Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 une future trikeuse [rodine]

Aller en bas 
+8
bobino
Trucmaiscoeur
aime-aile33
Dolmen
Didier33
Zythum
Willy
rodine
12 participants
AuteurMessage
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 17:09

Rodine alias Sophie, 41 ans, maman d'un loulou de 3 ans1/2 Nous habitons le Nord Gironde près du joli village de Bourg sur Gironde. Je travaille dans l'industrie pharmaceutique.

Atteinte d'une hémiplégie gauche de naissance , je cherche depuis plusieurs années le moyen de faire du vélo. Un essai infructueux en 2005 avec un triclycle médicalisé. Je pensais au tandem pinohase dans un second temps mais mon mari a peur pour l'équilibre de l'engin d'ou la piste du trike couché pour des ballades tranquilles sur les pistes de Gironde en famille ou entre trikers Girondins.

Je vais grâce à vos conseils explorer les possibilités d'un trike , un ICE peut être...pour de nouvelles sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 17:25

Bonjour Rodine.

Bienvenue ici où tu devrais trouver des informations utiles.

Tu dis avoir fait un premier essai infructueux sur trike et pourtant tu envisages de nouveau un trike. S'agit-il d'un tandem trike ? Sinon quel modèle envisages-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 17:31

Tiens regarde sur cette vidéo, à 1 mn 34 s on voit Trikie (80 ans !, girondin aussi) faire le "pitre" d'une seule main sur son trike (équipé Rohloff)

https://www.dailymotion.com/video/xe2j46_photo-pour-clement-velo-couche_sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 17:48


- ton mari est inspiré, il est bon d'avoir chacun sa monture tant que c'est possible.
j'ai la chance de rouler avec ma compagne en trikes. (voir mon avatar)
en même temps, c'est un point de vue que ne partageront pas les tandémistes mais c'est le mien, c'est le sien aussi. \o/

ne te presse pas et essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 18:11

une future trikeuse [rodine] Bienvenn Rodine!

Une Girondine sur le forum, enfin! Mon épouse y est bien inscrite aussi mais elle se contente de lire les nouvelles ...
J'ai déjà rencontré, sur les pistes du Bassin, un monsieur hémiplégique aussi, qui roulait sur un Optima Rhino adapté. C'est donc possible.
Si tu es intéressée pour essayer un Ice, il se trouve que mon épouse (1.60 m au garrot Very Happy ) en possède un. On la voit d'ailleurs sur la vidéo: c'est le trike bleu... Nous ne sommes pas très loin de chez toi. Contacte moi par MP.


En plus, il est probable qu'il soit mis en vente bientôt d'ailleurs... (Je dis ça, je ne dis rien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 18:51

une future trikeuse [rodine] Bienve10 Rodine, en espèrant que le trike te correspondra.
Si vous avez pensé au pino ase, il y aurait aussi la possibilité du trike tandem ; mais le mieux est avant tout d'essayer un trike.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 19:40

une future trikeuse [rodine] Bienvenn Rodine !
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 20:39

Bienvenu Rodine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 20:43

Willy a écrit:
Bonjour Rodine.Tu dis avoir fait un premier essai infructueux sur trike et pourtant tu envisages de nouveau un trike.
parceque les "trikes médicalisés" sont des vélos droits modifiés et ne sont fait pour rouler qu'à la vitesse du pas! ça se renverse comme un rien
pour faire un vélo à 3 roues éfficace le centre de gravité des trikes visibles sur ce forum et le plus bas possible ( merci la position allongée )
Une amie se déplaçant en fauteuil roulant en a fait l'expérience et a enfin pu trouver du plaisir sur son trike allongé

bienvenue et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 20:51

Merci Trucmaiscœur pour ces éclaircissements. Je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptySam 24 Juil 2010, 21:44

T'as un bel exemple avec Poppy qui a du regrouper les commandes d'un côté aussi, alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyDim 25 Juil 2010, 01:04

Bonjour Rodine.

Dépendant du niveau de paralysie du côté du corps atteint, il y aurait peut être intérêt à faire modifier le trike de façon à utiliser une commande de frein du côté valide qui contrôlerait les 2 freins avant. Peut être un frein hydraulique. Je ne sais pas si c'est disponible mais d'autres sauront peut être.

On peut appliquer le même principe pour les changements de vitesse par des combinaisons de moyeux interne et/ou speed drive (comme le Schlumph).

Si tu souhaites rouler en tandem, en plus des trikes tandem, il est possible d'arnacher 2 trikes delta, permettant à chacun de "garder son indépendance" au besoin comme pour sortir seul.

Bienvenue sur le forum et donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyDim 25 Juil 2010, 11:24

bienvenu sur le forum.
je suis sure qu'un trike bien adapté te conviendra. ca te permettra de profiter de belle balade en famille, parce qu'il y a pas de doute, dans quelques annees le petit aussi pedalera.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: ahah   une future trikeuse [rodine] EmptyDim 25 Juil 2010, 16:12

Salut...Autant que je me souvienne, un monsieur fort peu mobile d'un côté était allé voir Aurélien Bonneteau (m5 sud ouest) pour commander un trike adapté (freins et commandes de vitesses d'un seul bord).
en tous cas, soit la bienvenue et nous espérons tous te voir pédaler avec nous sur les jolies routes d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyDim 25 Juil 2010, 18:08

Bienvenue Rodine; pour la possibilité d'installer toutes les commandes du même coté y a pas de problème le catrike 700 de notre ami Popy et son ancien speed que j'ai racheté sont équipé comme ça; une poignée tournante pour le dérailleur, un shift pour les plateaux et un systeme hydro magura julie 2008 basse pression avec une seule poignée et deux disques.
A bientôt sur les routes.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyVen 30 Juil 2010, 14:17

Salut Rodine,

J'ai comme voisin dans le 78, un monsieur hémiplégique du côté gauche, il roule deux à trois fois par semaine en Hase Lepus.

Toutes les commandes de freins et vitesse sont à droite, et il met des cales afin de tenir sa jambe gauche sur le pédalier, et ne pédale qu'avec la droite en fait.

Si un jour tu passes dans le coin je peux te donner ses coordonnées en MP.

Au plaisir de rouler ensemble un jour en Gironde.......
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyVen 30 Juil 2010, 18:59

Old_arnaud a écrit:

ne pédale qu'avec la droite en fait.


ben chapeau bas parce que rouler avec jambes c'est deja pas facile tout le temps alors avec une... une future trikeuse [rodine] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] EmptyVen 30 Juil 2010, 22:40

Voir les 1ers essais de Rodine sur les trikes de Didier et Laurence 33, ce jour
sur le post des girondins.
Chapeau une future trikeuse [rodine] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





une future trikeuse [rodine] Empty
MessageSujet: Re: une future trikeuse [rodine]   une future trikeuse [rodine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une future trikeuse [rodine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Recherche triker ou trikeuse près d'Agen
» Le post des Bretons
» J'en vois partout, cette année !
» FireFly le VM Translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: