Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyMer 15 Sep 2010, 19:30

Bonjour.

Je suis passé au retour du boulot par le vélociste près de chez moi (pas celui dont je parlais il y a deux ans, mais celui qui l'a remplacé !), afin de chercher une fourche suspendue, mais après avoir bien observé les fourches correspondant à mes besoins (pas trop d'amplitude pour ne pas relever trop l'avant du vélo) rien ne semblait aller...

Ceux qui ont un Phantom en roue avant, vous avez quoi comme marque et modèle ?

Mon vélociste est intéressé par la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyMer 15 Sep 2010, 19:41

Pour quoi pas celle-ci jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyMer 15 Sep 2010, 19:47

Aheum... Très dôle, très drôle... Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? 4048

Bon, enfin, ça peut aider, mon vélo est monté comme un âne en roue des 26 pouces, donc le choix de fourche doit être assez grand.

Mais donc quelles sont les fourches suspendues déjà approuvées par les utilisateurs ici-bas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyMer 15 Sep 2010, 23:05

faut juste que le moteur rentre ....
Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Fh15410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:19

Ben justement, ma question, c'est : "dans quelles fourches le moteur rentre-t-il" ?

Chez le vélociste, nous avons regardé une R*x Sh*x, et ça ne semble pas passer, à cause du déport du bec de fourche. Du coup, le moteur présentant un décrochage à la base de l'axe (les roulements peut-être) ne passerait pas. Et c'est le cas de bien des fourches.
Et puis les fourches sont souvent trop étroites, tout simplement.

Donc ceux qui ont une fourche suspendue et un moteur Phantom, a votre bon coeur pour vos retours d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyVen 17 Sep 2010, 00:47

faut pas chercher sous un nom commercial rebadgé mais sous le nom original: Nine Continent FH154, et alors il y a des réponses forumesques, par exemple sur Cyclurba je pense.

L'image postée par Gui13 est parlante aussi: le FH154 est un moteur de diamètre raisonnable mais sacrément large. Le FH205 est plus facile à caser sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? EmptyVen 17 Sep 2010, 15:12

il me semble que m'importe quelle fourche prévue pour monter un frein disque doit convenir.
elle sont plus large justement pour le disque.
de plus si tu prend le FH205B, tu peux monter le frein disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?   Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle puissance moteur batterie pour monter à 12 km/h????
» Quelle jante 20 pouces pour monter un rohloff ?
» Quelle fourche pour une roue en 20'
» Quelle Nabendynamo pour une roue de 20" ?
» Quelle cassette pour ce corps de roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: