Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alleweder rallongé pour transport enfants

Aller en bas 
+12
Jéjon
Pixel-Man
el gato
La Tortue
coyote
Tioub
gluondufou
herve
Guilhem
L'Oli
pierre1911
Apsara
16 participants
AuteurMessage
Apsara
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 58
Localisation : Bourg-la-Reine
VPH : Flevo Alleweder Rallongé, Tandem pilot électrifié
Date d'inscription : 30/09/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyVen 10 Sep 2010, 22:39

Bonsoir,
Après bien du temps perdu, nous avons enfin avancé sur l'Alleweder "familial".
Notre objectif était de pouvoir s'acquitter des petits transports (école, petites courses...)de manière éco tout en faisant du sport. Nous avons donc acheté un Flevo-Alleweder que nous avons rallongé afin de pouvoir mettre un enfant en bas âge derrière le pilote et un enfant de 5 ans au dessus de la roue arrière comme guilhem l'a fait par exemple. Le siège est sur glissière pour s'adapter à ma femme ou moi.

Alleweder rallongé pour transport enfants Img_0310

Le rallongement est satisfaisant et un siège enfant ou un cosy tiennent parfaitement.
Il nous faut maintenant découper l'arrière pour le deuxième enfant, mettre un arceau de sécurité et une bulle ou capote. Avec le rallongement les renforts et le petits strapontin la bête n'a été alourdie que de 2 kilos.
L'ensemble sera de toute façon équipé d'une assistance électrique de chez Declic-eco.

Si d'autres envisagent la même chose je serai ravi d'apporter mon témoignage.
Savez-vous où se procurer un couvre siège confortable pour notre siège en fibre?

Cordialement,
Christophe


Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyVen 10 Sep 2010, 23:35

SUPERBE!!!!!!!
Alleweder rallongé pour transport enfants Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 09:03

pierre1911 a écrit:
SUPERBE!!!!!!!
Alleweder rallongé pour transport enfants Ovation-

Pas mieux.
Mais nous attendons les photos de l'engin fini.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 09:42

Excellent Alleweder rallongé pour transport enfants 782111 Un vélomobile utilitaire, tout en ménageant l'aérodynamisme, c'est une belle réalisation. Le rayon de braquage risque d'en prendre un coup !

Mais n'avez-vous pas eu trop de mal à trouver un câble de dérailleur aussi long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 11:22

Bravo, et n'hésitez pas à envoyer votre réalisation au constructeur, des fois qu'il s'en inspire...
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 11:50

excellent en effet ! un bel exemple pour la propagande du velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 12:42

Superbe limousine !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 11 Sep 2010, 13:42

enorme !

il ne manque que le cockpit style avion de chasse 39/45

super boulot
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyMar 21 Sep 2010, 23:41

Alors?????
Il roule?
On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyMar 28 Sep 2010, 20:40

Superbe réalisation!!! J'adore le look retro de cet engin!

Et la chaîne, elle fait quelle longueur???

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyMar 28 Sep 2010, 22:17

wouahh ! mais c'est génial ! Alleweder rallongé pour transport enfants Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:02

Chouette VM familial !
J'attends les retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptyVen 01 Oct 2010, 20:59

Une bouture de ce fil a été repiquée : "Encombrement et parcage des VM".


Dernière édition par Jéjon le Sam 02 Oct 2010, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 02 Oct 2010, 00:07

Je me souviens avoir vu un autre alleweder rallongé avec deux adultes, il doit y avoir un an ou deux sur ce même forum.
ll doit y avoir matière à comparer et à repiquer quelques trucs si nécessaire. Qui a encore la référence ?

Le freinage me semble être le point à bien penser, tant j'ai à chaque fois senti que c'était tendu avec les Sturmey 70 mm sur toutes les VM essayées, alors que c'était en monoplace.
Les tambours 90 mm semblent largement devant les 70 mm pour ce qui est de la puissance, probablement le meilleur choix puisque cela ne modifie en rien le concept, et sinon les disques en 203 mm sont adaptables moyennant quelques pièces usinées.

Vivement la suite du projet.

Au fait, encore un détail: la répartition des masses.
Sur un 3 roues, il faudrait idéalement que toute la masse se trouve dans le triangle représenté par les 3 points de contact au sol, ou plutôt c'est le centre de gravité qui doit se trouver dans un volume dont la base est ce triangle et les flancs se resserrent d'autant plus vite que l'adhérence des pneus est grande. En clair, dès que l'on charge un peu en hauteur, on peut benner pour un oui, pour un non.
D'où l'importance de mettre la charge bas et, si possible, bien en avant.
Rien de lourd en porte-à-faux, rien de lourd en hauteur. Le siège enfant serait au mieux placé le plus profondément dans la coque, les batteries dans le dos du conducteur, etc.
Ainsi le comportement routier sera le meilleur possible.

Un ami en expedition a momentanément dû installer la batterie en porte-bagage en attendant une solution sous le siège comme le VISA présenté sur ce forum, et l'expedition est plutôt instable sur les dévers avec ce montage alors qu'il va très bien en batterie basse, la différence est énorme. C'est une batterie de 10.5 kg, donc moins qu'un enfant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 02 Oct 2010, 09:52

cavallo pazzo a écrit:
...Le freinage me semble être le point à bien penser, tant j'ai à chaque fois senti que c'était tendu avec les Sturmey 70 mm sur toutes les VM essayées, ....
J'ai l'impression que c'est des "110mm" Question
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 02 Oct 2010, 11:22

Pour un tambour, le diamètre donné est celui du contact tambour/mordaches. 110 mm pourrait bien être le diamètre sur lequel les rayons sont accrochés, dans ce cas je parierais sur des tambours 90 mm puisque ceux-ci sont donnés pour 109 mm de diamètre d'accroche.
Voir ici: http://www.sturmey-archer.com/products/hubs/cid/2/id/52
C'est le modèle XL-SD contre le X-SD classique qui a un diamètre d'accroche des rayons de 89.8 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Apsara
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 58
Localisation : Bourg-la-Reine
VPH : Flevo Alleweder Rallongé, Tandem pilot électrifié
Date d'inscription : 30/09/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 22 Oct 2011, 15:09

Bonjour à tous,

Après une longue absence du forum pour des questions personnelles, je me permets de vous donner des nouvelles. Le projet a eu du retard mais nous profitons aujourd'hui pleinement de cet alleweder rallongé.

Au final:
Après avoir regardé ce que le marché proposait en matière de déplacement alternatif et sportif, je me suis tourné vers les vélomobiles car outre toutes les qualités de ces engins j'ai été surpris du relatif "respect des automobilistes" vis à vis de ces engins carrossés, éléments décisif pour le transport des enfants.
J'ai finalement choisi un Alleweder A2 pour sa coque alu que nous pouvions modifier, son prix (1000€) et finalement pour son comportement pour son âge.
L'objectif était de profiter des petits trajets maison/école/nounou/village pour faire du sport raisonnablement et éviter de prende une voiture.
La coque a été rallongée de 30 cms, le siège est sur glissière voiture et permet à chacun de trouver sa place juste, nous avons rajouté un arceau pour plus de sécurité et électrifié la roue arrière, des clignotants leds sont bien pratiques.
J'emmène mes 2 enfants : le bonhomme de 16 mois est dans un siège bébé derrière moi, mon grand de 6 ans est derrière dans un siège caché par une trappe et au-dessus de la roue (guilhem avait fait la même chose de mémoire), la batterie est dans le fond de la queue.
La "bête" n'est pas totalement terminée : élec à peaufiner, pare-brise qui serait bien confortable et freins clairement à renforcer.
Mais après plusieurs semaines c'est un vrai bonheur . Je ne me fais aucune obligation : si je veux pédaler comme un fou je ne me sers pas de l'assistance, sinon j'y vais cool et me fais aider. S'il pleut et bien nous prenons la voiture mais force est de constater que la deuxième voiture sert de moins en moins
Les enfants adorent et je suis en meilleure forme. Et nous faisons de plus en plus de curieux prêts à "basculer".

Alors c'est vrai que ce n'est pas le plus beau ni le plus rapide mais il nous convient parfaitement et j'avoue que j'adore cet engin qui me donne le sourire comme autrefois certaines voitures anciennes que j'ai vendues.

Un grand merci au carrossier M. Armand ainsi qu'à Cyril Queron de l'association Bientôt Electrique sans qui je ne serais pas allé au bout. En revanche un triste souvenir de Declic-Eco que j'avais contacté par ce site et qui s'est révélé être peu recommandable et peu professionnel...
Mais surtout un grand merci à vous, à ce site et ce forum qui m'ont incité dans cette voie.
Après une maison quasiment passive, je suis content de pousser la logique encore un peu plus loin en nous faisant plaisir en plus.

Si quelqu'un souhaite s'engager dans ce type de "transport familial" je serais ravi de fournir adresses et conseils.

Amitiés,
Christophe



Alleweder rallongé pour transport enfants IMG_1076
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 22 Oct 2011, 17:26

Pouvons nous espérer une reportage photo de l'engin et de son utilisation?
BRAVO BRAVO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 22 Oct 2011, 20:17

Apsara a écrit:


Un grand merci au carrossier M. Armand ainsi qu'à Cyril Queron de l'association Bientôt Electrique sans qui je ne serais pas allé au bout. En revanche un triste souvenir de Declic-Eco que j'avais contacté par ce site et qui s'est révélé être peu recommandable et peu professionnel...

Alleweder rallongé pour transport enfants IMG_1076


alors la vous y allez un peu fort quand meme ..... je n'ai pas l'habitude regler mes compte en public mais la .... ca me chatouille de faire un compte rendu de votre facon de faire .... ( genre me regler avec 2 mois de retard....) je me retiens .... bonne route quand meme

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 22 Oct 2011, 21:26

cavallo pazzo a écrit:
En clair, dès que l'on charge un peu en hauteur, on peut benner pour un oui, pour un non.

D'ailleurs meme sans chargement, il est possible de faire des figures, il suffit, confiance aidant, d'etre optimiste sur la vitesse admissible en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants EmptySam 22 Oct 2011, 22:52

cavallo pazzo a écrit:
Pour un tambour, le diamètre donné est celui du contact tambour/mordaches. 110 mm pourrait bien être le diamètre sur lequel les rayons sont accrochés, dans ce cas je parierais sur des tambours 90 mm puisque ceux-ci sont donnés pour 109 mm de diamètre d'accroche.
...
Nonnon, ce sont des tambours modifiés de mobylettes (anciennes)...les rayons ont souvent tendance à lacher (les trous au niveau du tambour aussi) c'est du "110" mais avec une piètre efficacitépale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder rallongé pour transport enfants Empty
MessageSujet: Re: Alleweder rallongé pour transport enfants   Alleweder rallongé pour transport enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder rallongé pour transport enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Pour les enfants
» Pour les enfants : POB en TAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: