Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un tandem M5 parmis vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:09

Me voici enfin,

Cela fait depuis mon retour en france que j'ai achete mon tandem cela va faire 3 ans en decembre.
Avec ca j'ai concretise un "reve" de plus de dix ans (patient le gars vous direz!!!) qui a debute lors d'un trekking de 2500 km VD.
Devinez ou? en hollande bien sur et le premier bent que j'aie vu etait un traction avant sans guidon, je me suis bien demande comment il faisait surtout sans guidon comme nous les connaissons!!!?
Voila pour le passe!

Je triture pas mal mes VTT et allant au Bent j'en suis a faire de meme et a me trouver coince par ma roue de 20" qui ressort plus du velo de mon fils ou la technique n'a evolue qu'en BMX.

Pour finir, Le tandem? c'est genial! plus de madame derriere (si mais a 1m Wink ,elle n'ose pas prendre l'avant pour les mauvaises langues!!!).
Nous avions fait des balades en VC (une personne) tous ensembles mais resultat madame heureuse mais toujours 300m derriere.

Maintenant on fait 50km et c'est equivalent (en muscles et mal de posterieur ou dos maintenant) a aller au coin de la rue et revenir en VD :velo4: .

Seule plainte, je suis assis sur la roue avant et je n'ai pas toutes les sensations du Bent USS seul, c'est un camion bent quoi, donc normal!

Le tout en expedition fait la longueur d'un kangoo plus une charrette derriere (la photo vaut le cout!), donc je ne passe pas inapercu et voitures et pietons s'arretent plutot que de me serrer ou bloquer. (Sujet est ce legal sur la route? je n'ai jamais ete interpele...).
Le plus dur est de reussir a garder la petite derniere ds la charrette apres s'etre reveillee, heureusement les deux dorment mieux que ds la voiture et ne se reveillent que a l'arrivee.

Pour la petite histoire un collegue regardais un Bent lors de ses vacances et le gars lui dit: "t'en a jamais vu un comme ca! hein?" et lui de repondre :" si! au bureau, mais double!!!" et l'autre de ne rien comprendre s'en fut triste d'avoir perdu de son effet!...

Cela fait deux ans que je manque allegre pour cause du bureau et l'on se serait donc deja rencontres pour certains.
A un jour peu etre sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:39

Volontiers pour la photo, un tel attelage n'est pas courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:47

Ah ben voilà c'est toi enfin... vous que j'ai vu un soir à la rando vélo du vendredi soir avec tout l'attirail derrière (les bambins tout petits blottis l'un contre l'autre dans la remorque!) Very Happy Un tandem M5 parmis vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:55

C'est marrant comme le monde et petit!
ca me fait tjs plaisir de recroiser des gens qui ont des interrets communs.

Achetes le toi ton premier VC!!! meme si tu meures d'envie d'un trike...
Bon courage!!!
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptySam 11 Nov 2006 - 7:46

Citation :
Achetes le toi ton premier VC!!!

C'est fait : j'attends la livraison Very Happy

Sinon je voulais savoir : est ce que tu arrives à rouler sans problème dans Paris avec toutes ces bagnoles??? Car moi aller dans Paris avec un VC (un baron de surcroît) ça me fait plutôt flipper....
Revenir en haut Aller en bas
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptySam 11 Nov 2006 - 14:43

si tu veux je faisait du streetbiking avant en VTT alors juste gardes quelques conseils, qui marchent pour moi!!!
-fait tjs attention derriere toi, (et devant bien sur) mais ne telaisse pas talonner et ranges toi si ilfaut ou bloque le passage completement en faisant comprendre que c'est pas possible de doubler.
-Si tu vas plus vite que les voitures (ce qui sera le cas) tu peux te faufiler mais sans jamais slalomer inconsciement, il faut que tu restes previsible.

N'hesites jamais a te ranger et passer a pieds qd tu ne le sent pas...tu arriveras toujours plus vite!!! Wink

Depuis le tandem, et comme certains l'on ecrit, ce n'est pas moi qui bloque mais les voitures aux alentours arretees pour me voir passer!!!
cool non?

Il ya plein de mirroirs (rando boutique/web) et klaxons dignes de ce nom et je les ais mis...a cause d'une histoire triste d'une cycliste VD boulevard ornano qui avait un gamin sur le siege porte bagage et qu'un camion a ecrase en reculant...SOIT ENTENDU donc!

Qui d'autre aurait des tips de bases? je suis toujours preneur...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptySam 11 Nov 2006 - 15:46

Citation :
Cela fait depuis mon retour en france que j'ai achete mon tandem cela va faire 3 ans en decembre.
Avec ca j'ai concretise un "reve" de plus de dix ans (patient le gars vous direz!!!)

10 ans!!! Les délais de livraison sont décidément très longs!!! Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Tandem récliné   Un tandem M5 parmis vous EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:12

As-tu rédigé ton point de vue, tes appréciations, tes randonnées sur le tandem M5 ?


Y a-t-il moyen de l'essayer auprès d'un revendeur ?


Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:14

Balmusette a écrit:
As-tu rédigé ton point de vue, tes appréciations, tes randonnées sur le tandem M5 ?


Y a-t-il moyen de l'essayer auprès d'un revendeur ?


Bon vent.
même question . Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:14


Un tandem M5 parmis vous 334-25

- voilà un équipage aussi inédit (pour moi) que sympathique !


Revenir en haut Aller en bas
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: VC ou VCxVC???   Un tandem M5 parmis vous EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:57

Ben je l'aime bien mon attelage...surtout que madame et les enfants en sont super heureux...a voir les mouches collees sur les dents!!! sans prix.

Bon, je pense tout de meme en changer sous peu meme si il est tout suspendu (un peu rare). Les routes que j'ai pratique ne m'ont pas epargne le dos d'ane ou madame (Expres?) se retourne pour voir si les enfants sont la? ... ca deporte ces actions pleine de bonne volonte au points que j'aimerais voir ce qu'est un GTT. En tout cas je pense que cela me rappelera plus la position d'un bent que d'un "camion"...

Donc bientot devrait apparaitre la meme photo (les petits un peu plus grand) mais en "tricycle"...le fiston a deja son KMX...

A bientot,

(euh, un peu egare le sujet depuis le titre?) [D'accord, je fusionne — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tandem M5 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un tandem M5 parmis vous   Un tandem M5 parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tandem M5 parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Drakho parmis vous
» Y a-t-il des élus parmis nous ?
» Il y a un félon parmi nous
» Je sort de l'ombre [ rahan ]
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: