Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Coup de foudre avec le grasshopper fx!

Aller en bas 
+12
TheGrou
vincent zo
Zythum
LucB
Mo
benoitb
remy40
bigdan
Carbon arrow
Velosteph
Freyot
angebe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:32

ça y est, depuis hier soir je suis l'heureuse propriétaire d'un grasshopper fx!

Ces derniers jours je me demandais si je n'allais pas finalement regretté un tel investissement (après en avoir rêvé depuis plus de 6 mois).

Je vais donc hier soir chez mon vélociste, après 2 heures d'attente (il a fallut recouper 2 fois la bôme), je l'emmène enfin.

Les premières impressions sont vraiment très très bonnes. Le confort d'assise est incroyable. Il me semble que le siège est mieux adapté à mon dos, le coussin est très confortable sans pour autant s'écraser, il n'est pas désagréable contre la peau contrairement à d'autres...
La forme et l'éloignement du guidon me conviennent aussi beaucoup mieux que sur mon autre vélo. La fixation du guidon (je ne sais pas comment on appelle cette endroit, juste au dessus du cadre) est plus étroite, ce qui évite de frotter avec les cuisses.

S'il n'avait une roue 20'' (moins bon encaissement des chocs... et dérailleur fort proche du sol (il ne me semblait pas que c'était si proche sur l'azub mini)), j'aurais probablement changé d'avis sur le vélo à emmener pour notre voyage au long cours. J'en regretterais presque de ne pas avoir eu de streetmachine à essayer avant l'achat de l'azub... et c'est vrai que le prix m'avait fait écarter tout de suite les hp velotechnik pour un vélo non pliant.

Bref mes craintes de regrets sont bien loin déjà, je suis enchantée de mon nouveau joujou qui va faire la plupart des trajets ici (et le vélo taf, il est le seul équipé d'un éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:04

Salut Angebe,
Content pour toi !
Il me semble qu'il pourrait convenir également pour le voyage, non ? Bien pratique de pouvoir le plier pour le glisser dans la soute d'un bus, dans le train, sur le toit d'un taxi-brousse ou le dos d'un yak, sait-on jamais.
Pour la chape près du sol, il me semble que les problème sont rares tout de même.

Quel cauchemar tout de même d'être obligé de choisir entre un Azub 5 et un Grasshopper ! Wink

Tu nous mettra qq photo de la bête ?

Fred (qui n'a tjrs pas son Azub 5 Coup de foudre avec le grasshopper fx! Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:16

angebe a écrit:
Ces derniers jours je me demandais si je n'allais pas finalement regretté un tel investissement (après en avoir rêvé depuis plus de 6 mois)

J'avais fait ce que je pouvais pour t'aider à être "raisonnable", en ne te vendant pas le mien Laughing Laughing

S'il te plait tant mieux
A part le poids, je ne lui vois pas bcp de défaut
la chappe du dérailleur AR est moins longue que sur certains VC grace au dualdrive (bon sur le mien avec le rohloff, y a encore moins de pb)

Les petites roues ? Je ne sais pas si tu as la suspension AV parce qu'avec les 2 suspensions, je ne vois pas ce que des grandes roues pourraient m'apporter du pt de vue confort ; et au moins je peux tourner en pédalant

J'ai d'ailleurs mis des pneux fins pour "sentir" un peu quelque chose

Il est plus facile à transporter plié que long ... ds certains cas

Profites bien
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:36

mclane_fred a écrit:
Salut Angebe,
Il me semble qu'il pourrait convenir également pour le voyage, non ?
Pour la chape près du sol, il me semble que les problème sont rares tout de même.

Quel cauchemar tout de même d'être obligé de choisir entre un Azub 5 et un Grasshopper ! Wink

Tu nous mettra qq photo de la bête ?

Fred (qui n'a tjrs pas son Azub 5 Coup de foudre avec le grasshopper fx! Triste6 )

Salut Fred!

J'imagine que vous devez être bien impatients! Il est prévu pour quand? Vous avez mis des freins à disque? On va probablement mettre un disque sur la roue avant pour le voyage, on a l'impression de manquer de puissance de freinage pour le moment.

Comme tu dis, un vrai cauchemard, je n'en dors plus (ou plutôt j'ai rêvé de balades sur le grasshopper cette nuit :p)

Pour les photos... va d'abord falloir que j'en prenne. Peut-être ce weekend.




jpl75 a écrit:

J'avais fait ce que je pouvais pour t'aider à être "raisonnable", en ne te vendant pas le mien Laughing Laughing

Je crois que c'était mission impossible Wink



jpl75 a écrit:

la chappe du dérailleur AR est moins longue que sur certains VC grace au dualdrive

Pas de dualdrive chez moi... le galet du dessous arrive à pas plus de 3cm du sol.


jpl75 a écrit:

Les petites roues ? Je ne sais pas si tu as la suspension AV parce qu'avec les 2 suspensions, je ne vois pas ce que des grandes roues pourraient m'apporter du pt de vue confort ; et au moins je peux tourner en pédalant

Mes 2 vélos sont tout suspendus... et j'ai trouvé que je ressentais beaucoup plus les trous dans la route et les passage de bordure avec le grasshopper.

Pour ce qui est de pouvoir tourner en pédalant pas de soucis sur l'azub5, c'est une petite roue à l'avant et le pédalier est assez haut.

Pour ce qui est d'en profiter vous pouvez compter sur moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:54

angebe a écrit:

J'imagine que vous devez être bien impatients! Il est prévu pour quand? Vous avez mis des freins à disque? On va probablement mettre un disque sur la roue avant pour le voyage, on a l'impression de manquer de puissance de freinage pour le moment.
Ils devraient arriver cette semaine mais j'ai pas de nouvelles.
Pas de freins disque, on verra ce que ça donne avec les V-Brake. On testera ça sur les grands col de l'Eurovélo 6 direction Budapest en Septembre Wink
Attention ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:38

angebe a écrit:
Mes 2 vélos sont tout suspendus... et j'ai trouvé que je ressentais beaucoup plus les trous dans la route et les passage de bordure avec le grasshopper.

Les suspensions se rêglent Laughing

Je sens vraiment rien, et par rapport au Bacchetta avec lequel je me demande de quel côté de mon siège je vais tomber ... pale (faut dire qu'il va 20 % plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:31

La suspension arrière est très souple et l'avant ne se règle pas (et c'est la même que sur l'azub). Pour les chocs pris par la roue avant je ne sens pas de différence... mais sur la roue arrière si.
Évidement ça reste très acceptable, mais une roue 26'' à l'arrière joue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3865
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:58

vu le titre du fil, Rémy, ca va??

ok Coup de foudre avec le grasshopper fx! Carton2 Coup de foudre avec le grasshopper fx! Triste6 il est tard je sors pédaler Coup de foudre avec le grasshopper fx! Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 10:01

Velosteph a écrit:
vu le titre du fil, Rémy, ca va??

Il est très jaloux... mais de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:16

Félicitations , heureuse Bentradieuse.... Coup de foudre avec le grasshopper fx! 4048
ça semble parfait pour des trajets mixtes ville-campagne ...
et le pliage est tres utile ( voiture-trains etc..)
Je n'ai pas trouvé le poids sur le site scratch
et le trajet de chaine est presque droit ,donc bon rendement .(sans tubes de préférence !).
Pour l'amorto , ceux montés d'origine sont souvent un peu " pompe à vélo" ,l'idéal ce serait un "air-huile " réglable (mais c'est tres cher )
Curieux de le voir lors d'une prochaine réunion de Bruxellois couchés
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 13:19

Il est annoncé à 14kg sur le site me semble-t-il, je crois que c'est quelquepart dans "technical data". Je n'ai pas pesé le mien, il doit faire un peu plus avec les gardes-boues, le porte-bagage, l'airzound, l'appuie-tête...

Pour une suspension réglable on verra plus tard, maintenant j'économise un peu quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 13:47

Oh... pas tres lourd donc . !Encore mieux Coup de foudre avec le grasshopper fx! 782111
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 15:50

pourquoi ne pas avoir pris un streetmachine le prix me parait plus bas
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 16:03

Parce que ce que je souhaitais un vélo pliant.

Pour le voyage au long cours c'est l'azub5 qui est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
remy40
*



Messages : 61
Âge : 41
Localisation : Aische en Refail (Belgique)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 21:51

Velosteph a écrit:
vu le titre du fil, Rémy, ca va??

ok Coup de foudre avec le grasshopper fx! Carton2 Coup de foudre avec le grasshopper fx! Triste6 il est tard je sors pédaler Coup de foudre avec le grasshopper fx! Zoxmiley

bah si ça continue, je vais finir par dormir dans le garage sur mon Azub Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyVen 04 Juin 2010, 23:07

Pour le pliage, qu'est-ce que devient la chaine ? J'ai eu beau chercher une solution je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Invité
Invité




Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptySam 05 Juin 2010, 14:33

angebe a écrit:
Il est annoncé à 14kg sur le site me semble-t-il

C'est nettement plus prés de 17 ; c'est peut-être parce que j'ai une fourche avant réglable ...

La chaine qui se plie ?
Ca se fait sans y penser ; pour l'admettre, il suffit de se rappeler comment une chaine peut s'entortiller en moins de 2
Ils ont simplement remplacer la gaine rigide par du "caoutchouc" à l'endroit de la pliure
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 11:42

Bon alors suite des impressions...

Ce weekend j'ai été rouler avec l'azub. Effectivement je le trouve un peu moins confortable, par contre je me suis inspirée de la position du guidon du grasshopper et ai relevé très fort le guidon de l'azub (en désserant la vis de réglage de la hauteur quasi au maximum) et, avec ma position avancée, je gagne vraiment en confort pour les bras qui ne sont plus tant pliés.

Pour ce qui est du grasshopper, un inconvénient de son guidon large et confortable (et du rétro en bout de guidon alors que je le souhaitais "sur le guidon): je suis plus large et en me faufilant j'ai heurté un rétroviseur de voiture avec mon rétro ce matin. Moins pratique donc pour la circulation en ville en heure de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Invité
Invité




Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 12:09

J'ai scié 3 à 5 cm à chaque bout du guidon ds les 2 jours qui ont suivi l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2010

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 15:23

Bonjour,

Je profites de ces échanges pour vos poser mes questions.
Que choisir entre un Streetmachine et un Grasshopper ? sachant que j'ai plusieurs projets de voyages en France et a l'étrangé.
Deplus je souhaite utiliser le VC pour allé travailler (aujourd'hui je roule avec un Brompton).
Si j'étais riche, j'aurais acheté les deux mais je dois vraiment me décider entre ces deux vélos.

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 15:29

Tout dépend de ce que tu recherches...

Si tu comptes voyager sur des pistes et routes en mauvais état et faire beaucoup à vélo (peu de bus, trains, avions,...) je dirais le streetmachine pour sa roue 26''.

Si par contre tu souhaites un vélo pliant (mais pas comme un brompton, c'est beaucoup moins compact), pour pliages occasionnels, regarde du coté du grasshopper.

(Ceci dit je n'ai pas essayé le streetmachine)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Mo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2010

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 15:43

Je pense faire essentiellement de la route avec quelques pistes...Le Grasshopper peut-il supporter de long voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 16:00

Le vélo m'a l'air très bien fini et robuste, selon moi oui sans problème donc... mais je ne l'ai que depuis mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 19:12

Les photos, les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! EmptyLun 07 Juin 2010, 22:14

Je préfére le GH car :
- le siège est à 54 cm et non 63 cm comme le streetmachine, ça me rassure
- j'ai qu'un type de chambre à air de rechange

Je vois pas en quoi le GH serait plus fragile que le streetmachine, au contraire si on accorde de l'importance au nom ...

Si j'hésitais avec une autre bécane de chez HP, je penserais au speed machine, ça changerait plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre avec le grasshopper fx!   Coup de foudre avec le grasshopper fx! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre avec le grasshopper fx!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'est fait voler son Grasshopper ?
» Grasshopper
» Bien choisir un vélo couché
» Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?
» Quel pliant choisir : Azub Origami, Toxy Flite ou HP Grasshopper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: