Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flippysheep
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Empty
MessageSujet: Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité   Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité EmptyDim 19 Sep 2010, 21:40

Bonjour !



Je souhaiterais discuter de tous les aménagements matos de nos vélos, trucs et astuces pour en faire un usage utilitaire en ville.
(à distinguer du vélotaf car contraintes de parking+faire les courses etc...)

Je ne suis pas encore en ville donc le probleme de l'adaptation au vol ne se posait pas encore pour moi, mais là il va fallir que j'y pense


Au programme, sécurité (circulation et vol), équipement de transport, matos sur le cycliste etc...


Allez je me lance!

Je suis heureux propriétaire d'un NAZCA Pioneer (26*26) guidon en U. Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Smsmily
Mon utilisation : trajets urbains et périurbains, rando, utilitaire (pas de gamins), jour et nuit, été comme hiver. Le vélo doit pouvoir rester accroché dans une (relative) sécurité pendant disons 2-3heures, le temps d'aller au cinoche, à un rendez-vous, boire un coup chez les potes, faire une course conséquente et bien sur vélotaf (jusqu'à 5*15*2km par semaine) etc...




SECURITE VOL:

J'ai déjà des antivols de roue(sur l'axe), qui protègent donc mes roues, mais me permettent aussi de passer un antivol de cadre sur la fourche : superpratique pour les petites courses, je descend et presque dans le meme mouvement j'enclenche l'antivol !
Je compte coller certaines pieces avec de la colle (vu sur ce forum), du genre le siege, le phare avant, la fourche arrière et les porte-bagages (pour ralentir le vol total par demontage).
Peut etre bien la petite alarme à 20€ de Conrad...
A preciser, je n'ai que des pieces pas trop cher, genre shimano alivio 3*8, une dynamo de moyeu moyenne-gamme etc..

Je compte m' équiper d' un bon gros U bien costaud, genre ABUS, contre le vol total rapide.

SECURITE CIRCULATION:

Un écarteur de danger, casque, réflecteurs divers et variés, éclairage conséquent sur dynamo de moyeu + frontale...


TRANSPORT DE MATERIEL :

Je compte acheter un topcase fixe, pour pouvoir y laisser stocké outils, kit crevaison, la bouteille d'eau, vetements de pluie,casque, chaussures pour cales auto, le cabas en tissu pour les courses, tendeur "araignée" pour les gros trucs pas trop lourds etc...
Peut etre une sacoche Ortlieb fixée en permanence au porte bagage, à voir si pas trop facile à voler.




Me reste une interrogation : comment sécuriser (pluie et vol) la mousse de mon siege qui est fixée avec des scratchs et est une vraie éponge ? peut etre recouvrir tout le vélo avec une housse un peu crado, remplacer la mousse par autre chose de douillet, mais qui ne prenne pas l'eau et soit facile à accrocher?


Et, vous comment roulez-vous utile en ville ? j'attends avec impatience vos trucs et astuces! Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité 782111






Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité   Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité EmptyLun 20 Sep 2010, 15:46

Ventisit pour la mousse, c'est sec même sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité   Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité EmptyLun 20 Sep 2010, 17:21

Salut Flippysheep,

Flippysheep a écrit:
SECURITE VOL: Je compte m'équiper d'un bon gros U bien costaud, genre ABUS, contre le vol total rapide.
Je vends un U Supermax XL (11x30cm), classe SRA, certif' NF et FFMC. Je t'envoie l'adresse par MP dès que "Le Bon Coin" l'a validée.

Flippysheep a écrit:
Me reste une interrogation : comment sécuriser (pluie et vol) la mousse de mon siege qui est fixée avec des scratchs et est une vraie éponge ? Et, vous comment roulez-vous utile en ville ? j'attends avec impatience vos trucs et astuces! Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité 782111
tu peux utiliser une housse de sac de rando de D4, en taille 35/50L elle couvre parfaitement le siège de mon Baron.

Au fait, il y a oublie pas de passer par les présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité   Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD 2x24" utilitaire ville
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» velo horizontal d appartement ?
» Essai de vélo horizontal
» Horizontal vélo [Crocogile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: