Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Aller en bas 
+34
PatsyGarett
1nvité
durbin
phiphi07
cafouille
O'Leave
jo49
Magnum
M
Yoplait
biroulet
Jéjon
Berniche
Tigouille
jagut
amidesign
Vindwa
xael
Pomme d'Happy
niafron26
pierre1911
Casimir
sherpa421
Calcoran
HTC 87 Magic
Isnogod
Tioub
Didier33
DocBoden
cdriko
Leloublan
Asocat
laf_ange
el sombrero
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:18

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader.................... et pourquoi pas à terme.........pédalo-camper?!

Exit donc les prototypes typés "course",très profilés et très performants,trop pointus pour ma réalisation et pour ce que je veux en faire:tout simplement de la balade paisible,mais en position couchée,tout comme les vélos de ce forum.


Bonjour à tous les bricoleurs,

Tout est dans le titre.
Après avoir modifié un vélo d'appartement pour lui donner exactement la même configuration couchée que celle de mon trike,
ça ma démange trop de ne pas faire un pédalo,
-utilisable principalement sur des plans d'eau douce calme l'hiver (j'aime le calme de la solitude),
-avec un siège en fibre de verre (+ mousse Ventisit) identique à mon trike Performer G-Force (merci Pearly Spencer pour le moule!!!),
-et un vieux pédalier de récup* (et une partie du cadre) pour débuter et tester le concept (tant pis si ça rouillera un peu dans le bassin d'Arcachon).

Je pense commencer par un modèle simplifié avec un flotteur unique* de planche à voile ,
en utilisant plusieurs logements de pieds de mâts de récup* en plus pour monter/démonter facilement et rapidement siège et pédalier.

édition du 02 05 2011:
-le coût prohibitif des pieds de mâts de planche à voile,

-et la trop grande difficulté de trouver un flotteur idoine de planche à voile,m'ont fait renoncé au flotteur de planche en dur.

Le système transformant la rotation du pédalier sera probablement celui d'une vielle disqueuse d'angle* +hélice (de ventilateur??? pour les premiers essais).
-----------------------------------------------------------------------------

Le concept de flotteurs gonflables parallèles sera envisagé plus tard (coût d'achat très élévé).

-----------------------------------------------------------------------------
un très bon site en anglais avec plein de bonnes idées:
http://www.boatdesign.net


Dernière édition par el sombrero le Lun 02 Mai 2011, 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:38

Un seul flotteur, je vois la chavirage arriver très vite.
Hélice de ventilateur, je vois une grosse fatigue pour avancer de rien du tout.
Je pense qu'il te serais plus pratique d'essayer de chercher dans les casse du voisinage a récupéré une vraie hélice e bateaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:48

Pour la stabilité, tout en restant dans le simple, je vois une barre en travers avec deux petits flotteurs, comme les pirogues.
A suivre donc.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:11

Le probleme de l helice c est que tu pars d un axe longitudinal pour aller sur un axe transversal donc reducteur d angle ,frottements etc
et si t as chaine entrainait une roue a aube.....a l arriere

Comme on reve tous d aller sur l eau j ai deja reflechi au truc
Alors perso je recuperai deux planches a voiles
Je bricole une rous aube dans une decoupe rectangulaire a l arriere
Un tambour en avant de la roue a aube et 2 pignons et chaine pour entrainer

et apres je pose tout le trike dessus avec des blocages aux roues avant
et le pneu arriere sur le tambour
et vogue le trike
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:56

sur le site internet plus haut,tout le monde semble d'accord sur les meilleures performances d'une hélice "à air" tournant à bas régime (meilleur rendement) plutôt qu'une hélice de bateau tournant vite.
De plus, avec une rotation lente,y' a moins de soucis pour faire tourner un axe d"hélice assez long et un peu (voire complètement) flexible.
Un peu comme ça:
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Dsc06010

Pour la planche (à voile!,pas de surf),il y a planche et planche:je ne pense pas à celle de compétition qui est totalement immergée (sous l'eau) au démarrage,mais au flotteur bien stable pour débutant
(à 3 dessus,on n'arrive pas à l'enfoncer dans l'eau.....)


Dernière édition par el sombrero le Ven 17 Fév 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 12:27

Hello

un pédalo, ça donne trop envie d'un truc à foils :
http://www.human-powered-hydrofoils.com/history.html

ya aussi le systeme "mirage drive" chez hobbie


tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Mirage-drive

il parrait que les guodilles ça va très bien
une démo
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 12:35

un petit complément :
http://bpa.pagesperso-orange.fr/
un bateau à propulsion humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 15:00

le principe du hobbie est performant,
mais c'est plus pour des pêcheurs qui se déplacent de ci de là.
Il n'y a pas de pédalage rotatif ,mais une poussée alternée sur "les pédales":on est donc très loin du vélo.

Et pour les foils:je suis encore maxi trop lourd!!!!


Dernière édition par Vindwa le Ven 03 Sep 2010, 22:10, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 16:43

belle idée je te donnerais quand même quelques pistes
1 la coque
ne prends pas une péniche au départ c'est aussi agréable que de tirer une âne mort à vélo donc prends plutôt une kayak de randonnée : assez fin et assez stable (voir les aventures de Greg) , la planche à voile est faite pour planer à des vitesses que tu n'atteindra jamais, tu traineras beaucoup d'eau à la place. sinon 2 coques très fines : catamaran avec deux K1 de vitesse par exemple
la limitation de vitesse en bateau, pour des vitesses sous la vitesse de planage des coques, sont d'abord la longueur de flottaison de la coque : plus c'est long plus ça va vite, la surface frontale de la coque immergée et sa surface mouillée qui est le vrai second gros frein à l'avancement

2 la propulsion
la clef c'est l'hélice et ce n'est pas simple d'avoir une bonne hélice adaptée à la vitesse cible du bateau, sa profondeur d'utilisation sa vitesse de rotation, et son diamètre (en effet la pression de l'eau varie fort entre le haut et la pas de l'hélice , surtout près de la surface

3 la transmission
tu peux essayer d'utiliser un flexible de débroussailleuse qui te donnera beaucoup de souplesse d'installation de ton hélice et adapter le reducteur du moteur.

4 les foils
pourquoi pas ce n'est pas le poids qui est un frein, il faut accorder la surface portante avec la vitesse cible et le profil utilisé c'est intéressant en propulsion humaine car hors de l'eau la trainee hydrodynamique diminue franchement et on peut espérer des vitesses honorables : du type 8 barreur pour un seul bonhomme

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 17:43

La vitesse de déplacement n'est pas un critère pour moi,de prime abord.

L'aspect compact du dispositif est par contre primordial (poids et surtout compacité).
J'habite en effet un appartement et possède une petite voiture.

La "péniche" reste peu large et facilement découpable* (ou pliable en acordéon) en 2 (voire en 3 ?) tronçons emboitables,
afin de rentrer dans le coffre
(pas sur le toit de la voiture :trop de trainée aérodynamique, car les plans d'eau disponibles permettant/autorisant le pédalo sont éloignés et peu nombreux.)

*:pas trop compliqué pour moi avec de la fibre de verre et de la résine.


-----------------------------------------------------
Je dois aussi vérifier si le concept est bon = cool ,un peu comme de savoir si le VC est "mieux/VD:
à savoir faire du pédalo en HIVER quand les grands cols sont fermés autour de chez moi,
sans être trop congelé (combi en néoprène?) avec
les projections d'eau et la condensation de la transpiration.
-------------------------------------------------------

-pour l'hélice,je pourrai ultérieurement m'en faire facilement un proto*+moule pour m'en sortir plusieurs (en cas de bris)en fibre et résine.
je connais la technique pour l'avoir vue pratiquée bon nombre de fois par un de mes frères féru à l'époque d 'aéro-modélisme et de nautiquo-modélisme.
*:j'ai aussi de quoi faire de beaux moulages au silicone ultra-précis (mais la technique reste chère pour des grosses pièces,mais c'est rapide!!!+++).
-voire un modèle basique en métal qui me servirait d'âme pour stratifier la résine dessus (le pas de vis étant alors déjà en place,et bien aligné)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 17:55

Sinon,je pense ultérieurement faire 2 flotteurs en pvc gonflables*,avec le dispositif agrippé (de façon réversible-démontable alors) dessus avec des gros scratchs (comme pour les mousse de siège de nos VC).
*:toujours pour la compacité.


Un flexible de débrousailleuse???
Bonne idée me semble-t-il? je n'y avait pas pensé....
Je vais creuser cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 18:48

Gaffe de pas "sombrer" Laughing

Bon, Sombrero en rêve mais quelqu'un l'a déjà fait , avec un cahier des charges compatible avec sa petite voiture .

En visitant le site, je crois qu'il y a un exemple avec un vélo couché (mais le gars a dû bricoler un peu)

Le défaut de ce système ?
- C'est probablement plus cher
- C'est pas Sombrero qui l'a fait lui même et, donc, c'est moins marrant.

Autrement ça marche. Tout tient dans un sac à dos (sauf le vélo, bien sûr)


Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 19:02

pour l helice , tu peux utliser une helice d aero modelisme elles sont fines et costaudes .

( pour la taille et le pas , tu t inspire des moteurs electrique des barques de pecheurs )

pour l embase/tube d etambot , un cardan de manivelle de volet roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 19:55

Didier33 a écrit:
Gaffe de pas "sombrer" Laughing

Bon, Sombrero en rêve mais quelqu'un l'a déjà fait , avec un cahier des charges compatible avec sa petite voiture .

En visitant le site, je crois qu'il y a un exemple avec un vélo couché (mais le gars a dû bricoler un peu)

Le défaut de ce système ?
- C'est probablement plus cher
- C'est pas Sombrero qui l'a fait lui même et, donc, c'est moins marrant.

Autrement ça marche. Tout tient dans un sac à dos (sauf le vélo, bien sûr)



pour les boudins gonflables,c'est tout à fait le genre recherché????c'est sûr,
mais bien trop cher....pour un bricoleur.

Oui,je connais déjà le site du revendeur.
Evidemment,pas question de pédaler avec un VD!!!.......
(quite à tester avec des gonflables,je suis prêt à sacrifier un matelas gonflable de plage à 3€ en le découpant en 3 dans le sens de la longueur pour n'en conserver que les 2 côtés latéraux.)

-------------------------------------------------
je vais probablement et prochainement aller sur le litoral landais pour trouver un flotteur d'occasion,même à rafistoler.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyVen 03 Sep 2010, 21:14

Vous imaginez un peu un Lynxx bleu modèle 2008 (tout à fait par hasard tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader 4048 ) Son empattement se rapproche d'un VD.
En bidouillant un peu pour l'adapter = un pédalo de la mort qui tue! scratch Idea Cool
Les plans d'eau, c'est pas ce qui manque par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptySam 04 Sep 2010, 16:39

un autre type de propulsion a pedale :
http://www.boatdesign.net/forums/boat-design/you-can-do-better-way-miragedrive-13212.html

trouvé sur cette discussion :
http://www.boatdesign.net/forums/boat-design/human-powered-boat-6517-18.html






Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptySam 04 Sep 2010, 17:21

voir ici mais c'est un vélo droit Sad
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hydrobike.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptySam 04 Sep 2010, 17:39

une piste tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader N1466943005_30044787_7373167
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyDim 05 Sep 2010, 05:58

l'incontournable site de la société internationale d'hydrofolie

ou on trouvera çà : (cliquer) tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Quest42

ca peut paraître bizarre mais

- diminution de la resistance de vague (coque hyper étroite et longue à la flotaison) (SWAS Small Waterplane Area Ship)
- reserve de flottabilité par la torpille immergée donc moins de sollicitation des "ailes" et charge utile plus importante
- place immergée pour loger un mécanisme de propulsion

Rappelons que les sous-marins nucléaires sont (faut pas le dire) capable de croiser à plus de 100 Km heure sous l'eau (pas de resistance de vague à l'interface air/eau)

à l'échelle humaine ça peut te donner ça:

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Hyfly5


et un principe similaire en catamaran
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Nuc-s3

un site sur le concept

a vos pots de colle ! avec quelques tubes PVC d'ecoulement d'eau usées il y a moyen de s'éclater sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 09:38

en shéma (simplifié):

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Pedalo10

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Pedalo11
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 10:34

Vous permettez que je prenne mon harmonica?

Au Sombrero de la mer
Qui a su traverser l'océan très vite
...


Désolé, fallait bien que quelqu'un la fasse tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 10:45

ça va te faire très long de transmission souple. Ce serait peut être moins cher et avec un meilleur rendement en remplaçant en partie par un tube rigide tout simple et en ne conservant que la partie souple pour l'attache au pédalier.

Pour le pédalier, il faudrait peut être un 3° point s'appuie, sinon, il risque de se promener d'avant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 11:24

Remarques très justes.
Merci.


Dernière édition par Vindwa le Lun 06 Sep 2010, 11:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 20:02

je vois plusieurs problèmes

1 le centre de gravité devrait se situer au niveau du centre de carène sinon au mieux ca cabre au pire tu sanci par l'arrière
2 L'helice ne semble pas dans l'eau : ca va caviter si tu la mets sous la coque tu evite une partie du problème vuadrait mieux traverser ta coque en avant, place l'helice sous la coque au milieu, ca te laisse de la place pour un gouvernail
3 comment contrecarrer la puissante poussée au pedalage

le flexible n'est pas un problème ( debroussailleuse)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader EmptyLun 06 Sep 2010, 20:31

el sombrero a écrit:
Bonjour à tous les bricoleurs,
ça ma démange trop de ne pas faire un pédalo,

Tu as une indigestion de cols jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Arctique en pédalo couché
» fabrication d'un garde-boue avant pour le baron
» Fabrication d'un tricycle couché de type Tribolt Trike
» diagonale dunkerque menton 2ème tentative
» Fabrication d'un siège pour mon trike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: