Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fanfoué, trikotafeur convalescent

Aller en bas 
+7
M
Pomme d'Happy
dafal
navigaterre
Vindwa
Micke
fanfoue
11 participants
AuteurMessage
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 11:42

Bonjour à toutes et tous,

Fanfoué, bientôt 33 ans, marié, 2 enfants (bientôt 3....)

Plus habitué au vélo droit sous toutes ses formes (VTT, course, randonneuse, vélotaf, vélobringue...), je suis "obligé" de passer au trike pour quelques temps.
Pourquoi? Une clavicule tout juste ressoudée suite à une vilaine fracture mal soignée... et 3 ans de galère.

Depuis 6 ans, je vélotafe, donc, impossible pour moi de faire machine arrière pendant les 5-6 mois ou une éventuelle chute serait préjudicable pour ma rémission. La voiture, en région parisienne,non merci, et les transports en commun, pareil... Restait une solution : un trike, et ses 3 roues pour m'assurer une relative stabilité. J'ai du ruser pour convaincre ma femme de l'utilité d'un N-nième vélo, promettre de ne le garder que trop peu longtemps (rien n'est sûr...) et faire de la place dans le garage, entre les bouteilles de vin et les conserves maison..

C'est presque chose fait, je reccupère mon performer la semaine prochaine, pour débuter fin septembre de manière officielle mon trajet domicle travail (un peu moins de 50 km/jour) entre le fin fond du val de marne et le centre de Paris. Avantage certain, je suis pour plus des 4/5 du trajet sur des routes/chemins/voies qui permetent aisémeet à un trike de rouler sans encombre; On verra pour Paris intra muros... reste l'airzouind et le fanion!

J'ai déjà 3-4 questions en tête, mais avant de pourrir le forum avec de nouveaux sujets qui risquent de faire doublon, je vais déja faire une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 11:50

Bienviendu ici!
Passer l'hiver sur un trike est loin d'être le pire moment, je dirais même que c'est le meilleur vis-à-vis des conditions d'adhérence parfois limite.

Je te souhaite bien du plaisir sur ta nouvelle monture et je suis curieux de suivre la progression (ou pas) du virus. Ben oui c'est que le mode subsonic risque d'en prendre un sacré coup!

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 12:14

Pour sûr, on va moins vite, mais on a un différenciel de vitesse moins important, et un confort....
Avec l'âge, on devient moins foufou. Et pour la rando au long cours, ca à l'air d'être assez "easy rider" le trike!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 12:17

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 15:26

.

Bonjour et bienvenue.

Tu es perdu pour le vélo droit, il ne faut jamais essayer un trike. Et qu'importe si il faut partir un quart d'heure plus tôt.

Bon vélotaf et si tu passes au trike-randonnée tu seras étonné avec quelle facilité il est possible d'enchaîner les kilomètres.

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 18:09

bienvenu parmi les velocouchistes et plus particulierement les trikistes.
attend toi à devoir repondre à une ribambelle de questions au boulot,au miens il y a des gens qui défilent voir "la bete".
bon ride, et franchement n'espere pas revendre dans 6 mois ca va etre impossible, tu voudras plus avoir mal au fesse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 21:33

Fanfoué, Fanfoué ? avec un pseudo comme ça, n'aurais-tu pas es origines en Haute-Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 21:51

Pomme d'Happy a écrit:
Fanfoué, Fanfoué ? avec un pseudo comme ça, n'aurais-tu pas es origines en Haute-Savoie ?

Non, pas de la Yaute, juste en dessous! Haute-Tarentaise! Et dire que le trike arrive d'Isère, je roule rhône-alpin!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 22:18

50 bornes aller retour, chapeau!!!

Et tu vas voir le tricot... taf, c'est fantastique.

Attention néanmoins de croire que cela roule tranquille.
Sous des dehors peinards, le tricycle donne vite envie de jouer au kart Smile
Si tu peux, investi rapidement dans des pneumatiques corrects (mes favoris sont ceux de l'hirondelle, type big apple ou marathon + _sur le tricycle, 3 lignes de roues, donc plus de probabilité de se prendre un morceau de verre ou une épine). Attention aussi à la pluie: on en profite bien mieux couché.

Pour le virus du vélo, tu as l'air de l'avoir depuis longtemps... attention à l'épidémie de vélo couchés dans ton garage (je suis d"jà touché)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 01 Sep 2010, 22:24

Bienvenue,

..... sur le site jaune, j'ai certainement lu ta prose sur un site vert ....

(vélotraintaffeur la semaine et couché le week-end)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:30

Fanfoué, trikotafeur convalescent Bienvenn parmi nous.
Je pense que essayer un vélo ou un trike couché, c'est l'adopter. Very Happy
Pour ma part je ne peu plus faire de vélo velodroit
vive le Fanfoué, trikotafeur convalescent Smsmily
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:19

Ah ben manquait plus que lui, tiens ! Laughing welcome !
Revenir en haut Aller en bas
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:45

Je vois qu'il y a des connaissances qui trainent ici! Fanfoué, trikotafeur convalescent 4048

Pour la monte, ca va être Big apple derrière en 26x2.0 - 559-50 et kojak devant en 20x1.35 - 406-35. Fanfoué, trikotafeur convalescent 782111
Pour la pluie, je ne passserai pas au veltop, désolé Lepoune, mais je suis déjà équipé. Rolling Eyes
Pour le virus, j'espère qu'il ne sera que passager pour la paix du ménage. Fanfoué, trikotafeur convalescent Triste6
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:37

fanfoue a écrit:

Pour le virus, j'espère qu'il ne sera que passager pour la paix du ménage. Fanfoué, trikotafeur convalescent Triste6

ca c'est le plus simple en fait: emmene là ballader un week end, elle sur le trike.... et PAF le piege cruel se referme sur elle, elle voudra le garder (bon du coup toi tu seras pieton mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:23

C'est vil mais ça marche en effet... Ma femme me parle désormais de cyclocamping mais ça m'a couté un trike... mon trike... pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyVen 03 Sep 2010, 08:07

Et bien bienvenue.
Comme déjà écrit, t'est perdu pour le VD après 3 kilomètres en trike.
Pense plus a revendre tes VTT pour faire plaisir à Madame.
50km de vélotaf, je te souhaite de ne pas etre trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyVen 03 Sep 2010, 09:45

Velosteph a écrit:
50km de vélotaf, je te souhaite de ne pas etre trop optimiste...
sachant à quelle vitesse il les fait en VD, je pense qu'en trike il va souvent se trouver des détours à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent EmptyMer 08 Sep 2010, 12:01

ca avance!
- les pneus sont reçus : ce sera finalement du marathon plus, pas envie de passer mon temps à crever et/ou épiler mes pneus, et risquer d'arriver en retard au taf
- loupiotte commandée pour ne pas être confondu avec un vélib' ; une ixon IQ speed... ca va me changer de ma SON
- j'ai "craqué" pour une paire de retros, ca peut servir

reste le trike : aller le récupérer, le démonter et le faire rentrer dans une housse de vélo de chez DKT... une chance y a des topics la dessus. Photos et test dimanche, premiers trajets pendulaires lundi... j'ai hate!!

Oliver Pool a écrit:
Velosteph a écrit:
50km de vélotaf, je te souhaite de ne pas etre trop optimiste...
sachant à quelle vitesse il les fait en VD, je pense qu'en trike il va souvent se trouver des détours à faire... Very Happy

Tu m'étonnes Simone! Je pense même à l'otpion TTT (trike tout terrain), mais ce n'est pas raisonable (et dans des singles, ca doit être un peu dur de passer....). Vivement la neige cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty
MessageSujet: Re: Fanfoué, trikotafeur convalescent   Fanfoué, trikotafeur convalescent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfoué, trikotafeur convalescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: