Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMar 15 Juin 2010, 19:32

j'ai eu un bruit suspect la semaine dernière, quand j'étais chargé et qui se produisait un peu plus dans les virages. J'ai pensé à un rayon, ça ressemblait au bruit des rayons mal tendus de Pastèque lors du bricolage de sa roue arrière.
En roulant plus léger (vélotaf) le bruit avait quasiment disparu.
En les tâtant, il m'a semblé qu'un bougeait un peu, mais en retâtant plus tard, non...
Depuis hier il est revenu, et bien fort dans les virages à gauche (grands et petits rond points).
J'ai fait vérifier par mon vélociste grognon qui grognait pas aujourd'hui, les rayons vont bien.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Ça semble se produire à chaque tour de roue, ou peut-être 2 fois par tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMar 15 Juin 2010, 23:51

Tiens je viens de te retrouver mon message pour un souci qui me semble approchant.

J'ai résolu le mien en tournant juste l'axe de la roue... personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi mais depuis c'est le silence.


Dernière édition par Vindwa le Mar 15 Juin 2010, 23:53, édité 1 fois (Raison : correction des balises url)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 09:34

Merci! effectivement c'est très ressemblant...
mais pour la mécanique je sèche... donc je vais attendre de croiser un mécano pas grognon et qui saurait faire, un pote, ou au rassemblement HPV, ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 09:45

Ca le fait en roue libre ? en pédalant ? avec moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 09:49

Blocage rapide un poil pas assez serré ?
J'ai eu ça sur la roue avant de mon Lynxx, j'ai mis un sacré moment avant de trouver......
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 09:51

avec et sans moteur, avec et sans pédalage.
En ligne droite, démarrage en côte où le moteur tire à fond, pas de bruit.
j'ai l'impression que ça me le fait plus en déccélération, à vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 09:54

C'est que tu as une roue mélomane, qui aime Poulenc, écoute bien, ta roue fait en fait "Clic clac, dansez sabots et que que crèvent les bombardes, clic clac dansez sabots, et qu'éclatent les pipeaux..."
Kooooa, ça t'aide pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 10:19

iubito a écrit:
Merci! effectivement c'est très ressemblant...
mais pour la mécanique je sèche... donc je vais attendre de croiser un mécano pas grognon et qui saurait faire, un pote, ou au rassemblement HPV, ou...
Rien de mécanique pour moi, j'ai juste désserré l'attache rapide et resserré après avoir fait faire une rotation de 90° à l'axe de la roue (et donc l'attache rapide). Ca prend environ 5 secondes et je suis sûr que tu l'as déjà fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 10:24

Et quand on prend la roue à pleine main et qu'on fait des efforts ds tous les sens, y a quelque chose qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 10:32

Micke a écrit:
iubito a écrit:
Merci! effectivement c'est très ressemblant...
mais pour la mécanique je sèche... donc je vais attendre de croiser un mécano pas grognon et qui saurait faire, un pote, ou au rassemblement HPV, ou...
Rien de mécanique pour moi, j'ai juste désserré l'attache rapide et resserré après avoir fait faire une rotation de 90° à l'axe de la roue (et donc l'attache rapide). Ca prend environ 5 secondes et je suis sûr que tu l'as déjà fait! Razz

avec le moteur, le câble... j'hésite un peu, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 11:07

Oups, j'avais oublié ce paramètre... je vais apprendre à tourner 7 fois mon clavier avant de poster...


Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 12:35, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyMer 16 Juin 2010, 11:54

Kapello a écrit:
C'est que tu as une roue mélomane, qui aime Poulenc, écoute bien, ta roue fait en fait "Clic clac, dansez sabots et que que crèvent les bombardes, clic clac dansez sabots, et qu'éclatent les pipeaux..."
Kooooa, ça t'aide pas ???

du moment qu'elle ne me fait pas le carnaval des animaux de Saint-Saëns, enfin surtout le carnaval des chiens, coq et dindes qui se mettraient à me courir après... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:48

le bruit est revenu aujourd'hui...!
A Ounans, on a décelé des problèmes de tension de rayon, corrigés légèrement par un vélociste puis un peu plus par vluisant.
Mais je n'ai toujours pas la clé adéquat et il me semble qu'un rayon reste un peu détendu.
Peut-être le froid d'aujourd'hui a fait varier la longueur du métal et clac clac dans les virages? (samedi j'ai roulé sous la chaleur sans problème)

Je ne peux pas tourner l'axe de la roue de 180°, le câble du moteur y entre par le bas, en le tournant il entrerait par le haut, écoulement de flotte le long du câble pour arriver dans le moteur, pas bon.

Aujourd'hui y'a un cui-cui qui est apparu en plus, mais je n'ai pas réussi à déceler s'il venait de l'avant ou de l'arrière.

Il paraît qu'à Buis-les-Baronnies y'a un vélociste sympa... Very Happy j'irai faire un tour pendant la semaine AFB, j'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty
MessageSujet: Re: roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche   roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérapage avec la roue interne dans les virages
» Classified: moyeu 2 vitesses pour remplacer le dérailleur avant
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» roue arrière axe de 135 mm.
» Répartition de masse roue avant / roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: