Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pneumatiques sur QUEST

Aller en bas 
+8
parker1
Matthieu
TroisL
Samural
fabien
Auré
teff
pierre1911
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:20

Bonjour,

Dimanche à défaut de pouvoir me rendre à Sault (annulation de ma participation puis superbe insomnie rien que de savoir de prendre le volant...) Dimanche j'ai ressorti le Quest pour direction Sainte Catherine dans les monts du Lyonnais.
A Givors je sens la direction floue et une gène au moment de relancer à un feu tricolore. Je m'arrête : Pneu gauche à plat.
Je démonte et voilà le résultat :
Pneumatiques sur QUEST DSC00007 Pneumatiques sur QUEST DSC00008
Pneumatiques sur QUEST DSC00009 Pneumatiques sur QUEST DSC00010

un bel accro de l'autre coté du pneumatique mais qui n'est pas à l'origine de la crevaison
Pneumatiques sur QUEST DSC00012

Q418 calé contre une bouche à incendie avec entre la maille du siège pour protéger la carrosserie .
Pneumatiques sur QUEST DSC00013

Je ne crois pas avoir fait un roulage à plat sur une grande distance. J'ai fait moins de 25m quand j'ai senti le problème.
Le coté usé était à l'extérieur.
Le pneu gauche lui, n'a absolument rien.

Pour moi le pneu est HS alors qu'il n'a que 1 400 Km.

Selon vous qu'est ce qui à pu engendrer une telle usure latérale?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:41

Hier n'en pouvant plus d'attendre mes nouveaux pneumatiques, je démonte les deux Marathon sur Q71 et vire les Kojak sur Q418.
Les deux pneus avant de Q71 sont tout neuf. Mais ils ont un petit plat de l'accident car j'ai du instinctivement bloquer les roues lors du choc et quand Q71 a retouché le sol avant de se coucher...

En deux temps trois mouvements les Marathon sont sur Q418.
Je monte dedans fais 30m du garage avant de tourner à gauche pour prendre la première rampe à vitesse très réduite et... MANQUE DE ME PRENDRE LE MUR à droite!!!
INCROYABLE comme le rayon de braquage a été augmenté. Les pneumatiques touchent sans arrêt. Je redescend vérifier la taille des pneumatiques.
Kojak 20x1.35
Marathon 20x1.5
Re essais. Même constat. Très très pénible.

Je vais aller rouler comme ça en attendant.
Je n'ai pas osé monter les 20x1.25 chinois initialement montés sur le JC70

Pas de doute les kojak sont très très roulants. Solidité je pensais que oui vu les très mauvaises pistes que j'ai pris en revenant de Hollande. Mon seul bémol actuel et avéré est la tenue de route sous la pluie en agglomération. Je me suis fait un superbe blocage sur freinage à vitesse modérée sans tirer sur les freins.

Je ne sais pas pour le cyclotourisme quel est le meilleur compromis entre performance/solidité/maniabilité.
Quelqu'un a essayé le Durano?
D'autres montes possibles?
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:44

Salut Pierre,

Quelques idées en vrac :
- pas assez de jeu entre roue et coque, et parfois contact
- crevaison lente (pas forcément sensible sur bon revêtement); un train avant avec un poil d'ouverture donne un pneu qui se déforme vers l'extérieur donc use son flanc intérieur
- une bordure de 2cm de haut, un rail quelconque (même une cassure dans le goudron?) où le pneu aurait pu se glisser; à 80 km/h ça pardonne pas Wink

Mon premier pneu sur le Q26, il n'a pas fait 500 km (tesson de bouteille sur une bande cyclable, de nuit).
D'ailleurs, au fait : plus fâché avec les pneus fins ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:45

Le trou dans le pneu qui t'a provoqué la crevaison c'est pas de l'usure, il a été causé par un objet genre bout de verre, ou pièce métallique qui traine sur la route ou encore silex saillant.
Pour l'usure visible sur le flan, si c'est le flan intérieur, c'est à cause du contact avec une partie du quest avant d'arriver en butée lorsque tu braques à fond.
Je ne roule qu'en Durano, j'ai aussi essayé les grand prix qui sont encore un peu plus fin. Mais suis revenu au Durano pour leur meilleur concentricité de la bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:51

pierre1911 a écrit:
Les pneumatiques touchent sans arrêt. Je redescend vérifier la taille des pneumatiques.
Kojak 20x1.35
Marathon 20x1.5
20x1,5 c'est 40mm de section, 1,35 c'est 35mm. Au rayon, ça fait 2,5mm de différence!
Si la Marathon touche systématiquement, il y a des chances que le Kojak touchait de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:05

je viens de mettre des durano sur le Waw en remplacement des kojak à l'avant.

Bin, je me suis fais des grosses frayeurs sous la pluie avec (autant dire souvent en Bretagne) . Alors qu'il m'est arrivé qu'une ou 2 fois de bloquer les roues avec les kojak. Cela m'arrive un freinage sur 2 en durano. Pneumatiques sur QUEST Carton2 Par contre aucun souci quand à l'accroche latérale (le pneu ne bouge pas en virage)
Bon il y a quelques spécificités sur mes routes, en plus de la pluie, il y a toujours du gras l'été (fumier, lisier ou morceaux d'algues vertes. J'adore l'agriculture intensive)

C'est des gommes dures, donc j'espère qu'ils dureront plus longtemps que des kojak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:14

teff a écrit:
D'ailleurs, au fait : plus fâché avec les pneus fins ? jocolor
Tu fais référence à quelque chose en particulier? :-)
Mon coté pluridisciplinaire indécis peut être qui part en trike à Miribel et revient en randonnée avec un trike en guise de remorque?
Ahh les potes toujours là pour tendre la main jambe pour vous aider à manger du tapis....
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:19

Auré a écrit:
Le trou dans le pneu qui t'a provoqué la crevaison c'est pas de l'usure, il a été causé par un objet genre bout de verre, ou pièce métallique qui traine sur la route ou encore silex saillant.
oui un petit trou trouvé avec un morceau de verre. Un grand standard malheureusement. Vivement que tout le monde se mette au lait...

Auré a écrit:
Pour l'usure visible sur le flan, si c'est le flan intérieur, c'est à cause du contact avec une partie du quest avant d'arriver en butée lorsque tu braques à fond.
oui c'est ce que j'ai pensé mais c'est le flan extérieur! scratch

Auré a écrit:
Je ne roule qu'en Durano, j'ai aussi essayé les grand prix qui sont encore un peu plus fin. Mais suis revenu au Durano pour leur meilleur concentricité de la bande de roulement.
Tu n'as pas été livré en kojak sur ton Quest?

A Dronten ils m'ont conseiller de gonfler à 7bars quand je voyage chargé... Ils m'ont dit gonfler à 8 en course

Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:23

teff a écrit:
20x1,5 c'est 40mm de section, 1,35 c'est 35mm. Au rayon, ça fait 2,5mm de différence!
Si la Marathon touche systématiquement, il y a des chances que le Kojak touchait de temps en temps...
je n'ai jamais eu de pneumatiques sur Q71 et Q418 qui ne touchaient pas!!!
même les kojak touchent!

j'aimerai trouver un endroit plat et dégagé sur 20x20m avec un balcon au dessus pour faire une vidéo avec différentes montes de pneumatiques et mesurer la différence de diamètre au braquage. des idées d'endroit les lyonnais? au sommet de VLC? on lance la ch'tit meu avec le camescope?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:29

fabien a écrit:
je viens de mettre des durano sur le Waw en remplacement des kojak à l'avant.
Bin, je me suis fais des grosses frayeurs sous la pluie avec (autant dire souvent en Bretagne) . Alors qu'il m'est arrivé qu'une ou 2 fois de bloquer les roues avec les kojak. Cela m'arrive un freinage sur 2 en durano. Pneumatiques sur QUEST Carton2 Par contre aucun souci quand à l'accroche latérale (le pneu ne bouge pas en virage)
Bon il y a quelques spécificités sur mes routes, en plus de la pluie, il y a toujours du gras l'été (fumier, lisier ou morceaux d'algues vertes. J'adore l'agriculture intensive)
C'est des gommes dures, donc j'espère qu'ils dureront plus longtemps que des kojak.
Fabien tu as fait combien de km avec tes kojak?

J'hésite à commander une paire de Durano.

les prix des pneus sont vraiment très très différents. par exemple on trouve les kojak en VPC à 16 euros pièce sans frais de port en angleterre et à 34 euros pièce en france avec 8 euros de FdP! Pneumatiques sur QUEST Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:22

Concernant les Durano, ils sembleraient performants sur le Quest: voir le test de résistance au roulement réalisé par Wim Schermer.
Le nombre affiché pour chaque pneu correspond à une distance parcourue dans un couloir avec un chassis composé de 3 roues (de 20" ou 26") lancé depuis une plateforme de 10 cm de haut.
Pneumatiques sur QUEST IMG_1768(voir ici)
Pneumatiques sur QUEST Test+26+met+grafiek
Pneumatiques sur QUEST Bandentest+20+inch
Les Durano seraient donc plus roulants que les Kojak mais au détriment du confort, à cause de leur moindre largeur.

A noter tout de même que le revêtement du sol était particulièrement lisse...

Samural
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:51

pierre1911 a écrit:

Fabien tu as fait combien de km avec tes kojak?
:

J'ai fait 1100km avec, mais ayant roulé au moins 200km avec un défaut de parallélisme, je pense qu'ils peuvent faire facilement le double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:48

Salut,

Pour revenir à l'étude de Mr Schermer, ce qui est étonnant pour moi, c'est que :
super moto est un pneu ballon mais dont on n'entend jamais parler alors que là, il bat la vedette (big apple lite skin) à plate couture
furious fred est un pneu de vtt (pour terrain sec à petites pointes diamant) et il sort devant
tous 2 battent le kokak

à quelle pression a-t-il gonflé chaque pneu ?

Quelqu'un peut-il rappeler la nuance entre pneus Schwalbe VW et DR, svp ?
J'imagine que l'un est anti-crevaison et l'autre moins, non ?
L'anti-crevaison est sensé augmenter la résistance au roulement, en théorie ...

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:00

En tout cas super étude!!!
Merci

Question pertinente 3L. la pression n'est pas indiquée. celle maxi recommandée par le manufacturier?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:04

Désolé je peux pas m'empêcher.
cette photo est :
Pneumatiques sur QUEST IMG_1768(voir ici)
  1. un péto-mêtre (appareil qui sert à mesurer la puissance d'une flatulance)
  2. le caddie de demain pour ménagère en goguette
  3. l'échauffement d'un performer au salon SM avant de rentrer en scène


Une seule réponse valable

okay je sors
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:41

TroisL a écrit:


à quelle pression a-t-il gonflé chaque pneu ?
La pression est mentionnée dans la 4e colonne du tableau. Celle recommandée par le constructeur dans la 2e colonne.

TroisL a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler la nuance entre pneus Schwalbe VW et DR, svp ?
J'imagine que l'un est anti-crevaison et l'autre moins, non ?
L'anti-crevaison est sensé augmenter la résistance au roulement, en théorie ...
Schwalbe vouwbaar = à tringles souples
Schwalbe draad= à tringles rigides.

Le même Wim Schermer apporte une possible explication ici. La bande de roulement d'un pneu à tringles rigides serait plus souple, car ce sont ces tringles qui maintiennent la forme du pneu. Alors que pour obtenir une stabilité de forme équivalente, il faut sans doute rigidifier la bande de roulement et les flancs d'un pneu à tringle souple. Il démontre en photos que c'est effectivement le cas.
Pour se faire il comprime successivement et avec la mêm force 2 Kojaks, on voit bien que le Kojak à tringles souples se déforme moins que celui à tringles souples.

Kojak à tringles rigides:
Pneumatiques sur QUEST WIM_2002

Kojak à tringles souples:
Pneumatiques sur QUEST WIM_2005

En effet, moins il y a de matière (caoutchouc) à déformer, moins il y aura d'énergie perdue dans la déformation du pneu.(Source: Schwalbe)

Edit: correction de l'intitulé des photos


Dernière édition par Samural le Ven 27 Aoû 2010, 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:04

il n'y a pas une erreur ? La première photo ne correspond pas à la tringle souple ?

et tu dis "on voit bien que le Kojak à tringles souples se déforme moins que celui à tringles souples." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:11

Mais la tringle, elle est pas au niveau de la jante une fois le pneu monté ? Quelle différence alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:03

Matthieu a écrit:
il n'y a pas une erreur ? La première photo ne correspond pas à la tringle souple ?

et tu dis "on voit bien que le Kojak à tringles souples se déforme moins que celui à tringles souples." ?

Je me suis emmêlé les pinceaux dans la légende des photos, mais je l'ai corrigé depuis.
C'est donc bien le pneu a tringles rigides qui se déforme le plus (27.5mm lors de l'essai) et celui à tringles souples qui se déforme le moins (24.0 mm)

parker1 a écrit:
Mais la tringle, elle est pas au niveau de la jante une fois le pneu monté ? Quelle différence alors ?
En effet, ce n'est pas la rigidité de la tringle que l'on teste mais celle de la bande de roulement et des flancs
D'après Wim Schermer:
Tringles rigides => bande de roulement et flanc souples donc moins épais, donc moins d'énergie perdue dans la déformation du pneu
Tringles souples = > bande de roulement et flancs plus rigides, donc plus épais, donc plus d'énergie perdue dans la déformation du pneu

Par contre je ne m'explique pas la moindre résistance au roulement du Durano par rapport au Kojak . D'après Schwalbe un pneu plus large roule mieux à pression égale qu'un pneu étroit. Or le Durano est moins large que le Kojak. De plus sa bande de roulement est plus épaisse pour accroître sa longévité. Ses flancs sont peut être moins rigides encore que le Kojak?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:00

pierre1911 a écrit:
Quelqu'un a essayé le Durano?
J'ai eu des Kojak au début sur le Quest. Ils n'ont pas duré longtemps. En plus j'ai roulé 80 km avec le parallélisme déréglé ça les a flingué rapidement.

Depuis j'ai mis des Durano. J'en suis très content. Ca roule super vite et ça s'use très doucement. Et en plus c'est très résistant à la crevaison (aucune crevaison après environ 3000km, je touche du bois).

Défauts: plus durs donc moins confortables. Pour la tenue sur route mouillée, j'ai pas trop eu l'occasion de voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:11

Pour aller vite et loin sur la route (pas sur circuit): les Vredestein Super Perfect Moiree sont satisfaisants.
Sinon c'est usure rapide et crevaisons à répétition (surtout qd il pleut Very Happy )
Ceci en sachant qu'un Quest qui ne braque pas c'est normal Pneumatiques sur QUEST 4048

Il faut donc choisir: aller vite entre les crevaisons ou rouler tranquille sans s'arrêter, mais arriver à la même heure.

On peut aussi monter des Marathon Plus en hiver et des Perfect Moiree en été (c'est ce que je faisais). Ah mince, j'avais un Mango qui tournait très bien...

Question: est-ce que le Strada (malgré son look et pour rester chez Velomobiel) ne serait pas le compromis idéal, alors que le Quest semble faire fantasmer de plus en plus hors des Pays-Bas, dans le pays des routes inadaptées (ce n'est sûrement pas le Quest qui n'est pas adapté aux routes Rolling Eyes )?


Dernière édition par Pixel-Man le Ven 27 Aoû 2010, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:20

Samural a écrit:
Pour se faire il comprime successivement et avec la mêm force 2 Kojaks, on voit bien que le Kojak à tringles souples se déforme moins que celui à tringles souples.
Pour se faire il comprime successivement et avec la mêm force 2 Kojaks, on voit bien que le Kojak à tringles souples se déforme moins que celui à tringles souples rigides.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:41

Bon pour les Kojak, ceux à tringle souple coute env30euro; rigide15euros
mon expérience kojak
Le tringle souple dure un peu plus longtemps (env 10000km par rapport au 6000km du rigide)
Actuellement, j'ai des M+ devant, env10000km, pas de crevaison pour l'instant, profil bien carré, le bleu au milieu c'est pour bientôt Pneumatiques sur QUEST 4048 par rapport au kojak, un peu moins roulant, moins bon grip (virage et freinage), augmentation du rayon de braquage... mais plus durable, bande réflechissante, et surtout, surtout, pas encore un plat (par contre, il vaut mieux avoir les démontes pneus pour l'occasion) Laughing


Dernière édition par yoclode le Ven 27 Aoû 2010, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:56

tringle souple, tringle rigide j'en perds mon viagra!

en tout cas
le 20x1.1 existe chez
Schwalbe en tringle souple et rigide pour la qualité Durano

le 20x1.1 1/8 existe chez
Schwalbe en tringle souple qualité Durano

le 20x1,3 existe chez
Vredestein en tringle rigide en qualité Perfect Moiree (voir site constructeur)

le 20*1.35 existe chez
Schwalbe en tringle souple et rigide pour la qualité kojak (voir site constructeur)
Primo en tringle rigide qualité Comet
Innova en tringle rigide qualité 2076 (voir site constructeur)

le 20*1.5 existe chez
Schwalbe en tringle souple et rigide pour la qualité marathon racer et seulement rigide pour le marathon tout court (voir site constructeur)

j'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:23

yoclode a écrit:
Bon pour les Kojak, ceux à tringle souple coute env30euro; rigide15euros
mon expérience kojak
Le tringle souple dure un peu plus longtemps (env 10000km par rapport au 6000km du rigide)
Actuellement, j'ai des M+ devant, env10000km, pas de crevaison pour l'instant, profil bien carré, le bleu au milieu c'est pour bientôt Pneumatiques sur QUEST 4048 par rapport au kojak, un peu moins roulant, moins bon grip (virage et freinage), augmentation du rayon de braquage... mais plus durable, bande réflechissante, et surtout, surtout, pas encore un plat (par contre, il vaut mieux avoir les démontes pneus pour l'occasion) Laughing

Démonte-pneus très solides ! Démonter et monter les M+ demande de la poigne ! Que ce soit sur mes VM ou sur mes vélos, je n'ai jamais crevé en M+.
Alors que cela peut arrivé une fois/semaine en Stelvio, Perfect Moiree ou autres sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Pneumatiques sur QUEST Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques sur QUEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» la solution versatile pour les pneumatiques d'hiver?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: