Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 14:46

Voilà, une question peut-être idiote, mais je n'ai vu le Condor qu'en version guidon bas, et si je ne m'abuse, il n'est vendu que comme ça.

Y a-t-il possibilité de le transformer en guidon haut ? Il me semble que chez Optima, ils ont des vélos qui sont au choix dans l'une ou l'autre version.

A moins que le démarrage soit simplement impossible dans une configuration guidon haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 16:09

ça doit pas etre difficile d' ajouter un guidon sur le dessus du tube de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 17:01

Ouais faut juste changer de fourche si le tube a ete coupe pour un jeu de dir sans potence................


Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Juin 2010, 23:54, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
zivan
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/03/2010

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 17:51

Vu en photo là:

http://cyclurba.fr/forum/15785/cyclone-velo-couche.html?from=1&discussionID=1606&messageID=15785&rubriqueID=76&pageprec=

J'en avais aussi vu un autre sur le net mais e ne sais plus où...

Mais bon c'est sûr ca s'est déjà fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 20:24

Merci pour le lien !

Donc c'est faisable...

Donc deuxième étape, voir comment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyDim 13 Juin 2010, 22:25

Hello,

J'en avais vu un (en photo), c'était visiblement une vieille version avec plongeur.

Sinon, avec des colonnes de direction plus récents (ahead set ou je sais plus quoi), sans doute qu'une potence de Lynx bien relevée ira très bien.
Car il faut noter que sur le Condor, le montage est sans biellette, et potence sur le dessus du cadre. Il doit donc toujours rester de quoi monter toute autre potence.

Par ailleurs, je ne pense pas que ça gêne le démarrage, mais la montée/descente certainement, au moment de passer la godasse au-dessus du dossier : car avec le guidon de dessous, il suffit de passer le genou au-dessus du pédalier, et c'est gagné, donc pas besoin d'être aussi souple.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? EmptyLun 14 Juin 2010, 18:55

Pour monter ou descendre, il suffit de tourner le guidon du côté opposé de là où on veut descendre, non ?

Sinon, il y a des colonnes de direction qui basculent vers l'avant, non ?

Heu, sinon, j'ai troujours trouvé que descendre de mon Condor est un peu casse-gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?   Peut-on transformer un Condor en guidon haut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer un condor en "pseudo-dragon"
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Conversion optima condor en guidon au dessus-ASS
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Guidon en U pour Condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: