Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sur les chemins d'Eurovélo6

Aller en bas 
+6
JC25
jfv
herve
discoveur700
plouf
ertul
10 participants
AuteurMessage
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:07

Enfin,ce message est pour vous annoncer le départ de notre périple d'été sur la route d'Euro vélo 6 visible à l'adresse suivante :

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/

A suivre tout au long de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Génial !!!!   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:49

Avec Madame en plus, j'envie votre determination, j'ai essayé de publier un commentaire sur ton site pas moyen , je le fais donc ici.
Ce lundi je mangeais un Kebab, chez un jeune Turc à Perrache, et j'y pensais, rallier Istambul, je suivrais vos aventures, la route est longue et certain pays à traverser sont peu connus .
Je suivrais votre périple avec interet car en septembre mon Azub Mini devrait être de nouveau opérationnel, et il n'est pas impossible que je vous imite.
Bonne route

Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:26

Je viens de valider votre commentaire. C'est tout à fait normal que cela ne paraît pas tout de suite. Car, il faut que je valide chaque commentaire pour ne pas avoir des mauvaises surprises qui ne viendront pas de notre forum et je le pense sincèrement.

Merci pour vos encouragements Plouf.

ps: nous allons alimenter le forum au moins une fois par semaine, le jour du repos, sinon plus régulièrement si nous trouvons des bornes WiFi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:32

Coucou, si je ne m'abuse vous étiez présent à la vélorizoNormandie2010 ?

Bon en tout cas je suis le premier membre de votre blog Sur les chemins d'Eurovélo6 Cool , vivement qu'il s'étaye d'infos (matos etc).

L'Eurovélo6 je l'ai pratiqué sur 100 km à partir de Vienne. Secteur Autrichien bien renseigné, de l'autre coté les panneaux sont plus beaucoup, mais alors beaucoup plus éparses...

Attention par moment c'est ennuyeux (25 km entre deux fossés hauts de plusieurs mètres, vent de face, ça calme l'enthousiasme), n'hésitez donc pas à faire quelques détours pittoresques pour égayer le voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:00

Bonne route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:03

Merci pour vos encouragements. Nous venons de faire 6 jours de vélo entre les orages et la chaleur caniculaire, avec beaucoup de crevaisons.

Un conseil, si vous faites un tel voyage, changez tous vos pneus plus ou moins usés, emportez avec vous un stock de chambres à air si en particulier vous avez de pneus de 16 pouces.

Nous n'avons pas encore rencontré des vélorizontalistes, mais beaucoup de passionnés de vélo tout court.

Nos vélos font sensation et provoquent , au delà de la sympathie de l'empathie.

Nous venons d'alimenter notre blog :
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/

Dans une semaine vous aurez sur le même blog le compte rendu des prochains jours ( nous faisons une pause tous les six jours !) peut-être en Allemagne à la source du Danube.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:17

ertul a écrit:
...
Nous n'avons pas encore rencontré des vélorizontalistes, mais beaucoup de passionnés de vélo tout court.
...
Dans une semaine vous aurez sur le même blog le compte rendu des prochains jours ( nous faisons une pause tous les six jours !) peut-être en Allemagne à la source du Danube.
Peut-être à bientôt sur l'EV6, le long du Danube: nous partons à 2 vélos couchés demain Vendredi 16. Première épreuve redoutable: Montpellier-Ulm en train. Arrivée - espérée - Vendredi soir à Ulm. Départ pour une première partie accompagnée de 4 VD, sur cette EV6, d'Ulm à Vienne.
Puis, à deux méta 20x26, EV6 entre Vienne et Tulcea (mer Noire) entre le 27 juillet et le ... tout dépendra de l'état des routes, des cyclistes, des vélos.
On risque de se rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:03

Bonjour

bravo pour votre périple
vous allez passer dans le Doubs, l'euro vélo route 6 est superbe sur 135 kms
je roule souvent dessus
Bonne route. Sur les chemins d'Eurovélo6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:49

Merci JC25,

Nous avons traversé votre beau pays, il est magnifique, sur le bord du canal ou de la rivière le paysage change constamment, la piste est impeccable. La traversée de Montbéliard est assez difficile à cause des travaux, mais travaux entamés pour la bonne cause : traversée par le centre ville de la piste Erovélo6 !

En ce qui concerne jfv,

Il est fort possible que l'on se rencontre.

Aujourd'hui, nous sommes à Mulhouse et dans la soirée on sera en Allemagne. Pour arriver sur la piste Eurovélo6, il nous faudra raisonnablement quelques jours.

Peut être à bientôt

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/




Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:30

Bonjour, ayant déjà pédalé jusqu'à Tulcéa, je vous souhaite de profiter au maximum de cette expérience.
Pour le retour, je vous conseille de contacter les bus Atlassib (compagnie roumaine qui accepte les vélos). A Constanta, à la gare, il y a la compagnie de bus. De souvenir 2 départs pour la France par semaine. Atlassib a aussi des bureaux en France, à strasbourg.
Le transport des vélos est théoriquement interdit dans les trains en Roumanie... C'est possible, mais compliqué et long. (50h de train entre Constanta et lausanne, Amendes à répétition car vélo interdit, confiscation de passeport et j'en passe!!!!)

En regardant votre itinéraire, je vois que vous avez le projet de rejoindre la Turquie par la côte Bulgare. C'est un itinéraire assez difficile. Il n'y a pas de possibilité d'entrer en Turquie en longeant le littoral. Il faut grimper jusqu'à Malko Tàrnovo pour passer en Turquie et ça se situe environ à 70 km du littoral.... En comparaison, la côte bulgare présente des dénivelés beaucoup plus importants que la Croatie.... Je vous souhaite un très bon voyage.

Ps: le bike line Cycling Guide est un peu limite Pour la roumanie, vous devriez pouvoir trouver facilement en Allemagne le long de l'ev 6 le "Donau Radweg" de Budapest à la mer noire qui est à mon gout plus complet et qui propose plus d'alternatives aux itinéraires: par ex, éviter les chemins non carrossables où les trikes vont avoir du mal à passer!!! Le Donau Radweg propose aussi de rejoindre directement Tulcéa et d'aller ensuite à Constanta. Le Bike Line propose uniquement Constanta puis Tulcéa mais ne fait pas mention des routes de montagnes qui sont uniquement pavées!!!
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:01

Merci Pyoupyou pour ces précieuses informations qui nous manquaient.

Nous avons aussi le guide au complet (en quatre volume) de l'éditeur "Donau Radweg".

Nous allons prendre notre temps. Nous devons, quoi qu'il en soit, nous arrêter vers le 22 août quelque soit le lieu où nous nous trouverons.

Il nous restera alors deux jours pour trouver une solution de retour, y compris l'avion. Le vélo de mon épouse est entièrement pliant. On le mettra dans une housse probablement. Quant au Catrike, on va le démonter entièrement et le mettre dans un carton par exemple pour qu'il soit accepter par n'importe quel moyen de transport.

Aujourd'hui nous sommes arrivés à Bâle ensuite nous sommes passés en Allemagne. Nous allons suivre leur piste N° 2 jusqu'au lac Constance et ensuite nous allons suivre l'EV6.

Les péripéties sont comme d'habitude sur notre blog :

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:10

Bonjour,
Bravo à vous, j'espère que votre séjour continuera de bien se passer.
Vous verrez le Lac de Constance, c'est super sympa, certainement un peu trop encombré en cette saison.

En ce qui concerne Mulhouse, dommage, je n'étais pas là hier, mais il m'arrive souvent de croiser des cyclo-randonneurs et je leur propose toujours de traverser la commune avec eux, la dernière fois, c'était des canadiens vraiment perdus.
Si vous avez rencontré des ronces, c'est que vous vous êtes un peu perdus...
Quelqu'un a mis en place un fléchage au sol très discret (flèches vertes), mais pas évident car déjà un peu vieux. Il faut absolument que je trace la traversée de Mulhouse et que je la poste sur le forum.
Sinon, pour Bâle, il est vrai que le noeud Huningue, Bâle Weil-am-Rhein est assez inextricable, mais toutes les pistes mènent à l'eurovéloroute 6, donc on retrouve au bout d'un moment.

Encore bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:30


Nous sommes actuellement en Autriche,

Voir la progression à l'adresse suivante

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: je suis un fan   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:56

Sur les chemins d'Eurovélo6 782111

Bonjour je suis presque tous les jours votre progression bien rédigé et passionnant je suis admiratif , crevaisons météo pas facile, mais aussi ces rencontres passionnantes.

Merci de vos récits j'en rate pas un Sur les chemins d'Eurovélo6 Cool
J'en suis même jaloux, car cloué au sol à Lyon faute de Bent , pitié mécaniciens , sinon je pars en Brompton Sur les chemins d'Eurovélo6 Triste6


Dernière édition par plouf le Dim 1 Aoû 2010 - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:53

Pareil que Plouf, je trouve votre récit génial. Sur les chemins d'Eurovélo6 782111
Merci.
J-B
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: En route pour Budapest !   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:54

Nous (Chtite_Meuh et moi même) prenons la route vers Budapest au départ de Lyon en cyclocamping. Itinéraire prévu pour rejoindre l'EV6 : Lyon-Macon-Cluny-Châlon sur Saone. Ensuite nous pédalerons jusqu'à Budapest. Pas de kilométrage journalier prévu, on verra ça au jour le jour.

Chtite_Meuh part avec son Hase Kettwiesel, deux sacoches à l'avant et la sacoche Ortlieb à l'arrière. Pour ma part ça sera Azub Apus, deux sacoches sur le vélo et une remorque y-frame carry freedom avec un gros sac.

Pas prévu d'avoir le net pendant notre périple, donc les photos et le CR, ça sera au retour...

Le retour devrait se faire en train.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:04

Humm j'ai hate de lire le CR Sur les chemins d'Eurovélo6 782111
Bon voyage velo1
J-B
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:24

xael a écrit:
Nous (Chtite_Meuh et moi même) prenons la route vers Budapest au départ de Lyon en cyclocamping. Itinéraire prévu pour rejoindre l'EV6 : Lyon-Macon-Cluny-Châlon sur Saone. Ensuite nous pédalerons jusqu'à Budapest. Pas de kilométrage journalier prévu, on verra ça au jour le jour.

Chtite_Meuh part avec son Hase Kettwiesel, deux sacoches à l'avant et la sacoche Ortlieb à l'arrière. Pour ma part ça sera Azub Apus, deux sacoches sur le vélo et une remorque y-frame carry freedom avec un gros sac.

Pas prévu d'avoir le net pendant notre périple, donc les photos et le CR, ça sera au retour...

Le retour devrait se faire en train.

Salut Xael c'est pour quand le départ ? combien de jours environ prévus ??
Bonne route

Franck
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:04

Bonjour,
Je rentre ce matin, EV6 depuis Ulm a Constanta à 2 vélos couchés. Un petit bilan:
  • 2391 km. Nous avons "sauté" la partie Vienne - Budapest faite en train, la sortie de Budapest et celles de Belgrade aussi en train.
  • Pour ceux que le moindre col rebute, c'est sans doute là qu'il faut aller. Sur une étape de 100 km, j'ai relevé 100 m de D+. À peine croyable.
  • Sans être indispensable, le GPS vous fera gagner des heures (des jours). En effet, si la partie Allemagne-Hongrie-Autriche est extrêmement balisée (parfois trop),
    Sur les chemins d'Eurovélo6 Pannea10
    dans la partie Serbie-Croatie-Roumanie il n'y a plus grand chose pour aider le cycliste. Trouver la gare qui mène de Budapest a Kiskunkachaza est un véritable exploit sans GPS. Vu les nombreux posts sur le site qui parlent de GPS, je persiste à trouver gpsies indispensable: c'est le seul qui a l'option OSM vélo qui propose un fond de carte routable adapté au vélo, et ... incluant l'EV6. La "bibl" décrivant le parcours est la même pour tous les cyclistes: "Danube bike trail" parts 1,2,3,4 commandées sur cartovelo.fr
  • Le revêtement des différentes pistes/routes/sentiers/véloroutes est d'une extrême variété, allant du goudron le plus roulant jusqu'aux pistes les plus dures. Ci-dessous une variété de revêtements rencontrés qui peuvent rendre le parcours infiniment moins roulant que prévu (par exemple les pavés non jointifs de type Paris-Roubais, c'est 10km/h max parfois sur 5 km, certaines portions de pistes défoncées c'est ... à pied).

    Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete10Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete11Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete12Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete13
    Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete14Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete15Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete16Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete17
    Sur les chemins d'Eurovélo6 Revete18
  • Le matériel a tenu sans problème: pluie/orages/boue/silex sur certaines pistes. Il me semble que les pneus Schwalbe Durano en 28x406 et 28x451 sont incontournables, au moins sur notre type de VC. Aucune crevaison, malgré des entailles sévères sur des pistes rudes. Un gonflage "léger" (Cathy, moins de 60 50kg, 6 kgs de bagages) à 6 bars voire moins et moi même 76 ks, 8 à 10 ks de bagages, 7 bars max.
    Nous avons roulé une journée avec des amies en VD sur une variante allemande de l'EV6, pistes en stabilisé avec silex bien affutés. Bilan de la journéee: 4 pneux Michelin pro-race en 700x23 à changer d'urgence, 2 crevaisons.
  • une mention spéciale aux sacoches Chapak. Serge si tu me lis, j'espère que tu n'a pas payé ces sacoches plus de 5 euros la paire. Au delà c'est une arnaque: le concepteur mérite de souffrir, je lui ai planté mentalement des aiguilles dans le corps tous les jours. Un système d'accroche qui rend fou, une toile d'apparence résistante mais qui perce rapidement, se remplissent bien d'eau sous la pluie mais ne se vident pas (intéressant de rouler avec de l'eau au fond de la sacoche), des fermetures "éclair" bien difficiles à manipuler. Le responsable a tout faux. Je soupirais après mes Ortlieb restées au Canada. Oubliez Chapak.
  • Nos VC sont des meta 26x20 (451 x 406), et sont relativement adaptés à ce genre de rando légère. Peu de chargement (on dormait systématiquement à l'hôtel), la largeur des pneus est juste mais à mon avis ne pas descendre en dessous de 28. Encombrement idéal: Nous avons du prendre le train (véritable exploit européen!) à l'aller et le bus pour le retour. Le bilan:
    • La partie franco-allemande demande de la ténacité: la SNCF essaye de nous faire regretter l'avion, et y arrive presque (pas de tgv montpellier-paris, ter montpellier - avignon, changement rapide par les escaliers à avignon, tgv paris, on roule dans paris pour changer de gare. tgv paris - stuttgart - ulm.
    • Nous avons pris le train Vienne - Budapest avec changement à Gyor. Conditions parfaites: Sur les chemins d'Eurovélo6 Train_10

      Ensuite, quelques kms de train depuis Budapest pour éviter la sortie de la ville. Il a fallu porter les vélos chargés sur une volée de marches passant au dessus des voies. Rude ascension avec le chargement, idem pour la descente, ensuite hisser les vélos dans le wagon à bestiaux, en passant par le couloir voyageur. Autant dire qu'un lourd chargement ou un tricycle rendront la chose extrêmement délicate. Sur les chemins d'Eurovélo6 Train_11

      Enfin, quelques kms de train pour sortir de Belgrade. Et là, j'ai bien cru que j'allais m'énerver. Après avoir payé nos billets, la montée des vélos est soumise au bon vouloir du contrôleur. Wagon unique et bondé, avec une petite plateforme d'entrée. Le contrôleur m'indique que je dois démonter les vélos! Finalement il accepte le positionnement vertical. Ouf. Sur les chemins d'Eurovélo6 Train_12
      Là, le trike est impossible.
    • Enfin, le retour de Constanta à Montpellier se fait avec les bus de la société Atlassib, qui propose des liaisons Roumanie - nombreuses villes de France (Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Montpellier, Marseille ...). Chaque bus a une remorque qui permet de charger du fret ou les bagages traditionnels. Limite 50 kg/personne. L'atusce consiste à faire ses dernières courses au supermarché Metro de Constanta. Plastique à bulles en rouleaux de grandes dimensions, rouleaux de scotch, ficelles, des serviettes de bain et confection de l'emballage à la gare routière de départ. Sur les chemins d'Eurovélo6 Bus_110Sur les chemins d'Eurovélo6 Bus_210 Sur les chemins d'Eurovélo6 Bus_310
      Le trajet est long, très long (53 heures pour nous). 2 changements de bus, Il est vrament nécessaire de bien emballer les vélos, manipulations nombreuses de colis et valises. Il a même fallu sortit tous les bagages à la frontière hongroise pour une pseudo-fouille (une vague histoire de représailles des douaniers qui touchaient un bakchich dans le passé?).


  • C'était une année de canicule, avec de violents orages. On a roulé sous l'orage dans 40 cm d'eau (pas top avec les trous de la route invisibles), mais surtout par 40-42°C dans des étapes de 150kms. Le VC est assez idéla pour ça: même pas mal à l'arrivée. Cathy qui débutait en VC, après des passages délicats dans les villes d'autriche et de hongrie, s'est adaptée par la suite. Quelques soucis avec les chiens (l'un a crocheté une sacoche, mais bon c'étaient des prêtes à jeter Chapak). Quelques soucis avec des gamins: un jet de caillou dans les rayons, à quelques mètres, avce un grand sourire, deux gamines ont coursé Cathy en côte pour lui piquer le contenu du filet de la sacoche (chaussettes usées, mouchoirs en papier). Mais c'est une exception: les Roumains sont adorables et les VC sont une telle rareté que nous avons eu un accueil chaleureux: pris en photos de nombreuses fois par les automobilistes qui nous doublent, nous attendent pour la photo et nous posent des questions.


Dernière édition par jfv le Sam 14 Aoû 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:41

Nous avons arrêté momentanément notre voyage, lire donc les dernières nouvelles sur notre blog :

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/

Merci jvf pour les conseils qui vont être très précieux pour l'année prochaine (on peut se communiquer en mp peut-être ou par nos blogs respectifs si vous en avez).

Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont encouragés tout au long de notre voyage.

Roselyne et Servet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:16

BRAVO et MERCI jfv et ertul pour vos récits, c'est génial Sur les chemins d'Eurovélo6 782111
J-B et Catherine Sur les chemins d'Eurovélo6 Lryu4 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:38

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons repris les chemins d'Eurovélo6.

Vous pouvez suivre nos périple à l'adresse suivante :

http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/

Commencez à lire de bas en haut svp, à partir du message "Retour à Budapest".

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins d'Eurovélo6   Sur les chemins d'Eurovélo6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les chemins d'Eurovélo6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre sur le chemin de St Jacques...
» Les chemins de la Seudre
» Images de trikes en chemins
» Couché Normand [Machin]
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: