Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011

Aller en bas 
+24
L'Oli
Pimprenelle
Nounours
xael
julien9462
Dr Dew
arafolie
Vindwa
marcel
larbredemachin
mtauss
vipere noire
sherpa421
teff
Jéjon
Cycloutil
Armandos
Speedy Malric
pierre1911
Philippe69
Patitrotte
M
ly masse
el gato
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 19:50

DRAPEAU BLANC! Halte au feu!

point 1)
Demain je vais essayer d'aller filmer le parc de Parilly avec une caméra embarquée sur Q418. Vous verrez par vous même le parcours.
je posterai les liens sur les vidéos coupées

point 2)
je propose que tous ceux qui ont des idées de lieu le fassent connaitre

point 3)
en fonction des lieux évoqués je propose que les référents en la matière viennent s'ils le peuvent voir et apprécier.
Pour ce faire ils sont les bienvenus dans ma modeste demeure
et fonction des dates je peux même laisser mon appartement
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 20:35

Parilly ne permet pas une course mixte, c'est très clair. Plutôt chacun à tour de rôle.

J'ai déjà commis des videos là bas il y a bien longtemps:



Pour une course comme proposée, à part mobiliser les allées du parc de la tête d'Or... le parcours ed l'INSA est peut être un peu court?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 20:52

M nom d'un chien mais la musique de la première vidéo tu l'as piqué à "sos assistance à votre suicide"!
Archhhh

c'était ton époque punk?
lol
bon ben merci je ne serai pas obligé de faire la vidéo... je crois que tout le monde a compris qu'ils passent vraiment de la musique ripou à Parilly et c'est pas compatible avec l'effort....
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 20:57

c'est donc pour cela que personne ne veut de mon iP0d Smile Je te fais une traduction quand tu veux... (en gros, c'est l'histoire d'un mec qui fait des excès de vitesse avec son vélo et se fait chopper par la police... qui a dit prémonitoire? Smile ) tu avoueras que cela change du Buddha's bar que l'on entend trop souvent.
Je crois que je vais mettre des enceintes sur mon vélo, et là je suis sûr de la gagner cette course! A moins que cela ne provoque une envie de détaler pour tous mes adversaires... et des nouveaux records de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:05

.


Dernière édition par Armandos le Jeu 16 Sep 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:32

je suis furieuse car j'avais écrit un super message et j'ai tout perdu, la deuxième version sera moins bien

Armandos tu n'as pas remarqué qu'il s'agit de réflexion de débat d'échange de brain-storming

tu as remarqué que jamais je n'ai asséné de propos définitifs et que je recueille des avis

grâce à ta remarque même si je ne l'ai pas exprimé clairement je pense à une course en 2 sessions l'une vélos et trottinettes l'autre rollers et autres engins sans freins

si j'ai posé la question cohabitation vélos trottinettes possible c'est parce que en fonction de ton retex j'ai éliminé sans le dire explicitement la simultanéité vélo rollers ; que Cycloutil a donné un avis sur une condition mais qui n'exclut pas qu'on en examine d'autres

maintenant libre à toi de ne plus contribuer je te remercie de ta contribution qui a apporté un gros élément au débat selon moi

et tu vois bien qu'on est tous d'accord sur la problématique de la boucle courte et sinueuse
mais toi tu vois même pas qu'on est en train d'avancer et tu piques ta crise
bye


oh et puis merde hein moi aussi j'ai le droit d'être énervée
j'ai encore rien pu foutre de la journée parce qu'il faut passer des plombes au téléphone Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 En-coler Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Grr Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Pourkouw et avec ça s'entendre dire qu'en gros c'est bien plus fiable de choisir un vélo en fonction des avis des forums au lieu d'essayer de rouler, et observer que mon avis sur le cadre il n'existe pas, et comprendre que ce que je peux avoir comme sensation sur le cadre ça compte pas vu que je suis non seulement une gonzesse mais en plus un petit boudin, OUI CA M'ENERVE ET CA ME VEXE AUSSI et que je continue la gentillesse la patience et le sourire d'ailleurs la preuve c'est qu'on me remercie, une fois de plus

et que maintenant là tout de suite j'ai envie de MORDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Levitati c'est bon merci ça va mieux Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Levitati
je vais m'enfiler mon yaourt aux figues qui m'attend depuis trois quarts d'heure et je vais me pieuter Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:37

chabizar a écrit:
et que maintenant là tout de suite j'ai envie de MORDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je peux t'indiquer un séant qui m'est ennemi ?

c'est ta façon à toi de faire des mordus du ben(t) ?
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:49

Ailleurs ça peut être (CE NE SONT QUE DES IDéES!!!)
- l'ancien aéroport de Bron *
- les quais du Rhône aménagés **
- les quais de Saône (on peut faire une belle boucle) ***
- Miribelle et son parc ****
- Caluire (monté coté île barbe + plateau + descente au fort) *****

* Bron enorgueillie d'être la ville la plus sportive de France
** Le hic c'est que cela dépend de plusieurs arrondissements 6 3 et 7. Un peu le Bins pour faire une boucle et risque de face à face
*** dépend de plusieurs arrondissements 1, 4 et 5
**** énième manifestation labas pour eux et pour nous. Circuit possible au détriment de la circulation.
***** Circuit possible au détriment de la circulation.

NON JE NE PROPOSE PAS LE PARC DE LA TÊTE D'OR
Revenir en haut Aller en bas
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:14

je ne viendrais plus sur ce sujet, je risquerais de le polluer en postant des messages qui ne s'adressent qu'à une seule personne que je trouve particulèrement détestable sur ce forum...si cela se trouve je l'ai trouvé charmante aux 24 h du plateau d'Albion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:37

a+


Dernière édition par Armandos le Jeu 16 Sep 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:23

et bien dans la journée nous avons perdu Houston ....
mais oui oui mais oui j'ai cru voir passer un rominet....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:39

sympa mon message a été lourdé !! c'est minable Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Carton2

Je disais donc :
- qu'en raison d'une côte félée (allo Houston nous avons un problème...), je ne peux me pencher pour atteindre et mordre de fourbes fessiers ; ce sera donc pour une prochaine fois

- que l'aéroport de Bron est une solution alléchante, mais il est utilisé pour des vols tourisme / affaires ; d'un autre côté, pour les championnats du monde à Allègre en 2006, l'aérodrome de Loudes a pu être mobilisé
Donc il faudrait contacter les responsables de ce lieu (après examen de la faisabilité d'un circuit) pour leur causer de l'éventualité de la logistique de la chose.

- Patitrotte tu peux rester, il est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:53

chabizar a écrit:
sympa mon message a été lourdé !! c'est minable Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Carton2
Pardon ? Quel message ? Qu'entendez-vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:05

Mais Chabizar ça nous arrive à tous des messages qui disparaissent .Perso j'y vois toujours des problèmes informatiques car je n'ai aucune confiance dans ce système.On ne peut imaginer des interventions humaines sans discussion en amont . Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Cool
Pourvu que ce projet de critérium sympa survive, c'est bien là l'essentiel .Courage car chaque initiative se heurte à la critique qui est toujours facile comme chacune le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:23

l'important c'est que le projet continue d'avancer!
voici le plan aérien de Bron
Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Bron-a10
j'ai entouré en rouge la partie qui n'est pas exploitée par l'aviation, mais c'est petit
par contre le long d'Eurexpo, le long du parc du chêne il y a de très belles pistes

Je propose que nous écrivions les grandes lignes d'un cahier des charges pour un terrain.
En exprimant des critères obligatoires, des facultatifs et des ce qui nous importe peu nous pourrons assez vite orienter nos choix voir même mieux faire comprendre nos besoins à des élus, responsables....

à titre d'exemple :
longueur du circuit min et max?
largeur de piste min?
croisement de piste?
piste en parallèle?
.....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:55

pierre1911 a écrit:

Je propose que nous écrivions les grandes lignes d'un cahier des charges pour un terrain.
En exprimant des critères obligatoires, des facultatifs et des ce qui nous importe peu nous pourrons assez vite orienter nos choix voir même mieux faire comprendre nos besoins à des élus, responsables....

à titre d'exemple :
longueur du circuit min et max?
largeur de piste min?
croisement de piste?
piste en parallèle?
.....

je serais tentée d'ajouter un critère sur le rayon de courbure minimal pour éviter les virages trop serrés et préserver la sécurité, mais je serais incapable d'aligner un chiffre
ou mieux, un rayon de courbure minimal en fonction de la longueur de la boucle (un peu compliqué peut-être) --> sur un circuit long la densité de coureurs est faible, donc s'il y a quelques épingles c'est moins dangereux que la combinaison "circuit court + épingles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:14

+1

ma liste n'est pas exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:18

chabizar a écrit:
je serais tentée d'ajouter un critère sur le rayon de courbure minimal pour éviter les virages trop serrés et préserver la sécurité, mais je serais incapable d'aligner un chiffre
ou mieux, un rayon de courbure minimal en fonction de la longueur de la boucle (un peu compliqué peut-être) --> sur un circuit long la densité de coureurs est faible, donc s'il y a quelques épingles c'est moins dangereux que la combinaison "circuit court + épingles"

Tout dépend comment est donné le départ (par vague ou façon 24h du mans <- QUELLE POILLADE A VOIR) et où. Si tes chicanes d'un circuit long sont à 200m de ton point de départ ....
mais je vois très bien ce que tu veux dire...

donc c'est dépendant du nombre de coureurs sur un circuit avec un certain nombre de chicanes qui va attirer plus ou moins des coureurs en fonction de sa complexité et le nombre de participant va influencer le nombre de participants....
tiens un système itératif... Miammm du récursif ou mieux de la R.O. (recherche opérationnelle) :-)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 07:08

et si on demandait gentiment à la base aérienne du Mont Verdun ? Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Idee-pui

http://www.ba942.air.defense.gouv.fr/images/stories/2009/divers/guidedaccueil2009.pdf


ou à eux dans l'Ain tout proche :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/afficherFicheDetaillee.do?idBlocAnnonceur=00UUOFBC0001&idBlocAnnonceurIns=20&idLocalite=L00103200&noOrdre=1&actionAnnonceur=actionVueAerienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:55

J'avais dit que je n'écrirai plus, veuillez me pardonner !

J'ai roulé ce midi sur le cicuit du Pentagone, (bois de Vincennes) lieu de rendez vous des parisiens de l'Est. Je suis resté longtemps à observer : Environ 250 vélos, dont quelques vélos couchés quelques personnes à rollers, une avec une trottinette, la cohabitation n'a pas posé de problème, il y eut un accident, et quelques situations chaudes. Le seul et unique danger : les promeneurs, les piétons qui traversent de manière complètement inconsciente. Combien on traversé sans même regarder.?! Je suis resté 30 minutes sur le bord de la piste... C'est incroyable ! il y en avait environ 30% !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:27

chabizar a écrit:
et si on demandait gentiment à la base aérienne du Mont Verdun ?
si je m'en réfère à ton pdf et ce que nous voyons de la route de la base ce n'est vraiment pas grand.
tu pensais peut être à des parties goudronnées que je ne connais pas (?).
tu as beaucoup de dénivelé et certainement des très nombreuses et belles épingles

chabizar a écrit:
ou à eux dans l'Ain tout proche :
il semblerait que cela soit plus grand

Devons nous commencer à essayer de contacter les bases en questions?
Devons nous écrire au élus qui peut être pourraient nous aider?
Même chose au près de la région?

Qui le fait?
Au nom de qui?

Je ne veux pas marcher sur les plates bandes de qui que ce soit donc j'aimerai que l'AFB et les autres (?) instances définissent clairement note périmètre d'action s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 10:19

Voilà je prends le temps pour donner des nouvelles :

1) Le lieu a déjà été choisi sans qu'on ait notre mot à dire en fait, cela je ne le savais pas, tant pis.
Ce sera donc sur des routes suffisamment larges (2 voies - 6 mètres) au sud du parc de Miribel sur une zone de village que je n'ai à l'instant pas pu localiser sur la carte.

2) Il y aura en fait 2 phases pour l'événement :
- une première boucle type parade avec tous les coureurs toutes disciplines confondues
- ensuite les courses proprement dites se feront par discipline, donc pour la sécurité tout est ok, Armandos tu peux venir poser tes roues Very Happy
Rien ne nous empêche de réfléchir à l'intégration des trikes et vélomobiles (départ différé ?).

3) Le soutien du Grand Lyon semble assuré pour payer des menues choses comme toute la signalisation et la sécurité du parcours, la prise en charge des frais de chronométrage.

4) Concrètement l'étape suivante sera une réunion des différentes fédérations de pratiquants, avec le Grand Lyon, pour discuter des modalités d'organisation. Il faut donc trouver un représentant AFB, local tant qu'à faire.
Il ne peut s'agir de moi, même si j'adhérais à l'AFB, car je suis une femme et l'interlocuteur au Grand Lyon est misogyne. Pour l'efficacité ce serait donc raté. Je peux soutenir de toutes façons possibles sur ce coup-là, mais clairement je ne dois pas apparaître, ce serait contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:41

chabizar a écrit:
1) Le lieu a déjà été choisi sans qu'on ait notre mot à dire en fait, cela je ne le savais pas, tant pis.
Qui a choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 16:01

Tu connais la date. Question
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 16:25

pierre1911 a écrit:
Qui a choisi?
Philippe69 a écrit:
Tu connais la date. Question
Si au moins on a le choix dans la date...
(je suis déjà sorti)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Région lyonnaise le 1er mai
» De région lyonnaise à la Chaux de Fonds
» Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
» Initiative en région lyonnaise : Bike speed, le 30/09/2007
» Recherche centreur de roue Haute Savoie ou région lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: