Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]

Aller en bas 
+2
Casimir
Mikael le Fou
6 participants
AuteurMessage
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptySam 07 Aoû 2010, 09:09

Enfin un autre facteur vu qu'il y en a surement au moins un autre sur le forum.

Donc je me prénomme Mikaël et je suis Facteur dans le val de marne (94) à La Varenne Saint hilaire...

Inscrit sans participé depuis quelques années j'avais fini par perdre mon compte et donc je me suis réinscris il y a 'peu'… je fais depuis longtemps du prosélytisme avec force argumentation en faveur des vélocouchés.

Je n'ai toujours pas acheter mon premier vélocouché mais la tentation est grandissante malgré le frein financier, la ridicule distance de mon trajet vélotaf (3 km 64) en zone urbaine… pale
Vous pouvez me lancer des pierres car depuis fin 2004 et l'achat de ma première voiture j'ai arrêté ce mini vélotaf... et oui insomnie récurrente, départ au dernier moment, horaire trop matinales, fainéantise, facilité... locaux de travail beaucoup trop chaud car même pas ventilé... bref plein de petites excuses minables pour ne pas prendre son vélo.

Ce qui me fait choisir un vélo bizarre :

- Soutien à une idée injustement méprisée, notre civilisation adore stagner à tout plein de niveaux par habitude, paresse ou conformité.
C'est aussi pour cela que je tape plus en Azerty mais en Bépo mais ceci est une autre histoire.

- Le confort de cet engin banni, je suis handicapé du coude gauche et un vélocouché avec ASS ou USS me conviendrait particulièrement.

- La lassitude du vélo droit : j'ai une grande affection pour mon VTT Décathlon Rockrider de 1998 à pneu slick mais après une tournée de Facteur usante d'une dizaine de kilomètres, l'idée de reprendre mon vélo perso même pour un très court trajet me saoule un peu.
Au moins avec le vélocouché je prendrais mon fauteuil pour rentrer à la maison et cela apportera du changement et me donnera peut être l'envie de rouler pour le plaisir.

- L'envie de passer pour un extraterrestre me plait assez, bien que réservé j'ai l'échange facile et le fait d'être sur l'une de ces montures me donnera l'opportunité d'en faire la promotion.


Aujourd'hui j'ai fais grève par ras le bol et donc j'en ai profité pour enfin me présenter sur le forum.

J'hésite entre tout plein de modèles... Very Happy foutues variétés des vélocouchés.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptySam 07 Aoû 2010, 12:38

A quand ta tournée de facteur en VC?
Pour le choix c'est une histoire de facteurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptySam 07 Aoû 2010, 13:14

W-Jean-Marie a écrit:
A quand ta tournée de facteur en VC?
Pour le choix c'est une histoire de facteurs jocolor

Haha oui j'y pensais encore hier matin... le soucis c'est les boites qui sont parfois un peu trop haute...

Si la norme officielle depuis l'apparition des boites normalisées "cubique" était respectée, ce serait envisageable. Very Happy

Un modèle un peu relevé qui pourrait encaisser les trottoirs aussi…

Il y a trop de trucs à revoir en fait. Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Triste6

Ma pub sur le vélocouché fonctionne puisqu'un de mes neveux m'a envoyé l'autre jour un sms «Tu as raison les vélocouchés ça va vite !»
en effet ils avaient vu un gars en low racer foncé tranquillement avenue Roger Salengro à Champigny sur Marne

En fait si je ne leur avais pas parlé, ils se seraient demandé ce que c'était... ^_^

Et oui il y a toujours autant de @%$#* de facteurs qui rentrent en jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:11

Bienvenu, et bonnes recherches pour ta future monture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:28

Merci c'est gentil... Wink

En fait je me dis que je vais rendre visite à Pulsar Cycles dès que ces feignants seront revenus de vacances (pourvu qu'ils ne passent pas par ici Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Content%20oups )

Sinon il y a ce modèle qui me plait beaucoup en occaz' > BACCHETTA
Giro 26 Guidon dessus (ASS)
Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] 20100808010
Le seul truc qui me chagrine c'est que le Giro est censé être plus un modèle de rando m'enfin bon.

Même si quand j'ai découvert les vélocouchés je rêvais d'un USS, le fait que je sois un banlieusard parision m'oblige en quelque sorte à l'ASS Neutral (en même temps je vais adorer certainement)

Dans les modèles qui me "disent" bien il y a les High Racer Performer ou midracer même si le look de l'agenda me plait moins à première vue.


Ah sinon histoire de rigoler un peu combien cela peut valoir un Baron comme celui là ?
2500 Euro non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:54

Alors ,
S' il y a toujours autant de @%$#* de facteurs qui rentrent en jeu...
A la majorité :
Bonjour , c'est le plombier qui est remplacé
par Bonjour , c'est le facteur, maintenant !?

Bonjour ,

Si j'ai bien compris la levée du matin se fera couché ...
çà ne veut rien dire si on le prend à la lettre .


je te souhaite sans te lever d'atteindre ton but , la boite ...en Low racer
mais Exerce -toi avant , compare les modèles ,comme dit Papy Volant !(tu connaitras ... )
exerce toi aux lancées de lettres avant sans vent pour la mise en boite dont tu peux être victime .Il y a des boites à malices , fais gaffe !

OH! la réceptionniste , aime-Aile 44
combien de fois as-tu souhaité la bienvenue ? t'es une stakhanoviste ou t'as un bon copier -coller ? ou tu aimes le petits jeunes , toi qui a de l'expérience !

Je t'embrasse

Pierrot Oh! le fou! vient de me doubler dans l'envoi , je suis derrière avec toi , ML une grande photo nous sépare , un bachetta qui m'a fait une queue de poisson , je double , tends le bras , j'envoie la sauce ,çà y est je suis devant ... wahoooo... .
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:10

Jean Michel POILANE a écrit:

Bonjour , c'est le plombier qui est remplacé
par Bonjour , c'est le facteur, maintenant !?

Oui nouvelle version du sketch de Fernand Raynaud Very Happy



Citation :
Si j'ai bien compris la levée du matin se fera couché ...

J'imagine déjà les quolibets au bureau ou dans la rue si je reviens habillé comme souvent avec ma tenue réglementaire Laughing

Citation :
je te souhaite sans te lever d'atteindre ton but , la boite ...en Low racer
mais Exerce -toi avant , compare les modèles ,comme dit Papy Volant !(tu connaitras ... )

Hum oserais-je le Lowracer en ville ? la tentation est grande cela dit...

À force de relire ce forum j'en viens même à rêver d'un Trike. Very Happy

Je pense que je vais pouvoir gérer les moqueries... mais attention comme beaucoup d'entre vous je ne vais pas me laisser marché sur les roues. Razz

Avec l'achat de ce VH je vais pouvoir rentabiliser les mollets fournies par le travail depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:49

Citation :
je vais pouvoir rentabiliser les mollets fournies par le travail depuis tant d'années

j'en suis persuadé , bon courage !
Tous les bons , ils ont les mollets, eux, durs ,comme toi, et pas mollet -mollet
tu commences bien ...
je te vois bien à l'AFB à l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 04:11

Haha tu me rappelle un collègue amateur de jeux de mots, une seconde nature chez lui. Very Happy

On verra, c'est vrai que ces machines donnent apparemment l'envie de rouler contrairement aux engins de tortures promus par l'UCI velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:08

Pourquoi attendre les boîtes normalisées alors qu'en low racer tu es à la bonne hauteur pour glisser le courrier sous la porte ?

Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:24

Un facteur couché en tournée, ça fait pas un pli, ils vont te croire timbré. jocolor
Tu risques une oblitération aiguë.
On te prendras pour une tête brulée si tu es le premier facteur couché à faire de la poste combustion scratch scratch

Bien venu au club et au plaisir de te croiser chez Roulcouché ou il m'arrive de rouler, voir dans le bas de l'Aisne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:18


gaspardeloire a écrit:
Pourquoi attendre les boîtes normalisées alors qu'en low racer tu es à la bonne hauteur pour glisser le courrier sous la porte ?

Hélas j'ai une tournée pavillonnaire Very Happy
Mais cela dit si la hauteur réglementaires des boites était respecté, ce serait envisageable... reste certains trottoirs abusivement haut et les voitures garés n'importe où... enfin ça, cela gêne mon vélo droit aussi.

Old_arnaud a écrit:

Bien venu au club et au plaisir de te croiser chez Roulcouché ou il m'arrive de rouler, voir dans le bas de l'Aisne.


Je suis déjà timbré comme mon pseudo l'indique jocolor
Oui j'ai pensé aussi à ce magasin bien doté en modèles d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:19

citation :Message tapé en Bépo
La disposition de touches et le 'clavier' aussi intelligent(e) et confortable qu'un vélocouché.
!!!


je crois que beaucoup aimeraient en savoir un peu plus...

apprentissage du clavier Bépo , combien de millénaires? pour un vieux
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:38

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Carte-bepo-simple

Ah le Bépo pour l'azerty c'est un peu ce que le vélocouché est pour les vélos droits...

À ceci près qu'il n'y a pas eu à l'époque d'organisme pour imposer une disposition de touches totalement aléatoire et qui prévaut encore de nos jours alors que le Qwerty date de 1873... Sad

http://bepo.fr/wiki/Accueil

Le Bépo est le plus populaire 'dvorak' français http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak
inspiré des travaux du bon docteur Dvorak, cette arrangement de touches à pour but de rendre la frappe au clavier très confortable.

Chose amusante, le record du monde en dactylographie est détenue par Barbara Blackburn une championne... et ce n'est pas en Qwerty qu'elle tapait. Very Happy

Le problème effectivement c'est qu'au début on se retrouve à taper très lentement... Neutral

Mais vu que la disposition est super logique, on progresse très vite...
Et c'est une occasion d'apprendre à taper avec les deux mains.

de la même manière les claviers sur lesquels nous tapons sont archaïques et anti-ergonomique avec leurs touches décalées.
Ils sont les descendants stupides des premières machines à écrire vieille de 140 ans... Rolling Eyes

Je tape sur un clavier orthogonal Typematrix 2030 http://www.typematrix.com/
Et dans quelques jours je me procurerais peut être un Truly ergonomic
http://www.trulyergonomic.com/

Les claviers matriciels, orthogonaux sont aussi rare dans le monde que les vélocouchés par rapport aux vélos droits. Razz
pour ainsi dire inexistant. Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptySam 14 Aoû 2010, 00:36

c'est une occasion de taper des 2 mains:
je te félicite dans ta recherche de l'ergonomie maximum . Perfectionniste?

je retiens que :

Barbara Blackburn une championne du monde ... et ce n'est pas en Qwerty qu'elle tapait
et notre BB à nous :
Barbara Batois une championne du monde aussi ...et ce n'est pas en VD archaïque qu'elle pédalait



Hé Bé !je ne savais pas tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:50

Oui il y a une certaine logique à en être venu à rêver d'un Vélocouché... toujours la recherche de la meilleure solution.

Depuis des années je raille aussi mes petits camarades VTTistes munies de roues standard cranté alors qu'il y a des chances que leurs vélos n'aient jamais vu un terrain accidenté de leurs vies. Very Happy

Oui maintenant que tu me le dis, j'ai tiqué en tapant le prénom Barbara... évidemment je suis les exploits de la femme la plus rapide du monde.

Sa dernière réussite à la RAAM m'a bluffé.


Pour en revenir aux claviers orthogonaux ils sont plus cher que les modèles standards fournies partout dans le monde... tiens cela me rappelle quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Contenu sponsorisé





Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]   Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Mikael sur la Race Around Slovenia du 7-10 mai 2015
» 1 autre tour du monde, celui de Mikael
» Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché !
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: