptais justement faire une première sortie un peu sérieuse sur un weekend pour découvrir la Vallée de Chevreuse et les Yvelines (je ne suis pas originaire d'île de France, donc j'ai des choses à découvrir).
J'ai fait passer le parcours par Rambouillet. Ici le fichier Google Earth (si tu utilises ce logiciel) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mTLj7rIE

Ce serait avec plaisir que je ferais une sortie avec vous Smile

Merci à tous pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyMer 02 Juin 2010, 11:22

J'ai lu pas mal hier soir sur l'adaptateur, et j'ai dépouillé un adaptateur secteur réglable que j'avais acheté jadis. En enlevant le transformateur, je pense pouvoir récuperer une bonne partie des composants Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] 782111

Quand ça aura suffisamment avancé, je ferai un sujet pour fabriquer ces adaptateurs. J'ai quelques bases en électronique mais vraiment très peu, et ça ne me semble pas bien complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] EmptyMer 02 Juin 2010, 14:04

J'ai créé le sujet, mais je déconseille de se servir du montage pour l'instant ! J'ignore si ma suggestion est bonne Question

http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/circuit-electronique-pour-transformer-le-courant-dynamo-en-courant-usb-t11539.htm#207935
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Contenu sponsorisé





Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty
MessageSujet: Re: Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]   Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit, vient d'acheter son vélo couché [benoitb]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: