Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Construction Alligt Alleweder a4

Aller en bas 
+36
Pixel-Man
claude.plaimert
denis.paul
coyote
Edlamouette
L'Oli
herve
Tigouille
Jef
aragomax
Cycloutil
Amgoun
loumi1
isard09
ly masse
ALagrange (Alex)
Corpse Grinder 666
roudoulf
daube
M
JIP
pollux
Vindwa
Papy volant
gro
lepoune
Jéjon
vipere noire
cavallo pazzo
julien balas
gluondufou
laurent
olivier
cinéraire
olivier26
Guilhem
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007, 09:31

Genial, l'idée du saute vent, ça donne une image un peu rétro style années 20. Je suis moi même à la recherche de rétros à fixer sur les garde- boues (t'as vu, Jéjon, j'ai fait gaffe jocolor ). Si quelqu'un a des tuyaux, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007, 11:00

Boitier de commande de l'éclairage
http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/index.php?2007/10/20/62-boitier-de-commande-de-l-eclairage

Lassé de l'installation "à la va vite" de mon éclairage, je me suis enfin décidé à faire quelque chose de propre : un joli boitier, avec des interrupteurs et un connecteur facile d'accès pour la recharge. Le boitier ira se placer sur le passage de roue, à portée directe de la main droite.

J'ai donc commencé par tracer et découper mon modèle dans une feuille d'alu qui me restait du montage du vélomobile :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-13_01-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-13_02-192x144

Puis j'ai assemblé tout ça, toujours avec des rivets qui me restaient :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-13_03-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-13_05-192x144

Quelques trous, pour prévoir la place pour faire les soudures et pour les différents interrupteurs et connecteurs :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_01-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_02-192x144

Et le montage puis le branchement des composants électriques :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_04-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_05-192x144

Le fil sortant du boitier ira se brancher sur la batterie. Les 2 interrupteurs permettront de commander les éclairages branchés sur les 2 connecteurs correspondants. Le dernier connecteur sur le côté permettra de brancher facilement le chargeur de la batterie.

J'ai monté l'ensemble avec de l'adhésif double face puissant dans le vélomobile :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_06-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-10-14_07-192x144

C'est beaucoup plus pratique : j'ai maintenant les interrupteurs à portée directe de la main, et le connecteur de recharge est facilement accessible, sans que j'ai à sortir la batterie de son etui.

Pour l'instant je n'ai branché que l'éclairage avant + arrière actuel sur l'un des connecteurs. Le deuxième connecteur reste libre, et servira très bientôt pour rajouter un éclairage arrière clignotant puissant, pour être bien visible les jours de pluie et de brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:34

Tiens, un petite mise à jour sur ce post

En décembre, je me suis rendu compte qu'il y avait un trou dans la mousse de mon siège, je l'ai donc démonté pour l'inspecter. Et là, je me suis aperçu qu'une bonne partie de la mousse de mon siège était complètement effritée : en la secouant, un énorme trou est apparu ! Ce sont sans doute les frottements répétés de la mousse sur les bords acérés des trous au milieu du siège qui ont fini par détériorer la mousse.

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-12-22_01-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-12-22_02-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2007-12-22_04-192x144

J'ai donc confectionné une mousse de fortune, découpée dans un tapis de bain pour bébés nageurs, déjà pré-troué :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2008-01-01_01-192x144

Finalement, cette mousse s'est révélée assez confortable, bien que très ferme par rapport à la mousse d'origine. Mais le problème était que je transpirais beaucoup du dos avec cette mousse. Et encore, nous sommes en hiver. J'ai donc finalement opté pour une mousse Ventisit, une référence dans le monde du vélo couché. Ventisit produit des mousses sur mesure, j'ai commandée une version "Confort" (c'est à dire triple épaisseur). Cela m'a coûté 85 euros : c'est cher, c'est le prix du travail artisanal ! Quelques jours plus tard, je recevais ma mousse.

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2008-02-01_01-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2008-02-16_01-192x144

J'en ai profité pour mettre en place des soutiens lombaires, afin que je sois mieux calé dans mon siège. Les soutiens lombaires et la mousse sont fixés au siège à l'aide de ruban adhésif double face puissant : ça tient très bien !

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2008-02-16_02-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Aaw_2008-02-16_03-192x144

Effectivement je suis maintenant très bien calé dans mon siège, ce qui est très agréable ! La mousse est beaucoup plus respirante que les 2 précédentes mousses que j'ai essayées, à tel point que je sens même de l'air circuler dans mon dos ! J'ai encore le dos mouillé après 20 km, mais beaucoup moins qu'avant. Elle est extrêmement ferme, même en version "Confort", mais elle s'assoupliera peut-être avec le temps. Pas trop j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:58

Guilhem a écrit:
...elle s'assoupliera peut-être avec le temps. Pas trop j'espère!
Elle ne s'assouplit pas, elle se compacte plutôt un peu, là où elle supporte le plus le poids du pilote (sous les fesses, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Un toit pour mon Vélomobile   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:39

Je me suis fabriqué un toit pour mon vélomobile : voir sur mon blog pour le détail de la construction.

En résumé :

- une coque en plexiglas (PVC 1mm)
- un toit en fibre de verre + résine polyester, puis gel coat
- une visière en plexiglas (PVC 1mm aussi)

Voilà le résultat :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Min_aaw_2008_10_20_03

La coque est fixée au carénage par 2 larges bandes Velcro de chaque côté.

Le toit en fibre de verre et fixé à la coque de plexiglas à l'aide de bandes Velcro également. La visière se relève pour la ventilation :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Min_aaw_2008_10_20_02

L'ensemble peut s'enlever et être déposé sur l'avant du vélomobile pour entrer et sortir du vélomobile :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Min_aaw_2008_10_20_01

De l'avant, on voit que la visière épouse le contour de la coque pour laisser le minimum d'espace :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Min_aaw_2008_10_20_04

De l'arrière, on voit la grande ouverture que j'ai laissée pour la circulation intérieure de l'air. Quand j'entrouve la visière, cela permet de faire circuler une grande quantité d'air :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Min_aaw_2008_10_20_05

J'ai fait un petit tour avec le toit, pour le tester. La première impression, c'est qu'à l'intérieur, c'est extrêmement bruyant, ce à quoi je m'attendais. J'ai aussi été surpris parce que le vélomobile se trouve également bien plus rapide avec le toit ! J'ai l'impression d'avoir gagné 3 ou 4 km/h lors de cet essai, à confirmer sur le long terme.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie, mais j'imagine que la visibilité doit être réduite à cause des gouttes d'eau sur la visière. Mais en roulant avec la visière légèrement entrouverte, ça devrait permettre d'avoir une bonne visibilité tout en restant à l'abri.

J'ai quand même pu constater quelques défauts :

* D'abord, la coque en plexiglas est souple, et a tendance à s'enrouler sur elle-même lorsque je l'enlève du vélomobile, ce qui rend assez peu pratique les manipulations. J'ai l'intention d'ajouter une tringle en alu en travers de la coque pour essayer de maintenir sa forme en place. A voir si c'est mieux...

* La visière en plexiglas est trop souple : elle bouge beaucoup de gauche à droite avec les déformations de la route. Il faudrait quelque chose d'un peu plus épais, en 1,5mm ou 2mm. Peut-être du styroglass. A voir... Si ça pouvait également améliorer la transparence de la visière, ce serait pas mal aussi, parce que le plexiglas n'est pas aussi transparent que du verre, par exemple.

* En bougeant, la visière vient taper sur la coque, ce qui fait du bruit. Je règlerai ça avec quelques bandes de caoutchouc bien placées pour amortir ces chocs.

Je craignais que les défauts du toit rendent tous mes efforts inutiles. Mais finalement j'ai l'impression que je serai bien content de pouvoir en disposer, notamment les matins où il fera bien froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:46

Joli boulot, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:41

J'ai vu les photos avant de lire le texte et pour moi il s'agissait d'un Alleweder entièrement conçu par un pro ! En un mot, bravo.

Une question sur la visière, trouves-tu le matériau dans les magasins de bricolages ? Sinon, où ?
Comment le découpes-tu et comment lui donnes-tu la forme souhaitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:52

Beau!
Ça donne au vélomobile un charme rétro du plus bel effet.

Je viens de faire un tour sur le blog; j'ai ainsi découvert qu'il m'avait échappé que ton stradi t'avait joué un vilain tour; bonne fin de convalescence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:16

ca alors !

c est surement le plus beau des a4 jamais vu . deja l adaptation de la coque en plexiglas doit amener un gain confortable en vitesse moyenne .
bravo guilhem pour la finition de ton vélomobile

amitiés
coyote
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:21

Je ne peux que rajouter une couche sur ce qui a été dit : très belle réalisation.
Vraiment un beau design. Si en plus cela devient fonctionnel, c'est magnifique.
FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:45

Merci pour vos encouragements. C'est pas bien compliqué à faire en fait, sauf le toit en fibre de verre, c'est pas mal de boulot. Heureusement, avec ma jambe cassée, j'ai eu un peu de temps, j'en ai profité.

Edlamouette a écrit:
Une question sur la visière, trouves-tu le matériau dans les magasins de bricolages ? Sinon, où ?
Comment le découpes-tu et comment lui donnes-tu la forme souhaitée ?
Ce PVC transparent en 1mm d'épaisseur se trouve en grande surface de bricolage (je l'ai vu chez Weldom et chez Bricomarché). Il se présente sous forme d'un rouleau de 1m ou 1,25 m de large. C'est vendu au mètre, aux alentours de 10 à 15 euros le mètre environ.

Ca se découpe très bien avec une bête paire de ciseaux. Pour mettre en forme la visière, j'ai tâtonné avec une visière d'essai avec des chutes de ces feuilles PVC, et quand j'ai obtenu une forme qui m'a convenu, j'ai découpé la visière définitive.

Mais ce PVC n'est pas super : il est très souple, cassant si on lui applique un cisaillement (attention lors du découpage) et pas parfaitement transparent. Donc c'est bien pour la coque, mais pour la visière c'est pas le top.

J'ai fait quelques recherches sur le net, le styroglass se trouve facilement mais ce n'est pas une bonne idée pour une visière (trop cassant, trop facile à rayer), le vrai plexiglass (PMMA) serait pas mal, mais le mieux serait encore du polycarbonate (Lexan ou Makrolon), plus résistant et un poil plus léger, mais c'est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:21

Guilhem a écrit:
mais le mieux serait encore du polycarbonate (Lexan ou Makrolon), plus résistant et un poil plus léger, mais c'est difficile à trouver.

Tu trouveras tous les plastiques que tu souhaites, à des prix intéressants, et en plus aux formes que tu voudrais mouler si tu le souhaites, chez www.
abaqueplast.fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:08

Ca donne une ligne fort intéressante qui convient parfaitement à l’Alleweder. Beau boulot !
Il faudrait le montrer sur les forums néerlandophone. Je suis certain que le succès serait garanti.
N'avons nous pas là, le plus bel Alleweder A4 de la planète?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 21:11

Bravo,

un look très sympa avec un petit coté rétro, très réussi. Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008, 22:58

Je viens de parcourir ton Blog et ce fil : beau boulot ! Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Cool
En ayant un également, j'ai une petite question pratique : As-tu essayé l'airzound avec te toit ? Es-tu équipé de protections auditives ? Car à plus de 100 dB ... Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:44

claude.plaimert a écrit:
Guilhem a écrit:
mais le mieux serait encore du polycarbonate (Lexan ou Makrolon), plus résistant et un poil plus léger, mais c'est difficile à trouver.

Tu trouveras tous les plastiques que tu souhaites, à des prix intéressants, et en plus aux formes que tu voudrais mouler si tu le souhaites, chez www.abaqueplast.fr Smile
Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Cool Merci !

Ils ont même des feuilles de plexi (le vrai, le PMMA) fumées noires, trop la classe Cool

Par contre, ils n'affichent pas les prix. Pour l'instant je vais voir dans les bricos du coin, et si je ne trouve pas je les contacterai.


Pixel-Man a écrit:
Il faudrait le montrer sur les forums néerlandophone. Je suis certain que le succès serait garanti.
N'avons nous pas là, le plus bel Alleweder A4 de la planète?
Ouaw trop d'honneur !

Il y a quoi comme forum néerlandophone porté sur le vélomobile ? (ne parlant pas le néerlandais, je ne connais pas les sites de référence).


gil a écrit:
un look très sympa avec un petit coté rétro, très réussi. Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Cool

Mais pourquoi tout le monde lui trouve un petit côté rétro ? (alors que c'est le top de la modernité, en avance sur son temps d'au moins une génération Wink ) Non sans rire, c'est quoi qui fait "rétro" ?


Scarabooggy a écrit:
Je viens de parcourir ton Blog et ce fil : beau boulot ! Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Cool
En ayant un également, j'ai une petite question pratique : As-tu essayé l'airzound avec te toit ? Es-tu équipé de protections auditives ? Car à plus de 100 dB ... Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Triste6

Je n'ai pas essayé là, avec ce toit, mais j'avais essayé avec l'ancien toit tubulaire en PVC, et je dois dire qu'effectivement, ça ramone les trous auditifs. Il faut vraiment être motivé pour klaxonner ! Il faudra que je déplace l'airzound pour le faire pointer vers l'extérieur du carénage.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:00

salut Guilhem
tout d'abord, j'espere que ta guitarre vas mieux!!!!!!!! :velo3:
pour ton plastique ( lexan....), essaye la Soplami à Seysses...
il y a quelques années, ils produisaient des verrieres d'avions legers pour les constructeurs amateurs.
ils peuvent avoir des chutes...sinon gaches chimie à thibault, mais ca rique d'etre des feuilles entières

à ++
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptySam 01 Nov 2008, 15:12

Salut,

Oui merci pour ma guitare, elle fonctionne bien maintenant. Je reviens d'une semaine de déplacement professionnel à Hanoi (Vietnam), et j'ai arpenté la rue sans mes béquilles. Bon, je ne marche pas très vite, mais je suis bien content de pouvoir me déplacer normalement !

Lundi, reprise du boulot, et de mes trajets pendulaires en vélomobiles !


Pour le vitrage de mon toit, j'ai trouvé du polyglass en grande surface brico. C'est pas mal, peut-être un peu lourd, mais il me fallait du 2mm pour éviter les déformations intempestives avec les secousses et le vent. C'est bien transparent, comme une vitre en verre, c'est nickel pour ça. Peut-être sujet aux rayures, on verra avec le temps.

Merci pour l'adresse ! Si le polyglass ne convient pas, je saurai où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 EmptySam 22 Mar 2014, 11:04

Salut Guilhem
je sais quer tu as vendu ton alleweder déjà depuis longtemps.
Mais j'aimerais avoir quelques retours sur ta modif : cockpit pour enfant dans le coffre.

Je viens d'acquérir un kit A4 et j'envisage de faire un truc du genre.
à l'usage, as tu trouvé ce tuning utile ?
pratique ?
pour les enfants : dans quelle tranche d'age en a tu mis dedans?
yaurai -t-il des choix un peu différents à faire pour améliorer le truc?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Contenu sponsorisé





Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Alligt Alleweder a4
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Alligt Alleweder a6
» Alligt Alleweder A8
» mon Alleweder A3
» Mon Alleweder A4
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: