Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!

Aller en bas 
+22
Vindwa
Xavier
Bentincalifornie
roudoulf
cyclochica
ly masse
Samural
Itof Méyachev
Freyot
Jean-Lou
sebastien
figaro
Quasimoto
Leloublan
Vanessa
angebe
Papy volant
l'auvergnat
Amiralbibi
Tigouille
Felix78
Le Héron
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: suis ton instinct   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 05:01

Pour repondre a to question sur le conort du VK2, pas de probleme, malgre son siege tres etroit et son cadre en carbone ce velo est tout a fait confortable pour un velo tourne performance. Pour revenir a son siege plus etroit que sur tout autre bent c'est clairement un plus : moins de suees dans le dos et moins chaud et plus de possibilites pour balancer le poids du corps dans les virages et passer plus vite en courbe.

J'ai clairement dit dans mon poste sur le VK2 que ce velo n'est pas un velo de debutants car il est pointu techniquement et cher, donc les chutes inevitables, quand on se met au velo couche, peuvent revenir tres cher. Et puis on peut trouver sa nervosite a basse vitesse rebutante au debut, mais c'est pas insurmontable. Cela dit si on s'y fait c'est vrai que ca evite de reinvestir dans un velo plus performant une fois que l'on est accro.

Essaye avec un Baron d'occase pour la 1ere annee, c'est un velo tres polyvalent et puis passe au VK2 apres. Le fujin Sl2 c'est un Baron en plus leger et plus cher, tres bien mais pour presque le meme prix autant passer au VK2 qui sans doute a un meilleur rendement du fait de sa rigidite au dessus du lot.

Mais au final suis ce que tu sens, ce qui te fait envie, le cycliste s'adapte plus au velo que le contraire, donc prend un velo qui te fait envie, qui te plait qui te parles. Baron, Fujin, VK2 tout ca c'est des velos qui ont fait leur preuves, tu peux pas vraiment te tromper dans un cas comme dans un autre.

Au passage je comprends pas ceux qui essaye de te vendre un high-racer quand tu as dit clairement que c'etait un low-racer que tu voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:55

roudoulf a écrit:
Je ne supportais plus d'avoir les poignets tournés et les coudes dans le vent, donc j'ai placé un mini-cintre et 2 bar-end pour avoir les mains dans le prolongement de la potence...je me trouve mieux maintenant, même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux poignées tournantes qui fonctionnent à l'envers!
Je me suis acheté le kit chez airodin à l'époque où il les bradait (enfin brader c'est pas le mot adapté, disons que par rapport à un kit baron classique ça devenait valable), c'était avec mes 1ères payes de mécano cycle! Le but était d'avoir un vélo relativement polyvalent, et surtout plus léger que mon 26x26 autoconstruit de 16kg!
Le but est largement atteint, j'ai gagné 10 minutes sur mon trajet vélotaf de l'époque (25 km tout plat : la rochelle-bois plage en ré), depuis j'ai testé avec porte-bagage/sacoches (les œillets sont présents), changé le 26" arrière par du 700 (sans frein arrière) puis 650c maintenant, changé la fourche alu à disque par celle en carbone + frein route (pas valable la fourche carbone niveau masse!).
Prochaine évolution 2x650, pour une utilisation uniquement en course/cyclo/distance>30km, un nouveau vélo arrive pour le vélotaf et les trajets de proximité...
P.S : méfie-toi du diamètre du cadre au niveau du tube de direction, j'ai eu besoin d'un Q-factor important pour être peinard...
edit : j'ai mis mon avatar à jour mais on vois pas grand-chose!

Quel bonheur de faire un boulot rêvé, j'arrive pas à me représenter ton poste de pilotage...j'envisage aussi le vélotaf à l'occasion en guise de préparation...par contre pour ce qui est du Q-factor (je dois t'avouer mon ignorance, à par le cul du facteur je vois pas (ok je Arrow )
Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:59

Tigouille a écrit:
LR
BARON , FUJIN, m5, vk...(RAptobike si tu trouves)
HR ou mid
performer, M5 (?), et d'autres..
neuf ou ocas, il y aura des choses que tu changeras peut etre, mais vvu ce que tu dis je ne doute pas du plaisir que tu vas en retirer...
(tu auras compris que je ne joue pas dans la catégorie grand randonneur, donc privilégie plutot les autres opinions!)

Merci de la confiance que tu accordes à ma capacité à prendre du plaisir au guidon d'un VC, c'est avant tout le but recherché et j'espére gouter à ce plaisir le plus tôt possible: 2 conditions à cela (prendre une décision et ensuite la financer...)
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:19

Bentincalifornie a écrit:
[...]

Merci pour tes conseils, il est clair que le baron d'occasion semble être un bon compromis pour commencer dans le monde des LR, pour ce qui est de ceux qui me conseillent aussi sur les HR cela tient sans doute à ce que j'avais évoqué la possibilité de changer d'avis si un avis ou un essai venait bousculer mes certitudes actuelles....la recherche se poursuit et les finances demandent encore à grossir....
Merci à toi


Dernière édition par Jéjon le Ven 25 Juin 2010, 14:16, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:15

Citation :
j'arrive pas à me représenter ton poste de pilotage

il ressemble à ça :
Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Dscn1590x

C'est un peu radical mais le but est de diminuer la surface frontale, le passage en 2x650 a aussi pour but de coucher le siège encore un peu plus (déjà en butée basse).

Un U-bar reste beaucoup plus agréable, surtout pour aligner les km pendant des heures...

Citation :
à par le cul du facteur je vois pas

Excellent!!! Le facteur n'y est pour rien, il s'agit en gros de l'écart entre les manivelles, donc entre tes pieds quand tu pédales. Le tube du cadre est assez volumineux et la forme du cadre implique que tes cuisses passent de part et d'autre de celui-ci lors de chaque révolution. Comme j'ai un pédalage un peu "genoux en-dedans", les cuisses touchent si les pieds ne sont pas suffisamment écartés...
Bref il faut essayer!


Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 23:22, édité 1 fois (Raison : correction des balises image)
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:27

Ok merci pour la photo comme cela je vois mieux...en effet cela donne un poste de pilotage stylé mais super réactif non ? D'accord pour le Q-factor à présent je comprend mieux, sur un VD ce sont mes pieds (en fait l'intérieur) qui touche parfois les manivelles, les axes de pédalier doivent pouvoir être plus longs pour résoudre ce probléme? Comme tu le vois je suis une bille (de roulement! Embarassed ) en mécanique....
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:30

Si je peux te faire part de mon expérience récente : avant d'acheter un VC, j'avais fait quelques dizaines de km en lynx ce qui m'avait convaincu de la formule. Puis je suis allé passer une après-midi chez Cycles Zen à La Bohalle à essayer plusieurs modèles dont un fujin sl2 et un seiran sl. J'ai beaucoup hésité mais comme je visais la performance avant tout, j'ai finalement choisi le fujin. Et aujourd'hui, après 3 mois et 1600 km je suis enchanté de mon choix. Plus récemment je me suis mis au VK2 (celui de mon frère que j'ai à ma disposition chez moi) et je partage mon temps entre le fujin à Royan, et le VK2 à Paris (où je tourne régulièrement à Longchamp). Au bout du compte je prèfère le Fujin, moins extrême que le VK2 et sur lequel je me sens plus à l'aise. Je pense que c'est uniquement une question de position : le siège du Fujin est réglé sur 31° et celui du VK2 sur 27°. De ce fait le VK2 est plus instable même s'il est peut-être un peu plus aérodynamique.
En tout cas, si tu cherches la performance sur route, le fujin est une machine extraordinaire : léger, confortable et ultra rapide.
Mes moyennes (et je ne suis plus tout jeune) : 32-33 km/h sur route avec le fujin sur des trajets de 40 à 100 km ; et 38-40 à Longchamp avec le VK2. Mais encore une fois le VK2 est plus exclusif. Mais il procure aussi énormément de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:25

le siege du VK2 est a 23degre celui du fujin est reglable de 23 a 30 je crois, donc tes angles me surprennent.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 23:22, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 11:58

Exact. J'ai écrit mon post un peu vite et j'ai cité les chiffres de mémoire sans vérifier ! Sur le VK2, le siège est même incliné à 22 degrés d'après BROL. Il reste que la différence d'inclinaison est à mon avis la principale raison qui fait que le VK2 est un peu plus délicat à piloter. Mais ça reste tout-à-fait contrôlable sans difficulté particulière. A propos, Bentincalifornie, utilises-tu ton VK2 en ville. Moi j'hésite. Mais je pense que la circulation dans Paris doit être autre chose que celle de LA !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:04

Bentincalifornie a écrit:
... donc les chutes inevitables, quand on se met au velo couche...

Après plus de 3 mois et 2000 km sur fujin et VK2, aucune chute ; je ne suis pas sûr que ce soit inévitable. Un bon entraînement préalable sur surface dégagée, et hop, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:36

Bon il faut quand même compter sur quelques soucis de déclipsage lors des arrêts, avant d'avoir le bon réflexe (ou bêtement de poser la main par-terre!).
Ma seule chute hors de ce contexte étant la course de lenteur du kidam (course très exigeante pour la mécanique : j'ai roulé sur ma chaine!).
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 20:33

Xavier a écrit:
Exact. J'ai écrit mon post un peu vite et j'ai cité les chiffres de mémoire sans vérifier ! Sur le VK2, le siège est même incliné à 22 degrés d'après BROL. Il reste que la différence d'inclinaison est à mon avis la principale raison qui fait que le VK2 est un peu plus délicat à piloter. Mais ça reste tout-à-fait contrôlable sans difficulté particulière. A propos, Bentincalifornie, utilises-tu ton VK2 en ville. Moi j'hésite. Mais je pense que la circulation dans Paris doit être autre chose que celle de LA !

oui c'est ca 22/23 degre pour le VK2, oui j'utilise le VK2 et Baron en ville (les 2 ont la meme geometrie et angle de selle) meme a San Francisco, mais comme tu le fais remarquer, les villes ici et en Europe c'est different, ici la densite de circulation est moindre, les routes nettement plus larges, et le style de conduite nettement moins agressive, donc au final c'est pas un probleme. A Paris en VK2, en dehors des heures de pointes et des boulevards d'acces ok, mais Porte d'Orleans a 6hrs du soir....la je m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 07:15

Amiralbibi a écrit:
Ma cuvette c'est Arpajon.

Tu as au choix 2 montées ou une route plate.

Les montées sont en direction du sud et du nord et par forcément sympa car celle qui a le moins de voiture est pleine de stop.

La route plate est archi-fréquentée par les totomobiles Sad

montees a Arpajon ? je vois pas ou, moi qui est vecu 7 ans a St Germain les Arpajon de montees je ne vois que neni, ha oui pour monter a la gare, mouai c'est vrai que celle la est un peu raide mais pas longtemps, la cote pour monter sur le plateau de Marcoussi en partant de Montlhery derriere la N20 c'est plus raide, dieu que ces banlieux sont sinistres...j'en frisonne rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce sera un baron mais lequel? Help!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:02

Ce sera un baron et c'est pour bientôt j'ai 2 occasions possibles avec des caractéristiques différentes:

Un baron 2009: 26/20 vélo d'essai d'un magasin (mais vendu par le dernier acheteur qui n'a pas roulé avec) il est marqué par au moins une chute(sans doute plus!) au niveau du dérailleur (rayures et choc) et du siége polyester taille M, mousse épaisse , la fourche est en carbone, le cadre alu 7005, bôme carbone,équipé groupe shima ultégra et déore, double plateau stronglight vulcan 52/34, 9 vitesses 12/25, changement de vitesse sr rocket, roues spartacus (20 rayons avant 24 arriére), il annonce 10 kg500 mais je ne sais pas si le poid est vérifié ou s'il s'agit du poid annoncé par le magasin... Valeur neuf 2695 euros je peux l'acheter 1550 euros sans compter prés de 800 bornes aller retour pour le prendre...

Un baron 2007 (le vendeur va se reconnaitre!): 6000 km roulés pour le cadre, triple plateau Ultegra proche du neuf 30/39/52,chaine durace 9 V, cassete xt 11/32 derr avt et arr xt, trigger xt, freins oval concept et levier tektro,roue AR : 1040g (jante CXP22 + 32 rayons DT compétition + moyeux déore) / roue AV : 600g (pulsar), cadre alu 7005 également, fourche carbone, siége carbone vk (500g),bôme carbone,potence alu renforcée, sacoches radical latérales et dorsales + porte bagage...poid annoncé 10kg200 sans pédales. 1450 euros et 1h30 de la maison.

J'ai l'impression que les 2 sont des affaires! par contre lequel choisir selon vous....vite vite vite je dois confirmer au risque de rater les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:31

Pour moi, j'irais au plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:38

Idem et en plus les développements sont plus larges...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:40

Merci pour ta réponse claire et précise, l'argument compte en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:41

Que pensez vous des tarifs dans les 2 cas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:42

Sur! selon ce que tu veux faire, tu passeras mieux de partout sur le 2ème que le premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:51

Ce que je veux faire c'est BRM en vue de PBP 2011 si j'ai la bête en main d'ici là, vélo taf une fois la semaine 70 bornes A/R et quelques cols un peu plus tard aprés le PBP quand je serais en confiance et qu'enfin tous les muscles seront là....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 08:00

et Rob1 est super sympa en plus ! Un Pro de la mécanique et du détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:46

Salut je vois que tu as reconnu le deuxiéme baron, en effet Rob1 est trés pro dans ses réponses et ses conseils....au passage bravo pour ton BP et le raid avant et aprés...."casque bas!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:25

Pour le poids tu peux rajouter un bon kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:07

Tu veux dire par rapport au poid annoncé par le constructeur ou pour le poids annoncé par un vendeur? Tous les bentriders allégeraient ils le poid de leur machine pour en gonfler le tarif!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 20:29

petites précisions :
- ce n'est plus mon baron
- en ce qui concerne les 10.2Kg, ce n'était pas la masse annoncée du vélo que j'ai vendu (plutot dans les 11Kg)

maintenant en retirant les tubes (guides de chaine), en ajustant la longueur de chaine, et surtout des roues au petits oignons (+ pneu et chambre au top) : il est possible de passer sous les 11kg évidement.
rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un siege de velo couche ou de trike et je sais pas quoi en faire
» je ne sais pas par quoi remplacer mon pneu en 20
» Ayez!!!!!!!!!! Je sais faire du vélo!
» Chai pas quoi faire (Thygo)
» VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: