Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [TheGrou] un Grasshopper Angevin

Aller en bas 
+2
Didier33
TheGrou
6 participants
AuteurMessage
TheGrou
Nouveau / nouvelle
TheGrou


Messages : 6
Localisation : Angers
VPH : Grasshopper
Date d'inscription : 17/06/2010

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyVen 18 Juin 2010, 23:24

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, je suis néanmoins un lecteur régulier depuis quelques temps.

J'ai croisé mon premier vélo couché lors de mes premières vacances itinérantes cyclistes. C'était au siècle dernier (en 1990) et le déclic ne s'est pas fait à l'époque. J'ai utilisé un VD pour vélotafer, ce qui représente en cumul pas mal de kilomètres.

J'ai commencé le vélo couché avec un Nazca Fiéro il y a 6 ans : bonnes sensations mais je me sentais vulnérable avec ce vélo bas dans la jungle urbaine. Ensuite, je suis passé au Nazca Pioneer : vélo moins véloce me semble-t-il mais sécurisant en ville. Le soucis, c'est la combinaison guidon bas + hauteur d'assise + taille modeste = chutes épisodiques à l'arrêt.

Suite du feuilleton : un tandem Pino. Super vélo mais hélas incompatible avec mon anatomie. Au bout de 1500 km (la plupart du temps chargés comme des mulets) : je me suis rendu compte que ce vélo provoquais chez moi des douleurs anormales de hanches. D'où revente (merci Bentokaz).

Aujourd'hui : je commence à roder un Grasshopper FX siège mesh. Hauteur d'assise idéale, confort extra. Petit bémol : le poids analogue au Fiero. A quoi sert l'aluminium ?

J'ai croisé certains membres du forum et je serais probablement du côté de Brain sur l'Authion dimanche prochain, histoire de rouler avec certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMar 22 Juin 2010, 14:23

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Bienvenn TheGrou!

Citation :
J'ai croisé certains membres du forum et je serais probablement du côté de Brain sur l'Authion dimanche prochain, histoire de rouler avec certains d'entre vous.
Le seul Grasshopper dont je me rappelle, lors de la fête du vélo le long de la Loire, est celui, bien identifié, de JPL75.
T'aurais-je loupé...? Pourtant , nous nous sommes bien faits remarqués ce week-end.

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Lryu4 [TheGrou] un Grasshopper Angevin Smsmily [TheGrou] un Grasshopper Angevin Zoxmiley velodroit [TheGrou] un Grasshopper Angevin Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMar 22 Juin 2010, 14:32

Ouh là Didier, ça s'arrange pas ! T'as pas vu l'attelage avec la remorque et le vélo du petit bout posé derrière ? Ravi d'avoir fait connaissance avec toute cette petite famille ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMar 22 Juin 2010, 17:08

oui je confirme, il etaient bien là avec la fixation made home derriere la remorque [TheGrou] un Grasshopper Angevin 782111
Revenir en haut Aller en bas
TheGrou
Nouveau / nouvelle
TheGrou


Messages : 6
Localisation : Angers
VPH : Grasshopper
Date d'inscription : 17/06/2010

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMar 22 Juin 2010, 21:50

Je confirme, nous étions là pour cette concentration de vélos couchés.
Sur une photo de Discoveur 700, on peut distinguer un bout de la remorque et le Grasshopper...

Nous sommes arrivés un peu tard (c'est normal, nous habitons trop près). Grâce notamment au tournevis aimablement prêté par JPL75, nous avons monté la remorque puis pris la route. Arrivés sur le long de la Loire, nous avons libéré le Grouton (le petit des Grous) afin qu'il puisse lui aussi participer à la fête du vélo. A l'allure de 10km/h, forcément, nous avons laissé le groupe nous distancer.

Ce n'est que le midi que nous avons rejoint le groupe. C'était très sympa de vous voir.

Un grand merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMar 22 Juin 2010, 21:57

Bienvenu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyMer 23 Juin 2010, 11:57

herve a écrit:
Ouh là Didier, ça s'arrange pas ! T'as pas vu l'attelage avec la remorque et le vélo du petit bout posé derrière ? Ravi d'avoir fait connaissance avec toute cette petite famille ! velo1

Embarassed J'ai revu les photos! C'est surement la vieillerie qui me gagne [TheGrou] un Grasshopper Angevin Vieux-sm
Bien sûr que j'ai vu un autre Grasshopper, avec une carriole. Comme ce n'était qu'à la pause de midi, et que j'étais souvent le nez dans mon sandwich et ma bière, mon cerveau avait zappé l'info...



[TheGrou] un Grasshopper Angevin Bienvenn TheGrou, et pardon pour mon oubli...
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:11

Bienvenu, je t'ai bien vu dimanche, il faut pardonner Didier: le Bordeaux c'est bon au début et au fil des années ça fini par attaquer sévère.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:17

NON!NON! C'est faux! C'est de la diffamation! Je n'en bois jamais... (plus d'un verre à la fois Laughing )


Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptySam 26 Juin 2010, 18:31

BON! BON! Je rectifie, mais alors? si c'est pas le bordeaux, c'est QUOI?
Moi.... je suis inquiet.
A très bientôt Didier.
Francis. [TheGrou] un Grasshopper Angevin 782111
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptySam 26 Juin 2010, 18:34

C'est l'émotion de revoir les copains et peut-être de se dire que si ça continue, l'année prochaine, on remplit le camping ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptySam 26 Juin 2010, 20:54

C'est ça! C'est sûrement ça! Ca ne peut pas être autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyDim 27 Juin 2010, 20:55

TheGrou a écrit:
Grâce notamment au tournevis aimablement prêté par JPL75, .
C'est bien parce que t'as choisi le bon vélo parceque sinon, j'aime bien faire comrendre aux jeunes qu'il faut être prévoyant !! [TheGrou] un Grasshopper Angevin Carton2 pirat Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheGrou
Nouveau / nouvelle
TheGrou


Messages : 6
Localisation : Angers
VPH : Grasshopper
Date d'inscription : 17/06/2010

[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin EmptyDim 27 Juin 2010, 22:51

Hum... ben en fait... j'avais le tournevis, mais le bougre était planqué au fond de ma trousse à outils.
Commencerais-je également à avoir des problèmes de vue ? [TheGrou] un Grasshopper Angevin Opticien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty
MessageSujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin   [TheGrou] un Grasshopper Angevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TheGrou] un Grasshopper Angevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grasshopper
» Bien choisir un vélo couché
» Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?
» Vélos couchés pliants
» Potence fragile sur le grasshopper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: