Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le crew Valentinois

Aller en bas 
+22
vipere noire
marcel
bandicoot
M
Hubert
pesca
leo_taf
viecool
chtite_meuh
Vindwa
JPM-fotobike
NP
mumu
OTZI
jackrider 26
phiphi07
durbin
teff
olivier
arafolie
xael
niafron26
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 20:01

Et bien on était une quinzaine réunis pour cette rencontre de bricoleurs et d'essayeurs.
En vrac :
Le vélorotule, qui bien que possédant 15 rotules, ne dispose pas encore de suspension, donc il faudra en rajouter encore une demi douzaine . Very Happy
Mais il roule, et plutot bien, du moins si on sait en faire (pas mon cas, quoique j'ai établi un record personnel à une vingtaine de mètres ). Very Happy
Le JNZ ne supporte que son concepteur comme cavalier, les autres se faisant ejecter rapidos, quoiqu'un certain monsieur Equilibre ai réussi à l'amadouer en partie.
Le TGV tandem a été testé de long en large, grisant.
suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 21:48

le crew Valentinois - Page 3 745939P1010932


super journée mais ce soir j'ai le nez qui coule......
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: rencontre technique du 12 mars à Valence organisée par Niafron26   le crew Valentinois - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 22:05

Bonsoir...........malgré le temps bien gris, cette rencontre proposée par (niafron26), a rencontré un vif succès, entre les participants, avec des discussions "méca" de haut vol, certains comme Otzi and Co et Arafolie nous ont enchanté avec leurs protos innovants.............Certains s'étaient déplacés de loin et auront affronté un vilain temps pour le retour........nous les saluons avec sympathie et les remercions.............En temps que "très vieux" bentrideur des années 94 ! plutôt "carbone 14" que carbone tout court, je suis rassuré sur la jeune génération qui s'investit dans la création de protos..........bravo et continuez.............JPM-fotobike

ci-joint le diaporama de la journée et en photo jointe: la "famille du jour" et merci aux "dames également" pour adoucir ce monde de "mécanos furieux", cette dernière expression n'étant pas péjorative bien entendu, mais admirative...........

(je laisserai également le diapo sur le forum ou d'autres photos seront probablement visibles)

https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/13RENCONTRETECHVPH12032011?authkey=Gv1sRgCJuyveD3_4fhdg#

lien corrigé : arafolie

Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: rectif du lien non visible sur la rencontre du 12mars Valence   le crew Valentinois - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 22:29

mille excuses, suite à un problème "Picasa" voici le bon lien...............JPM-fotobike

https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/13RENCONTRETECHVPH12032011?authkey=Gv1sRgCJuyveD3_4fhdg#
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 10:39

chouette rencontre

Pas assez de postes à souder sur place mais bon jocolor

clairement velorotule n'est pas vraiment un vélo. mais quelques uns peuvent rouler avec. Et puis ce truc me coute une fortune .. il ma troué mon calecon AFB jocolor
gros succès pour la pince étau.
Bon, venons en aux choses sérieuses, le ZNB, c't'un truc de martien ! Il paraitrait qu'un deuxième personnage sait rouler avec le crew Valentinois - Page 3 Pourkouw le crew Valentinois - Page 3 Box le crew Valentinois - Page 3 Ha . On est quelques uns à avoir longuement essayé sans succès.

Pour ma part, la palme revient au velo de JPM-photobike dont je suis descendu avec le qualificatif "doux, délicat". Une assise, un pulman et une direction précise sans nervosité ni besoin d'effort. Le roulage aussi m'a semblé plus doux (au sens irrégularité du bitume) que les autres, alors que monté en 622/28 comme beaucoup.

Après manger une petite ballade le long du rhone dans le sens du vent. Quand il eu fallu remonter le vent, un groupe de 5 a préféré jocolor continuer sa remonté (dans le sens du vent ) vers lyon, pour rentrer par un TER (une gare plus tot) ou par la piste pour les plus courageux.

Belle journée à l'ecart de la pluie, dans une ambiance bon-enfant.
L'essai du "tandem articulé" de nos comparses valentinois est une expérience sympathique.
Ce que l'on en comprends, c'est qu'il en émane un esprit de tueur de mob, qu'ils ne savent refréner tant que la victime n'est pas dépassée. A grand coup de 73/11 !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:15

en parallèle nous avons observé un constructeur/importateur avec ses http://velo-libelo.fr/ les velib de valence. 3 vitesses dans le moyeux et transmission à cardans. Des vélo "arcade"

le crew Valentinois - Page 3 Velo-l10

les esprits "constructeurs" y verront (sans incitation malsaine de ma part jocolor ) une bonne base à vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:36

la ville de valence les couchés en libres services:


le crew Valentinois - Page 3 327648P1010930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:38

Bravo à l'équipe de Valence pour tous ces vélos originaux et astucieux!
J'ai eu un avant-gout Dimanche dernier lors du BRM de Grenoble
et le petit vélo de ??? (l'avant du tandem) roule vraiment très bien.
J'ai une question: sur les photos, on voit une passerelle en construction:
est-ce le pont prévu à Pont d'Isère?
Savez-vous la date de mise en service? Avec continuité de la piste Via Rhona?
Merci! - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:02

l'assoce de velo de valence en parle
http://www.revv-valence.org/index.php?option=com_content&view=article&id=207:voies-verte-autour-de-valence&catid=39:veloroutes&Itemid=58

trouvé ca "Juin 2011 pour la passerelle". http://www.ladrome.fr/uploads/media/vvv_communique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:25

Salut à tous , cette rencontre a été très sympathique à ce que je vois . Merci pour les commentaires et le diaporama de JPM ; ainsi j'étais un peu avec vous par écran interposé! La prochaine fois j'espère être parmi vous avec une nouvelle machine "éxotique".

@ Otzi : remarque sur H pusch-pull en mp.
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:06

arafolie a écrit:
chouette rencontre
le ZNB, c't'un truc de martien ! Il paraitrait qu'un deuxième personnage sait rouler avec le crew Valentinois - Page 3 Pourkouw le crew Valentinois - Page 3 Box le crew Valentinois - Page 3 Ha .!

Pas d'accord ! Voici Sam ! Ouais, c'est vrai qu'il a une tête et un look de martien ! !

le crew Valentinois - Page 3 Znb111

Pour le reste OK : chouette rencontre !

Mais, mais, mais si bien sur, c'est lui : Arh Arh Aah on croit voir double (le double menton ?)
le crew Valentinois - Page 3 Znt_ds10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:54

Le znb a 2 versions? 2 et 3 roues?

Sur La version tryke de la photo , c'est toi qui conduit? Cet engin n'est pas si différent que ça de mon pt'it vélo , qui lui est pilotable par tout le monde!!

Voie plus large ,amortisseur de lacet, position des guidons plus appropriée pour un bon contrôle...le crew Valentinois - Page 3 Mini_484590
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:16

Pas si différent ! qu'il dit le Phiphi07. ! !

Il s'agit de ZNB1 avec le pivot virtuel (voir le fil : http://velorizontal.1fr1.net/t7559-tad-le-znb)
Ce n'est pas le même système que p'tit-vélo.
Le CDG du pilote se déplace vers l'extérieur du virage en tournant.
En 2 roues, pour ceux qui savent faire pas de Pb.
En trois roues (on a un essieu qui s'adapte à la place de la roue AR -qui est une roue avant- bon on sait) le CDG sort du triangle de sustentation et hop, sur le Q !
Ouais, avec une voie de 1.5m ça pourrait marcher mais on (je) voulait une voie étroite dans le dos du pilote pour l'aéro...

En tout cas Sam, lui comme NP est parti direct au 2ème coup de pédale. Il y a bientôt deux ans et depuis on attend les autres martiens pour voir ! ?

? ? ? ? ! ! ! ? bip...bip...biiiiiiiiiiiiippp ? ?

Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:43

Entre 1 voie étroite (pour l'aéro) qui autorise a peine 12kms/h et une qualif de pilote soucoupiste martien pour tenir dessus et une voie large (85 cm) qui permet
à tous et à chacun de dépasser allègrement le 40kms/h , le choix devrait être vite fait! non?

Le record de vitesse en delta TD semble être détenu par le python du japonais avec 75kms/h ; je revendique déjà 62,5kms/h avec pt'it vélo et espère beaucoup mieux avec une version plus affinée...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:12

J'avais mis quelques photos sur le blog lyonnais:
http://velorizontalyon.blogspot.com/2011/03/rencontre-veloconstructeurs.html
Et cela a été repris sur Lifiets en Hollande: du coup aujourd'hui il y a eu 339 visites de la hollande!

Un commentaire en sus: vous avez les félicitations du jury et une invitation en Hollande... le Push Pull à CycleVision, cela aurait de la gueule!

Mark Rullens a écrit:
I found this site on http://www.ligfiets.net/news/3724/bijzondere-zelfbouwprojecten-1.html

These bikes look good and I would like to invite the builders and their bikes to Cycle Vision 2011 at Flevonice this year (www.cyclevision.nl) where they can show their bikes in the DIY Builders Corner alongside Dutch builders

you can contact me at mjrullens ad casema dot nl

Traduction rapide: J'ai vu cela sur le site http://www.ligfiets.net/news/3724/bijzondere-zelfbouwprojecten-1.html
Ces vélos ont l'air bien et je souhaite inviter les constructeurs et leurs vélo à Cycle Vision 2011 à Flevonice cette année (www.cyclevision.nl) pour qu'ils exposent leurs vélos dans le coin des constructeurs avec leurs homologues hollandais.

Vous pouvez me contacer à mjrullens ad casema dot nl
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:22

dis moi M
une journée au vélodrome c'est possible?
Histoire de poussé le push pull et le vicomte sur un anneau mythique.
les Crew Valentinois serai partant.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:49

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:44

Salut les Valentinois
j'ai besoin d'une info dans 15 jours je fais Valence Bordeaux en cyclo camping
et sur cette étape :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1115710
pouvez vous me dire si entre le KM 10 et le KM 15 c'est du bitume ou du chemin
Merci

PARCOURs MODIFIER SUIVANT LES CONSEILS DE GERALD


Dernière édition par marcel le Mer 31 Aoû 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:12

très bonne question Marcel, mais désolé je ne sais pas. Pourtant je suis passé plusieurs fois dans le coin mais pas souvenir d'une route par ici, je pencherai plutot pour un chemin. Contacte JPM, c'est le plus au courant.

Une alternative serait de prendre par exemple l'ancienne route de la coté du Pin, qui est au nord de la D533 (2 ème route à droite après les feux en sortant de st Peray). Elle est déserte.
Sinon plus au sud la D279 par Toulaud est très bien également (montée bien régulière, pas mal d'ombre).

Je viens de regarder la suite de ton parcours, je te conseille la D279. La D14 qui va au col de la justice ne présente que peu d'interêt (elle est plate ok, mais large et pas mal circulé). Il vaut mieux passer le col depuis la D279 puis D232.

bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:51

Merci pour les infos Gerald le crew Valentinois - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:03

Si jamais il y a des amateurs de côtelettes du cote de valence, inscrivez-vous à la viperine. je voudrais bien voir le push-pull ou le mosquito en action!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:33

Bonsoir,

En déplacement pro, je passerai mon jeudi soir à Valence. J'aimerai bien vous rencontrer irl, histoire de discuter vélo, d'admirer les productions locales autrement qu'en photos etc...
Si vous êtes partants n'hésitez pas envoyez moi un MP.

à bientôt peut-être,
O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:00

Coucou les Valentinois et valentinoises !
Qui vient me tenir compagnie au scratch de la Bikespeed ?
il y a un classement spécialement pour nous les filles à vélo couché.
c'est le 10 juin et je vous attends !!!
journée en famille bienvenue et sympathique...
xael alignera au départ son TD tout bô tout neuf pour l'occasion.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:55

@ chtite

Bonne idée le rappel sur le crew !

NP et Otzi

PRONE et PUSH-PULL

xael, avec les garde-boooouuh ?

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:02

Oui ! J'en suis avec le TADA et ses gardes boues le crew Valentinois - Page 3 4048
toujours aussi moches (et en plus inefficace à l'arrière).
Et puis avec 1400km passés, il n'est plus si neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le crew Valentinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le crew Valentinois   le crew Valentinois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le crew Valentinois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie au soleil du Naoned Crew, le 1/11/06
» L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008
» les engins à pédalier du team Pâté Crew
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: