Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré

Aller en bas 
+3
Tigouille
Vindwa
Auré
7 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptySam 03 Juil 2010, 21:09

Une semaine après un Bordeaux-PAris victorieux en 17h28, j'étais convié à cette cyclosportive qui partait ce matin à deux pas de chez moi.

Au fils des ans, les premières places sont de plus en plus occupées par des coursiers aguerris, première catégorie ou ancien première, du coup le niveau du groupe de tête est de plus en plus élevé.

Pour résumer mon aventure, je suis parti tout seul après avoir remonté le peloton, ce qui m'a demandé qq kms, car les routes étaient étroites et l'allure pas très élevée. J'ai mis un coup de boost dans une côte pour vraiment faire l'écart. Une moto m'a signalé qu'un gars de mon club s'était nettement détaché, je décide de l'attendre pour lui faire une séance de scooter. Il colla ma roue pendant 90 km durant lesquels je l'attendais régulièrement, et où par deux fois le peloton de chasse de 25 unités se rapprocha dangereusement et nécessita de ma part une bon coup de bourre. La deuxième fois coïncida aussi avec la crevaison de mon compère qui me dit de filer sans lui pour les soixante derniers kilomètres.
Ce que je fis, je mis plein gaz et boucla les 150 km en 3h59 avec 6 minutes d'avance ( soit une minutes tout les 10 km ).
Le circuit était casse patte comportait de nombreuses côtes et virages. Le groupe de poursuivants était d'un niveau relevé et était vraiment motivé.
C'est comme cela que je les préfère.

Au bilan, je réalise un vieux rêve être devant de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptySam 03 Juil 2010, 21:34

Bravo!
C'était avec quelle monture, le HR?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptySam 03 Juil 2010, 22:05

du rouge du rouge c'est ca qui bouge! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptySam 03 Juil 2010, 22:22

Avec le High Racer Carbone M5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyDim 04 Juil 2010, 19:28

Un album photo assez fourni de la cyclo .
http://picasaweb.google.fr/111704773073797564498/CycloTourSaintEmilion2010#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyDim 04 Juil 2010, 19:44

Bravo!

Vu ton expérience, tu as peut-être fait une mesure... de la trainée de la casquette. Alors, est-ce qu'elle ralentis de façon mesurable ou non?

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré DSC01766

Ah le beau gosse!
Une autre question me trotte par la tête. J'ai l'impression que tu es à la limite pour voir la route au travers de tes lunettes. Les instruments (compteur, cardio, etc...) sont eux surement complètement à côté. Tu as quelle correction? (je suis très myope et infoutu de lire les instruments si ils sont en dehors du champ).

Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyDim 04 Juil 2010, 21:00

Pour la casquette et le casque, le ralentissement doit être mesurable ( Piste + SRM ) mais pas sensible.
Ma vision est sous les verres de mes lunettes, ma myopie est assez faible. Je redresse un peu la nuque si nécessaire pour plus de précision, de façon à voir au travers de mes verres.
Mon cardio au poignet, mon compteur sur le cadre sous le guidon entre les jambes, l'affichage est en très gros chiffres La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré 4048

Je réalise que cela commence à faire pas mal de cyclo où je suis arrivé le premier au scratch :

La Look (2009)
La Luis OCAÑA (2009)
La Cycl'autoroute (2009)
La Saumuroise (2009)
La Jean Cyril Robin (2009)
La Bernard Bourreau (2010)
Le Bordeaux Paris (2010)
La Saint Emilion Cyclotour (2010)

De plus j'ai la chance de n'avoir connu aucune avarie, c'est a dire d'avoir remporté toutes celles auxquelles je me suis aligné en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyDim 04 Juil 2010, 22:22

Superbe, décidément !...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyLun 05 Juil 2010, 00:15

Félicitations, il y a vraiment un monde autant entre toi et tes poursuivants à VD qu'avec les autres "compétiteurs" VC...
On voit aussi une importante évolution depuis l'année dernière: rien qu'à voir ton avatar (jour d'un record de l'heure...), ta position est vraiment nettement plus inclinée. On dirait que tu as rabaissé le guidon aussi? Tiens-tu cette position à l'entrainement aussi ou est-ce une position un peu extrême réservée à la performance, et quelle performance!
Du coup, si tu as autant progressé depuis 2009, même plus besoin de Luc pour attaquer par exemple, et finir 6' devant en ayant passé ton temps à attendre les autres, tu dois avoir de belles visions de records à améliorer dès cette année? L'heure à nouveau?
Chapeau, nous avons vraiment de grands champions français (je pense également à Barbara naturellement).
Si en plus on t'as invité à venir gagner, ça montre aussi que tu es à présent suffisamment connu pour tes performances qu'on trouve normal que tu gagnes à chaque fois, c'est plutôt rassurant pour notre présence sur les cyclos par rapport à 2009.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré EmptyMar 06 Juil 2010, 12:26

Bravo Auré , y'a pas eu photo ....
Bravo à ton copain de route , il a du souffrir pour rester dans ta roue
Personne ne ta demander de passer le vélo au scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Contenu sponsorisé





La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré   La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint-Émilion Cyclotour 2010 dans la musette d'Auré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saint-Émilion Cyclo Tour
» Saint Nazaire/Mulhouse - juillet 2010
» Dans le 44, route de Savenay vers Saint-Nazaire
» Cyclotour du Léman 2012
» cyclotour du léman - dimanche 29 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: