Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]

Aller en bas 
+6
ROAD.RUNNER
Jean-Lou
Vieuclou
Tigouille
Papy volant
ETOURNEAU
10 participants
AuteurMessage
ETOURNEAU
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 79
Localisation : Tocane Saint Apre/Périgord (24)
VPH : OPTIMA Cheetah et Tricycle Scorpion
Date d'inscription : 25/02/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 00:01

Salut a tous. Je me présente enfin, aprés 5 années de pratique du vélo couché. J'ai commencé par un optima Lynxx que j'ai gardé 2 ans, remplacé par un tricycle Scorpion et je roule aussi sur Optima Cheetah. Je viens de participer au dernier Bordeaux Paris avec mon Scorpion orange et une paire de sacoches avec 10 kg de bagages, il y a des amis qui étaient sur le Bordeaux Paris 2010 qui me reconnaîtrons ( dont Ysard avec son beau Baron qui s'est arrêté me parler juste avant Etampes. Ceci était ma 4ème participation au BPR, 2000 en 36 h en vd, 2002 en 60h en randonneuse, 2004 en 60 h en randonneuse et sacoches, puis 2010 en trike. J'avais des sacoches car je faisais le retour en passant par Orléans, Angers, Poitiers et Aix sur Vienne et faisant des étapes dans la famille. aujourd'hui 8 juillet, je viens juste de rentrer, aprés un périple de 1500 km en trike et mes 10 kg de bagages. J'ai 65 ans, et j'habite en Dordogne.J'ai participé a de nombreuses cyclosportives dans ma jeunesse ainsi que de la compet Vtt pendant 10 ans. Et maintenant je roule couché, pour soulager mon dos fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 09:56

a Etourneau
*peux tu préciser le modèle de Scorpion
*aussi moyenne roulée et temps total
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ETOURNEAU
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 79
Localisation : Tocane Saint Apre/Périgord (24)
VPH : OPTIMA Cheetah et Tricycle Scorpion
Date d'inscription : 25/02/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 10:25

C'est le modèle normal, équipé du système Dual Drive 3 positions de Sram dans le moyeu arriere. Temps total pour 640 km 50h09. Pour ce qui est de la moyenne, je ne roule plus pour faire des moyennes surtout a mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 10:28

Bravo pour ce passé cycliste et cette évolution raisonnable
J'aimerais bien avoir aussi une idée de l'augmentation du temps (?) pour Bdx Paris en trike
J'observe des diminutions de "perfs" pouvant aller jusqu'à 50 %, mais sur une longue distance le confort du trike permet peut-être de compenser ...

Ah j'ai été précédé par la réponse ...
Donc mieux en trike qu'en randoneuse ?
Alors c'est que t'es comme les bons vins ...
Tu l'as pas fait en VC aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ETOURNEAU
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 79
Localisation : Tocane Saint Apre/Périgord (24)
VPH : OPTIMA Cheetah et Tricycle Scorpion
Date d'inscription : 25/02/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 11:09

Oui beaucoup plus de confort en trike qu'en randonneuse. auparavent, je souffrais du dos sur les longues distances et maintenant plus du tout. Je viens d'effectuer un périple de 1500 km en trike sans aucune douleurs dorsales. J'envisage maintenant Paris Brest Paris en 2011 si tout va bien?.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 11:21

bonjour
quand tu passe par aixe sur vienne, yves et moi sommes prets à boire un coup!
pour les perfs et longues distances vous etes tous un peu énervants, mais bon Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 14:07

Etourneau
pour PBP si c'est la même moyenne que pour BP
il manque 3 heures!
donc soit tu accélères ..
soit tu dors moins
soit tu t'arrêtes moins longtemps au ravito de Nogent
ou de Gambaiseuil
parfait pour le Scorpion ..qui n'est pas Fx ni Fs..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyVen 09 Juil 2010, 23:11

Bienvenue Etourneau.
C'est prouver qu'un tri cela avance aussi.
Mais pour moi, c'est du temps d'avant. PBP ? Cela devrait aller avec le moteur, mais comment recharger ??? Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptySam 10 Juil 2010, 10:52

Bonjour,

Nous vous avons aperçu quelques km avant l'arrivée et également à
l'arrivée pas vraiment eu le courage d'aller discuter mais vous étiez plus frais que moi.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptySam 10 Juil 2010, 14:41

Bienvenu et bravo, le tricycle c'est génial!
A+ Francis. Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Cool Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Cool Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyLun 12 Juil 2010, 14:17

Bonjour l'Etourneau
avec Road runner tu ne seras pas seul ...

vous pourrez rouler ,non pas en peloton, mais en escadrille (nouveau!)
http://hans.spiecker.oiseaux.net/grand.geocoucou.2.html#fiche

vous ferez une bande de drôles d'oiseaux !

en lisant les petites lignes : c'est un oiseau qui fait parti des cuculidés! et qui est cuculiforme ! j'aurais pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyLun 12 Juil 2010, 20:38

Bonjour Etourneau et bienvenu sur le forum, nous avons causé juste après le panneau "arrivée 20 km". On a échangé 2 mots à l'arrivée juste avant que je repartes pour prendre mon train.
Je suis admiratif de ta performance, encore bravo. Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Yo2 Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ETOURNEAU
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 79
Localisation : Tocane Saint Apre/Périgord (24)
VPH : OPTIMA Cheetah et Tricycle Scorpion
Date d'inscription : 25/02/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyLun 12 Juil 2010, 22:00

Salut a tous
Efectivement je me souviens de toi dolmen, tu repartais pour Massy prendre ton train.Tu dis que Je paraissais plus frais que toi, moi je ne pense pas, car j'ai eu beaucoup de peine pour les 50 derniers km avec mon chargement et la chaleur. La preuve j'ai appelé ma fille qui habite à Neuilly sur marne pour venir me récupérer à Ballainvilliers, car je devais aller chez elle en trique et il y a 32 km de banlieue en plus, je n'en avais plus envie.Il parait qu'elle ne me reconnaissait plus.Heureusement que Antoine Sabio c'est occupé de moi à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyLun 12 Juil 2010, 23:01

.
etourneau a écrit:
Je viens de participer au dernier Bordeaux Paris avec mon Scorpion orange et une paire de sacoches avec 10 kg de bagages, il y a des amis qui étaient sur le Bordeaux Paris 2010 qui me reconnaîtrons

Bonjour Raymond

si je ne m'abuse je t'ai dépassé avec un Bacchetta Corsa juste dans les premiers kms du PBP et effectivement j'ai pu remarquer tes lourdes sacoches ! Ravie de faire ta connaissance !
Comme je roule aussi lentement que toi ( mais moi sans les sacoches aussi lourdes !) on pourrait peut-être se motiver sur le prochain PBP ou du moins sur les brevets qualificatifs?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
**
daphnis


Messages : 67
Âge : 61
Localisation : Nancy
VPH : Nazca Gaucho & VK3
Date d'inscription : 28/08/2009

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyDim 18 Juil 2010, 10:12

Nous t'avons croisé (avec Eil) un peu avant Châteauneuf sur Loire, où nous avons acheté des viennoiseries. Nous avons discuté de tes parcours, de ton trike, du temps qui passe, ...

Félicitation pour ton BPC et l'ensemble de ton parcours.

On te voit à la fin de la vidéo accessible ici (devant la boulangerie avec Eil) : https://www.dailymotion.com/video/xe2g34_bordeaux-paris-2010_sport
Revenir en haut Aller en bas
ETOURNEAU
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 79
Localisation : Tocane Saint Apre/Périgord (24)
VPH : OPTIMA Cheetah et Tricycle Scorpion
Date d'inscription : 25/02/2007

Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] EmptyMer 21 Juil 2010, 22:42

daphnis a écrit:
Nous t'avons croisé (avec Eil) un peu avant Châteauneuf sur Loire, où nous avons acheté des viennoiseries. Nous avons discuté de tes parcours, de ton trike, du temps qui passe, ...

Félicitation pour ton BPC et l'ensemble de ton parcours.

On te voit à la fin de la vidéo accessible ici (devant la boulangerie avec Eil) : https://www.dailymotion.com/video/xe2g34_bordeaux-paris-2010_sport
. Oui effectivement, je me souviens bien de vous maintenant, aprés avoir vu la vidéo.Salut à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty
MessageSujet: Re: Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]   Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-Jon se présente enfin
» Je m'présente
» Je me présente
» j'em présente...
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: