Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remorque Oxtail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail EmptySam 14 Aoû 2010, 19:24

Bonjour, depuis de longs mois j'hésitais.
Régulièrement j'allais faire un tour sur le site du fabricant (http://www.oxtailbicycletrailers.com), je cherchais à savoir qui en avait une mais visiblement cette remorque était inconnu du plus grand nombre.

Alors j'ai craqué et l'ai commandée 15 jours avant mon départ pour les Pyrénées.
Chronopost l'a reçue 2 jours après et me l'a livrée 10 jours plus tard Sad mais ça n'est pas la faute du fabricant: quand le livreur ne trouve pas l'adresse (dans mon cas faut pas être doué mais passons) Chronopost envoie un courrier (en tarif économique qui met 3 jours pour faire 60 km) pour dire que sans réponse dans la semaine qui suit le colis repartira.
Il va de soi que Chronopost avait mon numéro de téléphone et mon courriel mais ça doit être trop moderne pour eux.

Bon je la reçois donc 5 jours avant mon départ, je la sors du carton, elle est entièrement montée dès la livraison et prête à l'emploi.
La finition n'est pas magnifique mais si les soudures ne sont pas très esthétiques elles sont néanmoins bien présentes.
Je fonce chez le forgeron du village (Cétautomatix évidemment) car il ne vous aura pas échappé que cette remorque se fixe au tube de selle qui manque de manière évidente sur un tricycle.

3 jours plus tard la pièce est prête et se fixe impeccablement à la place de l'appui-tête, je peux aller affronter les cols des Pyrénées.

Après 1100 km dans toutes les conditions je n'ai qu'une chose à dire: c'est, à mon avis, de très loin le meilleur rapport qualité prix du marché.

En fait je n'ai rien à dire dessus tant elle est parfaite:
- l'amortissement (oui parce qu'à 250€ tout compris elle est amortie) joue parfaitement son rôle même sur des grosses bosses (je ne la sens pas descendre des trottoirs par exemple)
- le soir je la replie en posant la roue sur le porte bagages tout en la laissant attachée ce qui permet de prendre moins de place et de l'intégrer dans le passage de l'antivol
- elle suit sans problème partout où je passe
- je n'ai pas eu le moindre tour de clé à donner où que ce soit
- elle se fait parfaitement oublier tout en neutralisant la force centrifuge exercée dans les virages serrés (à la fois parce que le poids qui était avant sur le porte bagage est maintenant plus bas et parce que la roue de la remorque vient recentrer l'ensemble)
- aucune trace de travail en force n'est à relever (le fabricant la donne pour 75kg de charge (48 rayons ça doit aider) ça me paraît effectivement plausible)
- mon sac étanche de 60l est rentré sans problème dessus et on peut à mon avis mettre encore plus de choses

Seul le support de l'appui-tête s'est déformé (mais sans se déchirer et dès le premier col Pyrénéen pour ne plus bouger après) sous l'effort ce qui va me faire modifier la fixation mais ça n'a rien à voir avec la remorque elle-même, le concept consistant à fixer cette remorque sur un tube est excellent.

Enfin bref si vous cherchez une vraie remorque de cyclo camping (avec une roue de 20" de 48 rayons) bien moins cher que les Bob ou autres Extrawheel (et je ne parle pas de l'Aevon dont le prix devrait entraîner le suicide de celui qui en a décidé s'il retrouvait la raison), bien moins exposée à la casse (notamment de l'axe de roue), légère (6,5kgs vérifiés) et facile à ranger car repliable sur elle même je ne peux que vous recommander ce modèle.
En tout cas moi je la garde.

Petite anecdote: plusieurs soirs je me suis garé en ville sans bagages restés au camping et j'ai donc replié l'ensemble avec la roue reposant sur le porte bagage.
Plusieurs personnes sont encore persuadées aujourd'hui que je me balade avec une roue de secours...

Les photos sont là: http://picasaweb.google.com/yvesg83/PhotosRemorqueVelo#

PS: la remorque ne m'a pas été offerte pour que j'en fasse de la pub ici, j'en suis content et je le dis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Re: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:57

Salut Yves,
la suspension est vraiment utile sur route ?
peux-tu nous montrer ta fixation spéciale trike ?
La barre courbe passe tout juste au-dessus de tes sacoches, non ?

Quand même, le fabricant ne s'est pas foulé pour le cardan ! en VD, je n'aimerai pas avoir des arrêtes vives si prêt de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Re: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:15

Citation :
Salut Yves,
la suspension est vraiment utile sur route ?

Quand je passe sur des mauvais raccords de bitume voire des trous la différence est très nette entre les roues du tricycle et celle de la remorque.
La suspension en question consiste juste en 2 bloc d'élastomère placés aux articulation de la remorque et c'est d'une efficacité redoutable visiblement.
C'est ce qui m'a plu sur cette remorque avant de l'acheter et qui s'est confirmé à l'usage: c'est un ensemble de solutions simples, efficaces et solides.


Citation :
peux-tu nous montrer ta fixation spéciale trike ?

Je ferai une photo à l'occasion.



Citation :
La barre courbe passe tout juste au-dessus de tes sacoches, non ?

3 cm environ mais il suffit de remonter l'attache (quitte à mettre un tube plus long) pour gagner encore.


Citation :

Quand même, le fabricant ne s'est pas foulé pour le cardan ! en VD, je n'aimerai pas avoir des arrêtes vives si prêt de la peau.

Quelles arêtes vives?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Re: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:56

Remorque sympa, non compatible avec un VC (2 roues) à mon goût, une fixation sur blocage rapide style Bob serait mieux.
Fabrication simple et efficace.
Tu as fait une belle balade et qui se mérite, j'ai aimé les photos, vive les Pyrénées. Remorque Oxtail 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Re: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:29

yvesg83 a écrit:
Quelles arêtes vives?
Celles des vis et écrous. Ça me déplait parce que ma cuisse touche la fixation de mon porte-bagage Topeak. Mais ce n'est pas un problème en VH !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque Oxtail Empty
MessageSujet: Re: Remorque Oxtail   Remorque Oxtail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Oxtail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque
» H-PUSH-PULL
» Quelle remorque choisir?
» Remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: