Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones

Aller en bas 
+4
Velosteph
Vindwa
Jéjon
Fastolfe
8 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 11:02

Bonjour à tous,

Si vous habitez en Wallonie (ou même plus loin), ceci peut vous intéresser.

Peut-être avez-vous eu vent du rassemblement de trikes "Trike Treffen 2010" qui s'est déroulé en mai dernier dans la magnifique petite ville de Wijk bij Duurstede en Hollande, organisé par Ron Fust. Ce rassemblement s'est tellement bien passé que Ron a aussitôt organisé un rassemblement similaire, en Belgique néerlandophone ce coup-ci, le "Trike Treffen België" en juin, et qui a été très chouette aussi.

Vu le succès rencontré, Ron se propose d'organiser un rassemblement pour trikers en Belgique francophone, en automne, quelque part dans le triangle Louvain-Genk-Liège. Avant d'organiser tout et de fixer une date, il aimerait bien savoir combien de trikers seraient intéressés pour participer. Cependant, comme il ne parle pas trop bien le français, je me charge de vous transmettre sa proposition.

Le format habituel est le suivant : Ron prépare un itinéraire, entre 40 et 60km, avec un rythme tranquille mais pas escargot, histoire que tout le monde puisse participer mais qu'on ne s'ennuie pas à mourir non plus, et ponctué d'arrêts à des endroits intéressants et de pauses miam-miam glou-glou à la terrasse de cafés sympas. Puis on se rassemble à un point de départ convenu vers 9h, on tape un peu la causette autour d'un buffet, on décolle vers 11h quand tout le monde est là, et on revient tranquillement vers 16h30 au point de départ. En chemin, on s'arrête sur un bout de route le plus vide possible et on s'échange les trikes pour les essayer, pour ceux qui sont d'accord de laisser tester leur machine.

Pour les curieux, voici les itinéraires des balades en Hollande et en Flandres, qui sont vraiment sympa, si vous passez dans le coin et que vous vouliez les refaire :

Trike Treffen à Wijk bij Duurstede
Trike Treffen België à Essen

Et voici des liens vers les photos des balades :

http://iloapp.limburgseliggers.be/gallery/foto?Album&album=10
http://picasaweb.google.be/108201124094924577479/20100626#
http://77.169.223.136/triketreffenwijk/triketreffenwijk.html
http://77.169.223.136/ttbe/triketreffenbe.html

Si à priori vous êtes intéressé par la proposition de Ron, faites-le moi savoir, soit dans ce fil, soit en privé, et je lui transmettrai. Ce n'est pas réservé aux Wallons bien entendu, et d'ailleurs il y a de fortes chances que pas mal de Flamands, Hollandais, Allemands et Français fassent le déplacement.

A noter que, bien que ce soit un rassemblement spécifique aux trikes (et vélomobiles naturellement), les deux-roues sont aussi acceptés, soit parce que vous venez en couple et votre conjoint ne roule pas en trike, soit parce que vous êtes super intéressé par les trikes et que vous aimeriez bien essayer ceux des autres pendant la balade. Ce que Ron aimerait éviter cependant, c'est que le rassemblement finisse "envahi" par les deux-roues. Il veux promouvoir le trike et donc cherche à éviter de diluer le thème, afin que les gens qui nous voient passer sachent bien qu'il s'agit de cyclistes sur trois roues, et pas de vélos couchés en général.

A bientôt, en espérant qu'on sera nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 12:12

Bonjour, Fastolfe ! L'idée est sympa, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de trikes en Wallonie... À part vous, je ne connais que GreenTrike et le Scorpion d'Hiliendelh.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 12:18

Il y a aussi Fabien, le scorpion autiste d'Esneux
Et 2 vélomobiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 12:29

Vindwa a écrit:
... scorpion autiste...
- pendant que celui de La Tulipe se fait asperger sur les chemins maraîchers.

elle sera heureuse de savoir que c'est son vélo qui se jette sous les arrosages automatiques. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 13:02

C'est quoi le trike des photos 30 et 31 (dernière série) ?
Il m'a l'air super
Un petit retour vers mes ardennes serait envisageable, ça dépend des dates ...
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 14 Juil 2010, 13:54

Jéjon a écrit:
Bonjour, Fastolfe ! L'idée est sympa, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de trikes en Wallonie... À part vous, je ne connais que GreenTrike et le Scorpion d'Hiliendelh.

Et bien l'idée était de rassembler le plus de monde possible en provenance de Wallonie, et de compléter avec des gens de Bruxelles, des Flamands et des gens d'autres pays. C'est vrai qu'avec seulement des Wallons, ça va faire maigre Smile En réalité, ce n'est qu'une excuse : faire un rassemblement en Wallonie permet aussi d'attirer des Français du nord et des Luxembourgeois, parce que c'est plus près. De toute façon, vu comment ça s'est passé jusque là, tout le monde était super sympa, quelle que soit la nationalité ou la langue parlée, donc quelle importance.

Vindwa a écrit:
Il y a aussi Fabien, le scorpion autiste d'Esneux
Et 2 vélomobiles Wink

Tiens je l'ai rencontré sur le Ravel l'autre jour. Très sympa aussi ce gars-là.

jpl75 a écrit:
C'est quoi le trike des photos 30 et 31 (dernière série) ? Il m'a l'air super

Il s'agit d'un Thorax Tangens. Thorax était une fabrique Allemande qui malheureusement n'existe plus depuis 2 ou 3 ans. Ce trike est un vrai tank: super lourd, super costaud, et super confortable. Je l'ai essayé au rassemblement de juin, et j'en cherche un depuis. J'ai tanné le propriétaire là-bas pour qu'il me le vende, mais pas fou, il se le garde.

Le seul défaut du trike, c'est que les amortisseurs avant ont tendence à pomper si on pédale par à-coups. Pas de problème si on pédale bien rond cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyVen 16 Juil 2010, 10:36

Bonjour Fastolfe

Que voilà une idée qui me plait!!

Perso, j'ai dans mes plans d'essayer de regrouper des VC (pas que des trikes) lors du dimanche sans voiture à Bruxelles, pour se balader en ville pour montrer des VC. Je ne sais pas encore plus de détails mais comme cela tu peut aussi communiquer vers Ron

Pour une journée Trike spécifique je suis partant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyVen 16 Juil 2010, 10:57

Si tu organise quelque chose pour ce jour-là, je suis partant. J'avais l'intention d'y aller de toute façon, mais pour flâner sans but précis. S'il y a une "concentration" de vélos couchés, ça ne peut être que plus intéressant.

Je passe ton message à Ron et j'enregistre ton accord de principe pour une balade trike.

Au fait, Ron me dit que si on arrive à rassembler 5 trikers wallons, ça sera déja une réussite. Il me semble qu'on peut faire un peu mieux que ça tout de même Smile


Dernière édition par Vindwa le Ven 16 Juil 2010, 21:55, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyMer 21 Juil 2010, 18:49

Y en aura probablement un de plus :-) - c'est peut-être aussi intéressant de poster un message dan la rubrique "Région". On a un post pour les Bruxellois. Y aurait qu'à en rajouter un pour la Wallonie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyJeu 22 Juil 2010, 11:34

Accepteriez vous un Flamand francophone roulant en AZUB Max jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptySam 24 Juil 2010, 21:32

Tout le monde est accepté naturellement. Le seul impératif, c'est que les trikes t'intéressent peu ou prou Smile

Bon alors jusque là je compte 5 participants possibles en fonction des dates choisies par Ron:

- Jpl75
- Velosteph
- Zorbas
- W-Jean-Marie
- Moi

Plus Ron bien sûr. Je ne sais pas s'il a réuni des participants de son côté.
Je vais lui communiquer cette liste provisoire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyDim 25 Juil 2010, 13:26

Si vous délocalisez votre balade en Provence ajoutez-moi à la liste. Ici le rosé est moins cher ! Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyLun 26 Juil 2010, 18:08

Ok, vs pouvez m'ajouter à la liste avec mon delta brider.
Et si cela peut interesser un betatesteur, j'ai aussi un trike M5 handbike transformé en footbike.(je cherche 1 photo et je la poste illico).
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyLun 26 Juil 2010, 18:34

voici les photos du M5:
Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones P6094410

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones P6094411
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptyVen 30 Juil 2010, 23:25

Intéressante machine. Le pédalier me paraît bien bas : n'as-tu pas les talons qui frottent sur la route de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones EmptySam 31 Juil 2010, 01:15

En poiture 42 pas de problème, du moins sur route. J'ai pas tester en tout terrain. J'utilise une bome droite, mais on peut imaginer une bome remontante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones   Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de rassemblement pour trikers belges francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» La moyenne Garonne
» Le post des Girondins
» Recherche trikers pour sorties en groupe !
» Pour les Belges et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: