Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pinion[18 vitesses dans le pédalier]

Aller en bas 
+29
Zenedavtri
zapilon
Velosteph
grand pierre
1100xx25
Zen2tango
Yvan 61
Magnum
RValiasVMiste
bison couché
yoclode
Zythum
hbourj
mtauss
Vindwa
Fleur
Marc
pollux
Zwoofff
DocBoden
franck le meunier
Didier33
Tioub
Armandos
Leloublan
Calcoran
Casimir
Asocat
M
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:33

lpg a écrit:
Je me fais aucun souci pour eux : sur  le marché allemand, le concours de b**te les vélos chers, c'est pas seulement dans le vtt ou vélo de route tout carbone et c'est pas un marché de niche.
Voir par ex. la marque Toutterrain : des vélos acier avec une débauche technologique qu'on ne conçoit, chez nous, que dans le segment des vélos destinés à la performance sportive.

Oui, il y a plusieurs marques de ce types (une partie d'entre elles totalement inconnues hors Allemagne) mais elles n'ont que quelques modèles avec Pinion à leur catalogue.

Mais on voit aussi des marques de vélos a prix serré comme Rose qui ont désormais des vélos avec Rohloff à prix (relativement) démocratiques.
Ils ont chosis le Rohloff plutot que le Pinion car cela leur permet d'offrir une gamme de vélos sur base d'un même cadre, les versions d'entrée de gamme avec transmission à dérailleur, les versions haut de gamme avec Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 20:32

Je me demande comment change t'on de courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:12

dan25 a écrit:
Je me demande comment change t'on de courroie?

Les cadres de VD prévus pour couroie ont une possibilité d'ouverture dans le hauban droit de leur triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:06

zapilon a écrit:
Dans l'esprit de Pignon
https://www.effigear.com/presentation

J'ai déjà contacté cette boîte pour demander ce qu'il en est de l'intégration dans une baume de vélo couché. Pour le moment ils n'envisagent pas cette possibilité. ..
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:16

1100xx25 a écrit:
Tu as fait le choix du Rohloff par comparaison avec Le système Pinion ou par rapport aux systèmes de transmission "classiques" ?
J'ai fait le choix du Rohloff pour augmenter la plage de développement car je n'avais qu'une cassette 11-36, on ne sait jamais, je pourrais un jour avoir une défaillance de l'assistance électrique (problème déjà vécu avec le waw plus remorque).
Le système pinion en plus d'obliger à avoir des manivelles courtes car il remonte l'axe de pédalier et ensuite les pieds viennent frotter la coque, ne permet plus d'installer une assistance électrique type moteur pédalier ou comme je l'ai fait moteur devant le pédalier.
J'aurai pu installer un schlumpf mountain drive mais je trouve que le rapport de réduction 2,5 est trop grand, 1,6 eu été plus adapté à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:56

Ah ok, le Rohloff s'est pratiquement imposé de lui même, ce qui de toute façon est une excellente solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:22

Pour les amateurs du Pinion : Toxy a développé une bome pour Pinion et annoncé que le Pinion sera disponible en option sur tous ces modèles. Cette option sera présentée au Spezi 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 6:58

Fleur a écrit:
Pour les amateurs du Pinion : Toxy a développé une bome pour Pinion et annoncé que le Pinion sera disponible en option sur tous ces modèles.  Cette option sera présentée au Spezi 2018.

Une bonne nouvelle qui permettra à plus de personne d'accéder au graal Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 8:19

La "solidarité" allemande à l'œuvre comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:06

J'espère ne pas être hors sujet (18 vitesses dans le pédalier).
Je viens de m'équiper d'un vélo couché (Azub6) que j'ai commandé avec une bôme Pinion à 12 vitesses. Après quelques semaines d'utilisation, je peux vous dire que c'est vraiment exceptionnel et je ne regrette vraiment pas le surcoût par rapport à un dérailleur. Je ne peux rien dire sur la fiabilité, c'est encore trop récent mais pour ce qui est du confort... Bon, c'est encore un peu cher mais je suis sûr qu'on va en voir de plus en plus. En tout cas, ceux qui vont essayer (en couché ou en droit) seront forcément conquis.
A la montée des vitesses (pour aller plus vite), elles passent presque à la volée, à la descente (pour ralentir), il faut marquer un petit temps quand on est en charge. Cà fait aucun bruit. Le 12 est plus léger que le 18 et en utilisation rando/camping/utilitaire, cela me semble suffisant.
Bref, le truc presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:17

Peux-t-on acheter une boite Pinion seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:02

jpl83 a écrit:
La "solidarité" allemande à l'œuvre comme toujours

C'est un peu simpliste comme raisonnement.

D'abord, il n'y a que Pinion qui fait des boites pour vélo (hors moyeu vitesse que Toxy offre déja).

Ensuite, pour une petite société de surcroit Allemande, il est beaucoup plus facile de travailler en partenariat avec une autre petite société Allemande qu'avec un monstre comme Shimano ou un fournisseur asiatique.

Ce mode de fonctionnement "local" est d'ailleurs aussi utilisés par les grosses sociétés Allemandes (automobiles par exemple) qui adorent utiliser des sous-traitants Allemands qui sont proches d'eux ce qui facilite et accélère les développements et qui sont totalement à leur service.   Et si ces grosses sociétés choisissent ce mode de fonctionnement, c'est parce que cela leur est profitable, ils n'en ont rien à foutre d'une éventuelle solidarité Allemande.

Pour les couts de mains d'oeuvre, la plupart de ces sous-traitant Allemands ont désormais une filiale dans les pays de l'Europe de l'est à la fois proches et bon marché (idem Katanga pour les VM).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:42

@Fleur
Un manque dans ton encyclopédie, il y a aussi Effigear

https://www.cavalerie-bikes.com/
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 8:50

zapilon a écrit:
Peux-t-on acheter une boite Pinion seule ?

Oui apparemment cela doit être possible.
quid du délai

https://pinion.eu/en/dealer-overview/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier]   Pinion[18 vitesses dans le pédalier] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinion[18 vitesses dans le pédalier]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse efneo
» Vitesses dans le pédalier
» Effigear: Boite de neuf vitesses dans le pédalier
» Pédalier 9/10 vitesses
» Pédalier avec 3 vitesses intégrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: