Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Strasbourg - Hendaye

Aller en bas 
+9
zapilon
Casimir
Tijojo
Carenca
siliconmollet
pierre1911
Micke
IDR56
l'auvergnat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:57

Lundi prochain, la SNCF me transporte jusqu'à Strasbourg pour tenter (à partir de 15 heures) de rejoindre vélocipédiquement Hendaye en moins de 99 heures.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:28

Bon courage à toi pour ce nouveau défi.
Ian
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:09

Et bien bon courage pour ce joli périple! Par où comptes-tu sortir de Strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:43

Bon courage

Si nous pouvons nous permettre : Étudies bien le parcours en sortant de Strasbourg! Mike a de bons tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:58

si tu as besoin en fin de parcourt (bordeaux-hendaye) n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:11

j'oubliai : si Lyon est une étape et correspond à un moment ou tu souhaites dormir n'hésite pas. Un bout de roulage ensemble est aussi possible
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:00

Merci pour vos encouragements et propositions d'aide mais, hormis sur les tous derniers kilomètres quand l'euphorie de la victoire et la fatigue sont là, je souhaite rester seul pour gérer mon affaire. Au départ, c'est aussi possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:58

As you want, je souhaitais juste voir ton parcours au cas où j'aurai pu t'indiquer des obstacles dont tu n'aurais pas connaissance ou une variante plus agréable. Lundi prochain de toute façon je bosse Neutral


Dernière édition par Vindwa le Jeu 02 Sep 2010, 20:34, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:01

voila le début de mon parcours :

http://www.openrunner.com/index.php?id=706605

et la fin :

http://www.openrunner.com/index.php?id=703974
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:06

Pierre si tu passes par Montbéliard demande à Antoine68 car il y a de très nombreux travaux pénibles dans la ville sur la piste cyclable avec le risque de perdre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:16

Bonne route à toi...
Que le soleil accompagne ta chevauchée en prenant un maximum de plaisir !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:24

Un "roule-toujours" de nouveau en partance...
Je te souhaite une bonne météo et de bonnes routes.
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:24

l'auvergnat a écrit:
voila le début de mon parcours :

http://www.openrunner.com/index.php?id=706605

et la fin :

http://www.openrunner.com/index.php?id=703974

Marche pô... parcours privé?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:36

si si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:37

Ca ne passe pas loin de ton home non jocolor
Good Luck Strasbourg - Hendaye Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 00:53

www.openrunner.com sera indisponible:

* du 02/09/2010 20h00 au 03/09/2010 8h00
* du 03/09/2010 16h00 au 06/09/2010 8h00

... bon ben je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 14:38

Bon je viens de jeter un oeil: pour sortir par le sud, tant qu'ils n'auront pas refait le début de la piste du canal du Rhone au Rhin, je vois trop comment éviter la route que tu as tracé et qui me semble la meilleur même si elle est très fréquenté par les voitures (avec d'ailleurs un passage à 2*2 voies, autorisé au vélo et suffisamment large pour ne pas se sentir trop oppressé non plus).

Par contre à Kraft, tu peux prendre à droite (ça doit être indiqué "Erstein") sur 50m puis à gauche après le pont pour retrouver la piste du canal qui à partir de là et jusqu'à la D5 (avant de rejoindre Boofzheim) est un vrai billard. Ca fait 10 bornes de ballade sympa sans voiture... C'est l'itinéraire que nous avions emprunté avec Pitchoun lorsqu'il a fait sa diagonale SP.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 18:07

" voila le début de mon parcours :"
Je croyais que tu prenais la route des vins !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 18:50

Je préviens ma famille qui est basée entre Vesoul et Besançon, que s'ils voient un baron avec une pancarte "Strasbourg-Hendaye" qui passe dans la région mardi prochain, hé ben ce n'est pas moi qui leur ai fait une cachotterie (j'ai déja qq diagonales à mon actif mais celle la je la réserve pour la fin du cycle de 9)

Bon courage, et bon vent (très important dans une diagonale), on attend avec impatience un message de ta part vendredi peu après 18h si mes calculs sont bons.

NB: ne fait pas comme moi lors de Menton-Hendaye: j'avais raté la corniche basque à st jean de luz et je m'étais coltiné la N10, pas génial...

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 18:50

Pour Jean : Je vais le plus rapidement possible à Beaune puis dans le Bordelais.

Pour Fanfan : Et si on en faisait une ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 19:34

Micke a écrit:
.....: pour sortir par le sud, tant qu'ils n'auront pas refait le début de la piste du canal du Rhone au Rhin, ....

Humhumhum, il semble que la bande de roulement a été refaite (et il vaut mieux en profiter avant que les racines reprennent leurs droits)
C'est lisse (juste quelques très rares"gouttières") bien droit (bon quelques virages pour contourner les piliers de ponts) , quelques très rares croisements et surtout surtout sans voiture!!!
Je la conseille pour s'éloigner de Strasbourg vers le sud!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyVen 03 Sep 2010, 22:41

Cool! ils ont fait ça pendant l'été? C'est une bonne nouvelle car du coup depuis le commissariat de départ c'est piste cyclable sur 40km! le départ de la piste par là.


Dernière édition par Vindwa le Ven 03 Sep 2010, 22:50, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyLun 06 Sep 2010, 06:14

Bon, ben, "y a plus qu'a"

En jetant un oeil sur les horaires de train, je m'aperçois que notre ami l'auvergnat part dans une demi heure direction Strasbourg.
La boule au ventre, avec son drôle d'engin au milieu de la gare, il doit être partagé entre l'envie d'en découdre avec cette randonnée qui lui tient à coeur et celle de faire demi-tour. Le trac, quoi, tous les artistes de talent vous le diront, c'est normal.
"Le talent, ça n'existe pas, le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose" disait Jacques Brel et Dieu sait s'il faut avoir un sacré talent pour se lancer dans une telle aventure.

Salut l'artiste et bon courage, j'attends avec impatience de tes nouvelles

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyLun 06 Sep 2010, 10:08

Bon courage!
Ici le soleil est de la partie et le vent d'Est modéré. J'espère qu'il fera mentir la météo pour les jours à venir ou qu'il a prévu la pélerine... Strasbourg - Hendaye Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye EmptyLun 06 Sep 2010, 12:55

si l'on en croit les dernières prévisions (notamment sur le site www.pleinchamp.com), il devrait rencontrer pas mal de pluie demain et cela devrait s'arranger au fur et à mesure qu'il va s'approcher d'Hendaye. Par contre, le vent sera au mieux 3/4 face.

Dur!!! (surtout quand on sait que le vent était Nord-Est la semaine dernière...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg - Hendaye Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Hendaye   Strasbourg - Hendaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg - Hendaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diagonale Strasbourg Hendaye le 24/05/14
» Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août
» diagonale hendaye menton
» Diagonale Dunkerque - Hendaye du 20 au 23 juin 2016
» Hendaye -Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: