Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping

Aller en bas 
+12
xael
jivé69
PascalP
iubito
discoveur700
pascalambic
Ralevy
pascal
fabien
Gwendalf
tontonjoe
Magnum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:39

La caisse pliante ne fait que 59 € et 78 l (mais pas 120 L), la caisse alu c'était juste histoire de causer Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:31

Et pourquoi pas la fabriquer, la caisse ?

C'est ce que j'ai fait pour l'Y-frame large. A voir sur le site AS3R à la rubrique matériel.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
alexmel17
*
alexmel17


Messages : 35
Âge : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:44

hello,
j'ai vu ta caisse en bois Philippe et je t'en félicite.
elle me plait beaucoup !!.
pour des raisons financières j'ai abandonné a faire pareil .
a castorama 1.6m2 de contreplaque coûte 30€ et 1 litre de la résine epoxy 30€.
ça fait deja 60€ de matériaux.
je cherche des solutions moins cher. et en attendant j'ai une remorque( avec une plateforme) qui peut me rendre bien les services il suffit d'y fixer mon sac a dos avec les sangles etc.
alex
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:25

PascalP a écrit:

Cette fixation sur l'axe de roue ne pose-t-elle pas de problème avec le porte bagage du scorpion qui est suspendu et qui peut descendre devant l'axe de roue en position basse ?

En résumé, comment fixer une croozer cargo sur un scorpion avec porte bagage ?

Bonjour. Je me doute que tu as dû trouver réponse à ta question depuis le temps, mais ayant pu récemment tester la Y-Frame avec mon scorpion FS (merci xael ! Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Cool ), je peux en faire profiter la communauté :

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 P1010010Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 P1010011

Alors effectivement, ça va pas : le porte-bagage vient taper sur l'attache. Pas glop, pas glop ! Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Carton2

Il faudrait bricoler une pièce spéciale pour décaler la fixation vers l'arrière. Sad
À cogiter...
Sachant que le problème sera je pense le même avec n'importe quelle autre remorque se fixant sur l'axe de roue.
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà eu à résoudre ce problème ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:58

Bah ! C'était écrit dans la doc et sur le site de HPV...
Si porte-bagages alors choisir l'option adaptateur pour attache type Weber.
Bon, ils ont une chtite photo mais l'option n'est plus au catalogue... Sont fâchés entre eux ?

L'adaptateur semble encore dispo chez roulcouche.
Mais j'arrive pas à saisir si l'attache Weber est fournie avec ou s'il y a juste la plaque de métal qui se fixe sur la fourche.

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Weber10

Quelqu'un a déjà monté une attache Weber sur une remorque Y-Frame ?
Ouais, je sais, ça devient ésotérique...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 23:39

magnum_592 a écrit:
Suite à l'achat de ma remorque Croozer cargo, je l'ai testée sur une balade en cyclo-camping de 600 bornes Brest-Erquy puis le mois suivant, 730 bornes en passant par Moréac. En tout, au moins 700 bornes de tout chemin (canal de Nantes à Brest et voie verte pas toujours très roulant). Étapes moyennes de 75 bornes. Totale satisfaction pour un achat de 149 euros. Je l'ai pesée:11,3 kg à vide et 27 à 30 kg de ptr selon le nombre de bidons et nourriture embarqués. Je m'en sert également d'utilitaire (aller chercher 30L d'essence pour mon bateau ou voyage à la déchetterie). Très pratique en camping, à l'étape. J'ai réussi à ranger dedans en biais la tente 2' d4 une place très pratique d'ailleurs quand on ne passe qu'une nuit par bivouac.
plus de 1000 bornes en cyclo-camping, hé bé ! j'ai cette remorque dont je suis très contente en utilitaire urbain pour convoyer des colis à la Poste (très très pratique le timon qu'on peut relever pour la pousser à pieds), ceci dit je n'oserais pas lui faire subir de longues aventures hors la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:16

Pourquoi?
A cause du poids?
Parce que plus rustique tu meurs.
Par contre, j'ai vécu d'autres aventures pluvieuses avec et là, c'est plus la même limonade. Vaux mieux chiader une bonne bâche bien étanche car c'est une remorque, comment dire... Respirante... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:27

alexmel17 a écrit:
bonjour,
je vous présente ma remorque faites maison presque fini.
je n'arrive pas a joindre une image ici alors je vous la montre sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=lbYE22jr1eI
je peux fixer des sacs ou si un jour je trouve une caisse pas plus large que ma remorque=40cm alors ça va être top.

alex

En suivant des liens proposées par youtube suite au visionnage de cette vidéo, j'en ai trouvé une montrant un trike tirant une remorque très particulière ...

Edit : En poursuivant les recherches j'ai fini par trouver une vidéo de présentation d'une remorque visiblement très pratique :
- la vidéo sur Youtube,
- le site du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping   Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)
» TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» Moustiques et autres bestioles...
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: