Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quelle belle remorque !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelle belle remorque ! Empty
MessageSujet: Quelle belle remorque !   Quelle belle remorque ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:15

http://www.guelo46.de

Je suis en train de me creuser la tête en ce moment pour concevoir une caravane pour vélo légère (moins de 30kg) pour partir en vacance en Hollande prochainement. J'ai déjà des pièces BOB en commande pour commencer à la fabriquer, mais je n'étais pas trop sûr de comment j'allais faire le dessus. Maintenant je sais : cette caravane est vraiment trop belle, je vais faire pareil.

Je vais voir à remplacer le bois extérieur par du coroplast, avec du bois très fin genre marquetterie à l'intérieur, et de la mousse d'isolation au milieu. Pour le chassis, un mélange de profilés en alu et de balsa. La remorque du gars fait 55kg à sec, avec un peu de chance je pourrai faire descendre le poids de la mienne considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle belle remorque ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle remorque !   Quelle belle remorque ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:37

Y'a un Finlandais qui a fait du beau boulot aussi...
et ça m'a donné de l'inspiration, au final j'ai fait une remorque plutôt utilitaire transport de bazar, qui se déplie en lit pliant pour camper le soir, donc un peu plus de manoeuvres à faire, mais plus léger et moins encombrant que celle de 55kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelle belle remorque ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle remorque !   Quelle belle remorque ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:56

Oui j'ai vu ta création. Beau travail.

J'avais pensé à réaliser quelque chose de dépliable aussi (au départ, j'avais pensé à un système comme l'Aliner) mais finalement, pour des raisons de poids, d'isolation et de simplicité, je vais faire une remorque simple. Je me fiche qu'elle soit encombrante, et je compte lui donner quelques formes un peu plus aérodynamiques qu'une boîte carrée pour compenser un peu.

Quant à la remorque du finlandais, c'est un travail que je ne peux pas faire, car je n'ai pas l'outillage pour travailler le bois correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle belle remorque ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle remorque !   Quelle belle remorque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle belle remorque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)
» Quelle remorque choisir?
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Une belle gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: