Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?

Aller en bas 
+10
M
herve
sherpa421
cavallo pazzo
pollux
Daniel à Digne
dafal
Casimir
laf_ange
el gato
14 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:08

Libération a écrit:


Un préfet à vélo se casse la clavicule en grillant un feu

Un préfet fou du guidon ne respecte pas le code de la route et se fait percuter par une voiture. Richard Samuel, préfet du Maine-et-Loire et également coordinateur des Etats généraux de l’outre-mer, a été heurté par un véhicule lundi soir, vers 20 heures, après avoir grillé un feu rouge à bicyclette. Bilan de l’accident: une clavicule cassée.

Le représentant de l’ État circulait en tenue de cycliste mais sans casque. «J’avais le soleil dans les yeux. Il est possible que le feu ait été au rouge mais je ne m’en suis pas rendu compte. Ce n’était pas volontaire, j’étais persuadé qu’il était au vert quand je suis passé», a-t-il expliqué à l’AFP. Une spectatrice de la scène donne une autre version : «Le cycliste a dépassé la voiture par la droite et franchi le carrefour alors que le feu était au rouge fixe.»

Considéré comme un préfet «à poigne», Richard Samuel a été nommé dans le Maine-et-Loire en novembre 2009. «Des gens très bien peuvent aussi commettre des infractions», a ironisé Patrick Boussion, du syndicat Unité police FO, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.


C'est la succession de la dernière phrase du 1er paragraphe avec la 1ère phrase du 2ème paragraphe qui m'interroge :

-------------------------
Bilan de l’accident: une clavicule cassée.

Le représentant de l’ État circulait en tenue de cycliste mais sans casque.
-------------------------

J'espère que le/la journaliste n'a pas eu l'intention de suggérer que le casque aurait protégé le préfet. Car a priori la clavicule n'est pas un os crânien (!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:24

Mais si tu le savais pas ??
Après les math moderne voici venu le temps de l'anatomie moderne !!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:08

A mon avis il ne doit pas avoir l'habitude de s'arrêter au feu en voiture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:20

W-Jean-Marie a écrit:
A mon avis il ne doit pas avoir l'habitude de s'arrêter au feu en voiture jocolor

c'est ce que je me suis dit aussi. de toute facon il risque ni poursuite ni amende. l'automobiliste a eu beaucoup de chance que des temoins se manifestent (ils ne devaient pas savoir de qui il s'agissait au depart) sinon c'est surement lui (ou elle) qui aurait eu des problemes. tout le monde n'a pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:46

Préfet ou pas, par solidarité cycliste, je dirais que à 20h, le soleil est très bas sur l'horizon et peut éblouir un usager circulant vers l'ouest (était-ce le cas?)
En ce qui concerne le dépassement par la droite de véhicules arrêtés à un feu ou ailleurs, même en trike, il m'arrive de pratiquer cette manoeuvre (seulement quand je suis sur que le conducteur sait ma présence et m'a vu venir)
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:54

un eblouissement est possible, en voiture a pied ou a velo.
mais qu'on ne sache pas qu'on est ebloui je vois pas comment c'est possible. perso, quand j'ai du mal a voir la couleur du feu (bien que la vu que la voiture precedente est arretee je comprend pas qu'il se pose la question) je regarde tout simplement la couleur des feux pietonniers (sur ma voie et sur l'axe perpendiculaire). en general ca aide, vu qu'ils sont synchronises.

mais bon on peut toujours retenir qu'il est prefet et fait du velo, ce qui encouragera peut etre la politique cyclable de son departement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:23

En fait, je n'avais pas vraiment exprimé le fond de ma pensée. On ne sait que très peu de choses sur les circonstances de cet accident.
Je voulais surtout dénoncer une dérive de ce post vers une variante perverse du délit de faciès.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:32

Tout comme Daniel à Digne, je ne m'avancerai pas à porter un jugement sur les circonstances de l'accident ou sur l'intention ou les actes du cycliste.
La forme du compte-rendu qui en est fait par le/la journaliste ne semble pas vraiment interpeller, tant pis.
Enfin ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir Sleep , ou de pédaler. Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Lryu4

... sans casque car j'ai les clavicules solides... Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:35

mouais.... quand on est ébloui, si on a un doute, on freine... ca s'appelle savoir se servir de son cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:54

Il semble que tout le monde ne soit pas équipé pareil à ce niveau, et lorsqu'il s'agit de trafic routier, la moitié de la population équipée d'un pénis semble statistiquement fortement sujette à une migration de cerveau de la boîte crânienne vers l'organe sus-cité.
Ce qui n'a rien de réjouissant, l'organe en question n'étant pas réputé pour sa logique et son discernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:53

L'autre moitié non-équipé d'un pénis, se voit bien souvent sujette à une brusque poussé de testostérone bloquant le fonctionnement du cerveau sur la seule pédale d'accélérateur. L'égalité des sexes dans la connerie est une dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:37

sherpa421 a écrit:
L'autre moitié non-équipé d'un pénis, se voit bien souvent sujette à une brusque poussé de testostérone bloquant le fonctionnement du cerveau sur la seule pédale d'accélérateur. L'égalité des sexes dans la connerie est une dure réalité.
Hélas tu te trompe un peux car je me rappel avoir lut que justement les femme avais tendance a être en plus "conne" en voiture que les hommes en plus d'être plus que la moitié a le devenir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyVen 13 Aoû 2010, 17:01

Et parce que tu l'as lu, c'est forcément vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptySam 14 Aoû 2010, 01:57

Bien entendu !
Wink
Et le préfet, il devient quoi ?
Toujours ébloui, il choisit toujours de passer en force lorsqu'il a un doute ?
Va pas vivre vieux le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptySam 14 Aoû 2010, 09:21

cavallo pazzo a écrit:
le préfet (...)Toujours ébloui, il choisit toujours de passer en force lorsqu'il a un doute ?

Hélas, oui; assez symptomatique de ce que son patron fait en France...

sinon merci au chat pour son coup de patte toujours plein de discernement: j'avais lu l'article mais pas relevé l'erreur anatomique.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
olev
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : sud-ouest de la France
VPH : Challenge Furaï USS
Date d'inscription : 01/05/2009

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyDim 05 Sep 2010, 22:12

chabizar a écrit:
Libération a écrit:

Une spectatrice de la scène donne une autre version : «Le cycliste a dépassé la voiture par la droite et franchi le carrefour alors que le feu était au rouge fixe.»

Sur des feux tricolores, ça existe un feu rouge qui soit pas fixe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 01:55

en effet je ne l'avais pas vue celle-ci... journaliste trop pressé qui a oublié de se relire... Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Pas-ma-f


Dernière édition par Vindwa le Jeu 14 Oct 2010, 08:51, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:44

Ou tout simplement, journaliste qui a fait son travail en retranscrivant parfaitement un témoignage sans le modifier, même si ce dernier comporte une petite erreur qui n'empêche nullement la compréhension de l'ensemble.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePerle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:31

olev a écrit:


Sur des feux tricolores, ça existe un feu rouge qui soit pas fixe ?? scratch

Ben oui, gamin, révise ton code d la route!
Un feu rouge clignotant ça implique un arrêt impératif pour cause de danger grave, on en trouve notamment aux passages à niveau et au croisement de certaines pistes d'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:33

Je complète, en effet, on en trouve très rarement sur des feux tricolore...
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:20

Les tricolores clignotent plutôt orange à ma connaissance.

Quant aux femmes ayant des poussées de testostérone... leur problème, c'est justement qu'elle ne le sont pas encore devenue, femme.
La testostérone étant produite exclusivement par les deux copines dudit pénis.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:27

Euh...
Wikipédia a écrit:
En moyenne, un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte, mais les femmes sont d'un point de vue comportemental (plus que d'un point de vue anatomique ou biologique), plus sensibles à l'hormone. Cependant à l'échelle d'une population, les gammes de concentration pour les hommes et les femmes sont très étendues, de telle sorte qu'elles se chevauchent respectivement pour les valeurs basses et hautes.
[...]
C'est dans les testicules que les plus grandes quantités de testostérone sont produites, mais elle est également synthétisée en plus petites quantités par les cellules thécales et les ovaires, la zone réticuleuse de la cortico-surrénale, et le placenta.
[...]
Si on considère l'ensemble des sources de testostérone chez la femme, en comptabilisant la conversion périphérique, on estime que la production chez la femme est d'environ 60 % de la testostérone produite chez l'homme.

(Source.)
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:54

ok, erreur de ma part... mais tu oublies le début de ta citation :
Citation :
La testostérone est une hormone stéroïdienne, du groupe des androgènes. Chez les mammifères la testostérone est sécrétée par les testicules des mâles bien que de faibles quantités soient aussi sécrétées par les glandes surrénales. C'est la principale hormone sexuelle mâle et le stéroïde anabolisant « original ».

C'est tout de même avant tout l'hormone mâle par excellence.
Avant d'étiqueter la femme comme "femme des cavernes" à cause de la testostérone, il est important de noter que les hommes produisent 40 à 60 fois plus de testostérone que les femmes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?   Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaliste ou simple curieux ?
» L'AFB dans "Le Cycle"
» "Perle" trouvée sur un forum VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: