Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???

Aller en bas 
+17
gavacho
pierre1911
el gato
aldo
navigaterre
cavallo pazzo
sherpa421
Velosteph
Gaspard
Vindwa
Zwoofff
iubito
philippe2982
ly masse
Armandos
vuache_74
el sombrero
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyVen 23 Juil 2010, 17:51

En cyclo camping,on aime souvent l'été partir "à la fraiche",et le fait d'être le 1er levé dans le camping n'est pas déplaisant:
on sent que le monde nous appartient.

Pour cela un petit* réveil est bien pratique.
(*petit:pour économiser le poids!)

(mon compteur de vélo qui pourrait faire l'affaire reste fixé (colé à la colle pour le vol!) )

Malheureusement,quand le vent souple,le petit "bip-bip" d'un simple réveil électronique se fait parfois inaudible dans la tente.

D'autre fois,dans la noirceur du patit matin,on cherche désespérement -mal réveillé- ce fo.tu réveil!

Même si on a une montre au poignet,on peut ne pas l'entendre surtout quand les bras sont DANS le duvet,et ce n'est pas très confortable pour dormir?!.....

Parfois éteint trop rapidement,on se dit qu'on s'accorde encore quelques minutes pour finir par se réveiller complètement.....
....... et plusieurs heures passent.

----------------------------------------------------------------------------------
Avec les années,j'ai adopté des réveils de plus en plus petits,jusqu'à ce que certains soient trop peu puissants (mini pile d'1.5 volt).
----------------------------------------------------------------------------------

Un bon compromis fût trouvé avec un cardio-fréquencemètre qui faisait "aussi" réveil.
Ses défauts étaient :
-d'avoir un gros bracelet pesant et rigide,
-d'être tout noir(-----!):difficile à retouver au fond des sacoches,et encore plus dans la nuit noire.
-parfois retrouvé sous mes fesses dans la tente (ou sous le matelas)

----------------------------------------------------------------------------------
N'utilisant plus de cardiofréquencemètre depuis que je roule en VC,j'ai opté ensuite pour un vrai réveil ,bien puissant,
avec un capot empêchant au réveil de se dérègler tout seul avec les cahots de la route (ce qui finissait par être très énervant).
Fonctionnant avec 1 seule pile de 1.5v AAA,le modèle est peu pesant mais quand même.......

---------------------------------------------------------------------------
-impossible de retrouver un équivalent plus léger (avec ces mini-piles lithium de 3V)

-j'ai donc découpé une montre 1er prix qui faisait réveil,en gardant l'essentiel
-le petit "+" est la fonction snooze +++++(qui re-sonne toutes les 4 mn !)
-couleur flashy (orange) pour être mieux repéré dans la tente,la nuit,au fond des sacoches...
-très gros écran :facile à consulter à tout moment+++
(-écran rétro-éclairé)
-résistante à l'eau jusqu'à 3 bars....toujours utile..... en cas d'orage+++++
-le fond est en métal,donc aimantable+++++ (ce qui me permet de placer le réveil partout* .....
......sur le tissu intérieur de la tente grace aux aimants de mes porte MP3/MP4).....sur mes sacoches.....au plafond de la tente.....derrière mes MP3.....
---*:cf. le lien:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/visionner-1-film-plus-facilementmieux-capter-la-radio-en-cyclocampingmp4-t11844.htm#215155

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Raveil10

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Raveil11
Revenir en haut Aller en bas
vuache_74
Débutant(e)



Messages : 24
Âge : 62
Localisation : CLARAFOND-ARCINE
VPH : M5 City racer
Date d'inscription : 17/05/2010

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyVen 23 Juil 2010, 18:40

salut,

j'utilise simplement mon téléphone portable qui à une sonnerie suffisament puissante dont l'écran s'éclaire lorsqu'il sonne ce qui me permet de le trouvé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyVen 23 Juil 2010, 18:51

Un réveil en vacances!!!au secours

décidement,entre le pyjama de l'infamie et l'instrument de torture des masses laborieuses,nous n'avons pas les memes valeurs,El Sombrero!!!

ne serais tu pas un peu SM sur les bords?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyVen 23 Juil 2010, 19:37

oh l'autre , il a pas dit qu'il arrachait les plumes au coq !

Donc moi en vacances c'est le coq qui me réveille clown , ou bien la lumiere au petit jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyVen 23 Juil 2010, 21:07

Bravo pour le montage photos de " l'engin " , as-tu d'autres montages de ce genre , concernant d'autres sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptySam 24 Juil 2010, 22:12

oh le fou!
moi c'est lumière du jour, même quand je travaille (parfois mon patron me voit arriver un peu à la bourre Razz )
sinon au camping, y'a toujours des bruits dans les sanitaires, les tentes des alentours...

et au pire, le téléphone qui sonne TRES fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyDim 25 Juil 2010, 16:00

En cas "urgent" de réveil comme d'autre et là le poids ajouté est de zéro, (important pour El Sombrero) c'est celui qui est dans mon tel.
Mais comme les autres pour 99% des jours ou je voyage Pas... de...réveil
Partir quand le corps te dit que tu peux y aller ça evite le stress Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyDim 25 Juil 2010, 20:21

Aux premiers voyages, j'avais une petite montre équipée d'une fonction sonnerie, mais depuis plusieurs années, plus rien.
Sauf en cas de très grosse fatigue, je me réveille sans aide quasi toujours un peu avant l'heure à laquelle je souhaite me lever (tôt pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyDim 25 Juil 2010, 21:01

Je vous envie.......
........pour monter par exemple le Galibier et ..........arriver au camping suivant avant la nuit.....je suis obligé de partir de bonne heure...........à la vitesse où je me traine roule!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:35

el sombrero a écrit:


(mon compteur de vélo qui pourrait faire l'affaire reste fixé (colé à la colle pour le vol!) )


scratch scratch

Comment tu fais pour changer la pile?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:55

Je viens d'ailleurs de changer mon compteur tout récemment.

De marque "prout-prout" 1er prix (calcul la dépense en CO2:grosse conerie!),mais qui ne déconne pas dès que je descend en dessous de 6 km/h (comme le faisais mon ancien compteur "de marque" et qui n'incrémentait la vitesse que par 1/2 km/h:
ce qui n'est guere pratique quand on frôle les 5 km/h en montée de cols chargé à bloc d'un grand barda.

En le tournant,on peut toutefois le voler facilement:
ça m'est arrivé bien plus d'une fois pendant que je faisais mes courses en cyclocamping,au fil des années.....

---------------------------------------------------------------------
La colle thermo-collante est bien,mais devient très souple l'été sous la canicule et les Uv de la montagne.

je résouds le problème en augmentant le diamètre du compteur vis à vis de son logement en l'enduisant de plusieurs fines couches de glu que je fais bien sècher.
Le compteur rentre alors en force et semble indémontable.
(il est bien sûr waterproof!....)

Et comme il est "à fil",pas de marque connue apparente.....=moins de vol?!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:43

Mon réveil dans la vie courante c'est ma montre, une grosse Festina increvable... mais grosse.

Sinon, mon PDA qui me sert de GPS fait aussi alarme. J'ai plus confiance dans ma montre.

Qui est grosse.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:25

D'en avoir une grosse ,c'est bien aussi........

---------------------------------------------------------------------------------------
Bon,soyons sérieux:je suis toujours interressé par un tout petit modèle (extra-light) mais qui sonne fort.

(moi aussi,je ne fais guere confiance aux GPS,téléphone portable.... en terme d'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:23

el sombrero a écrit:
D'en avoir une grosse ,c'est bien aussi........


... Mais ne sert à rien à vélo.

Casio faisait de l'extralight avec fonction chrono et alarme...

Pub complètement désintéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:12

gaspardeloire a écrit:
Mon réveil dans la vie courante c'est ma montre, une grosse Festina increvable... mais grosse.

Sinon, mon PDA qui me sert de GPS fait aussi alarme. J'ai plus confiance dans ma montre.

Qui est grosse.
- merci pour cette barre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:48

lumière du jour, quand tu nous éveille! MAis je "triche" un peu : normalement je dors dans le noir le plus complet possible, alors sous tente,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:28

gaspardeloire a écrit:

... Mais ne sert à rien à vélo.

Ça peut même être gênant en vélo droit.
Peut être faudrait il faire un sondage pour vérifier que cela n'entre pas dans le choix de nos montures ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:03

HTC Artemis, qui est de toute manière avec moi. Sonneries programmables, volume aussi, jamais eu de soucis de fiabilité, réveil simple ou multiples, et en cadeau il fait aussi organiseur, GPS, téléphone, boussole, carte IGN... Comme je n'aime pas le café, l'absence de cette fonctionnalité passe sans que cela me dérange.
Autonomie assurée en mode réveil, puisqu'il démarre même lorsque le téléphone est éteint ce qui permet de tenir des semaines en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMer 01 Sep 2010, 11:50

Bon,
comme je m'en doutais,il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas entendre le réveil,
qui s'éteint après 1 mn de sonnerie
(nuit venteuse,fête nationale Suisse,fatigue....).


----------------------------------------------------------------
EN arrivant à l'étape plus tôt que d'autres cyclocampeurs,j'ai toujours pu y dormir même quand ils affichaient complets.
(ça veut dire de partir évidemment plus tôt!......d'où le réveil)
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMer 01 Sep 2010, 15:34

.

Un réveil, c'est quoi ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:08

Bonjour;
Quand j'ai fait mon tour de France, je n'ai pas eu besoin de réveil. J'étais debout avant le coq, même bien fatigué!
La lumière du jour comme réveil, il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMer 01 Sep 2010, 22:59

un réveil en cyclo-camping, vade retro !! quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Diable
je vote aussi lumière du jour sunny
et s'il pleut : le bruit des gouttes sur le double toit quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Pluie-pa

et si vraiment... il y a toujours la montre ; mais emporter un réveil en plus, au secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:54

cavallo pazzo a écrit:
HTC Artemis, ... Autonomie assurée en mode réveil, puisqu'il démarre même lorsque le téléphone est éteint ce qui permet de tenir des semaines en cas de besoin.
Belle fonctionnalité!

l'iphone 2.0 (oui je date certes) en mode avion et retro éclairage au mini tient avec écoute de mp3 12h par jour plus de 3j complets.

Astuce :
J'ai remarqué qu'en me créant un mix de mp3 (c'est à dire regrouper les fichiers sur un seul gros de plusieurs Mo) la consommation baissait très sensiblement en écoute!
par contre je ne touche pas le son, ni ne fait de zapping musical

Je vote aussi pour le soleil, les oiseaux
Comme tous ici je subis parfois les voisins (trafic routier ou campeurs si pas de sauvage).
Mais par sécurité je mets l'iphone en sonnerie pour ne pas déraper.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMar 29 Nov 2011, 16:22

Cet été 2011,j'ai utilisé un réveil-baladeur-radio de Lidl:
-pas onéreux,
-1 simple pile AAA,
-pas très lourd,pas très volumineux,
-permet d'écouter la radio à l'étape quand mes autres MP sont vidés jusqu'à la moelle (je dois rouler longuement pour compenser ma lenteur).
-puissance sonnore importante (plus que la montre!):ça réveille efficacement,même quand il y a du vent.
-facile à manipuler,même si les touches sont peu évidentes/MP3 classique.
-très facile à laisser pendouiller au plafond de la tente.

-radio de dépannage en cas de grossse panne de mes MP3 (et oui,ça arrive!)

-mais:les indications imprimées en noir sur le boitier blanc s'effacent lentement au fil des semaines,
-dans les sacoches et avec les chaos,les boutons peuvent s'activer tout seul:la pile se vide et l'heure affichée doit être parfois réinitialisée.

Mes conclusions:
-excellent en réveil/radio (type MP3),
-très efficace,
-pas cher,
-achat à renouveller sans hésiter.

photos à éditer!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:03

t'es sûr qu'on a besoin de photo pour un truc que tout le monde a sur son téléphone, sa montre, et que personne ne veut (y'a déjà les zozios, le soleil, les gouttes de pluie, les autres campeurs...) ?
Prévois plutôt des photos pour des astuces plus... astucieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustiques et autres bestioles...
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping?
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: