Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite question pour les Parisiens

Aller en bas 
+2
Tioub
Fastolfe
6 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 12:01

Demain je dois aller à Levallois pour raisons personnelles. Je me tâte pour savoir si je prends le trike avec moi pour aller voir un copain à l'autre bout de Paris, porte de Vincennes, et en profiter pour essayer de rouler un peu dans Paris avec l'engin.

L'ennui c'est que la dernière fois que j'ai traversé Paris à vélo, j'avais déjà trouvé ça passablement désagréable, entre les chauffeurs mal élevés, les Fangios urbains, les chauffeurs de bus surexcités et les autochtones généralement mal embouchés. C'était en Brompton, alors avec mon trike bien encombrant et pas discret pour un sou, j'hésite vraiment.

Y a-t-il des trikeurs à Paris ? Que pensez-vous de l'idée ? C'est jouable un trike à Paris sans trop stresser à cause du trafic et des gros c*s ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 12:30


si t es pas pressé :
en dessous de la porte de vincennes , vers la porte doree ( la cipale ) , tu as la coulée verte , assez sympa , tu continu sur le boulevard daumesnil , puis vers le port de la bastille , hotel de ville , rivoli , opera , gare saint lazare et tu monte sur clichy puis tu va sur levallois , c est une route que je prends souvent , assez peinard .

sinon de gare du nord vers nation via le pere lachaise c est assez large , il y as qq endroit ( genre stalingrad colonelle fabien ) ou il y as des camion de livraison qui bloque la piste cyclable , en vtt , je vois de loin ces soucis , je prends la route qui longe le metro aerien .

les quais sont tres sympa a prendre ( de la gare d orsay a la tour Effeil )
Le bon plan :
http://www.paris.fr/portail/politiques/Portal.lut?page_id=14&document_type_id=2&document_id=66229&portlet_id=14252

la piste cyclabe la plus galere c est celle sur le boulevard magenta qd les magasins sont ouvert .


pour moi les chauffeurs de bus et de taxi ca va .Paris c est en general sympa a rouleur sauf au heures de pointes , ou c est un peu sauvage .

Bonne ballade !

( qd j avais pas de gps( google navigator sur telephone android ) , je prenais les plans en photo avec mon appareil , pratique ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 13:23

Un grand merci pour les conseils et le plan! Je l'ai imprimé en A3 couleur au boulot et presto, me voilà avec un guide super-pratique.

Je ne me rendais pas compte que Paris était devenu aussi cyclable. La dernière fois que j'y suis allé rouler à vélo, c'était en 2004 et ce n'était vraiment pas le Pérou. Ou bien alors il faut que je sorte de ma cambrousse plus souvent pour m'habituer aux grandes villes...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 13:37

de rien !

si t arrive ce soir :
Le vendredi soir , il y as toujours la rando , 2h30 de ballade avec une pause ,
http://www.parisrandovelo.com/?page=accueil
et samedi matin c est le depart de levallois/honfleur qq forumeurs d ici seront au depart .

Le dimanche c est sympa de rouler aussi .

Depuis 2004 ca as bien evolué ! la nouveauté cette année , c'est les pistes cyclables a contre sens dans les rues a sens unique ...

Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 13:44

Ce soir je ne peux pas à cause du boulot, et demain matin, je vais me recueillir sur la tombe de mon Papa à Levallois (c'est le but premier de ma visite à Paris en fait). Dimanche, re-boulot, donc je fais l'aller-retour Liège-Paris dans la journée de samedi. Mais quitte à descendre à Paris, je pensais quand même me balader 3 ou 4 heures à vélo.

Mince c'est ballot quand même. Il faut que je me trouve un travail plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyVen 10 Sep 2010, 14:23

Ce serait le dimanche, je te dirais "pourquoi pas", enfin si tu veux vraiment transporter ton truc et en faire des photos ds paris
Un samedi, c'est quand même bien chercher les complications avec un bénéf bien faible ( mais je suis un vieux ...)
Avec le brampton, ce serait déjà plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptySam 11 Sep 2010, 14:18

Salut,

j'ai roulé 3 ans en trike dans paris, tous les jours.... c'est tout à fait correct, les gens respectent beaucoup plus les trikes que les vélos ( je crois qu'ils en ont vraiment peur). ou alors c'est juste que je sus un gros malade de bourrin de parigot qui conduit en trike comme s'il était en 4x4... c'est possible aussi.

en revanche, depuis que je me suis mis au 2 roue high racer, j'ai plus de mal à reprendre le trike. dans paris, on est quand même bien bas.

mais comme l'a dit Tioub, levallois-> vincennes, y'a un max de pistes et ca devrait poser aucun problème. la seule règle dans paris quand on emprunte la chaussée (ex: le long du louvre), c'est de démarrer fort au feu rouge et de pas rouler en dessous de 30 km/h.

Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyDim 12 Sep 2010, 08:09

Et bien je reviens de Paris où j'ai roulé une cinquantaine de kilomètre. J'ai fait la plupart en me laissant guider par le GPS, pour voir ce que ça donne dans les petites rues et les grandes artères : même à la mauvaise heure, c'est plutôt sympa, les gens sont beaucoup plus respectueux que par le passé, il y a des vélos (et des Vélibs) et des bandes cyclables partout... génial ! Paris a bien changé, ça donnerait presque envie d'y vivre...

En trike, pas de problème pour me faufiler dans la circulation, ni pour le garer, il y a de la place partout. Par contre, j'ai été choqué par le nombre invraisemblable de feux rouges : on passe son temps à s'arrêter et a relancer. Beaucoup de cyclistes du coin semblent en avoir marre et grillent les feux purement et simplement. Je pense que le truc serait de déterminer à quelle vitesse rouler pour attraper tous les feux au vert, car ils sont de toute évidence synchronisés, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour savoir. En tout cas, j'ai vite arrêté de rouler vite entre les feux, ça ne sert qu'à user les freins aux feu suivant et à se crever.

Aussi, mon Veltop est un peu bas pour voir tous les feux, et spécialement ceux dans les ronds-points, du coup j'en ai grillé quelqu'un aussi parce que je ne les avais pas vu. Oops...

Voici une chtite vidéo de moi en train de rouler dans Paris. J'ai acheté un nouveau camescope miniature, alors je m'en suis servi Smile

Petite question pour les Parisiens Th_riding_in_paris

Merci pour les conseils, j'espère revenir un de ces jours lorsqu'il y aura une autre balade organisée, ça serait sympa.

(Incroyable quand même, moi qui déteste Paris, si on m'avait dit un jour que j'aurais envie d'y revenir... Merci Bertrand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyMar 14 Sep 2010, 18:28

Ah, ben t'es courageux !
T'as transporté ton engin ds le train ?
Le trike aide bien a supporter les feux rouges ; on ne déchausse pas et on redémare facilement ; c'est l'une des raisons pour les quelles je grille moins de feux qu'en VD (l'autre étant qu'on ne voit pas bien et qu'il faut avancer le museau)
Sur les grandes avenues où ils sont à peu prés synchronisés, faut rouler à 40-50 ...

C'est souvent plus beau la première fois, ou quand on l'attend depuis longtemps (moi j'ai fait un crochet en hollande pour traverser le zwidersee (?) sur la grande digue alors que je me souviens que ds un de ses récits d'anthologie, Jejon trouvait que c'était la route la plus monotone qu'on puisse imaginer ...)

Au visionage de ton film, surtout du début, je me demande si la raison profonde de cette expédition en trike n'était pas de te faire remarquer par les nanas ... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyMar 14 Sep 2010, 18:49

jpl75 a écrit:
zwidersee (?)
Pas loin Wink
Zuiderzee
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyMar 14 Sep 2010, 19:10

Pas mal la petite rousse qui traverse au 1er feu rouge. Embarassed Embarassed Embarassed
Sympa cette petite vidéo. Petite question pour les Parisiens 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyMer 15 Sep 2010, 07:41

jpl75 a écrit:
Ah, ben t'es courageux !
T'as transporté ton engin ds le train ?

Euh... La SNCF c'est déjà galère avec un vélo couché "normal", alors avec ça, non merci.
Je suis venu à Paris avec ma fourgonnette et j'ai pris le trike avec.

jpl75 a écrit:
Sur les grandes avenues où ils sont à peu prés synchronisés, faut rouler à 40-50 ...

ou 20-25. En effet, ça semblait être la bonne vitesse. Mais avec les relances, il faut une vitesse de pointe supérieure à ça pour atteindre 20-25 en moyenne.

J-B a écrit:
Pas mal la petite rousse qui traverse au 1er feu rouge. Embarassed Embarassed Embarassed
Sympa cette petite vidéo. Petite question pour les Parisiens 782111

En regardant la vidéo à nouveau, je me surprends à sembler suivre les demoiselles du regard inconsciemment. Ce genre de vidéo, ça révèle trop de choses sur celui qui les fait. Ça fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens EmptyMer 15 Sep 2010, 08:33

Fastolfe a écrit:

Ce genre de vidéo, ça révèle trop de choses sur celui qui les fait. Ça fait peur Smile

C'est la version actualisée de Big Brother où l'on est son propre espion et dénonciateur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour les Parisiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les Parisiens   Petite question pour les Parisiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les Parisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
» petite question photo
» Toute petite question... [M5]
» Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: