Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage Casque et VM

Aller en bas 
+33
Trikris
Papy volant
sebm
ricath
Zenedavtri
Lolorizon
Zythum
tchobec
sleibt
Popof1954
oggy
Micke
ALagrange (Alex)
hbourj
bison couché
reflets de vert
bmgt
Pixel-Man
daweed
Magnum
zapols
yoclode
Guilhem
oeuf-de-paque
cavallo pazzo
JB30
VJM
fabien
Jéjon
pasteque
denis.paul
nebuchadnezzar
bouilleau
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

En vélomobile, vous portez le casque...
Toujours
Sondage Casque et VM Vote_lcap30%Sondage Casque et VM Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Souvent
Sondage Casque et VM Vote_lcap23%Sondage Casque et VM Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Parfois
Sondage Casque et VM Vote_lcap21%Sondage Casque et VM Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Jamais
Sondage Casque et VM Vote_lcap26%Sondage Casque et VM Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
bouilleau
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 45
Localisation : LOCHES
VPH : A6 jaune
Date d'inscription : 18/01/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 18 Juin 2010, 12:25

Je suis intéressé pour connaître la proportion d'entre-vous qui se casquent en trois roues caréné !
Je viens de commander un Casco Warp 2 pour circuler en VM car mon ancien casque me gène avec l'appui-tête.
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 18 Juin 2010, 12:57

Moi je n'en met pas car le casque ne passe pas avec le toit du waw et l'appui tête frotte côté nuque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 18 Juin 2010, 13:54

Je porte toujours le casque...
Sauf quand il pleut, je porte alors un chapeau qui me protège mieux de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 18 Juin 2010, 13:59

cela nuit a mon profil aquilin...... et le risque si le casque est volumineux , est que cela me donne une allure de chupa chups......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 18 Juin 2010, 14:50

Tant qu'à avoir un beau sujet intitulé "Sondage [...]"... je me suis permis d'en ajouter un vrai !

Je porte toujours le casque ; en Cuberdon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:34

Jamais,
Je n'ai pas essayé, mais je reste persuadé que le casque rentre pas dans le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
VJM
***
VJM


Messages : 169
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Casque en VM   Sondage Casque et VM EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:50

Bonsoir du Calvados

dans le Waw je pense que c'est pas utile car la tête est bien protégée par l'arceau de la coque pour les autres VM la tête dépasse donc essai ?

Amitiés a tous
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 25 Juin 2010, 16:27

Je le porte en permanence comme à vélo droit du reste, car sous mon casque il y a mon principal outil de travail , mais surtout parce que je me rend compte que la tête reste une partie exposée au coups , que ce soit sur les rebords de la coque ou dans les éléments extérieurs en cas de sortie de piste.
C'est sur que c'est moins agréable et fun que cheveux aux vents mais mon casque est assez ventilé et il se cale juste avec l'appuie tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 25 Juin 2010, 18:18

Le casque est pratique pour se protéger du soleil tant qu'il n'y a pas de module solaire pour le faire, et pour porter la caméra embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: sondage incomplet   Sondage Casque et VM EmptyLun 05 Juil 2010, 00:52

il me semble qu'il aurait ete beaucoup plus interessant de demander aussi si il s'agit d'un velomobile ferme ou ouvert, ca fait une grosse difference pour le port du casque
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyLun 05 Juil 2010, 10:11

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 06 Juil 2010, 21:55

Moi je le porte toujours. Pour avoir vu quelques photos de visages abîmés après un retournement du vélomobile, je préfère mettre le casque.

Ca protège aussi du soleil, effectivement.

Hors période été, ça permet aussi de mettre du tissu tendu sur les sangles autour des oreilles, ce qui protège les oreilles du froid et élimine le bruit du vent dans les oreilles.

Et puis ça identifie tout de suite le porteur comme un cycliste, ce qui rend les signes de sympathie plus spontanés.

En glissant le casque sous le vélomobile, ça permet de tenir une roue en l'air et de changer plus confortablement une chambre à air en cas de crevaison.


Par contre le casque ne passe pas sous le toit Flevobike, alors les jours de forte pluie, quand je mets le toit, je ne mets pas le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyVen 10 Sep 2010, 20:30

Guilhem a écrit:
...
Par contre le casque ne passe pas sous le toit Flevobike, alors les jours de forte pluie, quand je mets le toit, je ne mets pas le casque.

Humhumhum, accident assez grave en quest en germany...le toit flevobike n'a protègé pas grand chose pale , le thread dans le forum germain Sondage Casque et VM Triste6
"...Der Fahrradfahrer trug keinen Helm und kam auf den Asphalt mit dem Kopf und hat deswegen die Schwersten Kopfverletzungen erlitten..." traduit par "le vm-iste ne portait pas de casque, a atterri sur l'asphalt avec la tête et à cause de ceci a souffert de très graves blessures à la tête".....d'ailleurs on voit quelques flaques de sang au sol dans la vidéo pale

Certe, dans un VM fermé, on croit être protègé par la carroserie, on ne sera peut être pas éjecté mais le visage reste quand même proche des paroies...vont elles amortir les chocs (comme un casque) ? Il y a-t-il une zone de déformation au niveau de la visière du waw par exemple? en cas de choc très violent, éjection possible (avec par ex traversé de pare-brise "leiba classics.go-onesque", ouverture intempestive de l'habitacle "wawien" ou "milanienne", on se retrouve alors assez nu en dehors de la carroserie, la tête non protègé (le claude, qui se voit de moins en moins sans casque dans le vm, ne pourrait partir sans (casque bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptySam 11 Sep 2010, 17:26

Je porte toujours le casque.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 169
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptySam 11 Sep 2010, 19:45

Bonsoir du Calvados

en VD je le porte tout le temps et maintenant avec le Mango aussi mon épouse est au CHSCT et aussi aide soignante et pas mal d'accidentés de la route dans le service de neuro

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Port du casque en vélomobile.   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:39

En attendant mon quest carbonne, je me renseigne auprès des anciens avec ce petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:02

difficile dans le waw de mettre un casque si on a le toit...d'ailleurs, ce dernier nous protege un peu aussi...

le casque en vm c'est un peu comme le casque en VH, y en a qui le mettent et y en a qui le mettent pas...
moi je ne le mets plus depuis que je me suis fait un appuie tete, car ça portait sur la molette de serrage du casque et c'est douloureux...
mais je pense le mettre pour les grandes distances

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:09

Joël m'a dit un peu la même chose, que le casque appuyait de manière gênante sur l'arrière du Quest et qu'il n'en mettait pas après des essais de modif infructueux du casque;
Mais étant d'un naturel curieux, j'aimerais avoir une vue globale des pratiques dans ce domaine.
Pour ma part, en trique j'en met toujours même si l'été, c'est difficile à supporter. C'est vrai qu'avec le repose nuque Ice bien réglé, il n'y a pas de gêne de ce côté là.
Et j'ai un beau Y blanc tatoué sur chaque joue. Sondage Casque et VM 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:27

il y a une vidéo sur le net où on voit un homme en quest avec un casque
mais je pense que c'est fonction de la position et de la configuration du vph qui impose ou non de reposer la tete sur un appui
par exemple le stinger n'a pas besoin d'un appui tete (le mien ne me sert donc qu'a l'arrêt ou quand je suis vraiment très fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:52

J'en portais un au début. Maintenant : plus jamais.
Je ne porte qu’une casquette qui me protège du soleil ou de la pluie.
Un casque de VTT (plat à l'arrière) ne pose aucun problème dans le Quest si on ne bascule pas exagérément le siège vers l'arrière pour pouvoir utiliser un toit (ce qui rend le Quest sûrement inconfortable pour plusieurs raisons (anti ergonomique, pas conçu pour, ...)).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:07

Plusieurs pilotes de Quests se sont retournés, je pense que c'est une bonne idée de mettre un casque, au moins au début tant que l'on maitrise mal la vivacité de la direction du Quest.

La position de conduite en Quest et en Strada est assez redressée comparée à mon VH (performer HR), du coup je peux me passer de repose tête, et donc il n'y a pas de gêne à mettre un casque, à part la chaleur.

Pour ceux qui y tiennent, j'ai vu un appui-tête cylindrique qui se cale en bas de la nuque et qui ne devrait pas interférer avec le casque : Roulcouché doit les distribuer, prix ~30euros. Il s'adapte directement sur le Quest et le Strada.
Sinon, on peut s'en faire un soi-même en faisant comme Guilhem (même principe que celui dont je parle juste au dessus) : http://envelomobile.wordpress.com/2010/11/14/appuie-tete/
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:29

Bonjour je porte toujours le casque meme pour une petite sortie en bacchetta ou en kettwiesel par habitude,mais en quest c'est plutôt bob ou casquette .je me suis acheté un casque ekoi e.city (a visiere) mais c'est plus pour les sorties pluvieuses je l'ai essayé et son port n'est pas gênant.
Bruno.
Ps Joël est à l'honneur sur velomobiel.nl
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:29

zapols a écrit:
Sinon, on peut s'en faire un soi-même en faisant comme Guilhem (même principe que celui dont je parle juste au dessus) : http://envelomobile.wordpress.com/2010/11/14/appuie-tete/
Effectivement, avec cet "appuie-nuque", l'appui se fait sous le casque, et ne gêne pas.

Personnellement je roule toujours avec le casque. Je sais que le Quest peut se retourner facilement, et j'ai vu quelques photos de visages abimés après avoir frotté sur le bitume sous un vélomobile : ça ne donne pas envie.
Et j'ai eu quelques alertes au retournement moi-même. J'ai heureusement réussi à retomber sur 3 roues à chaque fois. Mais du coup je sais que ça peut m'arriver, alors je préfère avoir le casque.

Par contre, sous le toit Flevobike, le casque ne passe pas, ou alors ça frotte partout. Du coup, les jours de pluie, quand je prend le toit, je ne mets pas le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:14

Je vais tester un casque intégral de vélo, pour voir si c'est mieux que les casques à molette!

Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:38

J'ai un casque bios que je mets toujours. Vraiment toujours. Ca ne me gêne pas particulièrement, tête dehors ou dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Casque et VM Empty
MessageSujet: Re: Sondage Casque et VM   Sondage Casque et VM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Casque et VM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage casque et "vie sauvé"
» Casque, pas casque en tricycle couché
» SONDAGE
» Pima Cab Bike EQHawk, quadricycle biplace (1 pédaleur)
» Sondage (procédure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: