Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Achat velomobile Strada : choix des options...

Aller en bas 
+3
Eärendil
Jacques Pouliquen
zapols
7 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 10:18

Bonjour,

Avis aux possesseurs de Quest et de Mango, je vais bientôt avoir un Strada, avec les options suivantes:
- clignotants
- kaxon
- double mirroir
- double feu avant
- cassette 11/34
- gros freins de 90mm ( ald 70mm, +500g )

Le but est de faire du velotaf en région parisienne, 40km par jour.

=> avec votre oeil avisé auriez vous choisi les mêmes options (notamment concernant les freins et l'eclairage)?

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 307
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Achat velomobile Strada   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 10:39

Hello Zapols,

je roule en Mango et si c'était à refaire, peut-être une seule lumière à l'avant, des clignotants, un seul miroir, les freins en 70 ça le fait, et une option merveilleuse que j'ai le RHOLLHOFF, qui, deux ans après me dépanne presque tous les jours (mauvais choix ou arrêt en pleine cote). L'arrivée à la maison est en descente (vitesse 9-10) mais je ne me soucie même pas de passer la 1ère avant de rentrer dans le garage. Je ne roule quasiment pas en ville mais sur une très jolie route de campagne.
beaucoup de plaisir,
Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 12:52

- clignotants => indispensables.
- klaxon => le modèle par défaut (100dB) est largement suffisant
- double miroir => celui de droite est très utile si tu fais de la ville, ou pour surveiller derrière dans un virage.
- double feu avant => pas indispensable.
- cassette 11/34 => (aucun avis).
- gros freins de 90mm ( ald 70mm, +500g ) => pourquoi pas. Les 70mm sont un peu justes en cas d'arrêt d'urgence.

Je rajouterais le feu stop / brouillard. Indispensable, car le feu arrière est très faible sinon. Le feu stop est bien utile pour montrer que l'on ralentis, et éviter de se faire doubler pour rien.


Dernière édition par Eärendil le Dim 20 Juin 2010, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 307
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Achat velomobile Strada : choix des options... Poster une réponse   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 13:28

Earendil a raison, le feu arrière est juste et bas, j'ai rajouté un feu sur le tonneau au dessus de la tête.
JP
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 13:33

j'ai commandé exactement les mêmes options.

Les freins oui surtout en agglomération ou tu freines régulièrement et parfois dans un délais très court entre deux freinages. J'ai eu quelques fois sur 4 ou 5 gros freinage consécutifs la poignée de frein qui venait coller à la garde...

clignotants : VITAL
Klaxon : VITAL
double rétro : ne pas faire l'impasse surtout en ville avec les autres vélos
sur une VM la visiblité arrière est très réduite. iL y a autant d'écrat entre une VM et un vélo couché, qu'entre un vélo couché et un VD. C'est dire!
double phare : je considère que c'est un plus mais que la monte d'origine n'exploite pas. Je verais bien un phare large, qui correspondrait à un phare de croisement et quelque chose de plus perçant réglé plus haut. J'avais deux modèles identiques sur Q71 et je pense faire un mixte pour le prochain en remplaçant un des deux.
cassette : impossible à dire. dépend de beaucoup trop de paramètres

les autres conseils de françois sont judicieux
je vais monter un cateye juste au dessus de la tête et un drapeau

bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 21:32

Merci de vos réponses.

Velomobiel ne m'a pas proposé de feu de stop/brouillard : cette option me semble effectivement très importante. Je les contacte mardi, je leur poserai la question.

Pourquoi le double feu avant n'est-il pas indispensable? Un simple feu éclairerait déjà suffisamment bien, même dans des rues/routes sombres?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 22:50

J'aime bien mon deuxième feu. Il pourrait s'avérer utile en cas de panne du premier. Wink
Je suppose que le triple plateau est compris dans les éléments de base...

Et bravo pour le passage au VM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyDim 20 Juin 2010, 23:06

Sur Paris, les clignotants sont importants.
Je n'en ai pas et cela se passe bien en campagne. J'anticipe davantage sur certains trajets plus urbains.

Après coup, j'avais cherché à alléger mon quest car ce qui m'intéressait, c'était vraiment la performance, mais comme un alléger un bolide aussi aérodynamique n'a pas grande influence, je conseillerais de prendre le full option.

Je suis très content des doubles optiques à l'avant. je suis rassuré si l'un d'eux venait à lâcher.

Sur le Quest, les feux stop sont de série, et c'est vraiment chouette même s'il faut faire gaffe à l'arrêt car j'ai remarqué que lorsqu'on met le frein de parking, les leds stop s'allument, avec le risque de décharger la batterie. Cela vient du contacteur présent au niveau de la manette de frein qui est très sensible.

Bienvenue dans le monde des vélomobiles !

Quel est le délai pour disposer d'un strada ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyLun 21 Juin 2010, 15:16

Strada commandé en février, livré normalement fin du mois : j'ai profité de la dispo de plusieurs coques fin février pour avoir un Strada dispo rapidement !!

Super content d'avoir un vélomobile : ma plus grande inconnue concernait le poids du vélomobile, je viens de me faire une rando de 1700km en VC avec 15kg de bagages, je pense que ça va le faire!

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyLun 21 Juin 2010, 21:08

zapols a écrit:
Pourquoi le double feu avant n'est-il pas indispensable? Un simple feu éclairerait déjà suffisamment bien, même dans des rues/routes sombres?
Si on allume les 2 feux (2 fois 50 Lux), la batterie (Ni-Mh) ne tient pas très longtemps et les feux basculent vite en mode éco (2 fois 10 Lux). Je préfère donc rouler avec un seul feu allumé.
J’essaie de faire des cycles complets à la batterie, donc je suis loin de recharger tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... EmptyMar 22 Juin 2010, 19:00

Pour les options, je prendrais pareil que toi...j'hesiterai juste au niveau du deuxième phare (si c'est 2* le même boof....)

Je prendrais peut-être une 2ème batterie pour les nuits d'hiver (ou lorsque tu oublieras de la recharger, ou lorsque ton trajet sera plus long....).

generationsfutures a écrit:
.....Sur le Quest, les feux stop sont de série, et c'est vraiment chouette même s'il faut faire gaffe à l'arrêt car j'ai remarqué que lorsqu'on met le frein de parking, les leds stop s'allument, avec le risque de décharger la batterie. Cela vient du contacteur présent au niveau de la manette de frein qui est très sensible....
scratch
Normalement, si tu places bien la "tige" qui bloque les freins, elle appuie sur le capteur et donc la lumière s'éteint (du moins chez moi) parfois la "lame" du capteur est mal tordue il suffit de la redresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat velomobile Strada : choix des options... Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile Strada : choix des options...   Achat velomobile Strada : choix des options... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat velomobile Strada : choix des options...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet achat de vélomobile.
» Mango : quelles options choisir - Où tester un vélomobile ?
» Achat d'un vélomobile
» Achat Vélomobile
» Futur achat vélomobile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: