Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest

Aller en bas 
+2
le cam jean-pierre
Kapello
6 participants
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyDim 25 Juil 2010, 16:01

je poste ici mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest et surtout aux commentaires de certains conducteurs zoutrés.
Le lien :
http://www.sudouest.fr/2010/07/24/le-velo-couche-plus-astucieux-que-le-dopage-146086-2966.php?reagir=true

Et mes réponses :
Utilisateur quotidien d'un vélo couché, je me permets quelques réflexions quant aux divers commentaires.
Le premier : certains reprochent au vélo couché son manque de visibilité. Outre qu'il ressort de certains commentaires que leur auteur ne regarde pas ses rétroviseurs alors qu'il y a une jonction de route au niveau du lycée par la droite, on peut affirmer "un vélo couché est parfaitement visible", s'il est muni d'un fanion permettant de le deviner au delà d'une voiture. De plus, je l'espère, vous voyez les bandes au sol, non ?? Elles font 4 mm. Les enfants, les petits trucs galopants et qui font moins de 1 m, vous ne les voyez pas ??? Aie, vous risquez gros à rouler alors. Mon actuel vélo couché (un high racer, pour le jargon vélocouchiste) est haut, ma tête est à 1.50 m du sol. Vous ne me voyez pas, attention donc, vous ne voyez pas une bonne partie de la population (vieilles dames, enfants, ma mère, les chiens, les bordures de trottoirs, et vous ne voyez pas non plus les ferrari, qui font 1 m et des poussières).
De fait, vous confondez "ne pas voir" et "ne pas comprendre ce que vous voyez", ce qui est gênant, je le concède, pour choisir la bonne méthode d'évitement.

En second, vous nous reprochez implicitement d'être dangereux....Faux, les voitures sont dangereuses pour nous et non l'inverse. Bien que l'envie me prenne parfois, je n'arrive pas en renverser des voitures en leur fonçant dedans. Dans la mesure où je respecte le code de la route (ce qui est nécessaire à ma survie), un véhicule me roulant dessus serait intégralement en tort (maigre consolation).
Hélas pour les tenants de la dangerosité, les accidents avec des Vélos Couchés sont très rares et presque toujours de la faute d'un tiers (refus de priorité, jet de bouteille...). Peut être avez vous offert à vos enfants des scooters...Félicitations, vous avez multiplié par 60, leur chance de se faire tuer, par rapport à ce que risque un cycliste. (Chiffres du Ministère de l'Intérieur). Soyez cohérents, interdisez les scooters, les quads aussi tellement plus dangereux...

Et pour finir : l'argument de la vitesse. Aurélien fait partie des rares cyclistes à tenir presque 20 heures à plus de 40 de moyenne. Je l'envie, parce que ma vitesse de croisière est 20 km/h. Waouhh. Donc non, les voitures ne sont pas projetées dans le fossé par le souffle de mon engin. Par contre déguster les prouts de fumée noirâtres des braves gens qui ne savent pas changeé de vitesse au bon régime...Tous les jours.
Nos vitesses sont celles de vélos, droits ou couchés, c'est pareil, c'est à dire très peu.

En résumé, j'aime mon vélo couché, j'aime me déplacer avec, je ne suis pas dangereux, conduisez mieux.

Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyDim 25 Juil 2010, 16:40

Tout est dit amen mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyDim 25 Juil 2010, 17:21

Salut,

Les commentaires vont bon train sur le site dudit article et la bataille rangée menace entre tenants des métallosaures et vélocouchistes.

Bien qu'on puisse arguer du caractère régional de ce journal, apparemment, une bonne partie du débat tourne autour de l'utilisation par les VC d'une voie rapide locale.

Enfin ..., j'imagine qu'on pourrait trouver ce genre de point de conflit n'importe où sur le territoire ... mais on est manifestement pas près de la cohabitation tranquille !

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: ahah   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyDim 25 Juil 2010, 17:32

et pourtant si, la cohabitation sur la route est très correcte, je reçois et réponds poliment d'un petit signe de la main, ou d'un grand sourire aux nombreux conducteurs qui me croisent matin et soir. je dois égayer leur journées avec mon bidule roulant, et comme il m'en faut peu (un sourire) pour être content !!!
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyDim 25 Juil 2010, 18:31

Salut,

Juste pour comprendre, sais-tu m'expliquer de quelle voie rapide ils parlent et ce qui se passe ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyLun 26 Juil 2010, 09:25

ils parlent soit de la route qui va de Libourne à Bergerac, une départementale qui n'est pas une route pour automobiles (et qui voit passer un grand nombre de tracteurs à vignes), soit de la route qui va de Libourne à Arveyres et qui possède même des bandes cyclables sur les bords (si l'on aime rouler sur des morceaux de verre)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyLun 26 Juil 2010, 09:58

Domage qu'il faille s'inscrire pour lire les comentaires.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyLun 26 Juil 2010, 11:12

laf_ange a écrit:
Domage qu'il faille s'inscrire pour lire les comentaires.

LAF ! ! ... !
euhhh non pas vrai pas pour lire, seulement pour y répondre!
Voila, Kapello, j'y ai mis mon grain de sel(le) moi aussi et toc!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyLun 26 Juil 2010, 11:32

voici les miens :

Citation :
musset.jeanclaude : "Je suis d'accord pour que ce genre de vélo soit réservé aux records et à la piste mais pas à la route, de toutes façons, s'il est plus rapide il le sait pourquoi ne pas faire comme les autres pédaler normalement, il n'est pas handicapé sinon il aurait 3 roues et là je comprendrais."

Auriez vous peur de vous faire doubler par un vélo pour vouloir les faire interdire sur la route? même à cette allure il ne va pas plus vite qu'un petit scooter pourtant.
Pour info il existe aussi des vélos couchés à 3 roues qu'on appelle des trikes et qui ne sont pas fait pour des handicapés... bien que les plus handicapés soient ceux qui prennent leur totomobile pour aller acheter le pain à 500m.

Je suis bien d'accord que le tord c'est de n'etre pas visible et les vélos couché doivent l'etre plus que les autres, mais dans votre kangoo vous ne vous contentez pas de "jeter un oeil" mais de bien regarder dans votre rétroviseur un vélo couché s'y voit aussi... eh que dire dans ce cas des conducteurs automobiles qui n'allument leur feux que lorsqu'ils estiment ne plus voir assez a route mais qui sont devenu bien moins visibles depuis bien plus longtemps? que dire de ceux qui mettent leur clignotant en tournant et qui vous diront qu'ils étaient visibles puisqu'ils l'ont mis (oui, mais trop tard).
Que dire de ces automobilistes qui une fois dans leur carapace de métal change de comportement et se croient indestructibles? Un peut de partage de ce ruban ce serait mieux.

Citation :
Ano64 : je crois que vous avez exprimé là toute votre conclusion : je vous cite " mais effectivement je ne comprends pas la présence de tels engins sur des voies de circulation très fréquentées et notamment aux heures de pointe puisque c'est à ces moments là que je circule. "
Eh oui pourquoi la route ne vous appartient pas à l'heure où vous roulez dessus? c'est vrai çà pourquoi les autres sont ils différents? ils peuvent l'être mais quand je ne suis pas là! bravo!
Citation :
Je vous cite encore : "Quand aux tracteurs, il sont certes dérangeants mais nous les voyons de loin... et ces gens travaillent."
D'autres prennent ou aimeraient prendre leur vélo pour se rendre au travail, n'est ce pas la même chose? Le seul danger qui en empêche certains, ce sont justement les comportements des automobilistes qui se croient seuls sur la route et roulent comme des c...

Je veux bien qu'on jette la pierre à ceux qui ne sont pas visible et il est vrai que les vélos couchés ont besoin d'être plus visible que les autres, certes, mais est ce pour cela qu'il faille les interdire.
Les vélos couchés effectivement semblent être perçu comme des soucoupes volantes effectivement et à partir du moment où l'on connait pas, réaction tres française, on tire dessus à boulet rouge.

PS : je n'ai pas de vélo couché
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyLun 26 Juil 2010, 11:45

Appache a écrit:
PS : je n'ai pas de vélo couché
Nuance, pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: aqhahhhahah   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyMar 27 Juil 2010, 09:06

j'adore cette réponse d'Ano33 à Ano64 (je soupçonne un véloce vélocouchiste de se cacher sous ce pseudo) :

Je suis tout à fait d'accord avec Ano64. Il faut rendre le fanion obligatoire pour les vélo couchés pour les rendre plus visible. Aussi,il serait criminel d'oublier les autres utilisateurs de la route, et donc cette mesure pleine de bon sens doit s'étendre aux enfants circulant à vélo, en effet leurs hauteurs est souvent plus basses que celles des vélos couchés. Mais aussi aux personnes de petites tailles ( par exemple moins d'1m60 )utilisant une bicyclette. Aussi dans une file discontinue de voitures, il est difficile pour un conducteur qui y est inséré de voir toutes les voitures qui la compose. Pour les même raisons, il faut que toutes les voitures porte un fanion, voire deux de chaque cotés, car elles peuvent être aussi cachées par des camions. Toujours pour des raisons de visibilité évidente, le cas des piétons, avec en première ligne celui des enfants. Les enfants sont quasi invisibles, ils sont alors d'une dangerosité extrême. En plus du port du fanion obligatoire à tous les piétons, il faut pour les enfants rendre obligatoire le port d'un casque à gyrophare qui permet d'améliorer grandement leur visibilité.
Je pense qu'Ano64 ne peut qu'être d'accord avec moi.


Ainsi que celle ci, dont on peut parier que l'auteur n'est autre que le père duvéloce vélocouchiste suscité. Tout aussi véloce d'ailleurs :

Je suis aussi de l'avis d'Ano64. Les vélos couchés ont un manque de visibilité évident et je le prouve régulièrement en tant qu'automobiliste. Depuis quelques années et plus fréquemment depuis quelques mois, dès que je croise un vélo couché je lui roule dessus. Sincèrement, je n'y suis pour rien si je ne les vois pas, je suis tellement surpris que je ne peux pas m'empêcher d'accélérer et de dévier sur ces engins de mort. Je n'ai été que rarement poursuivi par la justice, mais une fois j'ai failli être sérieusement embêté. J'avais confondu un drôle sur sa trottinette avec un vélo couché. J'ai même été obligé de m'expliquer auprès de la famille, qui m'a très bien compris et qui fut tout à fait consciente que leur enfant n'était pas assez visible. D'ailleurs le père et la mère du marmot se sont confondus d'excuses et ils ont blâmé sévèrement l'inconscience de leur défunt fils.
Je suis très heureux de vous dire que je dispose toujours de mon permis de chasser en conduite.


J'adore que l'on égaille ma journée ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyMar 27 Juil 2010, 09:26

Asocat a écrit:
Appache a écrit:
PS : je n'ai pas de vélo couché
Nuance, pas encore Wink
chuuuuuut! mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest EmptyMar 27 Juil 2010, 09:49

Salut,

J'adore ce genre d'humour (et le rire étant bon pour la santé, merci pour cette cure de jouvence) mais l'ironie est rarement comprise, encore plus rarement bien prise : je crains l'énervement dans l'autre camp

d'un autre côté, je n'ai pas pu m'empècher de m'inscrire et d'en remettre une couche (sur le mode sérieux)

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest   mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans la presse : "Ouest France"
» GPS pour vélo
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014
» Le vélo couché dans la presse
» VélorizonValdeCher 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: