Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]

Aller en bas 
+9
dafal
ROAD.RUNNER
sequedin
Didier33
M
J-B
Casimir
Jéjon
HandiTrike
13 participants
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:54

Je suis handicapé depuis une dizaine d'années suite à une tumeur au cerveau; je n'ai plus d'équilibre ni de coordination des mouvement. A rester chez moi dans mon fauteuil roulant, sans me déplacer je me sens Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Carton2 par la vie ....
Et il y a 1an1/2, j'ai découvert pas hasard le tricycle couché. J'ai vite cassé ma tirelire et depuis je cumule les centaines (milliers maintenant) en empruntant les chemins de campagne & les pistes cyclables à la vitesse de ... 10 à 15km/h
Pour moi, c'est d'abord un moyen de locomotion et d'évasion) avant que ce soit un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 04:58

Chouette ! Mais dites-nous-en davantage... Avec votre handbike, vous pouvez totaliser des balades de combien de kilomètres ? Quels pourcentages sont franchissables ? Quelles sont les caractéristiques techniques de votre machine ? Et on veut une photo !...

Bonnes routes !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 07:21

Salut el boyau rouch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 14:40

Saut à tous
J'ai "seulement" des problèmes d'équilibre, mes jambes fonctionnent et je pédale. Je ne pense pas qu'on puisse ranger mon engin dans la catégorie des "handbike" (avec ça, on pédale avec les mais, non?)
J'ai un tricycle couché de marque HPVelotechnic et de modèle Scorpion FX (ici)
Depuis 1an1/2 que je l'ai, je dois totaliser qqchose comme 3000km de chemins campagnards et pistes cyclables tranquilles ....
Pour la pente, je n'ai rien pour vérifier mais à vue de nez, 10à15%, c'est le maximum. Le principal soucis pour moi, c'est la sécurité et je ne m'engage pas dans une grosse pente seul!

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Tmp-120 Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Tmp-211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 15:07

BIENVENU mais il faut penser au fanion Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 15:34

chouettes photos et belle machine.
As tu pu essayer des pédales automatiques pour éviter d'avoir le pied qui décroche?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 15:38

Si tu regardes bien la 2e photo, j'ai 2 fanions (un orange et un jaune fluo) sur mon mat. Sur la 1e, la date cache le fanion ...
Pour les pédales automatiques, je ne préfère pas en avoir car je pousse avec le talon et non la plante du pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 15:54

Bien vue les fanions , je n'avais pas mis mes lorgnons Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 16:18

C'est clair que les fanions ne sont pas très visibles sur la photo (surtout que j'ai dû m'arrêter et le vent soufflait de derrière) mais, je te rassure en vrai, tu ne peux pas me louper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 16:31

HandiTrike a écrit:
Si tu regardes bien la 2e photo, j'ai 2 fanions (un orange et un jaune fluo) sur mon mat. Sur la 1e, la date cache le fanion ...
Pour les pédales automatiques, je ne préfère pas en avoir car je pousse avec le talon et non la plante du pied!

As tu une raison particulière d'appuyer sur tes pédales avec les talons? Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Icon_eek Ca me semble inédit comme façon de pédaler.

Employer des pédales automatiques, ou un système quelconque de cale pied, pour maintenir les pieds solidaires des pédales serait un gros plus pour ta sécurité. Si jamais un pied accroche le sol, le trike risque de passer dessus en roulant (vécu avec mon épouse)
Gros risque de traumatisme pour les genous, chevilles etc...
Ce serait bien aussi pour le rendement du pédalage et le respect du bon fonctionnement du pied.
Revenir en haut Aller en bas
sequedin
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 71
Localisation : sequedin
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 17:11

Bienvenue à toi , je suis moi aussi nouveau sur ce forum ; félicitations , tu as trouvé là un excellent moyen de dépasser ton handicap ; au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 18:14

bienvenu, c'est un vrais bonheur de voir a quel point le trike est un vrais moyen de liberté pour tous ceux qui ont des problèmes de santé, c'est juste: FORMIDABLE!
Au plaisir de te lire.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyVen 17 Sep 2010, 18:20

bienvenu sur le forum.
et surtout bonne ballade. ce qui est cool quand on va pas vite, c'est que le plaisir dure plus longtemps... donc profite
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 16:25

Je suis bouleversifié (comme disent les Inconnus) par tout ces témoignages de sympathie et il est sans doutes malvenu de remercier personnellement tout le monde dans un seul message, au risque de paraitre lourdingue-moulin-a-paroles-ferme-ta-gueule

  • Jejon, la mangeur de fricandelles
  • W-Jean-Marie de ch'Bergues (t'as joué avec Dany Boon?)
  • JB, qui doit changer ses lorgnons pour voir mes fanions
  • M, je dis aime les pédales automatiques
  • Didier33 qui pense à mes genoux
  • sequedin; chacun a son handicap, non?
  • ROAD.RUNNER, prophète du bonheur d'être libre en trike
  • dafal, le grand schtroumph à vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 16:27

Pour ce qui est d'un système évitant que le pied décroche, il est vrai que j'ai toujours poussé avec le talon (même quand j'étais valide) ça me donne mal à la plante de pied à la longue si je me force à pousser avec la plante. Et puis comme c'est pas naturel chez moi (je dois être mal formé!) non seulement c'est pas confortable, mais en plus c'est nerveusement fatiguant de se forcer ainsi. D'un côté je me dis qu'avec des pédales automatiques, cette fatigue nerveuse disparaitrait ....
J'ai bien envie d'essayer mais je ne suis pas sûr que ça marche. Il me faudra m'habituer à l'inconfort ...
Commme je n'y connais rien, je suppose qu'il failles des pédales (et qqn qui me les installe) et des chaussures. C'est cher? L'idéal pour moi serait d'en avoir en prêt pour qq jours (histoire de tester) avec option d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 18:23

une autre possibilité est de faire un essai sur un trike equipé de pedale automatique. il reste juste le probleme des chaussures apres à regler.
tu peux sans doute trouver quelqu'un par chez toi qui serai d'accord pour l'essai.
tu peux essayer mon catrike si tu veux si tu trouve pas plus pres, le seul probleme est que ma longeur de bome est pas reglable (enfin elle est reglable mais pas la chaine) et je suis pas tres grande.

ou alors tu connais peut etre un cycliste qui fait des rando vtt ou cyclotourites. en general ils ont des pedales automatiques sur leur velo. il suffit de monter les pedales sur ton velo et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 20:23

et si on poser une petit protection pour empêcher que les pieds touche le sol au mauvais moments ?
bon je dit ca j'ai pas la solution juste une idée a creuser ...
sinon bonne roue a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 20:50

Super sympa, j'ai des propositions qui se dessinent, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptySam 18 Sep 2010, 22:43

Salut HandiTrike,

Je n'utilise pas de pédales automatiques

Mais j'ai dans mes tiroirs un système semblable à ceci :

http://www.pignonfixe.com/comments.php?DiscussionID=187&page=2

Je pense en avoir vu en magasin
Cela doit être assez économique juste pour un essai
Et si ça te convient tu pourras toujours investir pour du matériel plus sérieux

Personnellement quand je vois ces cyclistes marcher avec leurs godasses atomiques c'est Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyDim 19 Sep 2010, 07:20

quoi !
un autre handicapé comme moi !
et je ne l'avais pas vu parce que j'étais dans les Dolomites !
d'abord: bienvenue !!!
et si je peut t'être utile en quoi que ce soit, n'ésite pas
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyLun 20 Sep 2010, 21:33

poppy a écrit:
quoi !
un autre handicapé comme moi !
d'abord: bienvenue !!!
Merci!! Comme moi, ton handicap t'as amené au trike?

Un vélorizontaliste va me préter des pédales automatiques ce we ... je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] EmptyMar 22 Avr 2014, 11:14

Salut Florent,

Je m'appelle Julien je fais parti des amis cyclos de Saint-Omer. Je t'ai accompagné avec mon club l'an dernier lors de ta rando.

Je suis moi même passé au trike depuis et c'est que du bonheur.

Si tu veux et si tu as la possibilité on pourrai se revoir un de ces 4 pour une petite rando sympa.

Au plaisir.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
Contenu sponsorisé





Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]   Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de yag, un gars du vélo jaune.
» Chti bonsoir d'agarth à tout le monde
» Le ch'ti bike tour
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Encore un Chti nouveau [Pierre Del]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: