Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet d'achat en germination [Krill]

Aller en bas 
+2
herve
Krill
6 participants
AuteurMessage
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 14:47

Bonjour à tous les cyclistes du forum, un breton du 44 qui réfléchit à se séparer de sa voiture pour se retrouver libre de pédaler en version couché afin de pratiquer le vélotaf, j'ai dans l'idée d'acheter un vélo couché (trike voir même en allant jusqu'à un vélomobile) mais avant tout il me faut essayer le bousin. Je cherche donc à savoir si il y a du monde sur la région de Saint Nazaire, notamment en Brière pour me faire tester la chose.

Ah aussi je cherche des conseils sur le kit Cruzbike, à savoir si il s'adapte sur tous types de vélos.

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 15:23

Welcome ! Et peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 15:32

Salut,

Pour avoir traversé la Brière chargée comme une mule, j'allais aussi vite que les vélo de course. C'est donc un bon engin pour cette région, mais il ne protège pas des moustiques ni des coups de soleil. Projet d'achat en germination [Krill] 4048

Pour le vélotaf, je suis passé par le vélo couché et j'ai actuellement un vélomobile. Je ressort assez souvent en vélo couché par beau temps.
J'ai aussi reprit mon véloFac (vélo de course droit) recement pour en arriver à une question ; mais comment je supportais cela avant ? Shocked .

Coté expérience, tu peux voir le site de Guilhem qui a acheté un vélomobile pour cet usage en étant non sportif à la base. http://envelomobile.wordpress.com/

Pour les essais, le plus près à mon avis, c'est au Mans chez cycles JoëlV.
Ou alors, si tu as le courage, tu peux passer par chez moi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 17:13

@ Fabien : Ah ben si je passe par la Bretagne du Nord, je veux bien oui. Pour les moustiques et les coups de soleil, j'en ai l'habitude donc ça devrait pas poser de soucis^^ Faudra juste que tu me dises quelle bière tu apprécies que j'en ramène, histoire de trinquer à ma première gamelle de vélo couché. Projet d'achat en germination [Krill] 4048

Je me pose encore la question pour tout ce qui est temps pour aller, se lever plus de bonne heure et pédaler dans le froid ou la pluie m'effraie un peu, pareil mon travail finit sur certaines semaines tard le soir, rouler de nuit est encore une interrogation.

Sinon le Kit Cruzbike vous conseillez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 18:09

Merci Tigouille pour le lien!!!

J'ai depuis eu contact avec un poto qui serait prêt à me vendre un 26/26 de chez M5, pour débuter ça parait abordable en maniabilité comme vélo couché ou faut être habitué à pédaler déjà sur un vélo de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 18:37

Les randonneuses avec 2 grandes roues font parties des modèles les plus simples à apprivoiser. N'ayant pas essayé le 26/26, je ne peux confirmer pour ce modèle bien qu'il a la réputation d' être simple à apprendre.

Alors pour les bières, je fais dans le local : St Erwan, Coreff , St Colombe sauf si tu connais une petite merveille des pays de la Loire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyVen 02 Juil 2010, 21:55

Krill a écrit:
Merci Tigouille pour le lien!!!

J'ai depuis eu contact avec un poto qui serait prêt à me vendre un 26/26 de chez M5, pour débuter ça parait abordable en maniabilité comme vélo couché ou faut être habitué à pédaler déjà sur un vélo de ce type?
si tu mesures + 1.70 tu n'auras pas de probleme pour dompter la bete (sauf en devers)
a partir de 1.75 c'est vraiment tout bon..
La fiabilité est au rdv pour ce velo de randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptySam 03 Juil 2010, 08:41

Je mesure 1.80 m et voilà ce que me propose l'ami Projet d'achat en germination [Krill] Velo1

Projet d'achat en germination [Krill] Cool

Je crois que je vais investir dans une assistance élec en plussi c'est pour aller au taf tous les jours, voir un veltop pour la protection contre le mauvais temps. Bon faut que je trouve déjà pour tester un vélo couché.
En y regardant de plus près je me dis que le trike doit être plus sécurisant, du coup je me posais la question de la largeur du train avant roue comprises (empattement?)ainsi que la longueur d'un trike, j'essaye de voir ou je pourrai le mettre dans le batiment en étant au taf. N'étant pas trop bricolo, j'espère que changer un pneu se fait facilement sur ce type de bike.

@Fabien : J'avais choppé une bière sur Locronan qui s'appelle la "GWILH", une merveille^^ Sinon y'a une brasserie en Brière à 10 kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptySam 03 Juil 2010, 11:59

Le vélo est en bon état apparent, tu as une taille suffisante pour maitriser l'engin sans difficulté (il te faudra quand même un week-end ou 2 pour être à l'aise dans une ville à coté des métalosaures). Cela semble être l'outil idéal pour ton usage.
Mon pionner dans la même configuration est l'outil que j'utilise pour le vélo taf et vélo shopping (quand il fait trop chaud pour le Waw. Projet d'achat en germination [Krill] 4048 )

Pour les bières, j'ai pas gouté celles que tu indiques, je suis donc preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptySam 03 Juil 2010, 12:12

Krill
tu t'asseois sur le bent et tu mesures la largeur totale avec ce type de guidon
ensuite tu compares avec la largeur HT d'un tri
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] EmptyLun 05 Juil 2010, 01:04

Bon j'ai peut être trouvé pour tester un catrike électrifié à 20 bornes de chez moi, j'espère que ça me confortera sur le passage au trike vélotaf, il faut de toute façon que je me décide avant l'hiver, commencer quand il fait froid c'est pas l'idéal il me semble, de plus Saint Nazaire la ville où je bosse, va devenir payante pour les stationnements voitures, encore une bonne raison de tester le vélo. Voir ensuite LaNEF pour faire un emprûnt. En tous cas si achat il y a ce sera un trike électrifié voir peut être panneau solaire pour la totale de l'autonomie et rouler dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat en germination [Krill] Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat en germination [Krill]   Projet d'achat en germination [Krill] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat en germination [Krill]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: