Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Aller en bas 
+34
PatsyGarett
1nvité
durbin
phiphi07
cafouille
O'Leave
jo49
Magnum
M
Yoplait
biroulet
Jéjon
Berniche
Tigouille
jagut
amidesign
Vindwa
xael
Pomme d'Happy
niafron26
pierre1911
Casimir
sherpa421
Calcoran
HTC 87 Magic
Isnogod
Tioub
Didier33
DocBoden
cdriko
Leloublan
Asocat
laf_ange
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:30

j'ai cogité une alternative au mode de propulsion de la vidéo précédente:.....
.....avec 2 pédaliers tournant synchrone ( grâce à une chaine et 2 plateaux identiques pour équiper chacun des pédaliers).

Le principal avantage est que j'ai les pièces.
Les pales resteraient dans un plan vertical et fendraient l'eau sans perte
L'espacement d'un bord extrême à l'autre des pales D et G serait réduit au maximum,permettant de les avoir large mais PEU PROFONDES,plus propices pour circuler en haut peu profonde.

Un système de re-levage* ou d'abaissement* du dispositif des 2 pédaliers permettrait soit
-avec plus de profondeur:d'avoir plus de motricité,
-avec moins de profondeur:de limiter l'échouage et de préserver le dispositif.

(*: système de piston réglant la hauteur d'assise des sièges de bureau).

Les pales seraient constituées de 2 éléments coulissant l"un dans l'autre pour en augmenter ou en réduire la surface et donc la motricité et/ou la force de pédalage.


Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pedalo10

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pedalo11
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:22

Il faut aussi que tu prévoit un système de tension de la chaîne sinon tu risque d'avoir des soucis quand la chaîne et les dents des plateaux seront usé., risque de désynchronisation des plateaux au PMH et/ou au PMB (quand les deux pédalier seront aligné quoi).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 13:48

Bonne idée, la présence des deux pédaliers entraine que les pales sont toujours bien verticales.

J'ai un petit doute sur la liaison entre le pédalier 2 et les supports d'aube. Si les manivelles des pédaliers sont de taille rigoureusement identique tout va bien, dans le cas contraire (et probable), il faudrait ajouter une possibilité de (petite) translation, peut-être un trou oblong sur les supports d'aube au niveau du pédalier 2.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:11

oui,
les supports de pales ne seront fixes que sur le pédalier moteur,
et ils pourront coulisser avec un peu de jeu au niveau de l'autre pédalier.
Le montage n'en sera que plus facile (un peu de jeu ici ou là ne sera pas très grave).

----------------------------------------------------------------------------
Sans garder -à tout prix- les pales verticales,on peut jouer sur un différentiel de taille des manivelles,
comme par exemple des manivelles plus courtes pour le pédalier moteur,
permettant plus d'amplitude de mouvement dans le sens longitudinal,
en sachant toutefois alors qu'il y aurait bien plus de perte énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:09

Le projet de pédalo est toujours dans mon tiroir,
bien que reporté pour cause de santé...

Avec le temps,le projet murit encore et je vise la simplification maximale.

Vu mon obésité et le naufrage à plusieurs reprises du Pédalo en location (façon Titanic),ne supportant pas mon sur-poids,
Il me faudrait des flotteurs volumineux (confère la poussée d'Archimède).

je m'oriente vers de la simple mousse extrudée* 1er prix (Polyuréthane=Pu ou autre) en grandes plaques de 2m de long et de 0.6m de largeur pour 6 ou 8 cm d'épaisseur,
faiblement galbée à la main devant et aussi derrière (pour la marche arrière) et recouverte au plus simple* d'un voile de TISSU en fibres de verre (= revêtement mural!+++) ,enduit de résine (probablement polyester).
Cela implique évidemment des formes très simples de carène*,comme les nouvelles planches de surf à rames.

*:en fait en m'inspirant des mousses de body-surf pour enfant,
mais adapté à mon projet en largeur,longueur et épaisseur (soit:un volume tout de même de 135 L /flotteur!).
Cela sera bien moins dipendieux que d'accoler plusieurs body-surfs (même en promo en fin de saison) pour confectionner chacun des flotteurs,
qui était mon plan précédent.


Reste à trouver un moyen des plus simples pour pouvoir disposer de flotteurs constitués de caissons emboitables et/ou assemblables,
pour pouvoir les placer commodément dans ma cave et surtout dans le coffre de ma voiture,au lieu d'avoir un flotteur d'un seul tenant,bien trop volumineux!!!.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:11

Salut El sombrero Very Happy

vélo aquatique surf bike, vue sr le bon coin Shocked

Pas très loin de ton idée d'unique flotteur..

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 View.php?img=190430062013-04-30-190500

Si cela peut t'orienter dans ta conception.... Suspect

Poser le pédalier à l'avant , un siège couché , mettre le gouvernail à l’arrière + flotteur façon pirogue scratch

Photo montage en cours Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:14

Leloublan a écrit:
Le probleme de l helice c est que tu pars d un axe longitudinal pour aller sur un axe transversal donc reducteur d angle ,frottements etc
et si t as chaine entrainait une roue a aube.....a l arriere

Comme on reve tous d aller sur l eau j ai deja reflechi au truc
Alors perso je recuperai deux planches a voiles
Je bricole une rous aube dans une decoupe rectangulaire a l arriere
Un tambour en avant de la roue a aube et 2 pignons et chaine pour entrainer

et apres je pose tout le trike dessus avec des blocages aux roues avant
et le pneu arriere sur le tambour
et vogue le trike

voila ce que j écrivais sur la première page de ce fil
helas je n ai pas été ecouté Very Happy Very Happy Very Happy

c est surement beaucoup trop simple pour qui aime simplifié un truc compliqué ......
bonne nav
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:18

c est surement beaucoup trop simple ............ Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pas-ma-f

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 View.php?img=20043015pedaloelsombreroforum
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:20

cafouille a écrit:
Salut El sombrero Very Happy

vélo aquatique surf bike, vue sr le bon coin Shocked

Pas très loin de ton idée d'unique flotteur..

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 View.php?img=190430062013-04-30-190500

Si cela peut t'orienter dans ta conception.... Suspect

Poser le pédalier à l'avant , un siège couché , mettre le gouvernail à l’arrière + flotteur façon pirogue scratch

Photo montage en cours Sleep

oui! c'est précisément cette daube que j'ai testée (à m'en exploser les roupettes!):
impossible de tenir debout meme en se calant au plus près derrière la selle.
Et que dire quand il s'AGIT DE REMONTER DESSUS?SANS AVOIR PIED!!!!!......
Et en plus,j'avais les 2 flotteurs latéraux additionnels (une vrai merde quand le flotteur s'enfonce à la verticale:les flotteurs latéraux tournent sur eux même!).


Dernière édition par el sombrero le Mar 30 Avr 2013, 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:21

Tu as remarqué ?

J'ai mis un acteur célèbre avec un Stenson ..

Parce que , si tu coule ... tu SOMBRE EN HERO

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:55

Plutôt que de s'embêter avec un flotteur central et deux balancier, pourquoi ne pas faire deux flotteur avec une plateforme central la plus réduite possible ?
Ainsi cela reste stable et pour remonter dessus vu que la plate forme serais prêt de l'eaux cela serais plus facile (envisager une échelle et des poignet pour aider).

LAF ! ! .. !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:14

Gloups!

je viens de tester la faisabilité de la réalisation de mes 2 flotteurs parallèles avec mes plaques de mousse extrudée (isolation pour l'habitat) en stock,
mais voila......c'est trop lourd!
Mon pied écrabouille la mousse si je suis pied-nu (je chausse petit),mais avec un recouvrement en résine/fibre de verre,le poids devrait être mieux réparti?!

Les plaques de mousse finissent pas peser déjà bien lourd,vu le volume nécessaire pour flotter avec mon gros bedon.
A l'évidence,il me faudra les alléger par une méthode "sandwich":panneau de ...(je n'ai plus le nom en tête) expansée à l'intérieur pour la plus grosse épaisseur,
recouverte dessus et dessous par la mousse extrudée bien plus dense (mais aussi plus solide),(puis avec de la résine).

Si je veux par exemple décharger mon véhicule et amener mon pédalo au bord de l'eau ,j'ai calculé qu'il me faudra environ 300m à parcourir à pied!
pour les quelques rares plans d'eau repérés ......soit peut-être 3 aller-retours pour amener les 2 flotteurs et le mécanisme de propulsion:je n'en ai plus l'énergie....
et bien plus si je dois revenir par un chemin ,voire par une route,si je n'arriverais pas à lutter contre le courrant.

à suivre.


Dernière édition par el sombrero le Mar 14 Mai 2013, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:06

Le problème n est pas ton poids que tu veux absolument nous rappeler a chaque page mais
une question de rapport entre le poids et le volume comme le disait un certain Archimède
en clair faut ce qu il faut et ca se calcule et s estime

qu as tu testé?
quel volume de flotteur?
quel densité de mousse en KG m 3 as tu utilisé??

on en sais rien
j ai vraiment le sentiment d un gachis d energie a vouloir nier les principes de bases et c est bien dommage

la simple observation de l image ci dessous permet deux déductions évidentes
-les flotteurs sont a moitié immergé
ce qui veut dire que si le pédalo pèse 250 kg en charge les flotteurs a eux deux font 500 litres de volumes
-les flotteurs sont sensiblements plus long que la nacelle entre autre pour donner de la stabilité longitudinale

si ton pédalo et toi faite, admettons 150 kg , chaque flotteur devras faire environ150 litres de volume

si tu utilise de la mousse polystyrène expansée d isolation (oui epoxy obligatoire )sa densité est tellement faible (30 kg par m 3) que tu peux négliger le poids propre de la mousse surtout si tu ménages en plus des vides dans le flotteur

voila pas besoin d expérimenter quoi que ce soit ,c est un calcul de 5 min que je fais a la première heure de la première journée du projet pour savoir ou je vais............

la loi de la flottabilitté est dure mais c est la loi Very Happy
Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pedalo10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013, 23:05

lex dura sed lex

LAF ! ! Qui raméne sa science !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:24

simple et efficace?!
https://www.youtube.com/watch?v=14lEKxTcIso
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:41

Leloublan a écrit:
Le probleme de l helice c est que tu pars d un axe longitudinal pour aller sur un axe transversal donc reducteur d angle ,frottements etc
et si t as chaine entrainait une roue a aube.....a l arriere

Comme on reve tous d aller sur l eau j ai deja reflechi au truc
Alors perso je recuperai deux planches a voiles
Je bricole une rous aube dans une decoupe rectangulaire a l arriere
Un tambour  en avant de la roue a aube et 2 pignons et chaine pour entrainer

et apres je pose tout le trike dessus avec des blocages aux roues avant
et le pneu arriere sur le tambour
et vogue le trike
voila c était ma proposition en 20......10      en page 1

mais j ai compris que toi ce qui te titille c est le compliqué,interminable et qui marche pas

mais chacun son truc hein,on est dans un pays libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:00

Non, beaucoup mieux et très proche de ton rêve, Sombrero:
un trike amphibie
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:23

el sombrero a écrit:
simple et efficace?!
https://www.youtube.com/watch?v=14lEKxTcIso

Qu'est ce que tu attends....t'es pas déjà à l'atelier Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:34

Didier33 a écrit:
Non, beaucoup mieux et très proche de ton rêve, Sombrero:
un trike amphibie
j'espère que ce que ce n'est pas SON trike et encore moins qu'il soit dans de l'eau SALÉE!!!!

Flinguer son cadre et les moyeux par la corrosion......

--------------
3 grands ennuis pour les roues à aubes:
-le bruit+++++
-les projections d'eau.
-grosses pertes énergétiques par brassage de beaucoup d'air,similaire à certains vélos d'appartement qui utilisent ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:37

Leloublan a écrit:
Leloublan a écrit:
Le probleme de l helice c est que tu pars d un axe longitudinal pour aller sur un axe transversal donc reducteur d angle ,frottements etc
et si t as chaine entrainait une roue a aube.....a l arriere

Comme on reve tous d aller sur l eau j ai deja reflechi au truc
Alors perso je recuperai deux planches a voiles
Je bricole une rous aube dans une decoupe rectangulaire a l arriere
Un tambour  en avant de la roue a aube et 2 pignons et chaine pour entrainer

et apres je pose tout le trike dessus avec des blocages aux roues avant
et le pneu arriere sur le tambour
et vogue le trike
voila c était ma proposition en 20......10      en page 1

mais j ai compris que toi ce qui te titille c est le compliqué,interminable et qui marche pas

mais chacun son truc hein,on est dans un pays libre Very Happy

Pas le plus compliqué!
Mais réalisable en....appartement.
J'attend d'avoir un peu plus de santé pour m'y mettre concrètement.+++++
Pliable/compactable/rangeable dans le plus petit volume possible pour être stocké et dans ma voiture ,et dans ma minuscule cave.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:10

el sombrero a écrit:
Didier33 a écrit:
Non, beaucoup mieux et très proche de ton rêve, Sombrero:
un trike amphibie
j'espère que ce que ce n'est pas SON trike et encore moins qu'il soit dans de l'eau SALÉE!!!!

Flinguer son cadre et les moyeux par la corrosion......

--------------
3 grands ennuis pour les roues à aubes:
-le bruit+++++
-les projections d'eau.
-grosses pertes énergétiques par brassage de beaucoup d'air,similaire à certains vélos d'appartement qui utilisent ce principe.
Il me semblait que c'était déjà passé dans un sujet du forum..... c'est sur le lac Léman, plus précisement à Genève, pour le titre et le contenu de l'article, bof bof Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 4048

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Un-Genevois-de-20-ans-invente-le-velo-amphibie/story/19104073

Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:58

Je vois un gros avantage à ce système , même si le rendement aquatique est mauvais : la simplicité. Réservé tout de même aux plans d'eau calmes ; je me demande si on pourrait lutter contre un bon courant?Avec une hélice peut-être que oui?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:36

el sombrero a écrit:

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pedalo10

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Pedalo11
je cogite toujours...
A priori,il y a un petit "défaut" à la conception ci-dessus:la visibilité qui sera en partie dégradée par le pédalier le plus haut,situé juste au niveau du regard?!

j'ai pensé garder le concept des 2 pédaliers tournant de façon synchrone,
mais .....en plaçant les 2 pédaliers à l'horizontale et non plus à la verticale,
pour dégager la vue++++++++.
cela nécessite une petite modification de la liaison des pédales reliées entre-elles pour la synchronisation.
----------------------------
Mais cela permettrait aussi de mettre des pales plus réduites en surface en doublant leur nombre (1 pour chacune des pédales,soit 2 par côté)????
Et ainsi -probablement- de gagner en souplesse des pales au cas où une pale viendrait à toucher le fond de l'eau:elle pourrait se déformer au lieu de casser ou de se bloquer au fond de l'eau 
(comme le ferait une hélice dans un très faible tirant d'eau).

----------
----------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
avec plus de perte de rendement,il serait aussi possible d'avoir 3 pédaliers:
-1 "moteur" ,placé devant:comme pour un vélo couché,
-2 autres,tournant toujours synchrones, mais décalés vers l'arrière,munis eux des pales,limitant ainsi toute projection d'eau sur le pédaleur et reliés au premier par une chaîne,certes bien plus longue.
Cela serait sans doute :
-plus compliqué à élaborer,principalement avec la compacité et le poids réduit nécessaires de mon cahier des charges,
-mais permettrait aussi d'équiper le vélo de vitesses,via une cassette+++.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:57

en regardant ton schéma, il me semble que cela ne sera pas bien efficace.
en effet, l'aube de gauche au moment où elle plonge dans l'eau (instant du schéma) est à vitesse d'avancement nul (dans le référentiel du bateau), puis elle accélère (là elle sert effectivement à tracter), puis elle repasse à vitesse nulle au moment de ressortir.
Mais bon il faut approfondir l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:46

Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Mirage-drive
J'ai discuté avec un vendeur à Hyères sur ce système qui est quand même 2 a 3x supérieur a la force d'un rameur.
Le vendeur m'a expliqué aussi que comparer à un vélo on ne peut échapper à la résistance de l'eau et que forcément on force plus.
Aussi quand je voie un trike ou vc monté sur un flotteur ou autres, je me demande de l'utilité d'un dérailleur?
pour un système à hélice à la limite peut-être que ça s'avérait utile mais pour une rotation avec des palmes, là j'ai un doute???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un garde-boue avant pour le baron
» Fabrication d'un tricycle couché de type Tribolt Trike
» diagonale dunkerque menton 2ème tentative
» Fabrication d'un siège pour mon trike...
» Fabrication de moyeux spécifiques pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: